Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 07:50:19
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Importance de comprendre le rôle de la pensée.
Création microsociale vs Soi(e)
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
2
[
3
] |
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Création microsociale vs Soi(e) (Lu 2197 fois)
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Création microsociale vs Soi(e)
«
Répondre #30 le:
16 Juin 2008 à 17:25:18 »
Pas besoin si tu te flagelle toi-même....
Les choix et les décisions. Déjà discuté en long et en large un peu partout ici.
Fais comme d'habitude et suit ta vibration, Jeannette. Peu importe le reste.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
tatanne
Membre Senior
«
Répondre #31 le:
16 Juin 2008 à 17:30:33 »
Bonjour Jeanette
svp met une croix sur la flagellation
ah le plaisir sans limite
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque
«
Répondre #32 le:
16 Juin 2008 à 19:49:20 »
tant mieux si je vous ai fait rire
une bonne pinte de rire vaut bien son pesant d,or.
ok
pour les décisions, j'ai tendance à discuter les décisions de mon travail. je faisais mon travail
inventait des choses, et je les laisse s'amuser à jouer les décideurs ce qui m,amène à
croire que la décision est une affaire de groundage d'énergie.^ça doit cela la vibration)
est-ce qu'on peut dire qu'un cadre a la personnalité pour décider?
pour grounder l'énergie, est-il un canal?
moi il faut que je donne mon travail? ça l'air que oui.
et dernièrement heureusement j'ai les r^ves qui m'expliquent ils m'ont dit que j'étais un
exécutant
sauf pour l'écriture, j'écris des Mémos , cela est créatif
pour eux autres.heureusement ils me laissent écrire.
voilà
mais cela reste dans l'ombre.
pourla flagellation, je crois que je vais repasser. une chance que vous avez le sens de l'humour
d'ailleurs c'est cela qui ramène toujours au normal des énormités qu'on peut dire.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #33 le:
17 Juin 2008 à 07:21:07 »
D'après moi, une décision qu'on prend et qui est réelle vient de soi et est pour soi.
Une décision prise par un groupe est une communion d'esprits qui sont déjà en accord. À travers cet accord, ils sont en lien avec la même raison, la même volonté.
C'est très occulte le processus décisionnel dans le contexte d'une nouvelle conscience.
À preuve, on ne sait pas ce que la décision sera et où elle mène.
Alors qu'avant, les décisions faisaient partie d'une planification bien pensée.
Si vous vous souvenez, l'initié vivait des situations où il n'avait pas de réponses et là il se fâchait, prenait une décision qui cassait une condition et il avait pour réponse "c'est ça qu'il fallait que tu fasses".
Techniquement parlant, les situations qui nous font chier devraient nous amener à une décision. La tendance de l'égo est plutôt de tenter de changer les autres afin de ne pas avoir à prendre de décision qui amènerait un changement dans la situation pour sa personne.
Ce qui veut dire que tant qu'on a des buffers pour vivre la situation, elle nous sert encore, techniquement parlant, au niveau de l'expérience.
Il y a quelque chose là à voir au niveau de l'esprit alors que l'âme elle, se complait dans son habitude.
Salut François.
Ce que tu remarques est un fait et un certain nombre de personnes en est conscient.
Ce processus que tu décris est un processus initiatique.
Le processus que nous prônons n'est pas initiatique au départ mais est plutôt initié. Mais son succès dépend de l'intégration de l'expérience initiatique. Car l'initiation ne peut être mise à terme et à mort que par l'individu.
Un autre aspect est que nous sommes sur une planète expérimentale.
Lorsque nous sortons des paramètres programmés de cette conscience, il n'y a pas de système ni matérialisé ni planétaire occulte pour supporter le mouvement.
Ce qui veut dire que en sortant de ces paramètres, on se retrouve dans un vide.
Et ça, ça veut dire qu'on ne peut compter sur quoi que ce soit que nous mêmes pour que le mouvement se fasse.
Elle est là la différence.
L'humanité involutive bénéficie du rapport astral de la programmation planétaire qui régit l'évolution de la civilisation à partir de la programmation d'âme.
Si tu sort de ça, tu te retrouves dans un vide technique sans support extérieur.
C'est ça qui crée la crainte dans l'égo.
Même s'il ne sait pas exactement quelles sont les lois de conséquences, il sait intuitivement, ou par vibration, qu'en sortant du système pour ainsi dire il laisse derrière lui le support collectif occulte de la conscience de la race.
C'est se lancer dans le vide. Et ce n'est pas une supposition philosophique.
Et l'erreur qu'il peut faire, et qui peut mener à une initiation très douloureuse, est de croire que les forces vont le supporter à cause de leur situation privilégiée par rapport avec leur contact avec l'initié.
Et cette croyance est fondamentalement spirituelle. Elle est spirituelle car elle remet la destiné entre les mains des forces et empêche par conséquent de descendre la volonté. Par conséquent c'est une question de manque d'intégration.
Les forces ne nous donnerons rien que nous n'ayons la volonté de prendre.
Et c'est lorsque ça va mal qu'on prend des décisions qui ont un l'impact profond sur la direction que prend la vie. Et pour que la vie s'engage dans l'autre branche du grand 'V', ça prend un virement total, fondamental, sans appel.
Les initiations du passé ont aussi servi à faire tomber les pommes du pommier.
On se souviendra aussi que lorsque ça va mal, même lorsque ça va très mal, les forces considèrent que tout est parfait.
Pour que l'égo passe au processus réel de la décision, il faut qu'il se retrouve dans la réalisation du cul de sac de l'astral qui autrefois supportait son expérience psychologique. Et ça, ça fait partie de la crise dans l'intitiation.
Évidemment, l'initiation est toujours le plus cruelle là où il y a des choses fondamentales à réaliser, et ces choses sont des mécanismes qui nous semblent normaux et naturels, qui sont très intimement liées à la raison, et qui ne peuvent être débusqués qu'à travers une forme de faillite.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque
Re : Re : Création microsociale vs Soi(e)
«
Répondre #34 le:
17 Juin 2008 à 09:36:29 »
Citation de: Richard sur 17 Juin 2008 à 07:21:07
D'après moi, une décision qu'on prend et qui est réelle vient de soi et est pour soi.
Une décision prise par un groupe est une communion d'esprits qui sont déjà en accord. À travers cet accord, ils sont en lien avec la même raison, la même volonté.
C'est très occulte le processus décisionnel dans le contexte d'une nouvelle conscience.
À preuve, on ne sait pas ce que la décision sera et où elle mène.
Alors qu'avant, les décisions faisaient partie d'une planification bien pensée.
Si vous vous souvenez, l'initié vivait des situations où il n'avait pas de réponses et là il se fâchait, prenait une décision qui cassait une condition et il avait pour réponse "c'est ça qu'il fallait que tu fasses".
Techniquement parlant, les situations qui nous font chier devraient nous amener à une décision. La tendance de l'égo est plutôt de tenter de changer les autres afin de ne pas avoir à prendre de décision qui amènerait un changement dans la situation pour sa personne.
Ce qui veut dire que tant qu'on a des buffers pour vivre la situation, elle nous sert encore, techniquement parlant, au niveau de l'expérience.
Il y a quelque chose là à voir au niveau de l'esprit alors que l'âme elle, se complait dans son habitude.
Salut François.
Ce que tu remarques est un fait et un certain nombre de personnes en est conscient.
Ce processus que tu décris est un processus initiatique.
Le processus que nous prônons n'est pas initiatique au départ mais est plutôt initié. Mais son succès dépend de l'intégration de l'expérience initiatique. Car l'initiation ne peut être mise à terme et à mort que par l'individu.
Un autre aspect est que nous sommes sur une planète expérimentale.
Elle est là la différence.
Les initiations du passé ont aussi servi à faire tomber les pommes du pommier.
On se souviendra aussi que lorsque ça va mal, même lorsque ça va très mal, les forces considèrent que tout est parfait.
Pour que l'égo passe au processus réel de la décision, il faut qu'il se retrouve dans la réalisation du cul de sac de l'astral qui autrefois supportait son expérience psychologique. Et ça, ça fait partie de la crise dans l'intitiation.
Évidemment, l'initiation est toujours le plus cruelle là où il y a des choses fondamentales à réaliser, et ces choses sont des mécanismes qui nous semblent normaux et naturels, qui sont très intimement liées à la raison, et qui ne peuvent être débusqués qu'à travers une forme de faillite.
pourquoi alors losqu'une décision m'est imposée par un groupe
j'ai un point qui brûle dans le dos.?
