Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 07:17:29
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Les principes de la conscience supramentale
Commentaires et constats
La déspiritualisation du supramental
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
23
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La déspiritualisation du supramental (Lu 15395 fois)
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : La déspiritualisation du supramental
«
Répondre #15 le:
07 Septembre 2007 à 22:33:05 »
Un aspect de la déspiritualisation du supramental est l'épuration du mental inferieur. Le corps astral a besoin d'être nettoyer de ces etats polarisables et de ces fuites et failles néfastes. Le résultat sera l'élevation de ce corps subtil vers l'espace supramental qui l'attend. (Ou si tu aimes mieux, la descente de notre partie supramentale vers le receptacle qui est devenu ce même corps astral.)
Le plus d'effort que nous mettons sur des fabulations et des imageries, le moins d'énergie est disponible pour la fabrique. Ça peut sécuriser l'égo à court terme mais éventuellement il va falloir se mettre au boulot. Ici et maintenant c'est toujours le temps de l'esprit et son mouvement dans la matière s'avère toujours intelligent pour l'homme.
L'énergie est prépersonnel et comme tel n'est pas partageable mais elle est certainement employable aux fins communes par des êtres en harmonie, syntonisés sur cette source inépuisable.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Michael
Membre Héroïque
Re : Re : La déspiritualisation du supramental
«
Répondre #16 le:
08 Septembre 2007 à 08:47:47 »
Citation de: Lumen sur 07 Septembre 2007 à 22:18:54
J'aime bien te lire
Lumen
Moi aussi en passant ... je trouve que tu souleve de bons points .
Même au travers de gros posts tres denses ... tu préleve toujours l essentiel .
En tout cas c est ce que j au remarqué
a+
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #17 le:
09 Septembre 2007 à 18:11:44 »
Ce qui déspiritualise le plus? La réalité. De n'importe qui. Prendre soins de son steak? Mets-en! Le quotidien? Encore plus!
Metro, boulot, dodo?....Okay, là on prend une pause.
Concrètiser dans la matière la déscente de l'énergie de l'esprit est un devoir, un besoin et un plaisir. Trouver des moyens et même des aptitudes à promouvoir cette descente, ça fait du bien.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #18 le:
06 Novembre 2007 à 14:04:37 »
Déspiritualiser c'est éliminer les émotions du mental je dirais.
Les émotions dans le mental sont des énergies astrales qui occupent l'éther mental. Des énergies qui remplissent un espace psychique qu'elles ne devraient pas occuper.
En gardant une enveloppe astrale autour de l'ether mental, l'astral conserve le contrôle de l'électrification du cellulaire. Lorsque l'astral est cassé et purgé, l'ether devient le principe électrificateur du cellulaire.
Ainsi, toutes les perceptions sont altérées au niveau du cerveau matériel.
La cassure de la coquille astrale fait en sorte que les archetypes qu'elle entretient, qui inspirent le mental humain à traversl ses formes qui sont la fondation de la pensée collective, élimine le spirituel du mental, donc de toute forme.
C'est une question d'énergie et tant que l'électrification du cellulaire est faite par l'âme non transmutée, donc en utilisant les principes astraux de la matière d'âme, les formes qui parviennent au cerveau sont des formes dictées par ce monde.
Ce principe touche directement la pensée.
La raison pour laquelle la pensée est toujours astrale dans sa forme, c'est qu'elle est induite dans le cerveau matériel à partir de la forme astrale, donc du cerveau astral, qui isole le cerveau éthérique en s'interposant.
L'élimination de l'astral du mental signifie que ce cerveau astral est épuré en cerveau éthérique et est donc libre du contrôle de la forme par l'astral, donc est libre de la spiritualité astrale des archétypes, libre de la valeur de la forme qui est toujours supportée par une émotion.
C'est à l'individu de casser cette coquille astrale en allant contre sa nature, nature qui est une forme astrale qui lui sert de personalité, qui est associée aux émotions et à l'instinct animal, et aux craintes évidemment.
Il faut retrouver cette vibration encapsulée dans le cerveau éthérique, s'y réfugier comme centre de focus et refuser l'astral de la forme, donc ce qui a été pensé depuis que la mort existe.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #19 le:
06 Novembre 2007 à 14:31:11 »
Contre sa nature imposée car sa programmation incorpore les signaux et les potentiels nécessaires une fois qu'il est en mouvement, propulsé par sa parole vibrante.
