Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 07:49:16
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Importance de comprendre le rôle de la pensée.
Formes pensée en vrac
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Formes pensée en vrac (Lu 2286 fois)
Richard
Membre Héroïque
Formes pensée en vrac
«
le:
09 Mai 2008 à 06:40:44 »
Les pensées astrales ne sont pas nécessairement le fait d'une communication à partir d'une entité chevauchant la personnalité. J'ai l'impression que plusieurs personnes croient que nécessairement toute pensée astralisée est le résultat d'une communication directe avec un mort qui est attaché à une personne.
L'initié a expliqué que les pensées étaient créées dans l'astral et flottaient dans des régions équivalentes à la qualité évoluée ou primitive de l'émetteur astral de chaque pensée créée.
L'être en incarnation a un niveau de conscience astrale qui est équivalent à l'évolution de son âme. Et l'évolution de son âme est déterminée par le champ d'inexpérience, car là où il y a intégration de l'expérience, l'énergie de l'âme n'est plus en mesure de craindre puisque sa crainte provient de ce qui ne fait pas partie de sa mémoire.
Les pulsions d'âme dépendent de la qualité spirituelle de l'âme et du champ d'inexpérience qu'elle doit pénétrer mais auquel elle n'est pas conditionnée à faire face la mémoire des conditions qui sous tendent son plan de vie ayant été retirée à l'incarnation et le programme se réfléchissant dans la personnalité.
L'âme ne veut pas souffrir. Et ne pas souffrir pour elle est de ne pas vivre des conditions d'expérience qui l'amènent dans un champ inconnu où la mémoire est de peu d'utilité. Étant fondamentalement de nature contemplative à sa source, l'âme est confortable dans la sphère de sa mémoire et cherche à toujours répéter les expériences qu'elle vit de façon positive et plaisante. Elle est donc la mère des habitudes. Et elle se rapporte toujours à sa mémoire.
Selon l'évolution d'âme, les mémoires seront plus ou moins propices à contenir un plus ou moins grand confort dans un nombre soit restreint ou agrandi d'activités. Mais pour elle, lorsqu'elle est en incarnation, il importe peut que la mémoire soit vaste ou restreinte, en autant qu'elle puisse toujours s'y référer.
Donc, si la mémoire est vaste, elle demeurera confortable dans un plus grand nombre de changements étant donné que l'expérience est vaste. Et si l'âme est plus jeune, le champ d'inexpérience sera plus vaste et les opportunités pour qu'elle vive de l'iinconfort dans le changement seront donc plus grandes.
Mais de toutes façons, l'âme s'incarne dans des conditions qui sont adaptées à son champ d'inexpérience, et ainsi de vastes populations d'âme sont elles liées à de puissants champs magnétiques qu'on appelle culture et dont la puissance est d'autant plus grande que la culture est ancienne.
Si une âme évoluée devait se retrouver dans un champ culturel limitant son émancipation, elle souffrirait de ne pas avoir accès à une partie des référents mémoriels plus avancés dans l'expérience, et elle chercherait à sortir de ce milieu plutôt que de rester accrochée à son environnement culturel,
La magnétisation culturelle est tellement grande, que les expatriés ont tendance à créer des ghettos qui sont des reproductions de leur origine culturelle à petite échalle dans les pays hôtes.
Tant que l'âme n'est pas sortie de sa soupe originelle, qui est la culture à laquelle elle s'est associée à l'incarnation, elle appartient donc à cette culture et les pensées qui seront attirées par l'individu psychologique seront en harmonie avec cette culture.
Les pensées sont en suspension dans un éther astral et sont attirées par les individus selon leur condition psychologique du moment.
Un être évolué attirera des pensées de plus haute vibration et un être primitif attirera des pensées de plus basse vibration. Et c'est ainsi qu'à mesure que l'évolution de l'âme avance, les pensées semblent changer. C'est ainsi qu'à mesure que les craintes se dissipent, les pensées semblent changer. Mais ce n'est pas que les pensées changent, mais plutôt que le genre de pensées qui sont attirées par le psychisme sont plus ou moins évoluées.
D'ailleurs, lorsque ça va mal, si le psychisme descend en vibration, il attirera automatiquement des pensées de plus basse vibration, même si il en avait été libre pour un temps.
