Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 07:57:26
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  Du virtuel au concret
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du virtuel au concret  (Lu 2154 fois)
Michael
Membre Héroïque

« le: 06 Juillet 2008 à 11:00:03 »

Ok Daniel comme tu n as pas répondu a mes question sur le forum de Mireille
je t amene ca ici ....et j me sert de ta quote ci-dessous pour mettre la table .

Lorsque tu dit que si ca ne passe pas dans le virtuel que ca ne passera pas
dans le concret .

Daniel

J'en viens au parallèle que je veux établir entre un forum et une micro société.  Je vois un forum comme un moyen pour les gens de se définir avant d'opter pour un rassemblement apte à se créer une micro société.  En d'autres termes, un forum est l'aspect embryonnaire d'une structure micro sociale, une sorte de "blue print" de la micro société. Si ça ne passe pas dans le virtuel, ça ne passera pas dans le concret.  Il est donc très important d'ajuster les conflits sur le virtuel avant de passer à la forme.

Citation de: michael
Citation de: michael
Citation de: Daniel Ménard
faire vivre (l'expérience du Contact). .

Te rappelle tu la réaction de Bernard la fois ou tu lui as suggéré
de faire l expérience avec l auditoire ?

Ce qu il t a répondu ?
 .

Bon ben je ne sais pas si c est la réponse mais j ai prélevé
ceci ....

C'est là toute la science, le choc à l'âme qui veut généralement dominée ou se cacher et le passage de la lumière qui veut colaborer et s'installer. Simple n'est ce pas ?

je m'enligne sérieusement vers la sortie à moins que tu ais un plan B pour sauver les meubles et ce que je veux, c'est un teléphone,: demain au plus tard (514) 497-0665

Est-ce que ce sont tes réponses ?

Dominer ou prendre la porte de sortie ?

Te souvient tu de la réponse de Bernard ?...c ¸tait ma question auquelle
tu n a pas répondu a date .

Elle est importante cette question .

Les problèmes apparaissent lorsqu'il y a confrontation.  Avec un canal comme le mien, c'est la décapitation assurée, même sur les plans, après la rencontre .... très, très violent je l'admet - mais rien n'est sous mon contrôle dans le sens égoïque du terme. Faut tout simplement pas affronter.

Justement lorsque Bernard a décidé ( je ne sais pas pour quelles raisons
a ce jour ) de continuer son travail seul avec les conférences il
a souvent parlé de la nécessité de confronter les plans ( critique absolue m semble le titre ) .

Il a souvent pris la peine de dire que ce processus était un état permanent
de guerre contre ces forces ( pas dans le sens d affrontement mais
plutôt dans le sens de ne jamais les croires )....et surtout
...je le souligne ...il a spécifié sur une cassette vivratoire que la
peur est le seul obstacle qui empeche l homme de prendre
sa pleine mesure ....qu en fait la peur est une parfaite illusion
car en réalité l homme n a a avoir peur d absolument rien ....et
surtout pas des forces qui vont tenter de faire miroiter une quelconque
représaille contre celui qui leur opposera une critique absolue ( critique
dans un sens objectif ... on se comprend ? ).

Ok... lorsque tu parle de décapitation assurée ....dans quel sens
utilise tu le terme ?

Dans un sens intimidatif ou dans un sens autre ?

C est une autre  question .

Ah oui .

Ce serait la même chose si il advenait qu une matérialisation entitaire
ou une visite inoportune d un extra stress arrivait sur notre chemin .

L homme doit savoir ... qu il ne court aucun danger ..de ne pas
se jeter a terre devant qui ou quoi que ce soit ...même sous des
menaces a peine voilées .

Ne pas croire ... est une forme de confrontation ....aussi .

Y a de quoi qui me chicotte a quelque part ..j veux checker
et c est légitime ....avant que tu décide ou non de t en aller .

Personnellement .

A plus tard .

Ma question ici est .

Lorsque tu affirme qu un affrontement contre un canal comme le tien équivaut a une décapitation assurée .... comment pense-tu qu une personne peut laisser passer
ca... sans le prendre comme une forme de ..tentative ...d intimidation .

Tu parle que si ca passe pas dans le virtuel que ca passe pas ans le concret et a date
ca passe pas pour moi dans le virtuel lorsque je lis ca et non plus lorsque tu as affirmé que tous ceux qui se sont opposé a Bernard sont morts dans les semaines qui ont suivies ( j peux
te ramener la quote ici si tu veux ).

T es sérieux ou non ?

M semble que tu y va fort la dessus ...et tu n a pas pris la peine de me répondre .

Oublie pas aussi que lorsque tu répond pas ....les gens s en apercoivent aussi.

J suis certain que ces passages en ont chicoté quelques uns et ce n est pas de la
confrontation gratuite ....ces citations sonnent fausses dans ta musique .

Ca ne ressemble a rien a BDM en tout cas .

Tu cherche quoi au fait ?
Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2008 à 11:02:54 »

Faut réellement ajuster ca avant de passer comme tu dit ...dans la forme .

Journalisée
Francois
Membre Senior

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 à 12:14:35 »

Michael... tu as vraiment du talent pour installer une belle table de réception  Grimaçant
Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 06 Juillet 2008 à 12:42:05 »

Je te remercie de me ramener ces questions, surtout si tu dis que je n'y ai pas répondue, car elles sont vitales à la compréhension du Contact. Je vais essayé de les prendre une à une mais pas nécessairement à la suite.

Tu as une réputation sur les forums de gars direct et j'en suis un également, donc je parles à toi dans ton style et si tu as encore des difficultés avec le mien, on pourra toujours se rencontrer physiquement dans un restaurant pour parler (c'est moins virtuel).

1- Je suis sorti du forum de Mireille pour prendre distance du traffic. J'ai longuement parlé avec elle des différentes confrontations que j'ai eu avec Hervé, Jean Luc et Simon en final. 3 climats de disputes différentes avec le même résultat. La plus douloureuse a été avec Jean Luc avec qui j'avais d'excellents rapports tant avec lui que sa femme Marie Pascale. Dans le Supramental, je suis le plus vieux à avoir exercé concrètement avec Bernard et j'étais sa référence absolue lorsqu'il était question de mesurer où les gens en étaient rendu dans leur développement.  Comme j'étais la personne ressource pour les consultations dû au fais qu'il me référait constamment dans ses conférences et après ses séminaires, il m'apparaissait que j'avais l'ancienneté voulue pour aider les gens à faire de la lumière sur l'astral, ses manifestations, le Contact et ses applications etc.

Possible que j'ai été malhabile dans la première semaine d'initiation sur le forum lorsque j'ai lancé la phrase "il y a beaucoup de gens qui s'auto-diplôme sous le couvert de l'instruction de Bernard" qui m'a value un tolé de protestations.  Mais je dois vous dire honnêtement que je maintient mon constat après tout ce que j'ai lu et je ne tient pas à me justifier ici. Trop peu de concret à mon goût mais un style intelligent sans plus.

Je suis "coach" et les gens payent pour avoir des résultats et non pour vivre des impressions intelligentes. Sur les forums, un gar qui a mon expérience n'est pas questionné comme il se doit avec la réelle autorité que j'ai. Comme un ami m'a déjà dit (et je l'ai trouvé drôle) "Tu es mieux de mourir incompris que de passer ta vie à te justifier".  Et c'est cette atmosphère d'agressivité subtile qui m'a sorti du forum.  Mireille veut que tout le monde s'exprime à sa façon et peu importe la dynamique. Je respecte Mireille, c'est son forum mais je dois également me respecter parce que (comme Bernard) j'ai une réputation à défendre.  J'ai référé bien des gens à ce forum pour y lire. Plusieurs m'ont spécifié un réel malaise à voir ce qui se passait et le très haut niveau de subjectivité à mon égard. J'écris pour le lecteur et non pour me faire valoir auprès des autres écrivains.  Le forum n'est pas le media qui me convient.  Donald m'a offert un espace réservé à nous deux et c'est beaucoup mieux.  Il me prépare un blog sur son site et ce sera certainement la formule qui me plaira le plus.

Voilà la raison de mon retrait des forums mais enlève toi de la tête que je me cache ... si tu me connaissais ! Le plan B que j'ai suggéré à Mireille pour revenir, mais que je sais absolument impossible à réaliser, est que Hervé, Jean Luc (surtout) et Simon me fassent des excuses publiques avec explications de leur dérapage. S'il y a transparence, ce qui équivaut à un demi exorciste, je suis prêt à reconsidérer ma participation sur son forum. Je sais évidemment comment les gens réagissent à ce type d'affirmation et je m'amuse déjà avec les esprits rebels ... je te dis, il faut me connaître pour savoir ce que je déclenche comme jeux de polarité (j'ai eu un bon maître = Bernard).

2- Sur cette affirmation : Avec un canal comme le mien, c'est la décapitation assurée.
Rien de plus vrai, j'ai la propriété d'accélérer à l'infini les processus de développement, une sorte de micro onde du mental.  Le temps précieux que je fais sauver aux gens que j'ai en coaching en leur faisant faire des prises de conscience est absolument inimaginable. 3 ans de coaching avec moi équivaut à l'intégration de 2 vies, peut-être plus. Évidemment, c'est à vérifier mais y goûter, c'est l'adopter. C,est la raison pourquoi Simon a sauté les plombs à Drummondville, il a goûté à cet effet d'accélération - sur l'âme, ça donne des effets spectaculaires mais pour l'esprit, il est dans son élément et collabore parfaitement.  Tu savais que pour vivre avec le Contact en permanence on devait vibrer très électrique ? Souvient toi de Bernard = un vrai pylone électrique. Évidemment la notion de décapitation est une image (j'adore parler en image) qui réfère à l'astral et à son dévoilement.  Une prise de conscience aboutit toujours à la décapitation d'un état d'âme.

3- Les conférences publiques où Bernard a fini seul sur le stage.
Ça mon cher, c'est une vendetta de sa femme à l'égard de Bernard pour le forcer à faire un travail seul.  Elle reprochait, à cette époque, à Bernard de ne jamais faire de travail seul, sans support. En plus, j'étais payé 10% de la recette totale pour les interview, elle voulait faire des économies. On m'avait demandé de continuer à venir les vendredis pour poser des questions dans le "pit" au cas où ! Je ne peux te conter tous les underground qu'il y avait à l'époque, mais je peux te dire que ça ne volait pas haut.  Je te ferai remarqué que j'ai continué à l'interviewer dans ses rencontres privées (sans salaire).  Lors des intensives on m'appelait chez moi si je n'étais pas à l'heure. J'avais une obligation à peine voilée de supporter Bernard vibratoirement dans la salle. Tu veux un biscuit avec ça.  Quand je regarde le pied d'estal sur lequel vous l'avez mis et le travail d'équipe dont il a bénéficié pendant 23 ans, j'en ai des frissons de votre naïveté ... vous êtes vraiment à la couche et au biberon.

4- Ne pas croire = un confrontation
Ne pas croire est une capacité de faire un constat sans prendre position, le temps d'éliminer toute possibilité de polarisation face au sujet.  Ce que tu parles, c'est de la négation du sujet, ça c'est de la confrontation potentielle. Nier et ne pas croire, ce n'est pas dans la même famille, ça ne donne même pas les mêmes expressions de visage.

Il me semble avoir répondu à ta commande
J'ai bien hâte de voir ton Dodge Charger
Journalisée

Le Message est plus important que le messager
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 06 Juillet 2008 à 13:03:50 »

J'en ai oublié une : Il y a des gens qui mourraient lorsqu'il y avait confrontation excessive avec Bernard

Je me rappelle 4 cas qui ont été porté à mon attention dont 2 que j'ai été témoin. Surtout le dernier que j'ai même prédit - Rolland Roy qui s'est pointé sur le stage pour confronter Bernard directement en cherchant (comme dans les forum) a démontré qu'il était aussi intelligent que lui.  Crise cardiaque pas longtemps après ... hasard bizarre, tu trouves pas.

Un autre dans les début qui s'est suicidé en se prenant pour la réincarnation du Christ.
Donald serait mieux équipé que moi pour te faire l'historique, il a une mémoire d'éléphant.

