Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 07:03:00
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Les principes de la conscience supramentale
| | |-+  Les émotions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les émotions  (Lu 7098 fois)
louise
Néophyte
*

« Répondre #105 le: 15 Mai 2007 à 00:36:50 »

bonsoir Jeannette

par contre je t,avouerai que à chaque fois que j'étais trop émotive je me faisais taper sur les doigts, il faut que ça soit une émotion controlée. tout le temps. je dirais une émotion vigilante. (

Je saisi très bien ce que tu vis ,car j'ai vécu quelque chose de similaire.....ça de te coupe de ta spontanéité, te donne l'impression de ne pas être correct et tu es toujours en train de te surveiller pour être sur de bien faire ce qu,il faut................. Mais pendant ce temps la ,tu ne vit pas réellement , tu te met au garage , et c,est terriblement frustrant et dévalorisant.
en bout de ligne j'ai régler ce problème , en réalisant que oui je pouvais être émotive mais que si je ne me permettait pas d'être moi ,je ne me donnerait jamais l'opportunité de réellement voir comment je fonctionnait et ce que je pouvais faire . Il faut le courage de se regarder en face et assumer ce que l'ont est , et d,ajuster quand on est pas intelligent dans notre façon d'être.

en d'Autre mots jeannette, permet toi de ne plus te censurer et exprime toi et regarde comment tu t,exprime et evalue par toi même la justesse de ton expression. il faut que tu sache par toi même si tu te sens bien et non que ce soit les autres qui t,impose ce que tu as le droit d'être ou pas.

Personne a dit qu,il fallait être parfait, et il y aura toujours des gens pour te critiqué mais si toi tu connais ta valeur et l'assume, tu verras que tu dévellopera de la contenance de tes émotions, elle s'exprimeront intelligemment lorsque nescessaire point.

bonne soirée
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #106 le: 15 Mai 2007 à 03:26:23 »

bonjour Jeannette,

du discernement pour identifier le type d'émotion.
Liée à la peur... de s'exprimer... à l'envie et au besoin de s'exprimer...
... le décalage entre l'élan et l'expression de cet élan...
... la honte de montrer qui l'on est réellement... l'image de soi...
... dépasser le regard que l'autre a sur soi...

bref, dans l'état émotionnel, nous ne sommes pas en pleine possession de nos moyens ou
en pleine possession du savoir de ce qu'on est et
il arrive que cela devienne "maladif" au point que l'on remet en jeu toute la perception et l'image que l'on a de soi à chaque fois que l'on s'exprime. Comme pour la timidité par exemple.

"maladif" voulant dire ici qu'un état se doit d'être dépassé et ne l'étant pas il se répète par expérience en boucle dans la vie.

Voilà déjà ne serait-ce qu'avec une sorte d'émotion... donc le sujet est vaste et chacun doit savoir à quoi il a à faire avec ses émotions.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #107 le: 15 Mai 2007 à 06:59:17 »

en bout de ligne j'ai régler ce problème , (LOuise)
ou tu as raison, j'essaierai. mais la façon que moi j'ai réglé le problème
c'est de ne plus parler, et que je me dis ils en valent pas la peine
que je me mette sur le spot et qu,après ça j'en souffre, alors je ne parle
qu'à ceux qui veulent parler. en tout cas j'essaie.
j'essayais hier de voir ce que Bernard(le livre) dit des émotions et j'ai tombé sur les gens vont s'écrirent et discuter de leurs liens avec leur
conscience supérieure aux alentours de la page 501. bonne journée
Louise, et j'ai trop peur des gens pour les affronter de face, sauf si j'ai la
vibration. et que je sais ce que je fais. bye bye
Journalisée
C. Bohémier
Néophyte
*

« Répondre #108 le: 02 Février 2011 à 13:14:21 »

Dans mes dernier ouvrages, j'ai évacué tous les références au supra-mental car c'est le sophisme de la liberté et de la rébellion Luciférienne (réf. Urantia).  Tout s'emplifie même l'émotion du coeur, ce qui explique la grande humanité du coeur du Christ. Plus la lumière entre, tout s'emplifie, paroles, visions, télépathie. Les références astrales dans cette instruction (supra-mentale) sont floues et sement la confusion à tout vent. C'est ma conclusion après trente ans d'expérience. Je réponds même si la personne a écrit ce message depuis longtemps car je viens de tomber sur le site et j'ai vu qu'on parlait de moi.

Site: fusionsolaire.com
Plus de 3,600 contacts télépathiques gratuits.
Claude Bohémier
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #109 le: 02 Février 2011 à 14:49:49 »

Erreur de fil de discution.
« Dernière édition: 02 Février 2011 à 20:41:48 par Patrick » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #110 le: 02 Février 2011 à 16:35:00 »

Dans mes dernier ouvrages, j'ai évacué tous les références au supra-mental car c'est le sophisme de la liberté et de la rébellion Luciférienne (réf. Urantia).  Tout s'emplifie même l'émotion du coeur, ce qui explique la grande humanité du coeur du Christ. Plus la lumière entre, tout s'emplifie, paroles, visions, télépathie. Les références astrales dans cette instruction (supra-mentale) sont floues et sement la confusion à tout vent. C'est ma conclusion après trente ans d'expérience. Je réponds même si la personne a écrit ce message depuis longtemps car je viens de tomber sur le site et j'ai vu qu'on parlait de moi.

Site: fusionsolaire.com
Plus de 3,600 contacts télépathiques gratuits.
Claude Bohémier

Bienvenue ici Claude.  Méchante bonne vision de voir ton nom de même.

C'est un fait qu'il existe beaucoup de floue dans la répresentation de l'astral car il y a beaucoup de monde qui l'interprêtent et peu de monde qui echangent sur le sujet.

Dans nos constats, depuis trente ans, les similitudes et les répetitions suffisent pour nous indiquer que tout ce qui est réflechis est sujette à la contamination. Quant à la télépathie, boire de source connue, pas pire. S'emplir de source douteuse, questionable. La parole sert à l'homme afin de lui libérer du joug  de sa mémoire. C'est suffisant pour le moment...présent.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Pages: 1 ... 6 7 [8] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session