Journalisée
filouve
Membre Senior
«
Répondre #35 le:
17 Juin 2008 à 09:42:04 »
Je vis dans le réel maintenant, un événementiel. Les artistes multidisciplinairea forment un Alliance, se retrouvent dans une "nouvelle façon de vendrent leurs oeuvres dans un superbe endroit et où le supposé "agent d'artiste" ne prend plus les profits monétaires au dépend de l'artiste". Mon amie et moi travaillant en conscience évolutive sommes abasourdies. Nous nous retrouvons toutes les deux à gérer tout ce qui se doit d'être fait pour publiciser ce centre, parler, inviter et ce avec aucun sous dans les poches. C'est incroyable ce qui se produit lorsque le travail se fait en sychronicité. Si l'effort est trop considérable, je ferme la valve, et le lendemain, les difficultés rencontrées se placent par elles-mêmes. Nous écrivons ensemble, et le résultat est merveilleux. Pour publiciser l'emplacement, nous laissons toute la place à l'énergie créative se manifester.
Ce projet est réaliser donc n'est plus un "projet" car il est créé mais curieusement, est encore embryonnaire car non publicisé, "parlé".
Ce "centre promotionnel multidisciplinaire artistique québécois" est ce qu'il y a de plus créatif : L'Art de Vivre de Son Art, et Vivre de l'Art de l'Or.
Je passe par toutes les gammes non pas au niveau des émotions, mais par la volonté créative se manifestant car la beauté de l'art à travers les oeuvres des artistes selon leurs dires, est issue de la conscience en dehors de leurs égos c.à.d. et se joignent au Centre simplement, sans cette "obligation" habituelle de se présenter avec portefolio, agents, etc. Ces artistes laissent à l'énergie suivre son cours.
Plusieurs artistes me parlent que lorsqu'ils créent, ils (elles) se retrouvent dans un état total du lâcher prise et créent dans la matière.
Bref, vos commentaires sont grandement appréciés et évidemment, je vous y invite.
Je prends conscience que de me retrouver dans ce lieu, est une intégration vibratoirement créative car du jour au lendemain, je me retrouve sans emploi (qui était très bien rémunéré) pour vivre en toute simplicité et me fait voir à quel point vivre créativement vaut bien le besoin matériel financier habituel. Encore là, c'est merveilleux.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque
«
Répondre #36 le:
17 Juin 2008 à 11:46:30 »
Filouve
c'est bien, J'ai demandé hier à une fille en marketing
ici ils m'ont dit (la fille) que le Vieux MOntréal est un endroit
plus propice aux galeries d,art.
c'est une fille qui sort de l'université
mon mari a dit par contre tu dois trouver un autre produit à offrir
bye bye pour attirer la clientèle
bye bye
«
Dernière édition: 17 Juin 2008 à 13:23:43 par Jeannette Corbeil
»
Journalisée
Francois
Membre Senior
«
Répondre #37 le:
17 Juin 2008 à 12:05:52 »
Citation de: Richard sur 17 Juin 2008 à 07:21:07
.
Et l'erreur qu'il peut faire, et qui peut mener à une initiation très douloureuse, est de croire que les forces vont le supporter à cause de leur situation privilégiée par rapport avec leur contact avec l'initié.
Et cette croyance est fondamentalement spirituelle. Elle est spirituelle car elle remet la destiné entre les mains des forces et empêche par conséquent de descendre la volonté. Par conséquent c'est une question de manque d'intégration.
Les forces ne nous donnerons rien que nous n'ayons la volonté de prendre.
Et c'est lorsque ça va mal qu'on prend des décisions qui ont un l'impact profond sur la direction que prend la vie. Et pour que la vie s'engage dans l'autre branche du grand 'V', ça prend un virement total, fondamental, sans appel.
Bonjour Richard
En ce qui concerne les forces... si tout est bien programmé... la marge de manoeuvre pour l'humain est inexistante... c'est comme un rat dans un labyrinthe ou il n'y qu'une sortie... l'observateur sait que le rat va l'utiliser... je sais que l'exemple est simpliste mais l'humain qui est régit par l'astral ou les forces de l'esprit ne change pas la situation... il n'a aucun libre arbitre c'est les forces qui décide de tout.
Exemple Bernard voulait écrire d'autres livres... il avait d'autres projets en vus... les forces l'ont débranchés.
La même chose pour DK se fût court et bref.
