Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 07:42:04
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Le conseil et ses objectifs
La conscience supramental, un style de vie.
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
...
7
8
[
9
] |
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La conscience supramental, un style de vie. (Lu 13033 fois)
Mercury
Membre Héroïque
Re : Re : Re : La conscience supramental, un style de vie.
«
Répondre #120 le:
28 Février 2008 à 10:40:35 »
Citation de: Yonina sur 28 Février 2008 à 09:13:12
La question qui me vient aujourd'hui est la suivante:
Si les êtres qui doivent entrer en contact avec cette vibration sont "marqués", donc, choisis, comment expliquer le manque d'intégration chez plusieurs; selon ma petite perception, cet énergie, si intellectualisée, peut être dangeureuse pour le cerveau humain actuel. C'est vibratoire!
Ce qui me descend maintenant ... beaucoup d'appelés... peu d'élus... qu'on disait dans le temps.... , que c'est un cours intensif dont les résultats correspondent au niveau d'intelligence individuel et personnel....
Bonjour Yonina,
Pour les gens choisis et marqués, l'ouverture de nos circuits et la création de notre contact avec le double ne sont pas suffisantes pour compléter le travail sur nous. Il ne fait qu'amorcer une initiation qui ira à différents degrés pour chacun. Et ce n'est pas un manque d'intelligence de certains. Tout le monde peut avoir accès à son inytelligence.
Par contre cette énergie est très forte et est difficile pour les corps à absorber. Tous ont un niveau de sensibilité différent. Chacun a son rythme selon sa capacité de l'intégrer. Si pour une raison évolutive quelquonque ou bien pour la protection de l'individu en question, elle doit être ralentie ou stoppée pour le moment, il en sera ainsi.
Cincernant la vibration, il y a parfois tout un monde de l'oreille à l'intégration. On parle de toute une une vie et bien au delà.
Bonne journée à toi,
Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : La conscience supramental, un style de vie.
«
Répondre #121 le:
28 Février 2008 à 11:25:01 »
On se disait dans le temps (les années '80) que c'etait une chance que l'esprit travaillait avec le temps car sinon nous serions brulés sur place. L'énergie et sa descente au travers nos circuits fraichement collectés etait parfois brutale et pénible mais elle etait toujours vibrante!
Ce potentiel est impersonel mais prépersonel. Nous en servons à la mesure que nous sommes apte à l'intégrer. Nos souffrances perso non obstant, nous avons tous, plus ou moins, actions à prendre et responsabilités envers ce mouvement conscient. Que nous serions là dès le début ou des travailleurs de dernière heure n'importe peu. Nous y sommes et nous y serions.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #122 le:
28 Février 2008 à 14:46:04 »
L'Initié ne sera jamais dépassé. L'instruction a été faite dans un contexte et lorsqu'un individu va au-delà de ce contexte, parce qu'il a intégré à travers l'application des principes, il peut alors aller plus loin dans la vibration pour intégrer des niveaux plus subtils de son énergie, ce qui n'aurait pas été possible sans que les niveaux plus grossiers ne fussent d'abord neutralisés.
L'instruction est d'une intelligence extraordinaire dans ce sens que la vibration véhiculée par les formes utilisées n'étaient pas fixées comme la forme peut se fixer dans la mémoire. Cette vibration contient des informations qui sont utilisables selon là où chaque individu est rendu par rapport à lui-même.
C'est en partie pourquoi on a l'impression de comprendre plus loin à chaque fois qu'on y revient. Ce n'est pas qu'on avait pas compris mais la synthèse de la compréhension devient de plus en plus avancée.
Là où il y a problème, c'est lorsqu'on a l'impression d'avoir tout compris et qu'on a plus rien à voir. C'est alors que la forme se fige, alors que la vibration, l'énergie de l'instruction était créative et évolutive malgré la forme.
C'est un travail d'énergie extraordinaire dans son intelligence.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Re : La conscience supramental, un style de vie.
«
Répondre #123 le:
28 Février 2008 à 16:13:52 »
Citation de: Richard sur 28 Février 2008 à 14:46:04
Là où il y a problème, c'est lorsqu'on a l'impression d'avoir tout compris et qu'on a plus rien à voir. C'est alors que la forme se fige, alors que la vibration, l'énergie de l'instruction était créative et évolutive malgré la forme.
Ce n'est pas une problème auquelle j'ai eu le besoin d'affronter. Par contre, l'impression qu'il me manquait le temps pour tout intégrer.......
