Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 07:55:03
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  Arhitecture d'énergie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Arhitecture d'énergie  (Lu 3344 fois)
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #30 le: 06 Juillet 2008 à 04:30:48 »

J'aimerais parler d'un parallèle que je mijote aujourd'hui et qui concerne les forums et la micro société. 

Mon expérience des forums est très récente (à peine un mois et demi). J'y ai connu le respect, la confrontation, l'indifférence, la reconnaissance, des déceptions, de la satisfaction, en somme beaucoup d'état d'âme et d'esprit que l'on reconnaît dans la vie de tous les jours mais .... sous le couvert de l'instruction de Bernard (lire le prétexte de l'instruction).  Évidemment, j'en conclue que l'instruction ne sert que de language pour la communication entre les gens et qu'il n'y a pas vraiment de différences avec les courants de communication sociaux actuels.  Les gens se définissent par le language mais très peu se définissent par une action définie.  On étudie et discute sur les principes mais aucun n'apporte d'études de cas pour en arriver à des réponses concrètes et utiles pour les autres.

Le Paraître l'emporte sur le Faire. Ce n'est pas un reproche en soi mais une constatation du "où on en est rendu". Comme me disait une personne que je "coach" dans son travail et que j'avais dirigé sur le forum où j'ai écrit durant ce mois : "quand on a lu pendant 1 hre ce qui s'écrit, on constate que les gens ont un style différent mais parlent tous du même contenu et que finalement ça se répète sans arrêt.  Donc ça manque de substance et ça tourne en rond. Ça ressemble à des séances de défoulement".

J'en viens au parallèle que je veux établir entre un forum et une micro société.  Je vois un forum comme un moyen pour les gens de se définir avant d'opter pour un rassemblement apte à se créer une micro société.  En d'autres termes, un forum est l'aspect embryonnaire d'une structure micro sociale, une sorte de "blue print" de la micro société. Si ça ne passe pas dans le virtuel, ça ne passera pas dans le concret.  Il est donc très important d'ajuster les conflits sur le virtuel avant de passer à la forme.  Il est donc très important de faire une sélection des gens qu'on voudrait voir dans une proximité physique.  Il est donc très important de mettre les balises et règles qui vont permettrent une faisabilité dans la forme. On ne peut s'engager avec des rébellions éventuelles basées sur des guerres de territoires ou de manipulation affectives de quelques rangs que ce soi.

Les gens sont particulièrement sensibles à l'autorité sur ces forums et je leur concède qu'une personne en esprit est très indépendante, des sortes de Mad Max de l'Apocalypse. Bravo, je leur souhaite une grande force dans les temps qui viennent.  Personnellement , j'ai une hyperdose de la folie du superhéros ... ça fini jamais et on ne construit rien à long terme parce qu'il n'y a aucune cohérence dans le quotidien.  Pour moi, parler de conscience ou vivre de sa conscience, c'est une autre "ball game".  J'ai vécu de l'astrologie de 20 à 34 ans et du Supramental de 34 à 57 ans avec une moyenne de toutes ces années à 70,000$/an. Je ne connaît personne qui a réalisé cette performance (parce que c'est une performance), j'ai élevé un enfant pratiquement seul qui aujourd'hui a un salaire de 100,000$ à 200,000$/an, un couple stable et constamment gagnant dans ses projet parce qu'il sait comment y faire, il a eu l'éducation d'un magicien de l'énergie, moi.

Je vous raconte ça simplement pour vous faire voir qu'entre la théorie et la pratique, il y a un immense pont à construire et qu'il ne se construira pas avec des mots et des tappes dans le dos. Bernard avait une expression anglaise que je vais essayer de traduire en français : Met ton argent où ta parole se trouve.  Dans cette suite de pensées, tous les gens qui fabulent dans leurs écrits sur le net devrait au moins être consultant, écrire un livre, faire des conférences pour en arriver à faire des études de cas ou même présenter les résultats de leurs affirmations dans le concret.  Je comprend que vous ne voulez pas croire, que vous ne voulez pas d'autorité au-dessus de vos têtes, que vous voulez être maîtres des influences que vous vivez, mais il y a une limite à ne pas reconnaître ce qui peut améliorer vos vies. Personnellement, si je veux jouer de la guitare, je vais me trouver un proff qui est meilleur que moi et qui sera capable de me suivre dans mon développement. Me placer dans une position de rebel face à lui, n'est pas le summum de l'intelligence.