Est-ce à cause que ces derniers n'avaient pas la volontée de prendre?
La volonté que l'humain possède c'est d'observer l'évènementiel sans s'impliquer émotionnellement et de prendre conscience que c'est autravers de lui que les forces s'expriment... qu'il n'est qu'un instrument perfectionné sous le contrôle des forces pour explorer la forme.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #38 le:
17 Juin 2008 à 13:40:15 »
Tu as raison François. Et ça, pour moi, est représentatif d'un autre paradoxe de l'instruction. J'explique pourquoi je le vois ainsi:
Il y a un labyrinthe avec une porte. Tout passe par les forces. S'il veulent retenir quelque chose, ça ne se rend pas ici dans la matière et t'est obligé de te débrouiller avec ce que tu as. Coupé de la source durant la quarantaine, mais habitué d'être téléguidé de par l'intérieur, l'individu est vite devenu dépendent des courants d'influences astraux.
En fait, lorsqu'ils ferment le robinet, l'individu est laissé à lui-même. Mais les évènements continuent. Et ça a pour but d'amener à un résultat précis. Tout est parfaitement bien contrôlé afin d'obtenir un résultat contrôlé. Par contre, quel est ce résultat? Je ne peux pas envisager que le résultat soit un automate servile. Par contre, il me parait évident que ce résultat doive être en parfaite harmonie vibratoire avec l'universalité de sa contrepartie.
Lorsque l'individu est laissé à lui-même, et qu'il est confronté à une situation, une grande opposition par exemple, que fait-il?
Et beaucoup se joue à ce moment.
Il y a les forces et il y a l'esprit dans la matière, coupé de son universalité, coupé de l'origine de son intelligence, origine qui aujourd'hui travaille à refaire le pont universel avec l'être planétaire.
L'initié disait que l'homme devait devenir intelligent, et que le but des forces était de l'éclairer et non de le rendre intelligent.
Mais d'où vient la volonté? D'où vient l'intelligence? Surtout si on considère que l'homme lui-même doit devenir intelligent.
Déjà, l'individu doit voir entre une influence astrale et l'intelligence d'une action. Sinon, il sera charrié soit par les forces soit par l'astral, et ce évidemment jusqu'à ce qu'il aie compris selon les lois d'une intelligence qui n'est pas astrale.
Mais lorsqu'il a compris, il exécute. Mais il exécute à partir de quoi?
Son action est soit au même diapason que sa réalité ou elle est influencée par l'astral de la conscience. Donc soit il agit selon la volonté de sa contrepartie universelle, soit il agit selon une influence astrale.
Mais c'est lui qui agit. Et à travers son action un ajustement doit se faire afin que sa synthonisation, comme le dit souvent Peter, soit ajustée à son universalité avec une précision de plus en plus grande.
La volonté des forces peut ne pas être formulée ou plutôt actualisée de la même façon à partir des plans qu'à partir du plan auquel nous sommes rattachés dans la matière.
L'éveil de la volonté est équivalent à l'éveil de l'esprit dans la matière, une entité qui ayant perdu contact avec la source et étant passée au temps astral de la conscience est tombée dans une forme de sommeil.
L'intelligence me semble être un principe passif alors que la volonté est un principe actif. Le premier a été infirmé par la coupure afin qu'un intellect se crée par voie de nécessité et le deuxième a été récupéré dans une mécanique de survie conditionnée par la nature animale dont fait partie l'instinct de survie.
L'égo est la réflexion de l'énergie. Et durant l'involution, l'énergie s'est réfléchie sur une couche de plus en plus opaque de mémoires de la race et de mémoires personnelles. Alors que libre de cette mémoire qui forme l'enveloppe de l'esprit, comme l'appelait l'initié, l'énergie se réfléchit au delà de cette limite astrale, et potentiellement jusqu'à son origine, origine qui représente son identité vibratoire absolue.
Le paradoxe que je vois survient dans le constat de division entre cette source et l'homme en expérience. Et cette division est à la fois réelle et illusoire. Illusoire car c'est le temps qui la maintient et non sa réalité.
Donc, il est à la fois divisé dans le temps et intégral hors du temps.
Et l'être intégral n'est pas une marionnette, car les forces sont intégrées. Il est un être universel. Par contre, l'être divisé est un processus qui doit encore être complété et est totalement assujetti aux forces qui habitent son territoire psychique auquel il s'identifie, lui empêchant l'accès à une vibration qui est la sienne.
Je crois que cette condition persistera tant qu'il y aura à la fois un être planétaire et un être cosmique au lieu d'un être intégral.
Est-ce que ça se tient tout ça?
Journalisée
Francois
Membre Senior
«
Répondre #39 le:
17 Juin 2008 à 18:02:17 »
Citation de: Richard sur 17 Juin 2008 à 13:40:15
Donc, il est à la fois divisé dans le temps et intégral hors du temps.
Et l'être intégral n'est pas une marionnette, car les forces sont intégrées. Il est un être universel. Par contre, l'être divisé est un processus qui doit encore être complété et est totalement assujetti aux forces qui habitent son territoire psychique auquel il s'identifie, lui empêchant l'accès à une vibration qui est la sienne.
Je crois que cette condition persistera tant qu'il y aura à la fois un être planétaire et un être cosmique au lieu d'un être intégral.
Salut Richard
C'est très intéressant ton courriel... l'être intégral n'est pas une marionnette... entièrement d'accord avec celà.
La partie de l'être divisé qui est dans le temps n'a pas le choix car elle est en processus d'intégration des forces qui habitent son territoire psychique.
L'humain sur terre est donc pieds et mains liées soumit aux forces tant et aussi longtemps qu'il ne fusionnera pas avec son être intégral... c'est la vision d'un égo déprimé
Un égo plus mature peut voir une grande collaboration avec sa partie universelle hors du temps et sa partie temporelle qui exécute de plus en plus impeccablement la vibration.
Est-il possible d'une certaine façon pour l'être diviser d'accéder a son canal qui le relit à une communication moins colorée moins déformée? C'est en passant en mode actif au lieu de rester en contemplation astrale.
Dans une certaine mesure rien n'est donné à l'humain, comme tu le dis si bien... alors il exécute du mieux qu'il peut la volonté de sa contrepartie universelle en tassant l'astral du revers de la main dans la mesure du possible.
Richard ton énoncé m'apporte un éclairage qui me convient parfaitement.
Merci
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #40 le:
18 Juin 2008 à 07:34:03 »
C'est dire qu'on est toujours parrainé.
On est parrainé par une entité en astral, ou on est parrainé par une contrepartie.
Et il semble que pour que la contrepartie puisse se rendre à l'égo sans encombre, le parrain astral doit être tassé.
Et ça, ça semblerait nécessiter un travail occulte qui force le retrait du 'parrain' astral. (On dit aussi des chefs de la Mafia qu'ils sont des parrains, non?)
Et là, toute l'instruction prend son importance. La route avec la contrepartie est longue alors qu'un parrainage astral est une étape.
L'amour de l'invisible, qui se traduit dans une forme de spiritualité guette toujours.
On voudrait qu'ils nous apportent des solutions alors que les solutions doivent venir de l'esprit dans la matière. Et cet esprit s'éveille dans les grandes oppositions qu'il doit supporter sans se laisser astraliser.
Journalisée
Francois
Membre Senior
«
Répondre #41 le:
18 Juin 2008 à 08:15:39 »
Citation de: Richard sur 18 Juin 2008 à 07:34:03
C'est dire qu'on est toujours parrainé.
On voudrait qu'ils nous apportent des solutions alors que les solutions doivent venir de l'esprit dans la matière. Et cet esprit s'éveille dans les grandes oppositions qu'il doit supporter sans se laisser astraliser.
Ce qui voudrait dire que l'esprit dans la matière transforme l'énergie qu'il reçoit de sa contre partie universelle en l'actualisant sous forme de solution.
Donc pas d'énergie égal pas de solution.
Les deux parties sont vraiment interdépendante.
Chacun sa place et le travail sera bien fait.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #42 le:
18 Juin 2008 à 12:12:23 »
Pour ce qui est du vertical car le travail que tu fais avec ta contre-partie non-conscientisée (double étherique) est en sens unique.
Pour ce qui est du horizontal (dans la matière) c'est ta contre-partie conscientisée qui te permet de dealer avec cette bouclage de circuit universel énergetique. (Le mouvement de l'esprit dans la matière etant intelligent de nature.)
Lors de l'intégration éventuel, le vertical et l'horizontal unifieront pour nous permettre de faire un tout.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Pages:
1
2
[
3
] |
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours