Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 07:55:23
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donald.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 17 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donald.  (Lu 11556 fois)
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 21 Juin 2008 à 12:55:14 »

Bonne journée à tous et à toutes.

Ce fil vous invite à apporter vos vues et commentaires sur les questions/réponses traitées par Daniel et Donald.

Vous serez en mesure de proposer des sujets qui vous intéresse plus particulièrements.

Mosd.   
Journalisée
Pierre
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 24 Juin 2008 à 20:52:04 »

!
« Dernière édition: 20 Septembre 2008 à 20:51:28 par André » Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 24 Juin 2008 à 21:11:33 »

Bonne journée André.

Dans un premier temps la seule personne qui a été banni de ce forum est Mireille. Les autres ont décidé par eux-même de quitter ce forum et à partir de ce moment il n'est pas de mon essor de les inviter à revenir.

Par contre, depuis que plusieurs de ces personnes ont quitté ce forum, il faut constater que les échanges sont réduite en quantités, mais beaucoup plus riche en qualité.

Merci pour la suggestion mais pas intéressé.

Mosd.
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 25 Juin 2008 à 06:01:38 »

?
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 13:30:56 par Hervé » Journalisée
Yonina
Membre Complet

« Répondre #4 le: 25 Juin 2008 à 06:56:24 »

Bonjour

Dans les salles de conférence de BdM, ce dernier a bien expliqué l'importance de régler tout conflit entre nous si on voulait que la porte de l'éther s'ouvre pour nous.   

Faire des affaires implique aussi beaucoup de respect entre les personnes impliquées et la clientèle visée.  L'importance de garder notre nom propre! 

Que des conflits ou malentendus se produisent, surtout sur un mode virtuel comme un forum, est quasiment inévitable, mais que ces malentendus perdurent et créent une coupure dans le groupe des personnes qui ont entendu l'Initié expliquer les principes de base pour nous libérer du système astralisé  divisent ce petit groupe d'individus n'est certainement pas une bonne affaire! 

Si on veut faire des affaires, partenariats ou alliances, faut aller vers le même but, accepter que la manière de l'autre puisse être différente de la nôtre, faut avoir confiance en soi et en l'autre, être capable de s'asseoir et de se parler ouvertement et prendre le temps d'observer comment l'énergie se p lace.   

Mais faut surtout rester ensemble et ne pas laisser nos égos encore frétillants se faire prendre par la game de l'astral qui vise à la séparation.

Nous faisons partie de cette merveilleuse vague vibratoire que l'Initié a déchaînée,  prenons au moins le temps de voir ou ça pourrait nous amener.

On ne vous suivra pas, mais on apprécierait marcher ensemble dans cette direction.

Nous avons été exposés à une instruction extraordinaire qui a changé nos vies et nous avons vécu l'exemple d'un être qui venait d'ailleurs nous montrer et nous rappeler l'importance de vivre sans conflit. ...   de ne pas se prendre au sérieux....que c'était une game.....mais de porter attention à tout ce qui se passait alors qu'on se faisait avoir par la game.......

Aucune compagnie n'a les moyens de perdre des clients.  Quand Bell ou Rogers perdent des clients. ils ont un département qui s'appelle Win Back et ces employés ont comme travail de ramener les clients qui se sont égarés ailleurs pour obtenir un meilleur forfait.

Tu sais Donald quand tu passes ton temps à mettre le monde à la porte, ça me rappelle mon vieux père qui ne sachant pas quoi dire nous menaçait de nous mettre à la porte.  Il disait nous aimer, mais il nous aimait comme le bon dieu, qui nous menace de l'enfer si on ne fait pas comme il veut. 

Personne n'a les moyens de mettre quelqu'un à la porte!   
Personne n'a les moyens de vivre et d'entretenir des conflits car aucun de nous ne passera à l'éther.

Faut qu'on se parle honnêtement, et faut surtout qu'on se tienne ensemble.

Ce serait bien de retrouver tous ces gens que André nomment plus haut, et c'est surtout bien que ces gens n'aient pas perdu leur feu pour la conscience

Faudrait se rencontrer aussi!   Quand on prend le temps d'écouter l'autre, on voit souvent que nous ne sommes pas tellement loin de sa perception et on apprends des choses.     On est jamais intelligent seul.   

Bienvenue à tous ceux et celles qui reviennent!

Bonne journée à tous,

Yonina
Journalisée
GaÏa
Membre Complet

« Répondre #5 le: 25 Juin 2008 à 08:06:38 »

Par contre, depuis que plusieurs de ces personnes ont quitté ce forum, il faut constater que les échanges sont réduite en quantités, mais beaucoup plus riche en qualité.
Mosd.

André ne cite quand même pas moins de 14 personnes, et il en oublie. (voir le nombre d’inscrits ayant participé)
Mais il me semble avoir déjà traité le sujet, sans succès, n’y revenons pas.
Une question : Alors pourquoi un forum ?
Il s’agit peut-être d’une congrégation ?
C’est sur que les francs maçons trouvent aussi que leurs échanges sont plus riches s’ils ne sont dérangés par personne de l’extérieur. Mais je ne crois pas qu’ils aient des forums....
J’ai un peu de mal à comprendre l’utilité d’un espace public, s’il n’est qu’une vitrine de quelques produits frais, et qu’on laisse sous-entendre que la merde est remisée sur les rayons à l’intérieur.
Ça fait mauvais genre pour la boutique.

Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 25 Juin 2008 à 10:03:33 »

Bonjour Daniel et Donald!

Dans un premier temps serait-il possible de rejoindre tous les membres qui ont par le passé été rejetés par le site, et de les inviter à nouveau, moi j'aimais bien lorsqu'ils étaient là:  Je pense à Valide, à Mireille, à Entre-Jean, à Charles, à Contact, à Gaya, à Danielle, à Pierre, à Éric, à Niyak, à Sylvain, à Janine, à Jean-François, à Mikaël et à beaucoup d'autres...Je sais intérieurement que ces membres ont à faire avec cette organisation!

Merci beaucoup!

André

André.

J'aimerais connaitre vos raisons de proposer le retour de ces personnes sur ce forum.

Vous êtes membre depuis le 09 Septembre 2007 à 09:48:21, et votre participation a été nul en date d'hier. Le premier message que vous nous apportez n'est pas un apport sur votre expérience d'intégration ou une question sur un principe de la Conscience Évolutive ou sur les conditions de l'Alliance Évolutive, mais sur une question qui à mon sens est loin du sujet de ce fil.

Quelles sont vos motivations réelles d'apporter cette question sur ce sujet à ce moment-ci?

Je sais que ce post vas encore générer des commentaires négatif à mon égard, mais ce sont les conséquences de vouloir s'impliquer contrairement à ceux qui se placent toujours dans une position de critique.

Mosd. 

Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 25 Juin 2008 à 10:24:09 »

?
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 13:31:11 par Hervé » Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 25 Juin 2008 à 11:06:52 »

Bonjour

Dans les salles de conférence de BdM, ce dernier a bien expliqué l'importance de régler tout conflit entre nous si on voulait que la porte de l'éther s'ouvre pour nous.   

Faire des affaires implique aussi beaucoup de respect entre les personnes impliquées et la clientèle visée.  L'importance de garder notre nom propre! 

Que des conflits ou malentendus se produisent, surtout sur un mode virtuel comme un forum, est quasiment inévitable, mais que ces malentendus perdurent et créent une coupure dans le groupe des personnes qui ont entendu l'Initié expliquer les principes de base pour nous libérer du système astralisé  divisent ce petit groupe d'individus n'est certainement pas une bonne affaire! 

Si on veut faire des affaires, partenariats ou alliances, faut aller vers le même but, accepter que la manière de l'autre puisse être différente de la nôtre, faut avoir confiance en soi et en l'autre, être capable de s'asseoir et de se parler ouvertement et prendre le temps d'observer comment l'énergie se p lace.   

Mais faut surtout rester ensemble et ne pas laisser nos égos encore frétillants se faire prendre par la game de l'astral qui vise à la séparation.

Nous faisons partie de cette merveilleuse vague vibratoire que l'Initié a déchaînée,  prenons au moins le temps de voir ou ça pourrait nous amener.

On ne vous suivra pas, mais on apprécierait marcher ensemble dans cette direction.

Nous avons été exposés à une instruction extraordinaire qui a changé nos vies et nous avons vécu l'exemple d'un être qui venait d'ailleurs nous montrer et nous rappeler l'importance de vivre sans conflit. ...   de ne pas se prendre au sérieux....que c'était une game.....mais de porter attention à tout ce qui se passait alors qu'on se faisait avoir par la game.......

Aucune compagnie n'a les moyens de perdre des clients.  Quand Bell ou Rogers perdent des clients. ils ont un département qui s'appelle Win Back et ces employés ont comme travail de ramener les clients qui se sont égarés ailleurs pour obtenir un meilleur forfait.

