Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 07:51:22
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  Les pensées viennent d'où en fait?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 25 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les pensées viennent d'où en fait?  (Lu 14201 fois)
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« le: 17 Juin 2008 à 11:52:22 »

La fondation de l'instruction s'établit sur le fait que les pensées viennent d'ailleurs, donc d'où viennent-elles et pourquoi?
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 15:52:52 »

Le périsprit (selon Dialogue avec l'invisible) vous dites quelquechose?
Journalisée

KALA
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 19 Juin 2008 à 16:28:01 »

Non Peter, je ne sais pas ce que c'est que le "perisprit" Huh
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #3 le: 19 Juin 2008 à 17:47:02 »

Bonjour Kala

J'offrais cette réponse car selon la définition de l'Initié dans "Dialogues" il propose que la région psychique autour du canal a besoin d'épuration donc je veux savoir si les autres ont des propositions par rapport à cet endroit comme possible source des pensées. 

J'essayerai de trouver le texte intégral.

Merci de ton intervention.
Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 20 Juin 2008 à 06:24:26 »

L'initié a déjà expliqué que le périsprit est une enveloppe de l'esprit, c'est à dire une couche d'énergie astrale, faite de mémoires qui englobe l'énergie d'âme et sur laquelle l'énergie de l'esprit se réfléchit et est ainsi empêchée de retourner à sa source.

L'intersection entre le rayon et cette couche crée l'égo en tant qu'impression de soi à ce point de réflexion.

Évidemment, là je fais court.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 20 Juin 2008 à 06:55:53 »

est-ce que cela veut dire que l,intersection entre l'enveloppe et l'esprit est l,égo?

l,égo serait plus proche de l'esprit que de l'âme?

comment on fait pour pêter la bulle?

il s'agit juste d'un trou finalement pour faire déchirer l'enveloppe
est-ce que c'est cela que Bernard a fait?
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 20 Juin 2008 à 08:25:36 »

Tant que la mémoire d'âme n'est pas éclatée, la relation entre le rayon et l'âme crée un égo planétaire.

La trajectoire du rayon est modifiée par la densité des mémoires et c'est ça qui crée la confusion.

Moins cette mémoire est dense et plus le rayon est droit et précis dans sa trajectoire. Alors on peut dire que l'égo est plus près de son esprit.

Autrement dit, moins la densité est grande, plus l'égo est transparent.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #7 le: 20 Juin 2008 à 11:25:25 »

Donc, "ailleurs" veut dire "indirectement" de notre source?
Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 20 Juin 2008 à 14:31:27 »

Pour moi, ailleurs veut dire ailleurs qu'à partir de l'égo.

La difficulté que je vois à associé l'ailleurs avec la source est dans le réflexe d'associer toute forme de communication à une source intelligente.

Mais je ne dis pas là que la source est étrangère au processus.

Selon moi, ce qui est important c'est que l'égo réalise réellement, à plus ou moins long terme, qu'il n'est pas la source de sa pensée et que toute pensée est une manipulation grossière ou subtile.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #9 le: 20 Juin 2008 à 15:00:01 »

Je suis d'accord avec ta vision.  Il ne reste que définir l'égo convenablement afin de localiser cet "ailleurs". 

Le "mécanism" qu'est l'égo est "encrassé" de toute manière de colorations et de polarités et il est constamment bombardé par les pensées en plus du trafic habituel de son fonctionnement journalier.

Qu'en dis-tu par rapport à l'image que l'égo porte en (ou sur) lui la réflection de la source qui lui donne l'impression "d'être"?
Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 20 Juin 2008 à 17:58:34 »

Je dirais que l'égo réfléchit sa programmation. Donc il réfléchit son périsprit faite de mémoires. Et l'impression qu'il a de lui est cette limite. Et c'est une illusion.

Mais c'est pas évident de voir au-delà de cette illusion quand on est enfermé derrière ce mur.

Pourtant, il y en a du monde qui ont de l'esprit. Et on voit des éclairs de génie ici et là. C'est la permanence qui n'est pas toujours au rendez vous.

L'égo est un exécutant qui croie avoir un libre arbitre.

Il exécute toujours mais sous l'impression d'un certain contrôle.

Le contrôle vient de l'énergie. Et l'égo est sous le contrôle de l'énergie qui l'habite.

Donc, il faut réaliser à quelle adresse on est logé.

L'égo c'est tout ce qu'on croit être. Et lorsqu'on voit au-delà de ce qu'on croyait être, c'est ce qu'on croit être devenu.

Alors que l'égo est un canal. Un point de jonction entre les forces de la lumière et les forces de l'âme. Un centre psychique en construction qui est dépendant de la qualité de l'énergie qui passe à travers sa lentille et qui est toujours déformée dans la distortion de son mouvement à travers les mémoires denses de l'âme.

Si l'égo est habité par les forces de l'âme, il est une âme. S'il est habité par les forces de la lumière, il est lumière.

L'égo n'est pas une entité mais il devient la manifestation d'une énergie auto interprétée.

L'égo est à la fois le problème et la solution.

Et il devient solution à partir du moment où il se range en dehors de ses réflexes animaux, qui eux sont la nature de la mémoire de la race, une mémoire animale.

L'égo c'est un centre de tension. C'est pas pour rien qu'on est toujours tendus! Mais passé ce point de tension, l'énergie descendante devient diffuse en passant à travers la densité de l'âme et peine à se rendre au centre de celle ci.