Seule l'intégration peut mettre un terme à la descente du taux vibratoire, car l'intégration de l'expérience immunise le psychisme contre les pensées de basse vibration car le taux vibratoire ne peut être réduit par les conditions d'expérience. Si des pensées de basse vibration viennent l'assaillir, il sait alors que ce sont des tests sur son imperméabilité, et non des formes associées à son évolution. Ces pensées sont automatiquement et instantanément dépersonnalisées.
Évidemment, il y a des individus qui sont chevauchés par une ou des entités. Mais les pensées de cette nature chercheront à créer des réactions qui se traduiront dans des actions destructives pour la personne. Alors que les pensées courantes seront plutôt perçues comme des réflexions sur la condition et viendront amplifier l'insécurité de l'individu là où il n'a pas intégré cette expérience.
L'individu baigne dans des océans de pensées qui suivent des courants dans ses eaux peu profondes tout comme dans ses profondeurs abyssales.
Et c'est ainsi qu'on peut dire, tant que l'individu est lié à sa profondeur culturelle, qui est plus profonde et dense selon son âge, qu'il pense les pensées des autres.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque
Re : Formes pensée en vrac
«
Répondre #1 le:
09 Mai 2008 à 06:59:45 »
justement je me posais la question hier,
comment on fait pour arrêter le million de pensées qu'on a dans la tête?
aussi merci pour l'explication du baissement du taux vibratoire,
il faut juste voir à ce moment là que les pensées négatives ne nous appartiennent pas
et c'est vrai que l'on marche par notre mémoire on a juste à voir, quand on change
de chemin comment cela nous insécurise.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #2 le:
09 Mai 2008 à 07:25:58 »
Aucune pensée ne nous appartient.
L'égo veut s'approprier les pensées parce qu'elles utilisent une forme subjective ( le JE), et qu'il tend à transformer toute énergie en mémoire au profit de l'âme. Et les pensées sont toujours ajustées au facteur émotionnel, ce qui tend à leur donner une apparence de proximité et d'intimité.
Si on ne vibrait pas autant au niveau de l'émotion, cet aspect intime de la pensée serait moins présent et on les regarderait de façon plus objective au lieu de s'impliquer psychologiquement dans leurs suggestions.
Journalisée
Francois
Membre Senior
«
Répondre #3 le:
09 Mai 2008 à 11:26:12 »
Citation de: Richard sur 09 Mai 2008 à 06:40:44
L'être en incarnation a un niveau de conscience astrale qui est équivalent à l'évolution de son âme. Et l'évolution de son âme est déterminée par le champ d'inexpérience, car là où il y a intégration de l'expérience, l'énergie de l'âme n'est plus en mesure de craindre puisque sa crainte provient de ce qui ne fait pas partie de sa mémoire.
Ce qui veut dire que plus une âme intègre moins elle a de craintes... et plus elle a de craintes moins elle intègre et devra ainsi vivre des multitudes d'évènement pour intégrer.
Les jeunes personnes recherchent davantage de nouvelles expériences par inconscience diront certains, ce qui les rend plus ouvert au neuf en général... tandis que les moins jeunes recherchent plutôt la sécurité et la stabilité par peur de l'inconnu.
C'est vraiment un monde polarisé à la ressemblance des pensées qui s'y infiltrent... il faut beaucoup de lucidité pour y vivre sereinement et demeurer sain d'esprit.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque
«
Répondre #4 le:
09 Mai 2008 à 12:09:10 »
moi je dirai plutôt qu,on vit la crainte face à l'inconnu
tant qu'on a pas entièrement confiance
et qu'il faut intégrer pour ne plus la vivre jamais.
je me demandais comment faire pour empêcher que les expériences
s'accumulent?
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Re : Formes pensée en vrac
«
Répondre #5 le:
09 Mai 2008 à 12:09:43 »
Citation de: Francois sur 09 Mai 2008 à 11:26:12
[Les jeunes personnes recherchent davantage de nouvelles expériences par inconscience diront certains, ce qui les rend plus ouvert au neuf en général... tandis que les moins jeunes recherchent plutôt la sécurité et la stabilité par peur de l'inconnu.
François,
Tu prends comme example les jeunes, c'est bien dans le contexte de notre civilisation ici au Québec, mais quand tu étudie l'example des vieilles traditions, dans les pays qui ont une histoire tellement intégré dans leurs moeurs, qu'il se font des guerres basé sur des évènements qui ont eu lieu voila 500 ans, c'est ce que l'Initié disait quand il parlait de la mémoire de la race.
Mosd.