C'est simple, c'est une question d'énergie qui passe dans le canal et non pas de la valeur des mots énoncés.  Un ne meurt pas d'un discours mais bien d'une énergie qu'on ne contient pas.  Je sais que tu aime la vitesse (ton Charger de 425 Hp) et ce qui garde vivant le pilote c'est sa concentration, son focus et une réelle discipline à vérifier son bolide assidûment. J'ai coursé avec une Honda Accord montée au mois de mai sur la 40 (en montant à Trois Rivières), mon speedo était collé au fond à 260 km et la Honda poussait encore, j'ai eu l'obligation de lâcher les gaz, mon bike branlait de partout. A cette vitesse là, il faut que l'esprit mène le show parce que si l'âme s'en mêle, la catastrophe se rapproche.
Journalisée

Michael
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 06 Juillet 2008 à 13:27:24 »

2- Sur cette affirmation : Avec un canal comme le mien, c'est la décapitation assurée.

Évidemment la notion de décapitation est une image (j'adore parler en image) qui réfère à l'astral et à son dévoilement.  Une prise de conscience aboutit toujours à la décapitation d'un état d'âme.

3- Les conférences publiques où Bernard a fini seul sur le stage.

Tu veux un biscuit avec ça.  Quand je regarde le pied d'estal sur lequel vous l'avez mis et le travail d'équipe dont il a bénéficié pendant 23 ans, j'en ai des frissons de votre naïveté ... vous êtes vraiment à la couche et au biberon.

4- Ne pas croire = un confrontation
Ne pas croire est une capacité de faire un constat sans prendre position, le temps d'éliminer toute possibilité de polarisation face au sujet.  Ce que tu parles, c'est de la négation du sujet, ça c'est de la confrontation potentielle. Nier et ne pas croire, ce n'est pas dans la même famille, ça ne donne même pas les mêmes expressions de visage.

Il me semble avoir répondu à ta commande
J'ai bien hâte de voir ton Dodge Charger

Tu as répondu a la commande oui ....excepté une question que j vais poser a la fin . .

Ok ne pas croire ne veut pas dire nier bien sur ....le temps d un certain constat ....oui .

Décapitation d un statut quo quelconque de l âme ok j comprend l explication ( mais tu comprend
que des gens puissent sursauter a la facon dont cela a été  exprimée j suis certain ).

Le biscuit ?

Piedestal dans lequel vous etc etc .

Personnellement ce n est pas une question de le mettre sur un piedestal mais j t obligé de constater
que son verbe fut le plus efficace dans le sens ou ses mots ont été ...pour moi les plus puissants
que j ai pu lire ou entendre ..a ce jour .

C est comme Gretzky ( joueur de hockey )   il fut un crisse de bon joueur mais il y en aura d autres
de d autres talents ...mais en attendant le matériel de Bernard est pas mal percutant et j crois que
beaucoup de monde ici et ailleurs ont pu en mesurer une bonne part .

Par contre je n ai pas de probleme avec le fait qu il a eu des collaborateurs ...mais je maintient
qu en soi ....son contact était autonome .

Mais sans doute aussi ...que certaines personnes ont eu un travail de vulgarisation ou d ajustement
vis-a-vis le public ...mais bon ...il reste que son travail continu ....a travers d autres personne mais
aussi a travers des supports purement matériaux comme ses cassettes par exemple .

La naiveté commence lorsqu on regarde ou met le gars sur un piedestal sans reconnaitre qu en
nous-même ...il y a ces ressources dont il a parlé abondamment ...alors dans mon cas ..je me donne
ces ressources pour moi-même bien entendu car l intelligence est une énergie dont l homme se doit
de disposer dans la mesure ou il s en sert de facon harmonieuse dans sa vie de tous les jours ....sans
bien sur troubler son entourage immédiat ( dans le sens de faire sentir un certain écrasement de cette
intelligence sur la leur ..j veux dire ).

Autrement dit ...cette intelligence appartient a tous les hommes ...potentiellement parlant .

Reste a apprendre a l utiliser bien sur et le temps de chaque personne est dans la mesure
de sa capacité ..aussi de la contenir .. cette énergie(j parle pas nécessairement de la bleue ou de d autres
couleurs on s entend ).

ok c est correct pour moi et lorsque j aurais mon Challenger j te tiens au courant .

Le derniere question .

Concernant l expérience du contact que tu a suggérée en public avec l auditoire .. tu t en souvient ou non ?

Mais sans doute que la raison en est une de suivi ...car apres une telle expérience en public il
est sans doute probable que des gens ne sont préparé a ca ...... selon ce que j peux comprendre...et
que sans support d une personne expérimenté ...c est un risque inutile en ces circonstances .

Merci de tes réponses .

Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 06 Juillet 2008 à 13:29:13 »

J'ai coursé avec une Honda Accord montée au mois de mai sur la 40 (en montant à Trois Rivières), mon speedo était collé au fond à 260 km et la Honda poussait encore, j'ai eu l'obligation de lâcher les gaz, mon bike branlait de partout. A cette vitesse là, il faut que l'esprit mène le show parce que si l'âme s'en mêle, la catastrophe se rapproche.

Oui j comprend ca en effet ...faut lever le pied a un moment donné  Souriant
Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2008 à 13:37:42 »

Pour ta question sur l'expérience du Contact avec l'auditoire

Il me manque la vibration des gens - ce n'est pas possible en virtuel.  Du moins pas maintenant ... je ne sais pas comment m'y prendre en groupe, c'est du cas par cas
Journalisée

Michael
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2008 à 13:42:51 »

c'est du cas par cas

En effet .
Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #9 le: 06 Juillet 2008 à 15:02:09 »

En faisant le ménage comme ça le taux vibratoire monte
Et y en a qui cela intéresse

a la proxima mesieurs
Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 06 Juillet 2008 à 18:35:47 »

Pour Michael :
Quand tu dis que son contact était autonome (Bernard), je suis d'accord à 100% et c'est pour cela que son instruction continue et continuera. Probablement que je devrais comprendre que l'emballage doit être jeté après la consommation du contenue. Le contenue étant Bernard et l'emballage étant son équipe. C'est certainement la nostalgie de l'emballage et sa proximité du contenu qui crée des vapeurs dans mon mental.  J'en prend note et je vais essayé dans le futur de moins parlé de Bernard.

Merci du tuyau, c'est apprécié.
Journalisée

Michael
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 06 Juillet 2008 à 19:21:12 »

l'emballage doit être jeté après la consommation du contenue.

Ah non pas du tout au contraire ...c est loin de moi cette idée .

L emballage constitue la continuité et ceux qui ont recu le contenu doivent en venir a travailler avec
ceux que tu appelle l emballage a mon avis .

Faut travailler entre nous autres les hommes et en ce qui concerne le contact ( et les notres respectifs )
c est pareil .

L énergie doit descendre sur terre et les hommes qui sont encore ici ont une part a effectuer .

Sinon a quoi bon ?

Pourquoi canaliser du matériel comme celui de Bernard ....si ce n est pour s en servir a notre tour ?

L emballage on le garde en ce qui me concerne .
Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 06 Juillet 2008 à 19:27:09 »

Nos expériences respectives en relation avec ce matériel sont toutes importantes car
son matériel est tellement vaste qu une seule personne ne pourrait vivre la totalité
de cette expérience en entier .

Chacun nos p tit bouts m semble ....en autant que nos p tits bout nous servent
dans nos vies respectives ... j pense que c est le but de ce matériel .

Améliorer nos vies personnelles certainements ...et en échanger des bouts .
Journalisée
PHOENIX
Invité
« Répondre #13 le: 06 Juillet 2008 à 20:30:37 »

..
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 17:14:50 par Éric » Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #14 le: 06 Juillet 2008 à 21:09:55 »

Bonsoir,

Du virtuel au concret.

L'oraganisation sytémique a un temps de perfection. Et l'horloge atomique fait figure de cadran solaire.

Ce qui se passe sur les plans va se passer dans le concret matériel.

Phoenix
Bonsoir Phoenix
Dit comme ça cela pique ma curiosité
Je comprend le sens que tu donne à la dernière phrase mais je conçois mal qu'il se passe quelque chose sur les plans peux-tu élaborer sur l'activité des plans as-tu de l'expérience avec les plans?  Je trouve ce sujet pertinent au plaisir de lire ta réponse

Guy
Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session