Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 07:55:44
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donald.
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
17
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donald. (Lu 11556 fois)
GaÏa
Membre Complet
Re : Re : Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donal
«
Répondre #15 le:
25 Juin 2008 à 15:46:57 »
Citation de: Richard sur 25 Juin 2008 à 12:44:23
Pour avoir le même but, il faut voir la même chose et donc être dans le même mouvement d'énergie.
Si certaines personnes doivent se réunir, et il y a une tendance récente qui s'active dans cette direction, il faudra que ça se fasse dans un esprit qui ne peut utiliser l'attaque personnelle pour se créer du territoire.
Il existe une différence fondamentale entre prendre 'sa' place et prendre 'la' place.
L'égo qui commence à sentir qu'il y a une vie puissante au-delà du cadre de l'inconscience qu'il se reconnait soudainement veut se prouver quelque chose.
Dans cette réaction, il cherche à prouver aux autres car dans ce mécanisme il cherche la reconnaissance d'un certain statut, donc une confirmation.
Si seulement on en arrivait à ne plus avoir à se prouver quelque chose pour se sentir quelqu'un à travers les autres, la disponibilité de l'écoute deviendrait naturelle et les guerres de territoire inexistantes.
Très souvent, ces attaques viennent du fait qu'un énoncé dans lequel une personne met beaucoup de valeur car il est représentatif de la compréhension personnelle, donc de la vision qu'il a de la vie, donc de l'image qu'il a de lui, dans laquelle il met de la valeur en s'y identifiant, ces attaques viennent que cet énoncé n'est pas reçu avec approbation.
Évidemment, au lieu d'utiliser ceci pour aller plus loin, la personne se replie sur une position qui lui semble être d'une importance fondamentale, étant la pierre angulaire de sa représentation personnelle, et brandit le drapeau du respect que l'autre lui devrait afin de tuer dans l'œuf toute possibilité d'étude qui pourrait révéler une faille dans la forme. Il ne prend pas conscience instantanément que cette impression de soi est une fabrication, une programmation. Et que tout ça c'est un jeu auquel il sert de support.
Totalement d'accord avec tout ceci. C'est intelligent, non contestable.
Ce qui l'est moins, c'est l'utilisation qu'on peut en faire, l'art de retourner les situations par exemple.
Essayez objectivement de l'appliquer aux deux parties, ça permettrait la cohérence et déboucherait peut être sur l'intelligence créative et l'ouverture.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Re : Re : Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donal
«
Répondre #16 le:
25 Juin 2008 à 15:55:12 »
]
Citation de: Richard sur 25 Juin 2008 à 12:44:23
Totalement d'accord avec tout ceci. C'est intelligent, non contestable.
Ce qui l'est moins, c'est l'utilisation qu'on peut en faire, l'art de retourner les situations par exemple.
Essayez objectivement de l'appliquer aux deux parties, ça permettrait la cohérence et déboucherait peut être sur l'intelligence créative et l'ouverture.
Bonne journée Gaia.
Je ne comprend pas votre post, pourriez-vous clarifier?
Merci de votre compréhension.
Mosd.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
Re : Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donald.
«
Répondre #17 le:
25 Juin 2008 à 16:07:22 »
Quelque chose me dit que même l'ouverture est télégraphiée.
L'évolution personnelle comprend déjà les paramètres d'inclusion et d'exclusion, qui peuvent se modifier lorsque le temps est venu.
Mais l'inclusion en bout de ligne est toujours liée à la nature exclusive de l'esprit, qui ne peut qu'inclure ce qui est d'une nature compatible. Le reste est exclus.
C'est d'ailleurs pourquoi il est fondamental que l'astral soit tassé dans la conscience car la cohabitation entre l'astral et l'esprit ne peut se faire, comme la matière et l'anti-matière ne peuvent exister dans un même espace.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Re : Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donald.