Journalisée
Guy
Membre Senior
«
Répondre #6 le:
09 Mai 2008 à 13:20:20 »
Citation de: Jeannette Corbeil sur 09 Mai 2008 à 06:59:45
il faut juste voir à ce moment là que les pensées négatives ne nous appartiennent pas
et c'est vrai que l'on marche par notre mémoire on a juste à voir, quand on change
Salut Jeannette je ne verrais pas pourquoi les pensées positive nous appartiendraient plus que les négatives ce jugement est plus une attitude égoique qui illusionne la personne qui capte les pensée en s'y identifiant. Faut pas oublier que la pensée vient pas de nous il faut juste prendre ce qui fait notre affaire.
Pour arrêter les pensées moi je m'occupe je me ground dans des activité physique pour des personnes ça peu être faire du ménage etc.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #7 le:
09 Mai 2008 à 13:50:32 »
Je parlais de l'âge de la culture.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
09 Mai 2008 à 14:17:54 »
Citation de: Richard sur 09 Mai 2008 à 13:50:32
Je parlais de l'âge de la culture.
À qui tu répond.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #9 le:
09 Mai 2008 à 16:02:04 »
J'ai relu mon texte et j'ai réalisé qu'il pouvait porter à confusion lorsque j'ai dit:
"Et c'est ainsi qu'on peut dire, tant que l'individu est lié à sa profondeur culturelle, qui est plus profonde et dense selon son âge, qu'il pense les pensées des autres."
J'aurais dû être plus clair et préciser que la densité était fonction de l'âge de la culture dans ce contexte. C'est bel et bien relié à la conscience de la race. De la façon que c'est écrit, on pouvait facilement interpréter que je parlais plutôt de l'âge de l'individu.
Désolé pour la confusion.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque
Re : Re : Re : Formes pensée en vrac
«
Répondre #10 le:
10 Mai 2008 à 10:13:47 »
Citation de: Guy sur 09 Mai 2008 à 13:20:20
Salut Jeannette je ne verrais pas pourquoi les pensées positive nous appartiendraient plus que les négatives ce jugement est plus une attitude égoique qui illusionne la personne qui capte les pensée en s'y identifiant. Faut pas oublier que la pensée vient pas de nous il faut juste prendre ce qui fait notre affaire.
Pour arrêter les pensées moi je m'occupe je me ground dans des activité physique pour des personnes ça peu être faire du ménage etc.
Salut Guy
tu as raison pensées positives négatives tout est pensée.
et pour ce qui est du ground, merci.
c'est vrai que je fais le ménage quand je cherche quelque chose. Ce processus m'aide à me décentraliser, et à
devenir plus neutre. genre
je passe ma colère mon impatience dans le fait de faire du ménage, et quand je suis sur le neutre. Je trouve
finalement ce que je cherchais.( en passant je fais jamais le ménage chez nous.)
et pour les millions de pensées que j'avais. C'était parce que j'étais fatiguée, deux soirs de suite de 7 heures
du matin à 9 heures du soir sans arrèter. mais à quelque part je me dis que c'était de l'énergie aussi
à canaliser dans l'action. Je m'occupe d'une fondation scolaire, et on a pris des décisions ce soir là.(toute l'équipe)
je me suis demandée si le fait d'avoir ce genre de pensée faisait dire que c'était parce qu'il fallait canaliser.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #11 le:
10 Mai 2008 à 11:43:54 »
De la même façon que nous nous empêchons de se faire frapper par le train qui passe......on ne se met pas sur les rails.
Ne pas croire veut dire de ne pas attribuer de valeur réelle aux pensées mais de les prendre pour celles qui sont....des infos colorées et détraquées de notre source. En sachant que de faire ce que l'on doit pour maitriser les situations qui nous arrivent et pour amener du bien dans notre vie.....c'est déjà le tour de force qu'il nous faut pour devenir maitre dans notre programmation.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Guy
Membre Senior
Re : Re : Re : Re : Formes pensée en vrac
«
Répondre #12 le:
10 Mai 2008 à 11:56:26 »
( en passant je fais jamais le ménage chez nous.)
[/quote]
Hmmm tu pourrais peut-être te recycler pour une nouvelle job
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque
«
Répondre #13 le:
10 Mai 2008 à 20:36:21 »
[/quote]
Hmmm tu pourrais peut-être te recycler pour une nouvelle job
[/quote]
je sais.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #14 le:
10 Mai 2008 à 23:34:41 »
Après la mort, se recycler c'est la deuxième plus grosse insulte...
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Pages:
[
1
]
2
3
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours