bonsoir Jeannette
par contre je t,avouerai que à chaque fois que j'étais trop émotive je me faisais taper sur les doigts, il faut que ça soit une émotion controlée. tout le temps. je dirais une émotion vigilante. (
Je saisi très bien ce que tu vis ,car j'ai vécu quelque chose de similaire.....ça de te coupe de ta spontanéité, te donne l'impression de ne pas être correct et tu es toujours en train de te surveiller pour être sur de bien faire ce qu,il faut................. Mais pendant ce temps la ,tu ne vit pas réellement , tu te met au garage , et c,est terriblement frustrant et dévalorisant.
en bout de ligne j'ai régler ce problème , en réalisant que oui je pouvais être émotive mais que si je ne me permettait pas d'être moi ,je ne me donnerait jamais l'opportunité de réellement voir comment je fonctionnait et ce que je pouvais faire . Il faut le courage de se regarder en face et assumer ce que l'ont est , et d,ajuster quand on est pas intelligent dans notre façon d'être.
en d'Autre mots jeannette, permet toi de ne plus te censurer et exprime toi et regarde comment tu t,exprime et evalue par toi même la justesse de ton expression. il faut que tu sache par toi même si tu te sens bien et non que ce soit les autres qui t,impose ce que tu as le droit d'être ou pas.
Personne a dit qu,il fallait être parfait, et il y aura toujours des gens pour te critiqué mais si toi tu connais ta valeur et l'assume, tu verras que tu dévellopera de la contenance de tes émotions, elle s'exprimeront intelligemment lorsque nescessaire point.
bonne soirée