«
Répondre #18 le:
25 Juin 2008 à 16:19:23 »
Citation de: Richard sur 25 Juin 2008 à 16:07:22
L'évolution personnelle comprend déjà les paramètres d'inclusion et d'exclusion, qui peuvent se modifier lorsque le temps est venu.
Mais l'inclusion en bout de ligne est toujours liée à la nature exclusive de l'esprit, qui ne peut qu'inclure ce qui est d'une nature compatible. Le reste est exclus.
Et la selectivité de la conscience en évolution et sa capacité de "prendre" ce qu'il faut et "laisser" le reste est fondamental à l'avancement de cette poussée consciente.
Le désir spirituel d'inclure tout le monde, même si la bordel s'ensuit, est signe d'involution et de manque de discernement.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Francois
Membre Senior
Re : Re : Re : Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donald.
«
Répondre #19 le:
25 Juin 2008 à 16:39:40 »
Citation de: Peter sur 25 Juin 2008 à 16:19:23
Le désir spirituel d'inclure tout le monde, même si la bordel s'ensuit, est signe d'involution et de manque de discernement.
Chacun aura son temps... pour l'astral c'est toujours le temps plus nous sommes nombreux plus l'astral s'amuse... pour l'esprit il y un temps pour tout et ceux qui seront requis seront présent pour la même vibration.
Journalisée
GaÏa
Membre Complet
Re : Re : Re : Re : Commentaires et discussions sur les sujets traités par Danie
«
Répondre #20 le:
25 Juin 2008 à 16:40:34 »
Bonsoir Mosd,
Cette réponse s'adressait à Richard.
Je veux dire que quand on énonce quelque chose de juste, qui pourrait éclairer un différent, on doit le faire sans parti pris, qui le dirige vers l'une où l'autre personne.
Ce qui est dit pour l'un, est valable pour l'autre.
Personne ne peut en exclure personne, surtout pas un intermédiaire.
Journalisée
GaÏa
Membre Complet
Re : Re : Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donal
«
Répondre #21 le:
25 Juin 2008 à 16:45:30 »
Citation de: Richard sur 25 Juin 2008 à 16:07:22
Quelque chose me dit que même l'ouverture est télégraphiée.
C'est d'ailleurs pourquoi il est fondamental que l'astral soit tassé dans la conscience car la cohabitation entre l'astral et l'esprit ne peut se faire, comme la matière et l'anti-matière ne peuvent exister dans un même espace.
Toujours très juste. Reste Juste à changer le courant qui en induit la cible.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #22 le:
25 Juin 2008 à 17:01:13 »
Si un principe est universel, on ne peut évidemment pas prendre pour acquis qu'il s'applique aux autres et non à soi. Effectivement.
Donc, la seule cible n'est pas une personne mais l'astral.
Évidemment, quand l'astral est attaqué, l'égo qui est susceptible aux pulsions astrales de sa conscience a tôt fait de se faire astraliser.
En ce qui concerne l'exclusion, il n'est pas question d'exclure une personne de sa conscience personnelle qui est déjà définie selon son origine et son évolution. Mais c'est sur que dans le mouvement d'une nouvelle conscience, l'esprit ne se laissera pas rattacher à des principes retardataires pour le bénéfice d'une personne ou d'une autre qui supporterait ces principes.
Généralement parlant, ceci résulte dans l'auto exclusion, et non le contraire, parce que l'astral ne peut pas absorber l'esprit et que l'esprit brule la mémoire pour en récupérer l'énergie.
Ce qui est inclus est récupération par l'esprit et ce qui s'exclut est le réflexe, l'instinct de préservation de l'astral qui se retire afin de conserver sa nature et son pouvoir d'intervention.
Mais l'esprit n'inclut pas l'astral dans sa forme astrale ni dans son énergie astralisée.
Et ça, c'est déjà inscrit dans le grand livre.
Ce n'est pas mon mandat en tant que personne d'inclure ou d'exclure par exemple. Mais si les forces veulent une exclusion à travers ma personne elles forceront ce destin et ce même en utilisant ma nature planétaire.
Mais c'est un jeu qui peut être dangereux, car un égo peut facilement se donner un mandat tant qu'il peut croire et donc se faire piéger par l'astral.
Journalisée
GaÏa
Membre Complet
«
Répondre #23 le:
25 Juin 2008 à 17:34:47 »
Peux tu envisager seulement qu'il est possible que te trompes parfois, Richard, et que tout ce qui répond à ton analyse d'une situation et qui a toujours fonctionné jusqu'ici, notamment en ce qui concerne l'astralisation que tu poses sur un constat, n'est pas faussé par une croyance en une règle absolue?
Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
Re : Re : Commentaires et discussions sur les sujets traités par Daniel et Donald.
«
Répondre #24 le:
25 Juin 2008 à 17:36:40 »
Citation de: Richard sur 25 Juin 2008 à 15:35:29
Tiens, j'en ai une moi aussi.
Est-ce que l'alliance est la matérialisation d'une architecture d'énergie qui existe déjà sur les plans où est-ce quelque chose qui doit être créé ici par les hommes, par et pour eux-mêmes?
J'adore ce type de question :
Étant personnellement commandé par les Forces plus souvent qu'à mon tour, mon témoignage peut ouvrir une brèche dans vos perceptions.
Les Forces au début m'indiquaient des actions à faire sans grande pénalité lorsque je refusait. Plus je reconnaissait l'intelligence de leur commande, plus j'intégrait leur présence dans mon quotidien. Comme depuis mon jeune âge, je n'arrête pas de jouer dans l'occulte, le décodage des événements, la mediumnité etc, j'ai un bon bagage de lectures psychiques et d'intégration (ou certitudes) qui découlent de mes expériences. Maintenant que je vibre les Forces à grande proximité, la forme a de moins en moins d'importance mais les conséquences de ce que je vibres en ont de plus en plus. Où j'en suis présentement, est que si je n'exécute pas la vibration telle qu'envoyée, j'ai de sérieuses pénalités dans mon quotidien du genre perte d'argent ou de personnes qui me sont chères. En d'autres termes, j'ai de moins en moins le choix de faire ce que l'ego veut.
Donc si on parle d'alliance ou d'architecture d'énergie, je vois difficilement l'ego s'en mêler. Le plan des Forces a un niveau de perfection qui dépasse l'entendement de tout être vivant y compris son grand messager Bernard. Un message transhistorique, ce n'est pas l'affaire d'un homme mais l'affaire des Forces imposé à toute une planète bon gré mal gré.
Journalisée
Le Message est plus important que le messager
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #25 le:
25 Juin 2008 à 17:48:01 »
Je conviens avec ça Daniel.
De toutes façons, on fait toujours ce qu'ils veulent qu'on fasse en bout de ligne.
L'égo ne s'en mêle pas à en parler ainsi mais il est l'exécutant et doit devenir l'exécutant parfait. Et pour ça, il doit être sorti du régime astral dans lequel il exécute le plan astral.
Pour qu'il y ait alliance, les mécanismes d'égo doivent être tassés pour qu'autre chose se manifeste.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #26 le:
25 Juin 2008 à 17:56:16 »
Citation de: GaÏa sur 25 Juin 2008 à 17:34:47
Peux tu envisager seulement qu'il est possible que te trompes parfois, Richard, et que tout ce qui répond à ton analyse d'une situation et qui a toujours fonctionné jusqu'ici, notamment en ce qui concerne l'astralisation que tu poses sur un constat, n'est pas faussé par une croyance en une règle absolue?
Bonjour GaÏa
J'utilise beaucoup les gens qui m'entourent pour vérifier et valider et aussi étudier afin de mettre les failles potentielles en lumière. Ça fonctionne évidemment dans la mesure où on est apte à m'indiquer où se trouve la faille.
La question est importante. Est-ce que je me trompe? Et si oui, où, comment et pourquoi?
Une chose est certaine. Un principe universel n'est pas un élastique qu'on peut forcer à se conformer à une forme spirituelle quelconque. C'est d'ailleurs pouquoi il s'applique à tous sans distinction comme tu le faisais si bien remarquer.
Et comme les principes ne sont pas élastiques, ce n'est pas l'égo qui en choisit les conditions.
Donc, en fin de compte, ce qui doit arriver arrive toujours, selon les principes universels et non selon les désirs de l'égo.
Évidemment, ça crée des conditions parfois pénibles dans l'expérience. Mais la conscience du blâme fait toujours en sorte que l'égo aie l'impression de s'en sortir indemne.
Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
«
Répondre #27 le:
25 Juin 2008 à 18:15:58 »
J'aimerais mettre mon fion dans la perception que les gens se font de l'astral.
Personnellement, je penche pour la lecture scientifique plutôt que spirituelle.
Je vois les gens parler de la lumière ou des Forces comme étant le ciel et l'astral, l'enfer. Une transposition judéo chrétienne qui se tient mais qui ne me colle pas à la peau.
Ayant personnellement la capacité de mettre en contact les gens avec leur source en passant au travers de leurs énergies astralisées, j'ai une bonne idée du comment ça se passe.
Prenez un tube de cristal totalement transparent, on le nommera ego.
A un bout de ce tube, placez une lumière ultrabrillante et à l'autre bout, une noirceur aux ténèbres implacables. Vous remarquerez que la lumière qui se rapproche des ténèbres perd substantiellement sa brillance parce qu'absorber par les ténèbre.
L'objectif de la lumière = prendre le plus de terrain possible sur les ténèbres et vice versa pour les ténèbres. Votre naissance est marquée par une programmation qui se définit par une apparition dans un endroit du tube où se mêle lumière et ténèbre.
Un initié part d'un bout du tube ou la lumière prédomine et s'incarne pour pénétrer les ténèbres le plus loin qu'il peut pour ramener des particules (programmations) à la lumière.
On pourrait dire que l'astral est son terrain de jeux ou lieu de combat. Les programmations atteintes par sa lumière se retirent progressivement des ténèbres selon leur rythme d'intégration, souvent aidés par d'autres personnes programmées pour les aspirer dans la lumière. Ce processus suit le même cours pour les ténèbres. Il y a également des initiés noirs (vendeurs de drogues et d'armes entre autres) qui font le travail inverse.
Journalisée
Le Message est plus important que le messager
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #28 le:
25 Juin 2008 à 18:26:10 »
C'est une définition intéressante Daniel. Ça apporte une lumière simple et terre à terre.
Ça ne m'avait pas transpercé l'esprit que des gens ici puissent interpréter forces et astral en tant que ciel et enfer.
Mais tu vois, même à travers ta description, qui me parait tout à fait adéquate, il est encore possible de l'interpréter ainsi, si c'est ainsi que s'interprète cette forme là où se situe l'égo dans ce tube.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #29 le:
25 Juin 2008 à 18:57:56 »
Citation de: MOSD
Dans le passé Daniel, tu maintenais que ce qui étais le plus important était l'individualité, les gens devait développer leurs individualités, et moi je travaillais sur des principes collectif. Est-ce possible qu'aujourd'hui on soit en mesure de reconnaitre l'utilité la pertinence et la complémentarité des deux positions?
C'est intéressant ça.
C'est évident, dans le cadre de l'explication de Mosd sur l'alliance, que l'individuation doit suffisamment être établie afin que l'alliance se fasse.
Et on a un homme qui travaille à cette individuation et qui peut donc permettre un élargissement de l'alliance.
Très intéressant.
Il va sans dire que l'individuation doit précéder l'alliance.
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
17
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours