Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:02:21
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  Avoir confiance aux forces
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avoir confiance aux forces  (Lu 1999 fois)
Richard
Membre Héroïque

« le: 07 Juillet 2008 à 17:27:14 »

On a été dits par l'initié que d'avoir confiance aux forces était une erreur.

D'un autre côté, on sait que tout viens d'elles.

D'un côté, on ne peut les croires, sinon on est empêchés de devenir intelligents.

D'un autre côté, on doit les écouter, car ils sont dépositaires de la lumière à laquelle nous sommes connectés.

Commentaires?
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2008 à 17:45:34 »

D'un autre côté, on sait que tout viens d'elles.

D'un côté, on ne peut les croires, sinon on est empêchés de devenir intelligents.

D'un autre côté, on doit les écouter, car ils sont dépositaires de la lumière à laquelle nous sommes connectés.

Commentaires?

Salut Richard.

Intéressant constat, mais je crois que l'Initié nous a aussi laissé le moyen de se vérifier et c'est l'Interface.

J'ai toujours l'impression que les gens ne prennent pas aux sérieux cet outil.
Je vais vous transmettre une copie papier d'une rencontre avec l'Initié et les associés de Zennor en Avril 1990. Il nous avait avisé que cette rencontre était très importante et de l'enrégistrer. Ce document a 23 pages en double ligne et traite aussi de l'interface.

Je tenterai de vous présenter ce document le plus tôt possible.

Mosd.   
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 21:03:05 par MOSD » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2008 à 20:53:43 »

J'ai "confiance" en ma source.  Etant donné que les forces sont sujet à la polarization en trajèt au travers moi vers la forme.....je reste vigilent.

La parole est notre garant de tuyaux effectif et abondant, il faut juste apprendre à se fier et à l'employer convenablement.  Il faut la pratiquer et il faut l'écouter.  Dans l'interface de l'échange nous sommes toujours bien servis.
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 20:57:10 par Peter » Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2008 à 20:55:55 »

on ne peut les croires, sinon on est empêchés de devenir intelligents.

Autrement dit faut garder notre intelligence ...même si elle est pas tout a fait au point .

Notre protection c est de ne pas croire .

Au fur et a mesure que notre discernement va grandir .... notre intelligence aussi va suivre
et la nature de la communication aussi va devenir plus nette .

J vois ca un peu de même .

Mais bien sur .... l expérience entre en ligne de compte .

Bernard avait parlé de tres tres tres longtemps ...avant que l homme puisse avoir ... ne serait
ce qu un peu de confiance en eux autre .

Donc en attendant faut continuer a travailler comme les autres hommes ...a la sueur de notre front .

J dis pas qu on peut pas vivre de ces choses non plus ... mais c est selon ce que chacun aura a vivre.

Tres personnel en fin de compte ...c t affaire la .

Les forums ..les rencontres ...c est bon aussi ... mais il reste 98 heures dans nos semaines
aussi a vivre dans ce monde la ...tout est important ....nos déboires ...nos réussites etc .

... et finalement notre état interne a travers nos expériences ...notre récupération d énergie
j veux dire .
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 20:57:28 par Michael » Journalisée
PHOENIX
Invité
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2008 à 21:15:29 »

..
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 17:12:52 par Éric » Journalisée
Francois
Membre Senior

« Répondre #5 le: 07 Juillet 2008 à 21:54:24 »

C'est une erreur effectivement... car nous devrions commencer par bâtir une confiance en nous-même en premier. Sans remettre totalement aux forces ne permet aucun développement individuel... on demeure collectif.

Tu viens au monde robot... tu meurs robot c'est une vie de robot.

C'est comme un bébé face à l'adulte... un jour la communication deviendra horizontale.

Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 07 Juillet 2008 à 23:33:10 »

Avoir confiance aux Forces
M'excuse d'entrer dans la discussion mais j'ai une longue étude sur le sujet que je peux partager.

Quand on entend parler de Forces et qu'on est astrologue, on n'a pas la lecture de mr Tout le monde.  Toute programmation s'explique, se comprend ... et se prévoie. Tout ce que Bernard a vécu dans sa vie, était marqué et est arrivé tel que prévue. Ce qui a varié, c'était la façon qu'il l'a vécu (sa programmation). Être malade, ce n'est pas exceptionnel, mais être lucide comme il l'était dans une maladie aussi longue, ça c'est impressionnant. De conserver sa cohérence et sa sensibilité jusqu'à la fin sans sombrer dans la plainte, ça c'est hallucinant.

Pour moi, Bernard n'avait pas confiance aux Forces, il contenait les Forces - pas pareil.
Dans mes conférences, je ne considère la confiance que comme un adjectif psychologique sans intérêt. La contenance ? c'est un sujet qui représente bien la notion de confiance de l'émotion humaine. Si on me pose la question : As-tu confiance dans telle ou telle personne ? Je répondrai que tout dépend de ce que je contiens d'elle et de ce qu'elle contient de moi dans mes agissements et elle également.  En général, on ne me contient pas dans mes décisions, je suis obligé de tout contenir moi-même.  Donc je n'ai pas confiance à grand monde mais j'ai une absolue confiance dans ce que je contiens.  Tout dépendant de ce que les Force me mettent dans mon assiette, j'ai un semblant de contrôle dans ma vie.  Mais le fun des Forces, c'est de toujours nous garder dans un certain déséquilibre pour nous forcer à l'échange.  Je n'ai vue personne échapper à cela.
Journalisée

Le Message est plus important que le messager
Francois
Membre Senior

« Répondre #7 le: 08 Juillet 2008 à 00:23:30 »

Pour moi, Bernard n'avait pas confiance aux Forces, il contenait les Forces  - pas pareil.

Effectivement il y a une très grosse différence entre les deux... ça prend un bon tuyau pour contenir la pression des forces sans fissurer.

Dans mes conférences, je ne considère la confiance que comme un adjectif psychologique sans intérêt. La contenance ? c'est un sujet qui représente bien la notion de confiance de l'émotion humaine. Si on me pose la question : As-tu confiance dans telle ou telle personne ? Je répondrai que tout dépend de ce que je contiens d'elle et de ce qu'elle contient de moi dans mes agissements et elle également.  En général, on ne me contient pas dans mes décisions, je suis obligé de tout contenir moi-même.  Donc je n'ai pas confiance à grand monde mais j'ai une absolue confiance dans ce que je contiens.  Tout dépendant de ce que les Force me mettent dans mon assiette, j'ai un semblant de contrôle dans ma vie.  Mais le fun des Forces, c'est de toujours nous garder dans un certain déséquilibre pour nous forcer à l'échange.  Je n'ai vue personne échapper à cela.

C'est mince Daniel d'avoir un semblant de contrôle dans sa vie... mais vaut mieux un semblant... que pas du tout  est-ce que celà entretien un espoir pour l'humain par rapport aux forces? Dans le sens qu'un jour l'humain communiquera d'égal à égal avec les forces.

Si ce qu'il y dans ton assiette dépend des forces... je comprend qu'il vaille mieux échanger avec... ils ont bien ficelé leurs affaire les forces.

Pour moi... tout contenir soi-même Daniel c'est ce que tout humain devra faire un jour ou l'autre... et d'un autre point de vu... pourquoi pas la transformer en l'actualisant constamment dans la forme?  Ainsi la pression serait constamment évacuer.

Chaque humain doit avoir sûrement une soupape de sécuritée. Clin d'oeil
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 08 Juillet 2008 à 06:47:11 »

Je ne crois pas qu'on controle quoi que ce soit.

Tout est dans la contenance.

Contenir l'énergie équivaut au contrôle dans ce sens que l'énergie est libre d'agir sans distortion dans la mesure où elle est contenue. Le contrôle de l'égo, c'est la contenance.

Je fais un lien intéressant entre la contenance de l'autre dont parle Daniel et l'interface dont parle Donald.

L'interface ne peut se faire sans une mesure de cette contenance.

Cette contenance doit remplacer le sentiment de l'involution, ainsi que la confiance. Les principes et les valeurs de l'involution s'excluent mutuellement.

Comme le dit François, il y a un univers de différence entre avoir confiance aux forces et les contenir.

Imaginez alors ceux qui sont en amour avec l'invisible. Que se passe-t-il avec eux?
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #9 le: 08 Juillet 2008 à 08:46:44 »

Salut Richard, par rapport à

Imaginez alors ceux qui sont en amour avec l'invisible. Que se passe-t-il avec eux?

Ils vivent un amour illusoir donc ils vivent une illusion.

Cette illusion est voué à produire l'impression chez eux de contact "intime".  En fin de comptes la peine d'amour qui s'ensuit est très difficile à vivre mais très nécessaire àfin de convertir cette expérience en discernement.

(mes excuses pour l'incertitude)

Peter
« Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 09:50:51 par Peter » Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 08 Juillet 2008 à 09:31:27 »

Ils vivent un amour illusoir donc ils vivent une illusion.

Cette illusion est voué à produire l'impression chez eux de contact "intime".  En fin de comptes la peine d'amour qui s'ensuit est très difficile à vivre mais très nécessaire àfin de convertir cette expérience en discernement.

Hi Peter.

There is a lots of messages being posted, would it be possible for you to identify what message you are reffering to when you answer?

Thanks.

Mosd.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 09 Juillet 2008 à 13:40:42 »

Mais le fun des Forces, c'est de toujours nous garder dans un certain déséquilibre pour nous forcer à l'échange.  Je n'ai vue personne échapper à cela.

Bonjour Daniel,

Heureuse de te voir sur ce forum. Une nouvelle énergie amène du mouvement ici à ce que je vois et je trouve cette rubrique très intéressante. J'aime  bien voir comment peuvent tout de même se rejoindre deux esprits de vibrations totalement différentes. Ton penchant pour l'individualité et l'alliance collective que favorise MOSD ne sont pas nécéssairement opposés, mais plutôt deux facettes d'une même énergie. Très intéressant à lire...Sourire

Te serait-il possible de développer sur ta citation plus haut stp?

Merci!

Mercury
Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 09 Juillet 2008 à 13:41:14 »

Un gar vient me voir un jour et me dit :
J'ai demandé à mon père qui est mort très pauvre d'intervenir pour le choix des numéros de la 6/49 afin que je gagne parce qu'il ne m'a pas laissé d'héritage en mourrant.

Il a gagné au-dessus de 100,000$

Il est en amour avec l'invisible

Il m'a demandé un conseil et je lui ai dit :

Pose toi la question pourquoi ton père pouvait te faire gagner alors que dans sa vie, il était pauvre.
Journalisée

Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 22 Juillet 2008 à 02:25:06 »

Difficile de comprendre le fait d'avoir confiance aux Forces alors qu'elles sont à la fois la question et la réponse dans les événement.

On devrait remplaces le mot confiance par contenance et on aurait :

AVOIR LA CONTENANCE DES FORCES.

Trouvez pas que ça sonne mieux ?
Journalisée

Michael
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 22 Juillet 2008 à 06:08:05 »

Difficile de comprendre le fait d'avoir confiance aux Forces alors qu'elles sont à la fois la question et la réponse dans les événement.

Autrement dit avoir la contenance de l énergie  de l évenement ?

J te pose la question en même temps.

Contenance j aime mieux personnellement que confiance effectivement .
Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session