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Re : La conscience supramental, un style de vie.
«
Répondre #124 le:
28 Février 2008 à 16:43:34 »
Citation de: Richard sur 28 Février 2008 à 14:46:04
L'Initié ne sera jamais dépassé. L'instruction a été faite dans un contexte et lorsqu'un individu va au-delà de ce contexte, parce qu'il a intégré à travers l'application des principes, il peut alors aller plus loin dans la vibration pour intégrer des niveaux plus subtils de son énergie, ce qui n'aurait pas été possible sans que les niveaux plus grossiers ne fussent d'abord neutralisés.
Bonne journée Richard.
Effectivement l'Initié ou les bases de l'instruction avancée par l'Initié ne seront jamais dépassé. Les principes de la conscience évolutive serviront toujours de base à cette nouvelle science. Ces principes de base serviront à ceux qui s'assurerons dans le temps que la conscience Supramentale n'est pas dilués par des individus ou des organisations qui veulent en faire des organismes qui manipulent les êtres plus spirituels.
Mais il est certain comme écrit Richard,
"L'instruction a été faite dans un contexte et lorsqu'un individu va au-delà de ce contexte, parce qu'il a intégré à travers l'application des principes, il peut alors aller plus loin dans la vibration pour intégrer des niveaux plus subtils de son énergie, ce qui n'aurait pas été possible sans que les niveaux plus grossiers ne fussent d'abord neutralisés"
, que les bases de l'instruction doivent, dans un premier temps être intégré, dans l'application des principes, sinon cette science ne pourras sous aucune considération se développer pour les individus.
Il faut toujours se rappeler que cette science est disponible sur invitation seulement, c.a.d. que cette science est conditionnel aux taux vibratoire des individus concernés.
Ceci dit, il faut se placer dans le contexte d'une population terrestre de 6,000,000,000 d'individus, et chacun de ces individus non pas nécessairement l'expérience d'âme pour être attiré par cette science, dans cette incarnation.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #125 le:
28 Février 2008 à 17:10:53 »
Ce n'est pas élitist autant que c'est sélectif.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #126 le:
28 Février 2008 à 17:15:43 »
Peter.
Très correctememt exprimé.
Mosd.
Journalisée
filouve
Membre Senior
«
Répondre #127 le:
08 Mars 2008 à 07:04:16 »
Je suis néophyte en rapport à l'Instruction avec cette parole ajustée mentalisée. Je vous lis, et je ressens un blocage énergétique car ce courant vibratoire mental ne fait que m'interroger. Alors, j'ose quand même parler. Au moins je prends conscience que ''mentaliser'' n'est pas assez vibratoirement adéquat ou plutôt non conforme à la réception de ce que mon moi (égo) veut.
L'écoute des cassettes, cela me manque et lire entre les lignes la Genèse du réel également.
Tout vient à point à qui sait attendre. Savoir attendre. Un style de vie plutôt genre moine tibétain vivant au sommet observant l'humain.
Un choix de vie. Juste pour moi. Tout un privilège. Savoir être.
Imaginer la terre où l'Homme est.
Émaner des intentions de purification peuvent-elles engendrer le changement planétaire du haut de MA montagne?
Pas sûre. Via ce forum, mon moi se tait Sûre d'être sûre d'être.
Plus je conscientise mes failles, faiblesses, talon d'Achille, défaults, perte d'énergie vs émotions humaines défaillantes, plus je n'ai rien à faire du haut de la montagne. La spiritualisation des intentions de chaque moine réunis dans une seule cellule croyant pouvoir engendrer le changement planétaire, égrégorien purificateur en chantant des chants sacralisés supposément aidants...
Bull Shit. Les purificateurs égocentriques créent pour se canaliser spirituellement à ne rien faire que de penser et croire créer un havre de paix pour l'humanité souffrante. Curés, bonnes soeurs, au nom de Qui? Quoi? Dieu?
J'oeuvre tous les jours au sein de la masse de populace. Yark! Me retirer serait si facile pour Mon moi et croire que me joindre à ces supposés "Grands maîtres'' pourrait accalmer le désastre planétaire en élevant la vibration sacralisée intériorisée, je m'y rend tout de suite.
Om, Mané, Padmé, Om.
Pourtant, en créant une micro société avec d'autres qui, comme moi, savent être malgré la déchéance humaine se doit d'exister réellement. Villages écologiques ici au Québec prennent place. Première Nations revendiquent leur territoire de paix. Libération des régences gouvernementales encore dirigés malheureusement par la soif du pouvoir humain égocentrique bien payés et reconnus avec un bon fond de pension pour la viellesse et en mesure de pouvoir traiter ses bobos soignés par un médecin privé.
Y'en a marre. Je me retire tout en vivant en dedans de moi l'Amour intrinsèque humain et je garde mon sourire sans mon dentier préfabriqué pour bien mâcher mes mots. Humour québécois oblige...
Journalisée
filouve
Membre Senior
«
Répondre #128 le:
09 Mars 2008 à 20:07:49 »
Volontairement, je me redirige consciemment la plupart du temps présent, quotiennemet à observer mes pensées défaillantes et voir le résultat de cet effort de me réajuster. Le résultat se créé de par lui-même sans que l'effort soit trop intense. Cela est bienfaiteur et laisse à la fois champ libre à l'expression créative non spiritualisée, non astralisée, juste moi et l'éther réuni, complémentaire pour que mon style de vie soit vivant, regénérateur cellulaire, et ce sans pilules dites "légales". Je sais que certaines personnes ne peuvent fonctionner maintenant sans ces médicaments synthétiques, Dommage, je me mêle de mes affaires. C'est mon opinion, sans plus. C'est bon d'Être Vraie, oui, ce n'est pas acquis. c'est "Rough", et à la fois neutre. L'état du résultat est réel et je réussis à le voir, le vivre, le goûté, ce résultat. Yé!
Bonne semaine à tous et toutes qui travaillent entouré(e) d'hommes et de femmes avec qui la sympathie vibratoire passe par dessus notre êtreté et ce, sans que je nous en soyons trop affectés(es) émotionnellement. ENFIN! Merci, Bernard et ce forum.
Journalisée
filouve
Membre Senior
«
Répondre #129 le:
03 Mai 2008 à 03:21:46 »
Un "style " de vie. Certes. Évidemment, plus je me conscientise, plus c'est souffrant sauf que l'ajustement y est présent à la fois. Parler, écrire, libère cette souffrance car autrement, le narcissime devient folie.
Être conscient, pour moi, signifie briser le voile du mensonge de "croire" que s'occuper de son steak est suffisant pour être soi-même. Le quotidien te rattrape tout le temps quand t'es conscient. Ou bien, tu fais l'autrauche et ne "désire" pas de te mêler autrement qu'avec toi sans les autres.
C'est pas conscient pour moi, d'être dans ce véhicule à moins de partir tout de go de cette planète, car beaucoup trop polluée par le narcissisme de croire que je suis bien toute seule.
DIEU a créé à son image et à sa ressemblance. Est-ce sprirituel de parler ainsi? Une fois que t'as intégré ce principe, à toi maintenant de créer. DIEU ne voulant plus être seul, a engendré l'humain. DIEU tel que je conçois cette dimension non spiritualisé mais bien intégré me procure encore la même volonté: Être ensemble chacun pour soi dans ce même courant créatif. Si être est d'être seul, et heureux, que ceux et celles se prononcent en parlant.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #130 le:
03 Mai 2008 à 11:33:30 »
Ce style de vie est une approche personalisée. Tu découvres au fur et à mesure tes propres besoins et en les comblant, ta vie devient "stylisée".
Par rapport avec l'admonition de "prendre soin de son steak" la prétension mensongère reste dans la croyance que nous ne sommes pas suffisants en soi-même par rapport à la domination des forces retardataires en nous.
Bernard l'a dit pour une raison. Si tu maitrises les élements de ta programmation, tu auras le style de vie qu'il te faut.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #131 le:
08 Octobre 2011 à 09:21:38 »
Et, de nos jours, de plus en plus, la pagaille nous suit, la situation mondiale se dégrade et le monde des finances s'écroule. Comment extirper un style de vie adéquat? Toujours en avançant dans le sens contraire. Pas besoin d'être contestataire ni contrarien, juste de suivre son énergie de façon réelle et de ne pas se laisser divertir par le tourbillon autours.
Nous avons tous un centre psychique autours lequel nous gravitons si nous sommes en mesure de se centrer sur soi. Pas par l'égoïsme ni par le narcissisme, seulement par l'integrité de la personne. Ce centre gravitationel nous ramène toujours vers la traque que nous poursuivons. La conscience est sa direction et la parole ajustée est son clarion.
Journalisée
Pages:
1
...
7
8
[
9
] |
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours