Lorsque très jeune, j'ai décidé de m'engager à devenir astrologue et me mêler au monde de l'occulte, je me suis dit :
"Même s'il faut que j'en crève, c'est ce que je vais faire toute ma vie"
Dans les année 1970, ce n'était pas évident ... surtout sans le support de personne
Avez vous une motivation qui vous pousserait à vous engager à la vie, à la mort ?Vous comprenderiez ce que veut dire affronter la mort...
Bien le bonjour, Daniel !
En rapport à ta question et à ton énoncé:"affrontez la "mort", et vous connaîtrez la raison de votre passage sur terre."Né en 1948 (11-03), (placé en adoption à la naissance, adopté à 18 mois, élevé seul),
peut-il exister quelqu'un d'aussi ambivalent que le fut mon personnage, jusqu'à l'approche de la quarantaine. tant dans l'orientation philosophique, affective ou sexuelle, que professionnelle.
Jusqu'alors, impossible de m'engager à long terme, encore moins "à la vie, à la mort",
mais, parfois, oui, pour du court ou moyen terme.Un constante recherche d'identité et de sens à la vie, "hors de soi" (en dedans, comme en dehors),
en fut la cause, rendant fragile et friable toute forme d'identification sécurisante ...finalement, marginal chronique parmi les marginaux.
QUESTION:
CERTAINES EXPÉRIENCES INTIMES (comme celles décrites ici) PEUVENT-ELLES NOUS SERVIR DE REPÈRES
PERTINENTS, POUR CERNER "LA RAISON DE NOTRE PASSAGE SUR TERRE", FAUTE D'UNE "PRÉDESTINATION" ÉVIDENTE ?
1)Vers 1985, psychiquement "brûlé" d'être autant tiraillé et de ne pouvoir fixer mon choix d'engagement dans l'une de mes trois "écoles de pensée" préférées (Steiner, FBU, Rose-Croix), une "
grande colère de l'esprit" me les fit rejeter toutes les trois, pour
me supporter seul, dans mon cheminement.
2)La même année,
un rêve particulier m'a profondément marqué (j'ai très peu de mémoires de rêves).
Ce rêve, me semble bien illustrer tes 2 énoncés (cités plus haut) sur LA MORT (L'AFFRONTER).
A cette époque, j'étais, entre autres, très actif dans un groupe de parrainage de jeunes réfugiés vietnamiens.
> «Je sers de guide à un petit groupe (10-12) de ces jeunes réfugiés vietnamiens.
Nous déambulons dans un lieu semi-désertique. Soudain, nous sommes encerclés par une troupe de soldats asiatiques bien armés (non vietnamiens). Nous sommes faits prisonniers.
Le chef de la troupe s'adresse à moi, en face à face: " Soumets-toi, sinon tu souffriras et tu mourras"!
"PLUTÔT SOUFFRIR ET MOURIR, QUE DE ME SOUMETTRE", je lui réponds, sans hésitation.Alors, me regardant droit dans les yeux, il voit que j'ai la
certitude de ma parole.
Une sorte d'alchimie mentale, un processus de transmutation s'enclenche dans sa conscience.
Il
sait que me torturer n'y changera rien, et que me détruire ne le rendra pas vainqueur sur moi, aux yeux de ses hommes, que tous verront en moi, le vrai vainqueur, et que lui, au contraire, sera perçu comme un lâche, aux yeux de tous.
Psychiquement désarmé, le dépit fait place, en lui, à la reconnaissance qu'il existe dans l'homme, une force, une puissance, UNE RÉALITÉ SUPÉRIEURE QUI TRANSCENDE LA MORT (...et le "courage" de l'âme humaine ou le pseudo-courage que peut donner le port d'armes).
Cette révélation lui fait me témoigner un
profond respect ...je deviens un ami pour lui.
Cet "éther" (atmosphère) entre nous se communique psychiquement à tous ses hommes ...
nous voici "frères en esprit"!Ils nous libèrent ...non sans regret de perdre notre compagnie ...mais, reconnaissants à la vie de nous avoir fait se rencontrer.
3)En
Mars 86, je vis une
expérience interne "hors-forme" (sans image, son, ou voix), comme une "présence énergétique ou vibratoire", probablement perçue par le corps astral (c'était presque physique), ce qui court-circuita le corps mental. Par réaction, je ne puis que dire: "merci de ton amour", à répétition, plusieurs secondes durant. Cela s'estompa, peu à peu.
Trois (3) ans plus tard, presque jour pour jour (après une rencontre déterminante avec Bernard, lors de la dédicace de ma "Genèse..."), me voici au "
séminaire du 16-17-18 Mars 1989".
.................................................................................
PS J'espère ne pas avoir ennuyé personne, étant donné la longueur de mon post
Merci de votre compréhension!
JIPI