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque
«
Répondre #20 le:
06 Novembre 2007 à 17:34:52 »
Bonsoir Richard,
je suis interloqué par ton dernier post.
Je te cite:
"Déspiritualiser c'est éliminer les émotions du mental je dirais.
Les émotions dans le mental sont des énergies astrales qui occupent l'éther mental. Des énergies qui remplissent un espace psychique qu'elles ne devraient pas occuper."
Il ne peut y avoir d'émotions dans le mental. (supérieur s'entend)
Les émotions occupent le plan astral.
Il y a une raison simple à cela, c'est qu'il n'y a pas de connexion réelle entre ces deux plans.
L'un étant le miroir de l'autre.
Déspiritualiser, c'est tout d'abord ramener dans la matière notre corps astral suspendu dans l'astral. C'est tout d'abord recoller ces deux corps.
De là l'ouverture au mental supérieur devient possible.
A mon avis, bien sûr... il n'y a aucune intrusion possible sous aucune forme que ce soit, de l'astral dans le mental. Il y a un sens dans la hiérarchie et l'ordre est toujours amené d'en haut.
Je vais te relire avec plus d'attention pour comprendre où tu veux en venir et j'y reviens.
Hervé
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque
«
Répondre #21 le:
06 Novembre 2007 à 17:47:15 »
Re bonsoir Richard,
je viens de te relire.
Nous avons deux schémas et s'agit de pas les mélanger.
Vu des plans, une énergie est en train de pénétrer dans le corps physique, et au passage de transmuter l'âme, un peu comme ce spray dont la pub est faite à la télé, qui ne cache pas les mauvaises odeurs, mais les absorbe!
Il n'y a pas photo là, vu de là, l'énergie du plan mental est en grande puissance par rapport à l'énergie astrale, qui, bien qu'expérimentée, n'en reste pas moins bien paresseuse et sans réelle force.
Lorsque l'on observe le corps humain d'un point de vue physique, il est possible de voir que l'astral isole ce corps des énergies mentales.
Certes.
Mais c'est une illusion.
Cette illusion a fait partie du mensonge cosmique.
Et c'est justement en cassant cette vision que l'homme parviendra à ajuster la vibration en lui.
Ce n'est pas en cassant la coque astrale.
C'est là toute la finesse... l'homme ne fera rien à partir de l'égo.
La coque astrale, c'est la main mise de l'astral sur l'humain... mais cette coque est une illusion.
(en regard à la puissance réelle de l'homme et à la puissance de l'énergie supramentale)
Ce n'est pas dans la lutte contre la coque astrale que l'homme descendra l'énergie en lui, mais dans le lâcher prise de toutes les formes, celle de la coque comprise, voir la coque c'est fait pour en lâcher la forme, pas pour la briser.
La forme n'est jamais brisée par l'égo.
elle est brisée par le lâcher-prise de l'égo sur elle.
Serais-je clair? .... ?
Hervé
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #22 le:
07 Novembre 2007 à 10:41:32 »
Salut Hervé.
Oui, tu es clair. Par contre je diverge en partie avec ton énoncé. Ce que tu dis est juste dans ce sens que ce n’est pas l’ego planétaire, à partir de ses mécanismes psychologiques, qui fera sauter sa coquille. Par contre, c’est bel et bien l’ego qui se laisse pénétrer par la vibration de sa réalité qui le fera. Le seul problème qu’a l’ego est de s’associer aux énergies astrales qui occupent son territoire. L’ego demeure le point de jonction entre les énergies des différents plans et occupe une place fondamentale dans le plan de construction de l’homme.
Lorsque dans le passé on a accusé l’ego de tous les maux, lorsqu’il a été dit qu’il devait disparaître, ça a toujours été en relation avec ses principes astraux et non avec sa réalité énergétique fondamentale.
Dans un sens, c’était nécessaire, sinon l’ego tente alors de s’identifier avec une énergie qu’il évalue en tant que supérieure alors qu’il doit manifester cette énergie et non utiliser une mécanique astrale d’identification pour se donner une impression d’importance relative.
D’un autre côté, l’ego qui se fait constamment taper sur la tête finit par croire qu’il doit demeurer un facteur passif et attendre sans passer à l’action, alors que c’est le passage à l’action qui fait circuler cette énergie qui en retour fait en sorte que l’ego puisse s’habituer à fonctionner en relation avec les lois de l’évolution, pas à pas, petit à petit.