Dans les forums, tant et aussi longtemps que les gens vont manifester une rébellion sans borne, il n'y aura aucun rassemblement qui va faire avancer la cause d'une harmonie potentielle. En final, je pose la question à tous :

Est-il possible de voir un avenir apocalyptique sans structure aucune ?
Le sous entendue étant que l'on vit présentement dans une structure qui nous convient mais qu'on qualifie d'inconsciente et astrale.  Ce serait quoi une micro société consciente et supramentale ?

J'attend vos réponses dans la section commentaire.
Journalisée

Le Message est plus important que le messager
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #31 le: 06 Juillet 2008 à 17:59:21 »

Un Contact clair se présente toujours comme une mise en vibration qui peut enclencher une communication ou une action sans réflexion. 

Pour comprendre la mécanique, c'est simple, il faut savoir dès le début QUI est sur la ligne, l'astral ou la Source.  Normalement, on ne peut pas faire cet exercice seul, ceci exige un intervenant qui posent les questions nécessaires pour établir la lecture du QUI est sur la ligne. Une fois reconnu par les deux individus, c'est un jeux d'enfant pour adulte qui commence.  La Source adore donner des réponses sur tous les sujets, c'est un peu comme un génie qui sort de prison.

Daniel mentionne le fait qu'on ne peut pas faire cet exercise seul au début, ça exige un intervenant qui posent les questions nécessaires pour établir la lecture du QUI est sur la ligne.

J'apprécie beaucoup cette mise en garde car elle fera en sorte de garantir la communication comme étant de source du Contact et non d'une entité qui tappe la ligne.

Je suis persuadé que nous avançons à grand pas dans le processus de conscience et que le temps de la créativité est de plus en plus à notre porté.

Question:

Daniel, Il semble que des personnes n'ont aucune conscience des lois d'énergies et l'ego emporte sur le gros bon sens GOB (Good Old Basics). Qu'est-ce qui fait que l'ego est si résistant à cette nouvelle conscience, même pour ceux qui ont suivi l'Initié pour un grand nombre d'années?.

« Dernière édition: 06 Juillet 2008 à 21:12:49 par MOSD » Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #32 le: 09 Juillet 2008 à 00:45:32 »

Daniel.

Suite à une conversation de ce jour, j'ai senti une certaine retenue due au fait que je veux faire l'expérience de créer et opéré une entreprise suivant les principes de la nouvelle science du supramental.

Tu m'as expliqué tes retenues mais après réflexion, les explications que je t'ai offertent ne m'ont pas satisfaits.

Je sais que tu n'étais pas contre le projet, mais j'aimerais te proposer que l'Instruction doit être expérimenté dans l'expérience, nous devons descendre ces principes dans la matière, autrement ces principes vont demeurer philosophiques.

J'aimerais poursuivre cette discussion avec toi quand tu seras prêt.

Bonne fin de soirée.
Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #33 le: 09 Juillet 2008 à 01:25:22 »

Je pensais également à la fin de notre conversation d'aujourd'hui sur le fait de mettre les Forces à notre service dans la matière. Tu n'as pas exprimé ce fait comme mon dernier énoncé, mais ça revient à cela pour moi.

J'ai une assez longue expérience de la manipulation des Forces sur ma vie et celle des autres. Elles ne se font pas prier pour expliquer les événements, même pour prédire les conséquences de nos gestes, pour identifier les vibrations compatibles ou non compatibles, pour engendrer des initiations profitables etc.  Pour les résultats et l'amélioration de notre qualité de vie matérielle (l'âme quoi), c'est une autre affaire. J'ai souvent l'impression qu'elles nous apportent strictement ce que l'on a besoin et jamais nos désirs ou une vision astrale du bien être. Je ne vois pas beaucoup de gens riches courir à la conscience et ceux qui le sont, finissent toujours par s'appauvrir dans le temps.

