Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 07:54:43
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  Arhitecture d'énergie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Arhitecture d'énergie  (Lu 3344 fois)
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 21 Juin 2008 à 12:41:34 »

L'alliance évolutive est un processus en évolution.

Et ce processus se manifeste à travers une architecture d'énergie qui est définie à partir de la hiérarchisation de celle-ci et se matérialise sur ce globe à travers le cerveau d'individus dont l'origine coïncide avec des registres situés bien au-delà de la conscience astrale planétaire.

Il n'y a pas de différence entre le processus et cette architecture d'énergie qui affiche un grand pouvoir d'expansion dans le triangle qui représente la neutralisation de la polarité.

Cette descente de l'énergie dite supramentale n'est donc pas également étalée mais hiérarchisée à travers les cerveaux des êtres dont l'origine est plus ou moins près du centre absolu de l'univers.

Cette architecture étant également un processus, elle prend un temps, en accord avec le temps de l'esprit, pour se manifester. Et elle se manifeste lorsque c'est le temps pour elle de le faire afin de surmultiplier sa capacité de transformation chez ceux qui ont les antennes pour être intégrés dans cette architecture à leur niveau vibratoire respectif.

Ce processus est en branle et sa manifestation est débutée, non pas aujourd'hui, car celle-ci était déjà en place en potentiel à travers l'initiation de certains individus, mais elle se poursuit dans une nouvelle étape selon la volonté des forces et en accord avec leur temps.

L'Alliance évolutive est une réalisation récente dans l'esprit de l'homme. C'est un tremplin en évolution de conscience et à la fois un mouvement sans fin car en réalité son début n'est pas dans le temps et son retour se dirige hors du temps.

Cette alliance se manifeste dans le rapprochement d'esprits qui ont été séparés durant un certain nombre d'années et qui aujourd'hui sont appelés à traverser les ponts qui ont été mis en place par l'initié et qui les amènent à se rapprocher malgré eux-mêmes, puisque aujourd'hui, ces êtres sont en position de vivre la suspension de leurs égos permettant donc que des hommes, forts de caractère, puissent connecter leurs énergies et ainsi surmultiplier leur lumière et en faire bénificier à la fois leur propre évolution et celle de ceux qui déjà sont près d'eux en esprit.

Cette architecture d'énergie, pierre d'assise de l'alliance, est une construction basée sur une forme triangulaire dont chaque pointe est manifestée d'êtres présents sur la planète, architecture dans laquelle chaque angle est indépendant d'esprit et représente une fonction précise par rapport au plan de pénétration des forces.

Elle se multiplie ensuite et se prolonge dans une toile qui équivaut à une représentation des circuits universels sur le plan matériel. Cette architecture qui nous intéresse est la contrepartie planétaire. C'est celle qui est manifeste sur le globe, même si il est évident qu'elle est le prolongement de l'agenda des forces qui travaillent à travers celle-ci.

L'alliance est un processus occulte. C'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas possible de complètement la définir dans un temps et c'est un processus en évolution, et c'est pourquoi elle est définissable à mesure où elle est manifestée, par les êtres qui y sont affiliés.

C'est aussi un processus concret qui a ses racines biens ancrées dans le sol et se manifeste donc dans un passage à l'action consciente.

Le processus est amorcé mais non complété. Mais les esprits se rejoignent enfin, à commencer par deux êtres très particuliers.

C'est dans ce cadre que nous vous offrons ce nouveau fil qui sera dédié à des échanges entre Donald Moses et Daniel Ménard dans un premier temps. Ceci, au départ, fera la jonction entre l'occulte et le matériel dans ce processus et permettra de jeter une lumière grandissante sur la réalité derrière le rideau et sur la scène, réalité qui est indivisible au delà des impressions de l'égo mais qui semble totalement divisée dans la tourmente de l'expérience sur cette planète.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 21 Juin 2008 à 13:01:36 »

Bonjour.

Voici un texte écrit par Daniel Ménard sur un autre Forum reproduit ici avec sa permission.

Je vais t'expliquer quels sont les fonctions (que j'ai constaté dans mon expérience avec eux) de ces 2 samourai

Charles a d'abord comme fonction de dénoncer les contradictions dans les événements et de les faire éclater au grand jour (regarde l'intervention avec Robert et mes règles établies - il a perçue une contradiction, l'a flairé et m'a obligé à m'expliquer ... et il a quand même appuyé mon mouvement en me demandant comme salaire une reconnaissance tout à fait méritée). Vous vivez de la contradiction ? Faites un stage avec Charles pour vous faire révéler vos contradictions et les vivre ... le service est impeccable. Mon couple a goûté à sa médecine et je peux vous dire qu'il m'a extrait un tumeur au cerveau. Ça m'a fait tellement mal, que lui-même a passé à un cheveux de connaître ma lame de façon fatale. Aujourd'hui, je le remercie, il m'a sauvé la vie en risquant de perdre la sienne.