L'égo c'est une pensée figée dans la forme. Mais c'est l'extension d'un point dans le temps à l'intérieur d'un temps astral.

L'égo est donc le fer de lance de l'esprit à partir du moment où le contact se fait et qu'il est capable de ne pas sombrer dans l'illusion du pouvoir et des impressions.

Et ce n'est pas évident car l'égo est né de la ségrégation de l'esprit dans un monde de pouvoir et d'impressions, renfermé dans une enveloppe qu'on a appelé le périsprit.

Donc, tout ce qui passe par l'égo vient d'ailleurs.

Que ce soit le monde de l'âme ou que ce soit le monde de l'esprit, activés par le rayon qui descend jusque dans la matière.

L'égo est un point de passage et en réfléchissant, il se prend au sérieux. Car il croit que ce qu'il réfléchit, c'est lui. Et à cause de ceci, il est ce qu'il réfléchit et ce qu'il réfléchit est une limite. C'est la limite imposée par cette enveloppe. Alors que la source de sa conscience est hors limite.

Et lorsqu'il voit un reflet qui va au-delà de cette limite, il la veut pour sienne, comme il veut posséder la limite.

Je me souviens de certaines conversations que j'avais avec un certain docteur en philosophie. Il disait que la beauté de l'humain se reflétait à travers ses faiblesses. Imaginez vous donc.

On dira: Ça m'appartient!

Mes faiblesses m'appartiennent. Mes émotions m'appartiennent. On parle des vrais affaires là...

Alors qu'on appartient à nos faiblesses et à nos émotions. C'est ça les 'vrais affaires.'

excuse moi Peter, je suis parti sur une tengente.

Pourrions-nous dire que l'égo est un création instantannée qui se fait à chaque instant selon la capacité d'auto correction du rayon et qui est perçue dans une linéarité incrémentale, donc dans un temps psychologique, par l'individu à cause de sa mémoire sur laquelle il revient toujours? Ce qui lui donne l'impression d'avancer alors qu'en réalité il serait, tout simplement, s'il était libéré de ce connu qui le maintient dans une dynamique d'automate.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 20 Juin 2008 à 18:07:37 »

oui on pourrait dire cela
que l'égo n'est qu'un point de jonction

un corps finalement qui reçoit des pensées

finalement on est rien.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 20 Juin 2008 à 19:02:59 »

mais ce n'est pas vrai

puis que voici l,extrait de la transparence de Bernard

' l,homme ne peut pas être un jeu ou un jouet des forces occultes en lui. In ne peut pas être un jouet des forces astrales et il ne peut pas
non plus être un jouet des forces mentales. C'est lui qui doit jouer à construire ses propres jouets
pour que les forces occultes en lui, d'ordre mental, lui servent à créer sur  le plan matériel des conditions
de vie qui coincident avec sa nobilité avec son intelligence, sa volonté et son amour, Sinon. il est
simplement un singe gardé dans une cage dorée qui elle-même est maintenue par un fil invisible"
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 20 Juin 2008 à 22:14:46 »

excusez moi si j'ai rapporté des phrases de Bernard
si Mosd il le veut il n'a qu,à effacer mon message

hum...
mais ce soir je me suis rendue compte que lorsqu,on est mis sous tension

c'est parce que on a quelque chose = faire.

merci.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 21 Juin 2008 à 06:34:07 »

L'égo c'est le problème et la solution.

Si un égo a été construit, c'est parce que c'était une étape nécessaire dans le plan des forces. Y font pas des affaires qui servent pas de ce bord là.

L'astral nous a habitués, à travers les traditions spirituelles et ésotériques, à rapetisser l'égo, la personne. Elle utilisait des demi-vérités.

Ce qu'elle ne disait pas, c'est que c'est leur influence qui maintenait l'égo en condition d'infériorité. Par contre, c'était utile car l'égo ne pouvait être habité que par les forces astrales.

L'égo doit ne plus être influençable.

Et ça ne veut pas dire qu'il doit développer des attitudes de ne pas l'être en étant sur la défensive. Ça veut dire qu'il doit se développer une colonne vertébrale à toute épreuve.

L'égo n'est plus influençable lorsqu'il ne croit plus. Lorsqu'il n'est plus capable de croire. Et il n'est plus capable de croire lorsqu'il n'est plus insécure.

C'est l'insécurité qui donne la volonté de croire. C'est le manque de personne qui mène au désir de s'approprier des impressions favorables à soi, et ainsi de suite.

Alors, l'individu est mis en position de vivre des situations dans la vie afin qu'il apprenne à neutraliser les influences.

Une influence est toujours lié à une croyance.

Quand on est dans une situation pénible, la condition pour ne pas être emporté par les impressions négatives de la condition est de ne pas croire aux impressions qu'elle génère. Ça revient à ne pas être influencé psychologiquement par la situation.

En fait, le psychologique est une chaine de croyances.

On croit être ce qu'on a l'impression d'être par exemple.

Mais en bout de ligne, tout ce travail qui se fait pour et aux dépends de l'égo, que ce soit à partir des forces ou à partir de l'astral, montre bien l'importance de l'égo. Car c'est par l'égo, le grand exécutant dans la matière, que se joue la lutte entre la lumière et son ombre.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 25 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session