Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:02:00
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  Se reconnaitre un maître..... ou non.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Se reconnaitre un maître..... ou non.  (Lu 2554 fois)
Sanya
Membre Junior
**

« Répondre #30 le: 25 Juillet 2008 à 02:02:12 »

Oui, tout à fait Michael !

C'est vrai que cela demande d'être en forme de danser et chanter, c'est justement ma façon de me garder en forme.  Au lieu d'aller dans un gym, je trouve cela plus agréable.  J'aime l'expression corporelle libre, dont je m'inspire les mouvements de différentes danses très variées, pouvant aller du latino, danses sacrées des Indes ou baladi, et même la base du taï-chi et arts martiaux tel que le capoeira, etc.  Je "mixe" tout çà selon le feeling et les différents rythmes de musique.

Intéressant ce que tu dis aussi ici:
Citation
Il y a certainement des tons dans le corps physique ...des notes ...des tons différents aussi
un peu comme des accords .
On pourrait dire que le corps physique , astral , éthériques se doivent d être accordés entre eux aussi .

En fait, çà fait des mois que je prépare une sorte d'atelier qui serait basé justement sur les sons, les rythmes et le mouvement.  J'ai déjà donné des ateliers en créativité dans les années '90 notamment, en utilisant différentes formes d'art (écriture, peinture, danse, etc...) et maintenant j'aimerais exploiter plus ces aspects autour de la musique en particulier.  Ceci pouvant sensibiliser à ce que peut être une "vibration".

J'ai toujours ressenti que lorsque je referais de l'animation ce serait en "co-création" cette fois.  Une véritable collaboration avec des personnes qui ne cherchent pas à compétitionner mais vraiment créer ensemble.  Former une synergie "palpable" dans la vibration. 
 Si jamais il y avait des  intéressés,  vous pouvez communiquer avec moi !  Nous verrons bien si cela résonne ensemble ou pas. 
« Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 02:17:05 par Sanya » Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #31 le: 25 Juillet 2008 à 03:34:06 »

Oui, tout à fait Michael !

C'est vrai que cela demande d'être en forme de danser et chanter, c'est justement ma façon de me garder en forme.  Au lieu d'aller dans un gym, je trouve cela plus agréable.  J'aime l'expression corporelle libre, dont je m'inspire les mouvements de différentes danses très variées, pouvant aller du latino, danses sacrées des Indes ou baladi, et même la base du taï-chi et arts martiaux tel que le capoeira, etc.  Je "mixe" tout çà selon le feeling et les différents rythmes de musique.

Intéressant ce que tu dis aussi ici:
Citation
Il y a certainement des tons dans le corps physique ...des notes ...des tons différents aussi
un peu comme des accords .
On pourrait dire que le corps physique , astral , éthériques se doivent d être accordés entre eux aussi .

En fait, çà fait des mois que je prépare une sorte d'atelier qui serait basé justement sur les sons, les rythmes et le mouvement.  J'ai déjà donné des ateliers en créativité dans les années '90 notamment, en utilisant différentes formes d'art (écriture, peinture, danse, etc...) et maintenant j'aimerais exploiter plus ces aspects autour de la musique en particulier.  Ceci pouvant sensibiliser à ce que peut être une "vibration".

J'ai toujours ressenti que lorsque je referais de l'animation ce serait en "co-création" cette fois.  Une véritable collaboration avec des personnes qui ne cherchent pas à compétitionner mais vraiment créer ensemble.  Former une synergie "palpable" dans la vibration. 
 Si jamais il y avait des  intéressés,  vous pouvez communiquer avec moi !  Nous verrons bien si cela résonne ensemble ou pas. 

Cool
Malgré mon tumultueux parcours j'ai étudié la danse (biodanse, contact impro, 5 rythme, yogadanse, Nia) théatre expérimental, improvisation, l'entrainnement de la voix (chant) ces techniques bypass le conscient et nous sensibilise à une réalité plus riche et nous mets en vibration avec une nouvelle palette de couleur cela est très agréable et adouci certainement le passage de l'esprit dans la chair à travers le périple d'une vie il y a toujours le danger cependant que c'est technique spiritualise la personne du moins cela peu durer un certain moment ou l'endors (perception vs connection)
Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #32 le: 25 Juillet 2008 à 06:29:50 »

L'initiation solaire ne doit pas être confondu pour l'initiation solaire bien que le corps physique soit bien plus confortable avec la seconde du au millénaire d'adaptation.  l'initiation solaire c'est pas révolutionaire c'est évolutionaire ha ha ha  (révolution est un tour complet du point a au point a) cela donne plus de connaissance mais pas nécessairement plus d'intelligence.

time to go to work now
faut bien que ça se paye cte char là
Journalisée
Sanya
Membre Junior
**

« Répondre #33 le: 25 Juillet 2008 à 10:28:23 »

Très intéressant ce que tu exprimes là Guy !
Je connais aussi les 5 rythmes fondamentaux (Gabrielle Roth).
Des amies m'ont justement dit que je devrais enseigner la technique NIA dont tu parles...  Cela me semble bien développé, mais je n'ai plus le temps pour cela.   J'ai touché un peu à tout, toutefois je ne suis pas très intéressée par les techniques comme telles, mais à ce que le mouvement, le chant, le son, ou autres approches (écriture, peinture, mime, etc.) peuvent induire vers et dans notre propre vibration. Un des meilleurs chorégraphes qui a travaillé avec Robert Lepage à Las Vegas, disait qu'il ne savait pas danser.  Mais quel résultat étonnant.

Par exemple, je peux partir d'un mouvement  venant de l'une de ces techniques (ou à partir d'une ligne en dessin, tout aussi bien...ou même en regardant une peinture inspirante) et selon la vibration créer quelque chose de tout à fait nouveau. 
Il s'agit que tout ceci soit accessible par tous.  J'ai déjà réuni pour une même expérience, des gens ne connaissant à peu près rien là-dedans ou se croyant sans aptitudes, et des profs du cegep ou universitaires en art, chacun ne sachant rien du bagage de l'autre, et ce fut étonnant de voir ce qui se produisait là.  Dans ma manière de faire, que j'appelais "émergence", aucune comparaison ne devenait possible.
 Si maîtrise il y a, puisque nous sommes sur le fil "maître"  Clin d'oeil, c'est surtout comme tu le mentionnes si bien, de ne pas être hynoptisé par une forme, de ne pas la spiritualiser ou la cristalliser, apprendre à devenir à l'écoute plutôt de ce qui vibre, de rester ouvert et centrique. 
C'est ce qu'on pourrait appeler "utiliser la forme plutôt que d'être utiliser par celle-ci", et ce sont des moyens parmi d'autres pour le réaliser et d'en voir la différence et surtout la vivre/vibrer plus concrètement dans la matière.

« Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 10:35:52 par Sanya » Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #34 le: 25 Juillet 2008 à 11:50:26 »

Hmmm Sanya baby
à quand ma première leçon?Huh

Ce que tu dis me rejoint je suis content de te retrouver
Journalisée
Sanya
Membre Junior
**

« Répondre #35 le: 25 Juillet 2008 à 15:41:04 »

Citation
Hmmm Sanya baby
à quand ma première leçon?

LOL... Clin d'oeil  ...lorsque le "mouvement t'y portera"....

La vie est vibration.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #36 le: 26 Juillet 2008 à 08:37:56 »

je serais intéressée aussi par des cours de danse,
je sais pas si je peux m'insérer dans votre groupe?
j'adore la danse.

je ne peux pas l'enseigner j'ai suivi aucun cours sauf cours de danse socale et je faisais
la même chose je dansais chez moi, quand les enfants étaient en bas âge et que je revenais
de travailler. on s'amusait boucoup.

en dernier avec les personnes matures qui ne travaillent plus, cours de danse en ligne

c'était le fun. je ne travaillais pas car j,étais arrêtée, mais c,était vraiment le fun.
je n'ai pas eu la chance d'en faire. Cela pourrait être un passe temps, pas pour enseigner
en collaboration mais juste pour danser. Me serais=je reconnu un maître? îl faut avoir la passion
de cela. pour reconnaitre un maitre.
Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #37 le: 27 Juillet 2008 à 22:28:48 »

Un cas comme le tien ne devrait pas me prendre beaucoup plus qu'une heure à brancher

Les branchements se sont faits lors de ma premiere rencontre avec Bernard ( conférence Dépolarisation du mental).

J ai eu droit a quelques semaines de discours incessants ( le jour ...la nuit j ferme le piton a off ...j dors )apres cette rencontre ..( et conférence publique ).

et apres il s est crée un rééquilibre relationnel entre moi et c t affaire la ( que j appele les morons ou que Bernard
appelait le chameau des fois ou d autres termes ).

Quand j ai besoin de quoi dans ma vie...ca arrive ...et l explication aussi pour comprendre l expérience
que je vis a tel ou tel moment .

J ai pas besoin de rien d autre ...coté contact ...le contact tout l monde l a mais pas tout l monde
sait ( informé ) qu il l a .

L homme se laisse enlever son intelligence par les autres ( hommes et eux autres ) encore .

L intelligence est la ...l homme n a qu a prendre sa part a lui ...et les autres hommes leurs
parts respectives .
« Dernière édition: 27 Juillet 2008 à 22:34:25 par Michael » Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #38 le: 27 Juillet 2008 à 23:41:19 »

Citation
Hmmm Sanya baby
à quand ma première leçon?

LOL... Clin d'oeil  ...lorsque le "mouvement t'y portera"....

La vie est vibration.

Je ne me doutais vraiment pas que cette fin de semaine serait l'hôte de notre première rencontre simplement parce que nous n'avions rien planifié et pourtant nous nous sommes retrouver ensemble entouré d'amitiés, d'éclats de rire de soleil et de nature je me suis délecté à souhait tout en me chargeant d'une énergie folle et pétillante.

Que la fête continue!
Journalisée
Sanya
Membre Junior
**

« Répondre #39 le: 27 Juillet 2008 à 23:55:54 »

En effet Guy,

Nous n'aurions pu imaginer une synchronicité pareille.  La vibration a porté ce mouvement rapidement, vraiment incroyable !
Se croiser dans le milieu de nulle part, entre Montréal Québec, invités par une même personne sans le savoir ...ouf !  Beaux échanges créatifs.

Jeannette,
Je prends note de ton intérêt, nous tenterons sûrement d'organiser quelque chose dans la région de Montréal aussi.  Je t'ai envoyé un message aussi en MP.

Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #40 le: 28 Juillet 2008 à 03:44:38 »

ok
merci pour le mp.
à cette automne peut être
Journalisée
filouve
Membre Senior

« Répondre #41 le: 08 Octobre 2008 à 02:57:58 »

L'initiation solaire. Parlons-en maintenant. Que l'Hymalaya, que l'Atlantique en soit les têtes dirigeantes. Foutaises. D'où prenez-vous vous ces informations qui sont inutilement viable sauf pour faire des sous et des conférences. Je considère infecte d'utiliser le cerveau d'humains et de faire "croire" que cela peut exister. Que d'autres civilisations peuvent vivre sous la terre et bla bla bla C'est la révolte. En ce qui me concerne. Je suis écoeurée d'entendre autant de balivernes. Heureusement que je ne me suis pas présentée à la conférence à Montréal. C'est tellement malheureux. Pourquoi tant de subjugations pour faire des sous.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #42 le: 08 Octobre 2008 à 07:06:13 »

Si tu crois que quelque chose est impossible, soit sûre que c'est parce que c'est possible.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #43 le: 08 Octobre 2008 à 13:04:53 »

L'existence des affaires et leur utilité ne sont pas nécessairement ni évident ni connexe.

Ne pas croire veut dire de prendre ce qui fait ton affaire (pour tes propres besoins) et laisser le reste.

La réalité ne change pas, mais elle est transformable.

L'illusion change selon la situation mais ne peut jamais être autre que ce qui est interprété selon la perception.

Tout sert, à nous de s'en servir intelligemment.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Pages: 1 2 [3] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session