En fait, pour avoir fait de la bourse, développer des systèmes et des procédures pendant plus de 20 ans, je ne vois aucun séminariste réussir à matter la bête (bourse).  J'ai toujours dit à mes équipiers que la Bourse était une initiation en accélérée et que la maîtrise de cette forme garantissait la réalisation de tous les rêves astraux dans la matière. Le cavalier (l'esprit) qui chevauche le cheval (l'âme). A date, j'ai plutôt vue le cheval grimpé sur le dos du cavalier à cause de l'avidité. Les principes, la théorie, la philosophie etc ne sont jamais venue à bout de l'avidité, de la démesure, de l'indiscipline de l'homme dans l'action.  Ma dernière découverte, il faut travailler à deux ou plusieurs pour réussir dans les marchés spéculatifs.  Ça rejoint ton principe d'interface mais pas dans la théorie; il n'y a pas de problème à ce niveau là.  C'est dans l'action que le meli-melo se déploit et fou le bordel.  C'est dans l'application pratique que l'interface doit être mesurée et utilisée.  Attendre 10 ans pour voir apparaître une forme, je pense que c'est une grave erreur.  La forme doit apparaître sur ce que l'on vibre, il n'y a pas de temps là dessus, c'est instantanée.  La valeur ne doit pas être sur la forme mais sur la vibration et sa synchronicité entre les participants.  Zennor a sauté à cause de cette erreur. 

Là, il fait très chaud chez moi et il est très tard - je continuerai plus tard ou pose des questions.
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #34 le: 09 Juillet 2008 à 21:11:46 »

Bonne soirée à tous.

Daniel a une vision et un mandat axé sur l'individualisation de la personne. Tout son travail et ses interventions sont en fonction de son mandat qui lui vient des "Forces", et je reconnais ce phénomène sans conditions.

Dans mon cas, mon mandat se situe au niveau de la collectivité.
Aussi longtemps que je me souvienne je veux et je travaille dans le but de rassembler des gens pour mettre en marche une entreprise pour enfin sortir ceux qui en font partie de la survie màtérielle.

Il est évident que Daniel et moi somme aussi loin dans nos mandats respectifs que la rencontre de l'ego, l'âme et l'esprit. (Façon de parler.)

Par contre nous en sommes venus à la conclusion qu'il semble être le temps que nous travaillions ensemble. La trilogie est complété par Charles Sabourin. Nous devons nous ajuster ensemble tous les trois, mais l'ajustement entre moi et Daniel doit se parler et nous avons proposé de le faire dans une rencontre, genre exposé des deux de nos positions, et ensuite échanges, propositions et discutions sur le sujet avec les participants.

Pour ceux qui serait intéressés de prendre part de cette rencontre, nous vous prions de nous aviser par mp sur le forum.

Le coût sera de $20.00, ça se passera à Brossard quelques part au mois d'Août. Nous vous aviserons de la date exacte et de l'endroit plus tard durant le mois.

Il est important que ceux qui ont un intérêt de nous le laisser savoir, pour que nous puissons évaluer le nombre de personnes qui seront présentes.   
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 12:58:06 par MOSD » Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #35 le: 22 Juillet 2008 à 02:28:06 »

On a déjà répondue à toutes nos questions sur l'Alliance, moi et Donald

On se prépare à un show bien rôdé.  Même Paul Mc Cartney a réservé une place pour enterrer la hache de guerre avec les Forces
Journalisée

Michael
Membre Héroïque

« Répondre #36 le: 22 Juillet 2008 à 06:21:31 »

On se prépare à un show bien rôdé.  Même Paul Mc Cartney a réservé une place pour enterrer la hache de guerre avec les Forces

En effet il se sert même de la poudre a canon pour faire de beaux effets scéniques Souriant

Journalisée
Pages: 1 2 [3] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session