Tu sais Donald quand tu passes ton temps à mettre le monde à la porte, ça me rappelle mon vieux père qui ne sachant pas quoi dire nous menaçait de nous mettre à la porte.  Il disait nous aimer, mais il nous aimait comme le bon dieu, qui nous menace de l'enfer si on ne fait pas comme il veut. 

Personne n'a les moyens de mettre quelqu'un à la porte!   
Personne n'a les moyens de vivre et d'entretenir des conflits car aucun de nous ne passera à l'éther.

Faut qu'on se parle honnêtement, et faut surtout qu'on se tienne ensemble.

Ce serait bien de retrouver tous ces gens que André nomment plus haut, et c'est surtout bien que ces gens n'aient pas perdu leur feu pour la conscience

Faudrait se rencontrer aussi!   Quand on prend le temps d'écouter l'autre, on voit souvent que nous ne sommes pas tellement loin de sa perception et on apprends des choses.     On est jamais intelligent seul.   

Bienvenue à tous ceux et celles qui reviennent!

Bonne journée à tous,

Yonina

Bonjour Yonina.

Les conflits ne perdurent pas comme tu le dis. Si ils perdurent c'est dans les mains de ceux qui veulent que ça perdurent. Que ces gens aient l'intention de revenir c'est leur décision, mais je ne tenterai pas de les récupérer.

Je n'ai aucune raison de faire perdurer ces conflits, car je délaisse de côté les charges négatives et je les oublie. Je ne vie pas de culpabilité, si je ne suis pas en mesure de rallier tout le monde c'est normal, ma façon d'êtres et de transiger avec les gens fait en sorte que certains m'appuient et d'autres pas, ainsi vas la vie. Je fais en sorte de m'entourer avec ceux qui sont intéressé à poursuivre avec moi et les autres ils font ce qu'ils veulent.

Pour faire des affaires il faut aller vers le même but, c'est ce que tu dis et je suis d'accord, mais quel but? Le but de tous et chacun ou le but que je me suis fixé et qui fait mon affaire et l'affaire de ceux qui travaillent avec moi?

Je ne foute personne à la porte les gens demeurent ou ils partent c'est leurs prérogative et c’est bien comme ça. Je travaille avec ceux qui sont prêt à travailler, et je dois te dire qu’ils y en a beaucoup plus qui se limitent à la philosophie qu’il y en a qui sont intéressé à y mettre de l’énergie pour faire avancer les choses.

Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un prenez vous en à ceux qui après trente ans d’instruction sont encore à y réfléchir. Je ne force personne à faire quoique ce soit, mais je déplore les gens qui s’acharnent sur ceux qui ont un intérêt à ce que des choses arrivent.

J’ai les preuves de ce que j’avance. J’ai été pendant 15 ans celui qui vous offrait, au travers les formes que j’ai mis en place, avec d’autres, des activités sociales des activités commerciales et des activités culturels, j’ai quitté voila près de 10 ans, et dans ces 10 années aucune activités de quelques nature que ce soit ont été organisé.  Personne ont tenté de regrouper les gens dans des rencontres ou autres. Donc j’ai beaucoup de difficultés à accepter des critiques de gens qui n’ont rien tenté pour faire en sorte, comme tu dis, que les gens se rencontrent et que les clients de Rogers ou autre deviennent des clients fidèles. Fidèle à quoi, à qui, pourquoi pour qui?

Je te cite : "Ce serait bien de retrouver tous ces gens que André nomment plus haut, et c'est surtout bien que ces gens n'aient pas perdu leur feu pour la conscience

Faudrait se rencontrer aussi!   Quand on prend le temps d'écouter l'autre, on voit souvent que nous ne sommes pas tellement loin de sa perception et on apprend des choses.     On est jamais intelligent seul."   

Quand as-tu fait quelques choses pour organiser des rencontres comme tu le fais mention dans ton intervention? Je ne te vise pas particulièrement, tu n’es pas la seul, mais je profite de la plate-forme que tu m’offre.

Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir.         
Bonne fin de journée.

Mosd.
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 25 Juin 2008 à 11:23:13 »

?
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 13:31:29 par Hervé » Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 25 Juin 2008 à 11:26:20 »

Hervé

Je t'ai répondu par MP.

Mosd.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 25 Juin 2008 à 12:44:23 »

Pour avoir le même but, il faut voir la même chose et donc être dans le même mouvement d'énergie.

Évidemment, on peut voir la même chose mais en saisir des facettes différentes, mais dans un tel cas, il n'y a pas de conflit entre les visions, au contraire il y a une sorte de complémentarité.

Les gens ne sont évidemment pas dans un même mouvement d'énergie au niveau de l'application dans la matière dans un même temps.

Ces temps personnels, si on peut le dire ainsi, ne peuvent pas être modifiés en essayant d'en forcer le déroulement.

Si certaines personnes doivent se réunir, et il y a une tendance récente qui s'active dans cette direction, il faudra que ça se fasse dans un esprit qui ne peut utiliser l'attaque personnelle pour se créer du territoire.

Il existe une différence fondamentale entre prendre 'sa' place et prendre 'la' place.

L'égo qui commence à sentir qu'il y a une vie puissante au-delà du cadre de l'inconscience qu'il se reconnait soudainement veut se prouver quelque chose.

Dans cette réaction, il cherche à prouver aux autres car dans ce mécanisme il cherche la reconnaissance d'un certain statut, donc une confirmation.

Si seulement on en arrivait à ne plus avoir à se prouver quelque chose pour se sentir quelqu'un à travers les autres, la disponibilité de l'écoute deviendrait naturelle et les guerres de territoire inexistantes.

Donc, les attaques personnelles n'auraient pas de place.

Très souvent, ces attaques viennent du fait qu'un énoncé dans lequel une personne met beaucoup de valeur car il est représentatif de la compréhension personnelle, donc de la vision qu'il a de la vie, donc de l'image qu'il a de lui, dans laquelle il met de la valeur en s'y identifiant, ces attaques viennent que cet énoncé n'est pas reçu avec approbation.

Évidemment, au lieu d'utiliser ceci pour aller plus loin, la personne se replie sur une position qui lui semble être d'une importance fondamentale, étant la pierre angulaire de sa représentation personnelle, et brandit le drapeau du respect que l'autre lui devrait afin de tuer dans l'œuf toute possibilité d'étude qui pourrait révéler une faille dans la forme. Il ne prend pas conscience instantanément que cette impression de soi est une fabrication, une programmation. Et que tout ça c'est un jeu auquel il sert de support.

Et quelle meilleure façon de passer à l'attaque que de tenter de discréditer son interlocuteur en prenant la galerie pour témoin.

Ce qui arrive là crée une situation intéressante si on s'y arrête un peu.

Une division semble se créer.

Une partie de la galerie se dirige dans une direction et l'autre dans une direction opposée.

Mais ma question serait, est-ce que une division est créée ou est-ce que cette division existait déjà pour être mise en relief à travers certains évènements?

Et une telle division se pourrait-elle temporaire dans le cas où les individus participent au même esprit mais ont du vivre des expériences personnalisées qui requéraient une isolation les uns des autres?

Est-il même possible que différents groupes soient nécessaires afin que l'intégration d'expériences ajustées à la conscience des individus qui participent à ces groupes puissent se produire?

Je ne peux pas juger de ça car l'expérience est très personnelle.

Par contre, il me parait évident qu'il doive y avoir une affinité vibratoire au-delà des caractéristiques d'égo pour que des individus se reconnaissent une direction commune. Et ça, ça ne peut pas être trafiqué.

Si on part du principe que le plan est parfait, on doit alors convenir que ce qui doit arriver arrivera, envers et contre toute interférence égoique, et même à travers les activités d'égos qui pensent.

Si un rapprochement devait se faire entre certains individus, ça ne peut donc être empêché. Par contre, vouloir forcer ce mouvement, donc devancer le temps de ce mouvement, ne saurait que faire se reproduire les mêmes situations.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #12 le: 25 Juin 2008 à 14:42:01 »

Bonne journée à tous et à toutes.

Ce fil vous invite à apporter vos vues et commentaires sur les questions/réponses traitées par Daniel et Donald.

Vous serez en mesure de proposer des sujets qui vous intéresse plus particulièrements.Mosd.   

J'aimerais proposer comme sujet de discussion entre vous deux:

"La perte de temps de l'esprit par les égos mal ajustés" et de quelle manière cette manifestation de l'involution pourrait-être évitée.

Merci de votre offre, elle est bien appreciée.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 25 Juin 2008 à 15:09:51 »

Question intéressante.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 25 Juin 2008 à 15:35:29 »

Tiens, j'en ai une moi aussi.

Est-ce que l'alliance est la matérialisation d'une architecture d'énergie qui existe déjà sur les plans où est-ce quelque chose qui doit être créé ici par les hommes, par et pour eux-mêmes?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 17 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session