Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:07:13
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  L'égo: son rôle dans un mandat social
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'égo: son rôle dans un mandat social  (Lu 2772 fois)
Mercury
Membre Héroïque

« le: 10 Juillet 2008 à 00:34:11 »

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les échanges de Mosd et de Daniel sur ce forum ainsi que les interventions des autres participants. Il est évident que les deux ont un égo assez fort et une assurance certaine concernant ce qu'ils défendent. Ceci m'a amené à me poser deux questions:

1- Est-ce nécéssaire de posséder une force d'égo importante pour supporter et véhiculer une énergie assez forte dans la matière?

2- Les désajustements de l'égo ont-ils un rôle positif à jouer ou sont-ils une entrave au travail de ces deux individus?

Voici où j'en suis rendue dans mon étude de la seconde question. Je ne désirais pas me répondre moi-même, mais enfin....  Souriant

La clé n'est pas le besoin d'ajustement mais de savoir qu'il y en a à faire. Le danger est d'avoir l'illusion que l'on est parfait. La seule perfection que nous possédons est d'être ce que nous sommes dans notre timing, autrement dit dans le moment présent de l'expérience. Ça devient de l'imperfection au moment où nous croyons être l'aboutissement de l'expérience qui, elle, continue de progresser.

Je pars ce fil de discussion car j'aimerais bien développer ces deux questions avec vous tous.

Merci!

Mercury

Journalisée
Daniel Ménard
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 10 Juillet 2008 à 03:04:26 »

A Mercury

Question 1 - L'ego très fort
Si on parle de transport d'énergie et qu'on identifie l'ego comme le fillage nécessaire pour le passage de cette énergie, on pourrait faire cette analogie.  Les fils de hautes tension qui transporte l'électricité à l'échelle du Québec de l'Hydro doivent avoir un calibre supérieur au filage que vous avez dans la maison pour allumer votre TV.

Question 2 - Désajustement de l'ego
L'Hydro a toujours des équipes de réparateurs en cas de bris inévitables particulièrement dans les tempêtes de verglas.
Journalisée

Le Message est plus important que le messager
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2008 à 06:45:24 »

On dirait quelqu'un(e) qui envahit regulièrement le territoire des autres au travail et elle rencontre des defendeurs tenaces?  Souriant

Disons que pour créer une alliance on doit voir clairement les failles des deux parties et de faire de quoi pour réduire les accros potentiels et faire valoir les compléments.

Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2008 à 09:32:16 »

Il faut savoir travailler avec les forces au lieu de se concentrer sur les faiblesses apparentes.

Si les gens étaient permis de travailler à partir de leurs forces, ils auraient une chance de pouvoir dépasser les impressions d'inaptitudes que les faiblesses peuvent créér. Ils n'auraient pas à vivre dans une ambiance de honte subtile mais perpétuelle.

Si chacun est réellement à sa place, il peut fonctionner.

Mais on est constamment ramené aux faiblesses dans une conscience comparative. Et au lieu de se retrouver dans ses forces, on cherche à impressionner pour camouffler les faiblesses.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2008 à 11:30:25 »

Bonjour,

À Daniel: lol  Graphique et très clair. Donc gros voltage d'énergie et équipement approprié + service re réparation. Je comprends ça. Crime, on peut bien avoir des factures parfois salées! Mais que veux-tu, on a besoin de l'Hydro.  Clin d'oeil

À Peter: Concernant ta deuxième phrase, je me demande justement si ce sont des failles ou bien si ça fait partie du package deal, de l'arsenal nécéssaire pour remplir ces mandats. Je parlais dans ma question d'individus qui ont un mandat très particulier à remplir... Qu'en penses-tu?

À Richard: Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Mes questions n'étaient pas des jugements. Je vois leur intelligence et la nécéssité dans une société nouvelle de leurs rôles respectifs. Je concevois que la collectivité peut amener beaucoup de force à un groupe partageant les mêmes affinités vibratoires, mais jamais au détriment de l'individualité de chacun. C'est pourquoi je trouve ce qui se discute en ce moment sur ce forum très intéressant. Pour en revenir à ce que tu énonces, ça me fait penser à une femme qui rencontre enfin un mec qui trip sur elle. She feels like a million dollars! Elle en vient même à se transformer à bien des points de vue...

J'ai une autre question alors: Faites-vous une différence entre une faiblesse apparente et une faille?

Mercury

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2008 à 11:44:00 »

Je sais que par mon expérience dans le travail que le "négatif" n'est que l'aspect transformation et construction tandis que le "positif" est l'aspect découverte et compréhension de l'évenementiel.

Le plus que tu transformes les aspects négatifs ( de qui que ce soit) le plus que ça rapporte.

Le plus que tu sers des aspects positifs le plus que ça t'avance (dans la clarté et la profondeur de ta vision)

Pour ta dernière question je dirai que la faiblesse est un état d'âme tandis qu'une faille est dans les structures subtils.  La différence est dans la manière comment nous les ressentons, les recevons et les traitons.
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 10 Juillet 2008 à 11:48:55 »

Bonjour Mercury.

Une faiblesse apparente veut dire que tous est en mesure de la constater incluant la personne en question.

Une faille n'est pas une faiblesse mais une caractéristique de l'âme. Une personne ne peut en aucun temps se reconnaître une faille, et cette faille peut être si profonde que ça prend plusieurs vies pour enlever les couches sous laquelle se cache la faille. Tout d'un coup tu rencontre quelqu'un qui te fait voir ta faille, c'est ce qu'on appelle un blind spot, et tous en avons de ces blind spots.

Le meilleur moyen pour les découvrir est de se permettre d'avoir quelqu'un dans notre vie qui devient, ce qu'appelle Daniel je crois, un vérificateur, soit la personne avec qui on peut discuter dans un mode d'interface.
Ces discussions permettre aux 2 personnes de se voir mutuellement des failles et se donner les moyens de s'en débarrasser.

L'Interface est l'outil essentiel pour le développement de cette nouvelle conscience. Je sais que je me répète mais il faut que chaque personne saisissent cet outil et l'utilise.

Mosd.

Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2008 à 14:57:14 »

Exactement.

Et un être est bien plus prêt à accepter ses faiblesses que ses failles, car il se croit complet dans le portrait qu'il a de ses forces et de ses faiblesses.

La faille est réellement invisible à ses yeux et il se trouve bien correct comme ça.

Et je suis d'avis que les forces exploitent la faille tant que l'être ne l'a pas éliminée et gardent toujours caché la réelle nature de leur agenda.

Pas que l'agenda ne soit pas intelligent mais parce que l'agenda ne serait pas acceptable pour l'égo qui par amour pour l'homme ne veut pas le faire souffrir mais est amené à le faire à travers ses failles, qui elles servent à l'initiation de l'individu et des êtres qui l'entourent.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 10 Juillet 2008 à 14:58:37 »

L'énergie initie en permanence. Pas à temps partiel.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2008 à 20:26:02 »

Merci de vos réponses, elles sont très intéressantes.

J'ai d'autres questions si vous permettez.

Donc, l'interface peut débusquer une faille.

Je comprends ce que vous m'expliquer concernant la différence entre une 'faiblesse' et une faille, mais même en mode interface, comment être certain qu'on a spotté la faille de l'autre et non une 'faiblesse'?

Quand la faille est connue de l'individu, quelle possibilité a-t-il de s'en défaire?

Est-ce possible qu'il la connaisse et qu'il doive tout de même porter ce poids jusqu'à la possibilité de la vaincre? Ça doit être une grande souffrance, non?

L'énergie utiilise les failles de chacun pour poursuivre et parfaire notre initiation. Donc, il ne nous sera pas possible de les voir tant que celle-ci de ne sera pas suffisante, n'est-ce pas? Est-ce ça ou faut-il enfin voir nos failles pour avoir la possibilité de mettre un terme à l'initiation?

Merci!

Mercury
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 11 Juillet 2008 à 08:19:41 »

Je dirais que lorsqu'une personne voit la faille, il ne peut s'en défaire.

Par contre, il peut voir plus clairement le pourquoi de certaines choses et utiliser ce pourquoi pour mieux contenir son expérience au lieu de se faire du sang de cochon.

Le problème est un problème d'information plus qu'un problème d'intelligence. Une fois éclairés sur les réelles conditions qui sous-tendent l'expérience, un homme intelligent doit maintenant développer la contenance nécessaire que la condition demande afin d'accumuler l'énergie suffisante pour se propulser sur sa trajectoire.

Sinon il prend la position du fœtus et se morfond en blâmant les forces, ou le destin, ou le voisin.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #11 le: 11 Juillet 2008 à 10:35:50 »

Et ce sont ces raisons pourquoi l'homme doit-être galvanisé et mis en action.  La vibration nous amène à faire ce qu'il faut.  Les blocages essaient de nous en empêcher.  Passez à l'action.  Suivez votre vibration. Rentrer dans le moment afin de chasser tous les autres moments qui n'ont pas leurs places.
Journalisée

PHOENIX
Invité
« Répondre #12 le: 11 Juillet 2008 à 18:17:52 »

..
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 17:09:30 par Éric » Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 12 Juillet 2008 à 10:49:27 »

Est-il possible que 'éliminer la faille' veuille dire:

Utiliser la faille pour détruire le support en vue d'en récupérer l'énergie?

Si l'âme n'a pas de faille, comment peut-elle être 'détruite'?

Est-il possible que sans la faille, l'être serait dans un cul de sac?

Si les forces n'ont pas de faille, ne sont elles-pas dans un cul de sac dans leur monde, ce qui les a amené à créer des possibilités dans un autre monde, mais en ayant eu l'intelligence d'y intégrer une faille?
Journalisée
Francois
Membre Senior

« Répondre #14 le: 13 Juillet 2008 à 00:08:00 »

Le problème est un problème d'information plus qu'un problème d'intelligence. Une fois éclairés sur les réelles conditions qui sous-tendent l'expérience, un homme intelligent doit maintenant développer la contenance nécessaire que la condition demande afin d'accumuler l'énergie suffisante pour se propulser sur sa trajectoire.

Sinon il prend la position du fœtus et se morfond en blâmant les forces, ou le destin, ou le voisin.

C'est probablement davantage un problème de surinformations astrale à un point tel que l'égo doute et ne sait plus qu'elle direction prendre... le placant facilement en état d'inertie.

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session