Donald n'a d'autre fonction que de présenter une organisation qui vise à engendrer un rassemblement de gens conscients et aptes à coopérer ensemble pour se créer un mode de vie, libres des problèmes des gens inconscients. Il n'a plus l'âge et la condition physique pour attendre (ça peut être long l'évolution), il doit sélectionner ses alliés et il est sincère sur le mot alliance. Il est essentiellement pratique et n'est pas occulte mais respecte l'occulte en se fixant comme politique d'entreprise, l'instruction de Bernard. C'est un homme fidèle, engagé et très efficace. Il a subit une mauvaise presse pendant de longues année parce que des gens ont perdus beaucoup d'argent, comme à la bourse sans plus. N'oubliez pas qu'à l'origine, celui qui soufflait dans la baloune c'était Bernard et qu'il soufflait très fort dans la baloune, notre ami Bernard. que c'est Bernard qui eu le cancer pour avoir souffler trop fort.

Donc pour Donald, étant seul à souffler dans un ballon maintenant, je ne vois plus la possibilité du retour d'un excès quelconque aujourd'hui. Donnez lui une chance parce qu'il n'y a que lui pour donner à la forme la dimension de l'instruction, soit l'international.

Tant qu'à moi, je travail pour l'individu, pour que cette instruction soit digestible dans le quotidien, dans l'élimination des origines de la survie. Je n'ai pas la dimension de Donald dans la forme ou le belliqueux de Charles dans le picossage des attitudes égoïques. Je vulgarise sans être vulgaire, je simplifie sans être simpliste, j'illumine sans éblouir, en d'autres termes, j'indique le chemin et repasse dedans plus tard pour faire la finition - l'Alpha et l'Omega, celui qui a le moins d'ambition et qui ne vit que pour payer ses comptes dans la vie.

La lumière dans les ténèbres
Je vibre probablement sur ce forum une volonté de Bernard, soit de faire l'unification entre ses chums et je crois sérieusement que vous faites partis (tous) de la solution. Il y a des fois que je pleure au clavier, comme là, présentement ... nostalgie ou vibration ? A vous de me le dire.

Souvent Bernard pleurait dans ses conférences et ça choquait sa femme parce que ça lui semblait moumoune pour un homme publique. Aujourd'hui, je comprend mais en retard, je vibre l'énergie de l'amour parqu'il se manifeste beaucoup de volonté et d'intelligence de la part de tous. Bernard pleurait pour cette raison et je vous souhaite de la pleurer cette énergie pour goûter le résultat de cette volonté et intelligence réunies. Ce n'est pas comme pleurer d'impuissance (c'est l'affaire de l'âme), c'est pleurer de puissance parce que c'est une énergie qui dépasse ce que l'ego peut contenir dans sa vie normale (karmique)
Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 24 Juin 2008 à 21:36:21 »

Dans la vie, il y a des principes qu'on découvrent sans l'aide de personne, on appelle ça le gros bon sens: c'est une base que les anciens peuvent nous enseigner.

Dans la vie, il y a des principes qui nous sont démontrés, on appelle ça la technologie et selon notre spécialité (ou programmation) on s'apllique, par le biais de la connaissance, à les apprendre.

Dans la vie, il y a des principes qui nous sont révélés, au-delà de toute science connue, ces principes s'appliquent à l'univers entier. Les messagers de ces principes, n'apparaissent sur terre que très rarement et deviennent transhistoriques - on les appellent Inititiés et se reconnaissent à leur taux vibratoire. Un seul par 2,000 ans et des centaines d'adeptes qui ont pour mission d'installer leurs instructions. On peut débattre longtemps sur la notion d'initié mais ces derniers ont une mission qui dépasse largement leur capacité physique et ils ne sont pas nés pour débattre de leur rôle sur la planète, simplement livrer le Message.

Il y a évidemment l'équipe qui accompagne l'Initié.  Ils sont plusieurs et on pourrait les nommés des Initiés horizontaux (pour emprunter les termes de Bernard Casavant). L'initié du message original, étant un Initié vertical (descendant).  Ce ne sont que des mots mais ça différencie les légumes de la viande.  Je suis un des ces initiés horizontaux, pas par choix, mais par imposition. Un rôle auxquel je n'y vois pas que des avantages, du moins dans la matière. Je cherche depuis que j'ai conscience du rôle à le transférer à un autre pour enfin vivre ma vie.  Je cherche à rencontrer éperdument une personne qui aura les reins assez solides pour prendre mon fardeau et l'exécuter mieux que moi. Plusieurs candidats se présentent, mais pas un à la maturité ou la programmation nécessaire. J'adore entendre quelqu'un dire qu'il est fusionné ... mais quand on a connu l'original ?

Le candidat (pour vous aider) doit être masculin (eh oui, c'est une job de gar, c'est l'époque qui le veux - pensez à Hilary Clinton), la verve de Barack Obama, ne pas avoir de sexualité depuis au moins 15 ans (plusieurs sont éliminés sur ce critère), être capable de fonctionner dans la misère humaine et évidemment, avoir un Contact qui explique tout.
Plusieurs ont 1 ou 2 critères, mais pas un les rassemble tous  Évidemment, je les ai tous.

Donald a longtemps été supporté par Bernard afin qu'il puisse ériger une micro-société.  Evidemment, il devait mêler la créativité de l'initié avec la faisabilité des pressions sociales existentes, ce qui équivaut à manger des concombres, de la mayonnaise et de la crème glacée en même temps.  Je me suis personnellement mis à part, à l'époque, parce que je n'aimais pas la combinaison alimentaire (j'ai l'estomac fragile). J'ai opté pour la consommation de crème glacée seulement. 

L'instruction délivrée, je regarde depuis un certain temps les offres qu'on me fait pour des party de salade sans crème glacée et on me dit que c'est excellent pour la santé.  Comme je fais un peu d'embonpoint et que la salade est "low fat", je suis attentif mais méfiant pour le goût. Trève de plaisanterie, on veut que je participe à l'Alliance dans le style "la guerre des étoiles". Étant seul = pas de couple, je me dis que si je ne suis pas capable de faire le match avec une femme, qu'est ce que ça peut être si je dois dormir dans un dortoire à 100 personnes (Ça me rappelle mes années de pensionnat au collège classique).
Mais, il est tellement fin mon ami Donald, il m'offre la salade gratute et une aventure internationale exceptionnelle.  Faut lui laisser sa chance de me vendre sa salade.

Je n'y connaît rien, et tant mieux. Je vis simplement et je suis très satisfait. J'ai le Contact et on ne peut pas m'en passer d'aucune façon. Pour moi l'alliance dans ma vie passe par l'amitié et un ami doit passer par un projet qui m'avantage comme lui.  Plus simple que ça tu meurs. Je n'ai jamais eu de maître (même pas Bernard) et j'en aurai jamais, même sous la torture (allez voir le film Coeur vaillant avec Mel Gibson, c'est mon genre). Ma vie publique est complètement imbriquée dans ma vie intime. Tu touches à ma vie publique comme tu me touches physiquement, c'est dangereux dans certain cas ... pour l'autre.

Une alliance pour moi, c'est un botin téléphonique.  Pour Donald, ça semble beaucoup plus complexe. Je n'ai travaillé qu'avec très peu de personnes dans ma vie (5 au total, dont Bernard).  Comment un être aussi marginal et rebel que moi peut s'allier avec d'autres ? Une question que je me pose depuis la demande de Donald de participer à son forum. J'ai lu le texte qui précède mes 2 textes et j'ai rien compris, pourtant j'en ai vu d'autres. Ça me semble complexe et difficile à suivre.  Trop cosmique pour être terrestre.  C'est sûr que ce n'est pas Donald qui a écrit cela sinon il y a un extra terrestre qui l'habite et qui brouille mes antennes.

Donald, dis moi dans tes mots de terrien c'est quoi un alliance pour toi afin que j'aie un point de départ pour me positionner.
Journalisée

Le Message est plus important que le messager
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 25 Juin 2008 à 00:34:13 »

Daniel.

Voila quelques mois, durant la nuit je me suis réveillé ou j’ai rêvé que quelqu’un me disait que je devrais reconnecter avec Daniel Ménard. Nous sommes séparés Daniel et moi depuis près de 14 ans, soit 2 cycles complets.
La raison de cette séparation est personnelle et je n’ai aucun avantage à discuter de cette situation en public.

Lorsque ce message m’est parvenu, j’ai fait ce que je fais naturellement soit d’attendre un évènement qui  se produit pour confirmer que je dois agir sur le message. Quelques mois plus tard Daniel écrit un post sur un autre forum qui fait mention qu’il aimerait bien que moi et d’autres se reconnecte pour discuter des bon temps et anecdote du passé. Pour moi c’étais le « cue » que j’attendais. Je communique avec Daniel en l’invitant, si il avait un intérêt, que l’on se rencontre, de communiquer avec moi, ce qu’il fit quelques heures plus tard.

Sur des posts suivant sur ce même forum quelqu’un fait référence à une trilogie composé de Daniel, Charles Sabourin et moi. Je n’ai pas rencontré à cette date Charles depuis ce message donc je ne peux confirmer pour moi si effectivement je supporte cette trilogie, mais il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’une trilogie existe et sera identifié dans un futur proche.

En ce qui a trait à 2 membres de cette trilogie j’identifie Daniel et moi-même et une troisième personne non identifié pour le moment.

J’ai été assez proche de l’Initié pour être en mesure de m’identifier comme faisant partie des Initiés horizontaux. Il est évident qu’un initié descendant,  qui prend un mandat sur une planète comme la nôtre vient avec son équipe, façon de dire. Cette équipe ou commando comme je l’identifiais dans le temps, doit se recomposer pour poursuivre le travail engagé par l’Initié.

Pour que ce commando se reconstruise, il faut que les bonnes personnes se retrouvent, et que ces personnes soient en mesure de reconnaitre qu’ils font partie de ce commando et ils ont les qualificatifs pour en faire partie.  La personne qui s’identifie comme membre de ce commando doit le faire à partir d’elles mêmes et doit être en mesure de supporter les conséquences de cette affirmation. La responsabilité attaché à cette affirmation est énorme et Daniel en as évoqué des aspects dans sa présentation. Cette personne doit être totalement autonome et en mesure d’endosser l’Instruction telle que livré à l’origine par l’Initié du Verseau.

Le mandat de cette trilogie est de canaliser, dans tous ces aspects, l’Instruction sur la planète et de créer un tunnel d’énergie créative pour que l’esprit nous fournisse les outils nécessaires pour accomplir ce mandat. Cette trilogie est le zénith de ce commando dont fait partie les autres personnes venues avec l’Initié. Donc il est évident que d’autres personnes vont se rajouter à cette trilogie, et ce processus est en marche puisque je fais partie d’une trilogie de personnes qui ont un mandat particulier, soit celui de créer dans la matière un style de vie à la mesure de notre créativité.

Daniel vas poursuivre son mandat qui est de vulgariser l’Instruction pour permettre aux personnes de comprendre, à leurs mesure le message de l’Initié, en utilisant un langage à la mesure des personnes qui se présenterons.
Il n’est pas possible pour moi de parler de la troisième personne qui complèteras la trilogie et de son mandat pour le moment.

Le fonctionnement de cette trilogie, dans un premier temps, ne demande aucun changement dans les mouvements des personnes impliqués soit, Daniel et moi, mais seulement le fait que cette trilogie va aux cours des semaines et des mois futur, travailler dans une direction unique et dans un esprit unique, créeras une canalisation puissante d’énergies, qui pour le moment est diffuse parmi les personnes et les groupes travaillant dans des directions surement similaires mais non coordonnées.

Ce qu’il faut comprendre de ces Alliances est que ceux qui en font partie travaillerons ensemble dans leurs champs de compétence reliés à leurs mandat respectifs sans devoir travailler pour un ou l’autres mais en travaillant en harmonie vibratoire, ensemble, avec un objectif commun soit se créer un style de vie à notre mesure et se sortir de la survie planétaire.

Comment sa ce fera? Seul l’esprit connait le comment, le quand, le ou et le pourquoi, mais un jour au fur et à mesure que nous avancerons dans cette harmonie vibratoire, les secrets de l’esprit nous serons dévoilés.

Ceci est une description à main levé de ma vision de ce futur, c’est à suivre.

Daniel, tu dois me questionner pour que je puisse poursuivre et fournir plus d’informations. 

Une autre information m'est communiqué: Tout ce processus que je tente d'expliquer se passe dans la vibration c'est un processus vibratoire, et non dans le physique pour le moment.     

« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 00:51:55 par MOSD » Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 25 Juin 2008 à 01:41:23 »

Dire que je pensais être un bon astrologue ... Donald est en train de me dépasser sur le terrain de la prévision.  Comme Bernard l'a dit, il ne faut pas croire et on doit attendre pour les événements.  On continue notre petit bonhomme de chemin, le quotidien nous amène sont lot de difficultés qu'on doit régler très concrètement.

Il me semblait que ma question tournait autour de l'alliance selon Moses et non pas d'une trilogie qui a été poussé sur un autre forum par des participants.  J'aimerait donc que cette définition de l'alliance apparaîsse sous une forme concrète et non pas sous forme de promesse pour le futur.  La théorie es anges qui viennent sur terre, ne me convient pas.

Également, l'entente de base en était une ou chacun en alternance, affirmait par un texte et finissait par une question pour l'autre.  Je n'ai pas eu ma question.  Je ne suis pas en mode interview sur ce forum.
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 25 Juin 2008 à 01:50:56 »

Daniel,

Je reviens demain et je répondrai à ta question et je t'en poserai ou moins une.

Bonne nuit.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 25 Juin 2008 à 17:35:13 »

Dire que je pensais être un bon astrologue ... Donald est en train de me dépasser sur le terrain de la prévision.  Comme Bernard l'a dit, il ne faut pas croire et on doit attendre pour les événements.  On continue notre petit bonhomme de chemin, le quotidien nous amène sont lot de difficultés qu'on doit régler très concrètement.

Il me semblait que ma question tournait autour de l'alliance selon Moses et non pas d'une trilogie qui a été poussé sur un autre forum par des participants.  J'aimerait donc que cette définition de l'alliance apparaîsse sous une forme concrète et non pas sous forme de promesse pour le futur.  La théorie es anges qui viennent sur terre, ne me convient pas.

Également, l'entente de base en était une ou chacun en alternance, affirmait par un texte et finissait par une question pour l'autre.  Je n'ai pas eu ma question.  Je ne suis pas en mode interview sur ce forum.

Bonjour Daniel.

Ce n'est pas mon intention de te faire compétition en astrologie, par contre les réalisations potentielles de l'action des Alliances entre les gens se manifesteront dans le futur.

L'alliance se définit dans le petit Robert comme suit: "Union contracté par engagement mutuel". Ceci définit l'alliance dans l'ego. L'Alliance selon Moses, comme tu l'as identifié Daniel, se situe à un autre niveau.

L'Alliance dont je parle se situe dans l'esprit. En fait les Alliés ne s'allie pas ils se reconnaissent. Ils reconnaissent l'Alliance déjà existantes dans l'esprit. C'est en sorte que cette Alliance dans l'esprit, est le résultat de l'alliance de l'esprit et de l'ego individuellement, ce qui permet l'Alliance des esprits.

Il serait impossible de vivre une alliance dans l'esprit avant de se créer une alliance individuelle entre l'ego et l'esprit. L'alliance de l'ego et l'esprit a pour conséquences l'autonomie de l'individu, la centricité. 

Dans la manifestation de ces esprits, l'ego doit être suspendu dans sa psychologie pour connecter au niveau de l'autre esprit. L'esprit reconnait l'esprit et l'énergie manifesté par cette Alliance descend dans chaque individu, pour faire en sorte que cette énergie se fractionne en relation avec le mandat de chaque individu, et fait en sorte que chacun dans son champ d'expertise exécute parfaitement sa partie du mandat dans un projet quelconque.

En fait dans une Alliance comme je la perçois, on met en commun des consciences et la syncronicité des évènements et l'exécution des activités se font par l'esprit et dans son temps.

Dans le passé Daniel, tu maintenais que ce qui étais le plus important était l'individualité, les gens devait développer leurs individualités, et moi je travaillais sur des principes collectif. Est-ce possible qu'aujourd'hui on soit en mesure de reconnaitre l'utilité la pertinence et la complémentarité des deux positions?

Mosd.

Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 25 Juin 2008 à 18:30:26 »

L'explication est très claire de ta vision de l'Alliance et j'y adhère à 100%.
En effet vu sous cette angle, il est possible de créer de multiples alliances et cette définition que tu lui donne devrait être encadrée pour que tout le monde l'ait à vue.
Mon travail est surtout concentré sur le contact entre l'esprit et l'ego.  Quotidiennement, je renforce les gens dans leur individualité et certainement que cela favorise des alliances avec d'autres personnes même de celles qui n'ont pas connues l'instruction. Je suis trop collé sur l'arbre pour en voir toute la dimension (dans son ensemble).  Si je prenais du recul, effectivement, il serait possible de voir l'application d'une grande alliance et de voir la forêt.

Comme je m'occupe plutôt des solutions aux problèmes individuels, pourrais tu m'indiquer les problèmes que tu vois apparaître dans la création de l'alliance de plusieurs personnes ensemble ?
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 25 Juin 2008 à 23:00:14 »

Je ne vois pas la création de l'Alliance de plusieurs personnes ensemble, dans un temps relativement court.

La création de l'alliance demande que la personne soit autonome. Autrement dit que l'ego soit en alliance avec l'esprit et pour être en alliance avec l'esprit, l'ego doit vivre une initiation solaire, ou l'équivalent.

Les personnes peuvent avoir accès à leur contact sans que l'ego soit ou devienne en Alliance avec l'esprit, ce qui vas surement causer des interprétations lors de tentative d 'Alliance entre ces personnes.

L'Alliance n'est pas une course ni un jeux d'échec, je crains que les mois et les années à venir vont être pénibles pour la majorité des gens.

Qu'entrevois-tu pour l'homme en évolution dans les quelques années à venir, c'est-à-dire dans les 2 ou 3 prochaines années?       

Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 28 Juin 2008 à 00:28:10 »

La lecture de l'alliance telle que tu la décris ne me rejoint pas encore tout à fait, mais je ne discute pas ta perception.  Mon travail se situe strictement à faire vivre ou vibrer l'ego avec les Forces et ce, le plus concrètement possible. La relation Double/ego en est une d'unification, voir de fusion comme dirait certains, 

Je fais de la plomberie, je remplace des vieux tuyaux de cuivre pour des tuyaux de plastic PVC. Ça rouille pas à l'émotion, c'est constant dans le débit et ça ne bloque pas pour rien.
Le Double doit avoir une utilité qui dépasse la mise en relief des plans, de l'invisible, dans grands espaces sidéraux.  Je comprend pas que sur les forums, les gens essaient de démontrer leur intelligence plutôt que d'être intelligent. Ce n'est pas pratique ce que vous parlez (pardon, écrivez). Dites ou expliquez pourquoi votre belle-mère est morte, expliquez sa programmation.  Expliquez pourquoi les Forces vous empêchent de faire de l'argent, de vous vivre en couple.  Expliquez pourquoi vous avez des difficultés à prendre le Contact de façon continue etc etc

C'est pas si compliqué que ça - pourquoi bâtir des définitions ésotériques de l'instruction.  Avez vous peur de l'invisible merde ?

Tiens Donald, toi, as-tu peur de l'invisible ?
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 28 Juin 2008 à 00:56:50 »

Salut Daniel.

Pour répondre à ta question je n'ai aucune crainte de l'invisible, je n'ai aucune crainte d'être en communication permanente avec l'invisible, je sais que l'invisible, mon contact, est une partie de moi-même, donc je voudrais être connecté en permanence.

Le problème est que je ne connais pas l'occulte comme tu la connais et j'ai toujours une crainte de me faire avoir dans le communication par une interférence de l'astral.

Suite à notre rencontre ou tu m'as connecté avec mon contact, je tente de faire des expériences pour m'habituer à communiquer, et d'être en mesure de reconnaitre si je me fais courtcircuiter. Par contre je réalise que J'ai toujours été connecté au contact mais je ne recevais pas de message verbal, mais je reçois des vibrations et si je les interprètes et passe à l'action, ces vibrations sont très précises.

Quand tu commance à apprendre à jouer un instrument de musique, je suis convaincu que le professeur te trouve stupide dans certains cas, mais petit à petit tu deviens plus habile et moins stupide.

Par contre tu dois aprrendre ton instrument basé sur une technique que le prof. t'enseigne et que tu dois pratiquer plusieurs heures par semaine pour un jour que cette technique devienne un reflexe. S uite à cette technique un jour tu deviens un musicien, mais tu dois avoir un certain talent si tu veux en vivre.

Ce que je déplore et constate sur ces forum, est le fait que les personnes deviennent des spécialistes de cette nouvelle conscience dans quelques semaines ou mois.
Tu écrivais dans un post que les gens n'avait pas à vivre ce que nous avons vécu dans le temps avec l'Initié, peut-être pas, mais ils auront à vivre une intégration, quelconque et cette intégration ne peut pas être un voyage agréable et facile comme certain semblent le proclamer.

Quand je lis certains posts je constate que certaines personnes sont dans de grandes illusions sur ce que cette nouvelle conscience deviendras dans un temps pas si lointoin.
Je trouve que certaines personnes ne sont pas sérieux et ne serons jamais en mesure de supporter les souffrances que ça demande pour intégrer.

Évidemment c'est ma vision et je l'impose pas à personne.

Question: Est-ce que la relève, comme tu l'appelle, auront la vie plus facile que nous pour intégrer cette nouvelle science?

