|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #5 le: 14 Avril 2007 à 09:12:45 » |
|
Bonjour Sandra heureuse de ta réponse, j'ai juste un problème je comprends pas qu'il faut bannir à tout jamais de nos vies les émotions. un execmple Bernard disait que les terroristes l'étaient parce qu'il était coupé de leurs émotions donc les émotions restent une balise, question comme cela bonne journée estce qu'il faut rester froid et sans coeur ou froid avec coeur?  l,émotion ddoit être intégrée donc l'astral aussi qu'est ce t'en penses? au fait Bernard appellait Claude Bohémier le don quichotte du supramental j,imagine. J'espère qu'il m'en voudra pas trop de parler de lui.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Michael
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #9 le: 14 Avril 2007 à 09:57:53 » |
|
Bernard disait que les terroristes l'étaient parce qu'il était coupé de leurs émotions donc les émotions restent une balise,
Il en parlait sur une cassette .... appellée ... le sentiment j crois . Ç est une forme que l émotion prend ... une espece de froideur émotionnelle. Il y a un sentiment de faire une action .... justifiée par .... le sentiment de faire plaisir a un dieu quelconque. Ce ne sont pas les mots exacts ..... mais cette froideur est vraiment un sentiment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hervé
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #13 le: 14 Avril 2007 à 10:37:48 » |
|
Bonjour,
émotions, pensées etc... tout est énergie.
L'énergie en tant que telle n'entre pas dans le bon ou le mauvais, il n'y a aucune dualité dans l'énergie.
Pour l'émotion comme pour n'importe quelle énergie, c'est sa mise en forme qui est le problème.
L'énergie de l'émotion doit nous servir, devenir un carburant à notre vie. Les formes associées à l'émotion permettant cela sont rares. L'esthétique est une forme neutre, sans forme si je peux dire, l'énergie y reste libre. Mais la forme jalousie par exemple, c'est un emboîtement à l'infini de formes les unes dans les autres. Vous voyez?...
Le problème avec l'émotion, c'est que l'homme, ayant plus ou moins conscience du vide en lui créé par sa déconnexion d'avec sa partie invisible, a besoin de remplir ce vide. Et il se sert de l'émotion pour tenter de combler ce vide. En vain. Mais les hommes de l'involution se sont mis d'accord pour faire comme si... un mensonge collectif quoi. A tel point qu'on a fini par oublier et ne plus voir même, la supercherie qu'il y a là.
Alors, ce n'est pas l'émotion qui pose le problème, c'est ce qu'on en fait, c'est que nous sommes des pirates! Coupables de détournement!
Toute la vie n'est qu'une gestion de l'énergie; plus elle est fluide, plus elle est adaptée, plus ça baigne pour nous. Mais le système même de l'univers en évolution étant prédateur dans sa macanicité, faut quand même faire gaffe à ses fesses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|