Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:08:23
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  La convergence de (et dans) nos plans de vie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: La convergence de (et dans) nos plans de vie  (Lu 2604 fois)
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #30 le: 25 Juillet 2008 à 09:25:50 »

moi à la vie à la mort (merci de l,explication Peter, j'avais pas compris
c'est quoi affronte la mort)

pour moi à la vie à la mort c'est mes enfants.

je vois pas d'autre chose.
peut être aussi la recherche de comprendre la vie, donner, à la vie à la mort
quand je vois de l'injustice faite. à part cela je sais pas.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #31 le: 25 Juillet 2008 à 14:49:42 »

Si on veut voir l'illusion du libre arbitre, il faut voir l'illusion de la justice.

L'injustice apparente fait partie de la programmation choisie avant l'incarnation. La perte de conscience de ceci mène à la conscience du blâme dont parlait l'initié.

Ça a aussi mené au concept oriental du karma, qui est interprétée aujourd'hui comme une sorte de système de récompenses et de punitions.

L'aspect scientifique de la pénétration de l'énergie nécessitant des ajustements et la création de corps solides dont une conscience très près de la matière est alors esquivée au profit d'une forme spirituelle tendant vers le bien afin d'éviter la punition et d'avoir accès à un ciel quelconque.

C'est sur qu'en ayant perdu conscience des paramètres entourant un plan de vie que l'on aura tendance à interpréter les grandes oppositions dans la vie comme étant des injustices, tout comme on trouvera injuste que certaines personnes vivent bien du crime.

On cherche la paix, et les évènements ne se conforment pas à ce besoin. Alors on doit soit se mettre en marche pour obtenir cette paix ou on évite certaines actions, qui vont à l'encontre de notre 'bonne' nature, et on se plaint de la vie.

Alors on subit, car on vit une vie assise sur des principes. Et ces principes je les dit dans le sens d'une personne de principe, et non dans le sens des principes de l'instruction.

L'initié disait qu'on était pas bons, mais qu'on était des bonbons. Après ça, il faut pas se surprendre si on se fait manger en chemin.
Journalisée
Sanya
Membre Junior
**

« Répondre #32 le: 25 Juillet 2008 à 16:06:43 »

De Richard:

Citation
Si on veut voir l'illusion du libre arbitre, il faut voir l'illusion de la justice(...)
L'initié disait qu'on était pas bons, mais qu'on était des bonbons. Après ça, il faut pas se surprendre si on se fait manger en chemin.

Tout à fait, et c'est pourquoi  cette question de "à la vie, à la mort" pouvait obtenir toutes ces réponses qu'on a eu ici, j'aurais pu répondre la même chose que chacun a répondu, cela dépend sur quel plan on se situe, au niveau de la survie du corps, au niveau de l'âme ou de celui de l'esprit. 
Une amie me disait souvent que je semblais vivre chaque jour comme si j'allais mourir demain.  Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir peur de la mort, mais comme dit Tatanne, de la souffrance, qui peut précéder oui, selon le cas.  Je me serais sentie capable de donner ma vie pour mes enfants ou pour la justice, l'intégrité, mais comme dit si bien Richard ici :
Citation
C'est sur qu'en ayant perdu conscience des paramètres entourant un plan de vie que l'on aura tendance à interpréter les grandes oppositions dans la vie comme étant des injustices, tout comme on trouvera injuste que certaines personnes vivent bien du crime.

C'est ainsi que les fameuses motivations n'ont plus le même impact à un moment donné, avec cette conscience de l'Esprit rajoutée sur le tout...rendu à ce point, ce n'est que dans l'action que l'on saura ce qu'il y aura ou pas à faire, et chaque situation peut amener une action différente selon, et non plus basée sur les réflexes anciens.  Ce n'est plus un scénario automatique qui se produira alors, mais ce qui sera requis de plus intelligent et là t'as pas le temps de penser à çà quand çà arrive.  (Face à un danger réel de mort en tout cas, conscient ou pas, je peux vous dire pour l'avoir vécu que "çà agit",  ce qui doit agir).

D'ici là, l'être humain sera motivé par toutes sortes de programmations plus ou moins conscientes, et bien sûr que confronté à la mort il aura l'occasion des découvrir encore plus, il découvrira ce qui le motive et peut-être même à quel niveau ! 

En passant, vous trouvez pas que quelques soient les programmations, même celles oû l'on porte un flambeau de loyauté ou quelque chose du genre, il y a beaucoup de morts-vivants sur la planète ?

Guylaine Sanya
« Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 16:13:40 par Sanya » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #33 le: 25 Juillet 2008 à 16:15:29 »

D'ici là, l'être humain sera motivé par toutes sortes de programmations plus ou moins conscientes, et bien sûr que confronté à la mort il aura l'occasion des découvrir encore plus, il découvrira ce qui le motive et peut-être même à quel niveau ! 

En passant, vous trouvez pas que quelques soient les programmations, même celles oû l'on porte un flambeau de loyauté ou quelque chose du genre, il y a beaucoup de morts-vivants sur la planète ?

Guylaine Sanya

Une chance qu'il y en a autant car sinon il n'y aura pas assez de "torque" pour nous permettre d'accèder aux régions lointains et nébuleux de nos bagages mémorielles.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #34 le: 25 Juillet 2008 à 17:35:56 »

L'injustice apparente fait partie de la programmation choisie avant l'incarnation. La perte de conscience de ceci mène à la conscience du blâme dont parlait l'initié.

Ça a aussi mené au concept oriental du karma, qui est interprétée aujourd'hui comme une sorte de système de récompenses et de punitions.

une question ici. le karma fait partie de la conscience du blâme

est-ce je bien compris?
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #35 le: 26 Juillet 2008 à 08:30:39 »

J'ai relu maintenant j'ai compris ce que voulait dire Richard

par l'injustice.

quand j'étais jeune je disais souvent c,est pas juste.

et j,ai compris que cela peut amener à la conscience du blâme.

il s'agit juste de se ne pas se prendre au sérieux. et là on n'a pas
la conscience du blâme.

à la vie à la mort c'est pas vraiment l'injustice, je sais pas c'est quoi
qui pousse quelqu'un à vivre,
l'argent, la notoriété, le statut, les femmes. les hommes,le bouffe
tout cela est fait de désir
la recherche spirituelle cela aussi est fait de désir
quand je dis les enfants, c'est vraiment intrinsèque en moi.
mais j'ai pas étudié là dedans je m'en allais là dedans, et paf accident d'auto
coma etc.
alors c'est pas cela que j,avais à vivre,
je m'en allais pas dans la bonne direction.
à la vie à le mort c'est probablement ma recherche
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #36 le: 29 Juillet 2008 à 17:57:18 »

Ma question :

c'est quoi un vacuum d'énergie
et si on achète quelque chose de vieux mais que l'on part un nouveau mouvement
le 1er août
est-ce que cela risque de ne pas être bon?
Journalisée
JIPI
Membre Junior
**

« Répondre #37 le: 30 Juillet 2008 à 21:06:00 »

Lorsque très jeune, j'ai décidé de m'engager à devenir astrologue et me mêler au monde de l'occulte, je me suis dit :
"Même s'il faut que j'en crève, c'est ce que je vais faire toute ma vie"
Dans les année 1970, ce n'était pas évident ... surtout sans le support de personne
Avez vous une motivation qui vous pousserait à vous engager à la vie, à la mort ?
Vous comprenderiez ce que veut dire affronter la mort
...
Bien le bonjour, Daniel ! Sourire

En rapport à ta question et à ton énoncé:"affrontez la "mort", et vous connaîtrez la raison de votre passage sur terre."

Né en 1948 (11-03), (placé en adoption à la naissance, adopté à 18 mois, élevé seul),
peut-il exister quelqu'un d'aussi ambivalent que le fut mon personnage, jusqu'à l'approche de la quarantaine. tant dans l'orientation philosophique, affective ou sexuelle, que professionnelle.
Jusqu'alors, impossible de m'engager à long terme, encore moins "à la vie, à la mort",
mais, parfois, oui, pour du court ou moyen terme.

Un constante recherche d'identité et de sens à la vie, "hors de soi" (en dedans, comme en dehors),
en fut la cause, rendant fragile et friable toute forme d'identification sécurisante ...finalement, marginal chronique parmi les marginaux.
QUESTION:
CERTAINES EXPÉRIENCES INTIMES (comme celles décrites ici) PEUVENT-ELLES NOUS SERVIR DE REPÈRES
PERTINENTS, POUR CERNER "LA RAISON DE NOTRE PASSAGE SUR TERRE", FAUTE D'UNE "PRÉDESTINATION" ÉVIDENTE ? 
1)
Vers 1985, psychiquement "brûlé" d'être autant tiraillé et de ne pouvoir fixer mon choix d'engagement dans l'une de mes trois "écoles de pensée" préférées (Steiner, FBU, Rose-Croix), une "grande colère de l'esprit" me les fit rejeter toutes les trois, pour me supporter seul, dans mon cheminement.
2)
La même année, un rêve particulier m'a profondément marqué (j'ai très peu de mémoires de rêves).
Ce rêve, me semble bien illustrer tes 2 énoncés (cités plus haut) sur LA MORT (L'AFFRONTER).
A cette époque, j'étais, entre autres, très actif dans un groupe de parrainage de jeunes réfugiés vietnamiens. 
> «Je sers de guide à un petit groupe (10-12) de ces jeunes réfugiés vietnamiens.
Nous déambulons dans un lieu semi-désertique. Soudain, nous sommes encerclés par une troupe de soldats asiatiques bien armés (non vietnamiens). Nous sommes faits prisonniers.
Le chef de la troupe s'adresse à moi, en face à face: " Soumets-toi, sinon tu souffriras et tu mourras"!
"PLUTÔT SOUFFRIR ET MOURIR, QUE DE ME SOUMETTRE", je lui réponds, sans hésitation.

Alors, me regardant droit dans les yeux, il voit que j'ai la certitude de ma parole.
Une sorte d'alchimie mentale, un processus de transmutation s'enclenche dans sa conscience.
Il sait que me torturer n'y changera rien, et que me détruire ne le rendra pas vainqueur sur moi, aux yeux de ses hommes, que tous verront en moi, le vrai vainqueur, et que lui, au contraire, sera perçu comme un lâche, aux yeux de tous.

Psychiquement désarmé, le dépit fait place, en lui, à la reconnaissance qu'il existe dans l'homme, une force, une puissance, UNE RÉALITÉ SUPÉRIEURE QUI TRANSCENDE LA MORT (...et le "courage" de l'âme humaine ou le pseudo-courage que peut donner le port d'armes).

Cette révélation lui fait me témoigner un profond respect ...je deviens un ami pour lui.
Cet "éther" (atmosphère) entre nous se communique psychiquement à tous ses hommes ...nous voici "frères en esprit"!
Ils nous libèrent ...non sans regret de perdre notre compagnie ...mais, reconnaissants à la vie de nous avoir fait se rencontrer.
3)
En Mars 86, je vis une expérience interne "hors-forme" (sans image, son, ou voix), comme une "présence énergétique ou vibratoire", probablement perçue par le corps astral (c'était presque physique), ce qui court-circuita le corps mental. Par réaction, je ne puis que dire: "merci de ton amour", à répétition, plusieurs secondes durant. Cela s'estompa, peu à peu.

Trois (3) ans plus tard, presque jour pour jour (après une rencontre déterminante avec Bernard, lors de la dédicace de ma "Genèse..."), me voici au "séminaire du 16-17-18 Mars 1989".
.................................................................................
PS J'espère ne pas avoir ennuyé personne, étant donné la longueur de mon post Huh
Merci de votre compréhension!
JIPI Clin d'oeil

Journalisée

JIPI
filouve
Membre Senior

« Répondre #38 le: 08 Octobre 2008 à 02:32:52 »

L'Être Humain a son plein potentiel du libre arbitre. Y'a pas d'autres avenues que celles que tu choisis d'être. Le libre arbitre est. Tu continues malgré tes déchéances, ou tu choisis de changer et d'être harmonieux avec toutes tes connaissances d'être conscient que tu choisis d'être bien avec toi. Si cela ne te conviens pas d'être sur cette planète, c'est que déjà l'amorce du libre arbitre te titille les méninges.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #39 le: 08 Octobre 2008 à 07:08:01 »

Ça demande une grande force intérieure pour réaliser, de façon intégrale, l'illusion du libre arbitre.

Comme ça demande une vigilance à toute épreuve pour débusquer instantanément le jeu de la pensée.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #40 le: 08 Octobre 2008 à 13:12:28 »

Nous sommes accablé par nos "faiblesses" internes.  Heureusement, faiblesses deviennent "forces" lors de transformation.  Il faut les expérimenter pour savoir leur valeur réelle afin de réaliser les tours qu'elles nous jouent et l'effet que nous vivons dans le transformationnel.

Ce chemin a été tracé, depuis nos débuts, nous le suivons et nous servons de tout ce qui est sur le chemin afin de mieux avancer. 
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Pages: 1 2 [3] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session