« Dernière édition: 28 Juin 2008 à 01:01:01 par MOSD » Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 28 Juin 2008 à 02:17:46 »

Honnêtement, je partage ta vision de l'intégration ... mais Bernard est mort dans la forme. Tout ce qui subsiste, c'est l'instruction.  Personne ne pourra repasser par le chemin qu'on a vécu dans son privé.  Tu le sais, les jeunes veulent tracer leur propre chemin et ne veulent pas se faire influencer par les sentiers des plus vieux. C'est évident qu'ils devront traverser certaines épreuves, mais j'ai déjà vu mon garçon Jonathan régler en un mois ce qui m'a demandé 10 ans à régler.

Ça avance plus vite aujourd'hui, nous c'était lent en comparaison. Faut croire que le seul fait de dormir dans la même maison c'est suffisant pour assimiler la vibration.  Possible que tout se passe sur les plans et que lorsqu'il y a un individu qui passe l'épreuve (intègre), ça bénéficie à tous les autres sans communication directe ou verbale ... qui sait?

Pour ce qui est du Contact, la meilleure image que je peux te donner :
Parler sur le Contact, c'est comme se faire faire un pontage.  Le cholestérol fait ses ravages (l'astral), les artères se rétrécissent (le canal) et on est obligé de poser une petite baque pour réagrandir l'artère pour que le coeur fonctionne mieux (les Forces)

Il y en a qui sont cardiologue, moi je suis forcologue
Je comprend ta position actuelle face aux Forces, tu réapprends à vivre avec un coeur qui fonctionne bien.

Question:
Considérant l'expérience qu'on a eu avec Bernard, considères tu que les gens ont des illusions plus grandes que ceux qu'on a eu ?
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 28 Juin 2008 à 13:58:22 »

Bonjour Daniel.

Bernard est mort mais l'instruction est ce quelle était durant sa vie et les conditions et la démarche pour intégrer est la même.

Je suis d'accord que le chemin est plus court pour la relève car nous avons ouvert le chemin, mais il reste que les clefs qui ouvrent les portes à cette conscience sont les mêmes.

Nous avons vécus de grandes illusions effectivement, mais nous avons payé le prix. Les illusions que vivent les gens aujourd'hui se situent ailleurs. Les gens ne semblent pas réaliser ce qu'est l'intégration, ils semblent qu'en discuter, avoir la connaissance de ce qu'est cette science leurs semblent suffisant, personnellement je n'y crois pas.

Je me répète, mais je crois qu'il faut être très clair avec ceux qui seront mis en contact avec leur double, que la conscience supramental ne s'arrête pas là et que cette action est nécessaire à un moment donné mais j'ai l'impression que cela devrai être un résultat plus tôt qu'un cadeau donné pour peut-être utilisé comme un pouvoir.

En définitive quand nous avons été mis en contact avec cette science, c'étais nouveau, une vision complètement inexistante à ce jour et évidemment cela a crée des illusions. J'écoute des k7 que l'Initié a parlé en 1980, à 1988, et je t'assure que je comprend le message différamment que ce qu'on a été en mesure de saisir dans ces années là. Cela veut dire que la vibration doit être intégrer dans le temps, peut-être pas aussi lentement que nous "les vieux" mais le temps est important.

Je suis conscient que ton fils qui a vécu l'initiation avec toi et que tu l'as mis en communication très jeune, il vas cheminer plus vite que le voisin dont les parents vivent dans une inconscience total, par contre ton fils ne peut en aucun cas vivre ton intégration, il doit intégrer basé sur son plan de vie et sur les obstacles qui seront sur son chemin basé sur ce plan de vie. L'intégration est individuelle et il faut les vivres ces oppositions.

Je veux ouvrir une parenthèse. J'ai subi l'initiation de l'Initié et j'ai constaté qu'il avait lui aussi à vivre des oppositions ou son contact n'intervenait pas dans ces circonstances. Tu m'as confirmé que toi aussi vivait des situations ou ton contact ne te répondais pas et tu devais aller voir des amis pour te faire expliquer certaines situations.
J'en déduis que le contact peut nous aider à vivre notre vie, jusqu'au moment ou on est placé en opposition et on doit traverser cette oppositions sans le support du contact, donc on doit intégrer seul. Par contre si on veut aider les autres, conseiller les autres le contact est très présent.

J'en déduis que le contact peut nous rendre service et à d'autres en recherche, mais ne peut en aucun cas intervenir dans notre propre individualisation.

Question: Les évènements qui se préparent pour les années à venir, à court terme, 2 ans, 3 ans, est-ce que ces évènements vont faire en sorte que cette relèves, aurons à vivre une initiation équivalente à ce que nous avons vécu comme "blueprint", avec l'Initié? 

« Dernière édition: 28 Juin 2008 à 14:20:22 par MOSD » Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 28 Juin 2008 à 20:23:37 »

Salut Donald
Lorsqu'on me demande de parler des 2 à 3 prochaines années, on me sous entend l'avènement de l'apocalypse. Cela fait déjà depuis l'âge de 19 ans que j'en parle par le biais de l'astrologie. Dernièrement, certains écrits ont mentionnés la fin du calendrier Maya en 2012 et même un film est supposé sortir en 2009 sur ce livre.  J'ai reçu par mail, les preview du film Leap qui démontre que toutes formes existantes sur la terre est le produit des vibrations émises par le mental humain. Pour moi, 2010 représente la date où l'humanité ne pourra plus cacher le problème essentiel du comportement humain, l'avidité.

L'instinct animal est insatiable et il fait encore partie de l'homme. On regarde les guerres et on voit que l'homme à développer une puissance de feu incroyable qui, entre les mains de l'avidité humaine, est sans borne. J'ai souvent dit dans mes formations que la religion était la polarité positive de la guerre.  Le conflit mondial tire ses racines dans les religions, donc la croyance.  C'est également la croyance qui alimente le feu politique et le commerce (marketing). Les idéologies se multiplient et la tour de babel s'installe dans les media et surtout par Internet qui diffuse à travers le monde. 

Dans très peu de temps, les formes seront si perfectionnées que les gens qui ne pourront lire dans la vibration, se verront aveugler dans leurs décisions qui seront souvent vitales pour leur survie.  Mais n'accède pas à la vibration qui veut.  Il faut une prédisposition et une volonté réelle pour encaisser les conséquences qui descendent dans nos corps physiques, vitaux, émotionnels et intellectuels. Évidemment, les Forces se chargent du processus et on n'a pas à s'inquiéter de faire parti ou non du futur de l'humanité.

La question que je me pose personnellement quand je vois les Forces travailler sur mon cas. Jusqu'ou iront-elles dans l'initiation pour ne pas détruire mon goût de vivre. Je me posait également cette question quand je voyais Bernard dans sa très longue maladie. Où trouve-t-il l'intérêt à demeurer sur la planète avec toute cette souffrance physique ?
J'en suis venue à la conclusion que les Forces se servent au maximum de notre ego pour un résultat qui ne m'a pas encore été dévoilé et que les dommages colatéraux sont déjà escomptés et comptabilisés dans le futur. On est vraiment des robots.

Certainement que ta notion de micro société et ton sens inné pour l'organisation en situation de crise extrême sera mis à l'épreuve dans ces temps là. On a pas à se préparer, on a déjà tout ce qu'il faut.

La question qui me vient pour toi :
Donald, peux tu envisager un test dans la forme ou le mental qui te ferait penser au suicide ?
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 28 Juin 2008 à 23:22:47 »

Salut Daniel.

Ta question est intéressante. Mais sans hésiter je répond non.

Il y a des aspects de ma vie privé et mon environnment, qui si elles étaient atteintes je me révolterais, car je ne pourrais pas voir l'intelligence dans le mouvement, mais autrement  rien peut me faire penser au suicide.

Pourquoi? Parce que j'ai confiance absolu en mes moyens si mon double me le permet, ce n'est pas mon manque de compétence ou mon incapacité qui me tient dans une situation de survie, c'est mon double. Pourquoi mon double me fais subir cette situation? Parce qu'il y a surement des choses que je dois ajuster avant d'être en mesure de vivre à ma mesure, à mon style de vie.

Il y a aussi la dimension que "tu ne peut être intelligent seul", donc je dois poursuivre la mise en place de l'équipe qui vas faire en sorte qu'un jour qui n'est pas trop loin on sera en mesure de vivre notre créativité. Nous avons déja en place une équipe ou une trilogie, prête à bouger et créer des projets qui fera en sorte de permettre à d'autres personnes de s'y joindre et ainsi de suite.

Pour ce faire nous devions s'assurer que les énergies venant des plans soient canalisés de façon à maximiser leurs concours. De la la trilogie Daniel Charles et moi-même fut initié.
Il était important de connecter ce mouvement à l'énergie cosmique et c'est fait.

Question: Le calendrier Maya se termine au mois de Décembre 2012. Plusieurs Oracles ont prévu la fin du monde pour la même date du 21 Dec. 2012. Nous savons que ce ne sera pas la fin du monde, mais la fin d'un temps. Est-ce le début de L'ère du Verseau?

« Dernière édition: 28 Juin 2008 à 23:49:04 par MOSD » Journalisée
Pages: [1] 2 3 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session