L’ego demeure celui qui doit éveiller le géant qui en retour supportera l’ego dans son ascension. Pour cela, il a été mis au fait des lois de l’astral par une science plutôt que par une philosophie et l’utilisation des paramètres de cette science l’amène éventuellement à réaliser les fonctions créatives puissantes enfouies dans son mental, qui n’ont pas de fonction mécanique et qui à cause de cette différence fondamentale ont toujours parues invisibles à l’ego.
Voir clair ne peut être fait à partir d’une forme de passivité. Il y a un travail d’énergie qui se fait dans l’opposition active de l’ego aux masques qui lui font obstacle.
Toute impression que l’énergie fera le travail pour l’ego, qu’il n’a qu’à attendre demeure une forme subtile de spiritualité, car celui-ci demeurera dans l’illusion que quelque chose lui est dû ou encore dans celle à partir de laquelle il s’imagine qu’il demeure une petite créature, la marionnette des forces qui doivent le façonner.
Ce ne sont pas les forces qui doivent le façonner, c’est lui qui doit se définir. Les forces en lui, celles qui communiquent ou celles qui le pénètrent, sont deux courants de forces dont une est sa contre-partie sur un autre plan alors que l’autre est l’énergie que lui-même étouffe de par les mécanismes astraux auxquels il s’identifie.
Le fait même de cesser l’identification à ces mécanismes, qui sont éventuellement reconnus comme étant des intrusions et des implants fait partie de la mise en branle graduelle de l’énergie fondamentale de la conscience en voie d’éveil et ce processus mène, graduellement toujours, à une augmentation du potentiel de colère, potentiel que l’ego qui conserve une dose de spiritualité, une dose de bien-séance, continue à étouffer, car il vivrait facilement l’impression du ridicule, donc il se protège contre l’éclatement trop rapide d’une coquille qui est maintenue jusqu’à ce que ses pieds d’argile se soient durcis dans le feu de l’expérience de plus en plus consciente.
Casser la coque astrale veut dire éliminer la couche de mémoire qui brouille le passage de l’énergie entre l’éther planétaire et la source, ce qui a pour fonction automatique de fracturer le rayon et de créer une coloration variable selon la densité de cette couche.
Cette coloration est étalée sur un facteur de diffraction qui étale l’énergie et lui enlève ainsi son pouvoir de pénétration. Comme dans une épaisse couche atmosphérique qui enveloppe une planète prise dans un engrenage de réchauffement, tel Vénus, l’énergie est ainsi réfléchie sur les couches atmosphériques qui sont l’astral de l’éther, éther qui pourrait être considéré comme la planète solide et une atmosphère n’interférant pas avec le passage libre de l’énergie.
L’ego est un peu comme ceci. Éliminer cette pollution mentale fait ainsi disparaître la réflexion de plus en plus et, puisqu’il n’y a plus de réflexion, l’égo perd l’impression de lui-même. Dans un sens, l’ego, tel que défini par la psychologie moderne, disparaît. En fait, la structure énergétique de l’ego demeure. L’ego ne disparaît pas en tant que tel mais tout ce que l’ego avait cru être n’est plus.
En ce qui concerne les émotions ne puissent se retrouver dans le mental et qu’elles sont recluses au plan astral, il faut savoir ce qu’est le mental.
Le mental n’est pas simplement un corps mais un monde d’énergie. Ce monde d’énergie est habité par des intelligences qui s’y véhiculent et y évoluent. Le mental des architectures, ce monde systémique où siègent les ajusteurs, est un monde habité qui sert de relais entre la source et l’humain. Le mental, le psychisme, est un monde et non une conscience personalisé.
En ce qui concerne le mental inférieur, nous parlons du territoire psychique de l’humain et ce territoire est occupé par l’astral à travers la juxtaposition de son énergie à l’éther planétaire et à l’éther des cellules. Encore une fois, ce psychisme est un territoire dans lequel se véhiculent et communiquent des intelligences, et n’est pas une conscience personnalisée, mais à travers son intéraction avec l’ego, elle crée et maintient cette forme personnalisée de conscience à laquelle l’ego est quasiment forcé de s’identifier et que l’on appelle de la personnalité.
Cette personnalité est maintenue par l’encapsulation de l’éther mental par l’astral et tant que ce fait demeure, le troisième cerveau de l’homme conserve une attribution astrale et son fonctionnement électrifie le cellulaire du cerveau matériel à partir des lois astrales de la conscience. En parralèle à ceci, l’éther de la conscience est en sous-plan de cette matière cellulaire et est empêchée d’interagir avec le cellulaire à cause de cette coquille qui non pas habite l’éther cellulaire, mais l’emprisonne. Ceci fait que le mental inférieure devient une capture astrale, que les intelligences astrales qui sont mémoires y font leur demeure et influent constamment sur ce cerveau à travers l’émotion et l’instinct. Cette émotion induite est, effectivement, la spiritualité, car la spiritualité c’est l’astral et les émotions c’est l’astral du mental.
Cette condition doit être terminale et ceci à partir de la mise en vibration de l’ego instruit de ces lois. C’est à l’ego donc qu’incombe la tâche de faire le ménage de ses énergies à partir du moment où il sait sa condition, évidemment ceci ne se fait pas par la pensée subjective mais par l’élimination du pouvoir de la pensée qui vient dans l’opposition avec elle, ce qui mène éventuellement à la dissociation égoïque de la pensée astrale et dans le temps au mental de la pensée créative, soit la communication objective.
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque
«
Répondre #23 le:
07 Novembre 2007 à 12:27:19 »
bonsoir Richard,
effectivement nos visions diffèrent.
Tu écris bien.
C'est agréable de relire, c'est la même chose, mais de le relire différemment cela ouvre un peu.
A mon avis, le troisième cerveau n'est pas sous influence astrale, il est simplement disconnecté du cerveau "matériel".
L'astral ne tient pas l'énergie supramentale encapsulée dans une coque, il met simplement une barrière entre elle et la cellule.
L'astral ayant envahi la cellule a pris toute la place; l'énergie supramentale est en passe de reprendre cette place en transmutant l'énergie astrale.
Oui l'égo doit développer la volonté.
Mais le développement de la volonté se fait par imprégnation d'énergie supramentale et non pas par volonté d'être volontaire.
Le problème que nous rencontrons est toujours le même...
Nous devons situer de quel étage nous décrivons les mécanismes.
Ce n'est pas cohérent de commencer une description d'un étage et de la poursuivre de l'autre.
Les lois n'y sont pas les mêmes et les fonctionnements non plus.
Vu de l'égo nous pouvons faire une description de soumission à l'astral.
Mais vu du 2°, cette description est caduque.
Qu'il s'agisse de la cellule, du cerveau éthérique, des énergies, des corps mentaux (qui sont effectivement des mondes), tout cela doit être regardé du 2°.
Sinon à quoi bon l'Instruction... si ce n'est pour casser les formes involutives, formes qui mirent l'homme sous leur domination.
En ce qui me concerne c'est définitivement clair qu'aucune forme ne peut être cassée du 1° étage. Même si à quelque part c'est au 1° que cela se passe.
Si je fracasse un verre sur le sol, la forme verre n'en est pas cassée pour autant.
Si j'en casse le concept, oui. Et surtout si j'en casse la mémoire.
Enfin je ne suis pas en accord avec "les émotions c'est l'astral du mental".
du mental inférieur, cela en fait partie... mais pas du plan mental supérieur.
Imagines-tu réellement un instant le plan mental supérieur sous influence astrale?
La pulsation qui origine dans le temps négatif n'est ralentie par rien et est inaltérable.
Si c'était le cas, aucune vie ne serait possible, l'univers serait invisible totalement, serait totalement dans un chaos polarisé par des énergies lucifériennes, une sorte de permanente apocalypse... au mieux.
Lorsque le mental est émotionné, cela ne s'appelle plus du mental, mais de l'astral.
Pour faire plus simple:
il y a des énergies mentales et des énergies astrales.
Leur rencontre dans l'homme a créé un espace mental de seconde zone suffisant à sa survie, c'est le plan mental inférieur.
Disons-nous la même chose?
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #24 le:
07 Novembre 2007 à 13:42:59 »
Salut Hervé,
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais écrire quelques lignes pour ne pas te laisser en suspens.
Je ne veux pas m'accrocher aux mots, alors si tu préfères le terme de barrière, pas de problème. Il faut être conscient que le nuage d'énergie astrale qui gravite autour de l'atôme éthérique n'est pas une espèce de grande couverture qui couvre une autre grande couverture totalement séparée.
Ces mondes s'interpénètrent au niveau de leur énergie fondamentale, et c'est dans l'intéraction énergétique que ce voile se crée, et ceci au niveau atomique et non au niveau des mondes.
La polarité dans le mental est le résultat de cette intéraction entre la matière de l'astral, soumise aux lois de l'astral, et la matière éthérique, qui sera soumise aux lois du mental, lorsque l'astral aura été épuré et la polarité qu'elle engendre éliminée. C'est ainsi que la séparation entre la mortalité de la conscience et la conscience éthérisée sera totale.
Soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour dire que le mental supérieur n'est pas astralisable. Ça va de soi et je n'ai jamais suggéré qu'il le soit.
Ceci dit, l'émotion est l'astral du mental, je le maintiens, et ceci pour une raison bien simple, l'astral n'est pas le mental, le mental dans la matière évidemment, mais il contrôle le mental en tant que cerveau astral, de la même façon que le cerveau éthérique, lorsque créé, contrôlera le cerveau matériel.
Il faut être conscient que le cerveau éthérique c'est le cerveau du double éthérique et que ce double, qui devient alors la contrepartie de l'homme dans l'éther, doit premièrement être construit.
Comment se construit-il? par intégration. Ques-ce que cette intégration fait? elle renverse la polarité dans la conscience atomique pour que l'énergie, au lieu de s'engouffrer dans l'astral nébuleux aille directement activer le principe éthérique. C'est un peu comme le principe de la batterie chimique dans laquelle le potentiel se retrouve au pôle opposé lorsque la charge a été complètement utilisée. À ce moment, la pile n'est plus fonctionnelle car les polarités sont neutralisées par rapport au mouvement de l'énergie. Dans le cas de l'éther versus l'astral, le mouvement de l'énergie astrale, donc le temps astral, est neutralisé, et ce temps c'est ce qui encapsule (désolé, ce mot encore) l'éthérique qui noyaute l'énergie de la mémoire d'âme.
Le mental c'est ni l'astal ni l'éther, le mental c'est un relai dans le mouvement de la source jusque dans la matière. Par contre, tant que l'astral contrôle le cerveau matériel et que le cerveau éthérique est en veilleuse, le mental est habité par l'astral par l'émotion associée aux mémoires d'âme et aux archétypes qui servent de briques aux architectures mentales inférieures.
S'il n'y avait pas d'astral dans le mental de l'homme incarné, l'homme serait en fusion.
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque
«
Répondre #25 le:
07 Novembre 2007 à 15:13:30 »
Bonsoir Richard,
merci de ta diligence, je ne suis pas pressé aux réponses, mais parfois le rythme de l'échange aide à la communication.
Je viens de te lire et dit ainsi, je ne vois plus de désaccord.
Il me semble que tu ne dis plus tout à fait la même chose.
Il est possible que je comprenne mieux ce que tu dis dans cette forme.
Ce n'est pas important. Pour moi l'échange est OK.
Ok car il nous a amené à être plus clair, pour nous, pour ceux qui lisent.
Belle soirée à toi, à toustes.
Hervé
Journalisée
Nadia
Membre Junior
«
Répondre #26 le:
07 Novembre 2007 à 17:58:48 »
Bonsoir
Vous traitez un sujet délicat et capital:que peut faire l'ego planétaire face à sa condition?
Ce qu'il peut ! Tout dépend ou il en est !
Si l'ego est trop mémorialisé, il fera en fonction de ses mémoires. S'il est plus conscient, il commencera à vouloir en sortir.
Instruction ou pas instruction,un ego qui souffre de ses schémas et de la répétition de certaines situations finit par vouloir sauver sa peau en faisant des choix ou mieux en prenant des décisions qui l'amèneront à dépasser ses limites,à quitter ses repères,à transformer radicalement ce qu'il est et ce qu'il vit...Dès fois ,il y arrive car la volonté est une force que possède l'ego,dès fois pas! à cause de son impuissance indomptée,de la méconnaissance de son timing ou de la méconnaissance de sa programmation...quand c'est pas l'heure,c'est pas l'heure!!!...
S' y ajoute que tant que l'ego n'a pas effectué son "travail"de voir que la pensée vient bien d'ailleurs,qu'elle lui nuit comme elle lui sert dépendamment de ses mémoires...et qu'à plus ou moins long terme il sera amené à s'en détacher en les regardant passer jusquà ce qu'elles ne passent plus! faute d'accroche!...l'ego reste astralisé et astralisable!!!!
La désastralisation commence ou la pensée s'arrete!Rendu là, l'ego planétaire devient cosmique!...personnellement, je ne connais pas grand monde rendu à ce stade (ceci dit je ne connais pas grand monde) et tant que l'expérience n'est pas personnelle, un ego qui adopte des concepts ,est un ego qui spiritualise d'office!!!car il se met à croire des formes pré-établies et non pré-personnelles.
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque
«
Répondre #27 le:
07 Novembre 2007 à 19:00:55 »
Bonsoir Nadia,
j'aime beaucoup ta façon de dire la chose.
Tu fais d'un sujet délicat un sujet simple.
Ceci me montre que le délicat n'est pas dans le sujet, mais dans la façon de le traiter.
En ce qui me concerne, je dépose ma vision de temps en temps, cela me permet de la sortir.
Où ailleurs?
Je sais qu'elle n'est pas ajustée, mais ce qui m'intéresse c'est le mouvement que je sens en moi.
Quand je relis mes posts, comme ceux de Richard sur ce sujet, je peux immédiatement relever des "formulations" qui ne sont pas justes, ainsi que des raisonnements qui semblent justes en eux-mêmes et qui, lorsqu'ils se donnent la main dans la description du système ne collent plus.
Cela me montre une chose clairement. La difficulté de savoir. Savoir de la même façon qu'un jour on sait lire. Je me sens au stade où je commence à reconnaître des mots et parfois des bouts de phrases qui font sens. Alors je m'entraîne à la lecture de toutes les façons.
Tous les retours qui sont faits ici, sont éclairants pour moi.
Sachant que l'égo fait ce qu'il peut, je continuerai l'exploration de mes limites et à tenter d'y voir à travers le brouillard.
Avisé comme tu le dis que la seule clef, c'est de dissiper le brouillard.
Belle soirée à toi.
Hervé
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #28 le:
08 Novembre 2007 à 09:46:48 »
Ques-ce que l'ego entend par sauver sa peau? Es-ce qu'il entend sortir de l'expérience en emportant ses mécanismes inférieurs avec lui ou entend-t-il devenir en récupérant l'énergie de son expérience?
L'ego souffre son expérience à cause de ses mécanismes inférieurs. Ce sont ceux-ci qui le gardent dans l'expérience en maintenant possible l'affect des craintes et des émotions qui ainsi sont laissées une porte ouverte au mental.
La désastralisation commence avant que la pensée n'aie cessé, à partir du moment où on sait que l'homme pense qu'il pense.
À partir du moment donc où une réaction en chaîne est mise en branle, lentement au début, et qui mène à l'éventuelle dépersonnalisation de cette pensée, processus à travers lequel l'ego regarde sa pensée de plus en plus comme une communication et non comme le produit d'une mentation qui lui est personnelle.
À mesure que ce processus s'amplifie, l'ego développe un éveil de plus en plus constant face à ce phénomène de pensée communiquée et ainsi, il vit de moins en moins la pensée comme une simple fonction mécanique.
La pensée, étant toujours ajustée à l'état de conscience immédiat de l'ego, ne peut plus lui servir des informations qui l'amènent à plus de décisions apparentes qui en retour créent plus d'expérience. Par contre, elle ne l'informera pas sur les étapes à prendre ou les mouvements à entreprendre pour se sortir de sa condition, puisque se sortir de sa condition est le travail de l'ego.
C'est à partir de ce moment que l'ego, ayant déjà commencé à se dissocier de sa conscience planétaire, vécue à travers les pensées subjectives étroitement liées aux états d'âme vibrants d'émotion et de craintes, commence à dédoubler sa conscience entre la conscience planétaire animale de l'âme et la vibration universelle de l'esprit prisonnier jusque là de l'expérience à travers l'âme.
Donc, le processus de désastralisation, un processus qui prend des années, est déjà commencé et avec le temps, l'ego réalise qu'il savait toujours ce qui était nécessaire à l'expérience et que maintenant, il doit définir ce que sa vie sera et que cette définition est toujours à la fine pointe de ses capacités qui elles grandissent en proportion avec l'élimination des craintes, des émotions dans le mental, donc de la désastralisation du mental.
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque
Re : Re : La déspiritualisation du supramental
«
Répondre #29 le:
08 Novembre 2007 à 09:53:46 »
Citation de: Richard sur 08 Novembre 2007 à 09:46:48
Ques-ce que l'ego entend par sauver sa peau? Es-ce qu'il entend sortir de l'expérience en emportant ses mécanismes inférieurs avec lui ou entend-t-il devenir en récupérant l'énergie de son expérience?
C'est très clair ce point dans le post de Nadia.
Où veux-tu en venir exactement?
Hervé
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
23
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours