Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:09:29
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Le conseil et ses objectifs
| | |-+  Transmettre une info, éclairer l'instruction de BdeM
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Transmettre une info, éclairer l'instruction de BdeM  (Lu 3267 fois)
Hervé
Membre Héroïque

« le: 04 Janvier 2007 à 12:20:42 »

Bonjour,

je reprends ici un sujet qui me semble important pour le fond de ce forum.

Qui a autorité pour transmettre une information dans la poursuite de BdeM?

Ma réponse est tout le monde, chacun ayant son expérience de l'approche de l'instruction avec sa part d'objectivité et de subjectivité.

La qualité d'une information tient dans le fait qu'elle est au moins intelligente pour soi; que l'on sait transmettre à l'autre cette part d'intelligence et que l'autre peut reprendre l'information avec sa propre intelligence etc...

Dans le cas contraire, ce n'est pas de l'information, mais une simple affirmation que personne ne peut s'approprier, c'est donc une vérité.

Si je dis: "la terre sera détruite en 2012 avec l'arrivée de l'antéchrist et cette destruction cessera en 2060 avec le reconnaissance de Jean."
... vous allez me dire... veux-tu bien quitter ce forum?

Si je dis: "BdeM a dit..."la même chose" (c'est faux bien sûr)
... qu'allez-vous faire?

Ces informations ne sont pas valides car ce sont de simples affirmations.
Elles peuvent répéter une phrase de BdeM ou de quiconque, ce n'est pas valide.

Pour les rendre valide, il est nécessaire d'y mettre sa part d'intelligence, c'est à dire l'intelligibilité (au moins) de ce que l'on avance.
Alors nous sommes dans la communication et plus dans une secte.

Pour ma part (et là c'est réel) j'ai écouté Bernard de Montréal faire des prophéties sur l'avenir de la planète, et ces prophéties ne sont pas toutes les mêmes... 21°s destruction et des centaines d'années d'évolution, voire des milliers d'années. Cela n'est pas cohérent à première vue.
Et j'ai aussi écouté BdeM dire qu'il ne faisait pas de prophéties.
Et ailleurs il dit de ne pas croire les prophéties car leur forme n'est jamais celle attendue.
ailleurs encore, il dit de ne jamais s'inquiéter ou vivre en fonction de l'avenir etc...

Ce qui est particulier pour BdeM c'est que dans chacun des cas différents voire opposés, il y a une intelligence qui rend l'information accessible dans le contexte donné. C'est à dire que selon le plan vibratoire sur lequel on se trouve, il est possible de prononcer les mêmes mots avec des sens différents ou des mots différents avec le même sens.
C'est l'intelligence de la communication, le savoir.
Hors de toute affirmation d'une vérité sans squelette.

Aussi il me semble que qui que ce soit qui affirme au nom de qui que ce soit, au nom de quelque soi-disant ou réelle initiation que ce soit, il me semble indispensable de rejeter toute affirmation. Dans la mesure où elle n'est pas soutenue par la colonne vertébrale de l'intelligence, du savoir et de l'expérience.

Il me semble aussi important que personne ne maintienne la position de sa parole en fonction de sa position sociale dans l'entourage de Bernard de Montréal, mais uniquement en fonction de lui-même. Pour cela, il est essentiel de montrer avec intelligence qui l'on est réellement dans sa parole.

Merci de vos réactions pour éclairer ce point.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2007 à 14:53:26 »

Personne, car ce n'est pas un droit mais un privilège et nous sommes privilegiés d'avoir été mis en contact.

Les êtres déscendants n'arrivent sur la terre que par bimillénaire (ou age astrologique si tu préfère  Huh ) Pour tout ceux qui veulent véhiculer les dires de BdM, bonne chance parce que vous en auriez besoin.

Pour moi, tout ce que je peux descendre c'est grace à BdM donc de ce point de vue, je "prolonge" sa carrière en tant que canal.  C'est ceux qui recevront ma parôle qui seront plus aptes à juger le contenu.

Pour ce qui traite de la lègue de BdM, si Donald Moses ne sait pas, personne saura donc je suis confortable avec ses positions et ses propositions.
« Dernière édition: 04 Janvier 2007 à 15:27:12 par Peter » Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2007 à 18:58:08 »

Bonsoir Peter,

j'entends ce que tu dis.
Personne.

Quand je dis "tout le monde", je dois éclaircir cela. Personne n'est comparable à Bernard. Et personne n'est comparable à personne.  Sourire
Ce forum existe pour "tenter", si j'ai bien compris, de mettre à disposition de tous ceux qui y participent, une possibilité d'un meilleur accès aux "instructions" de Bernard.

Ce n'est pas une tâche aisée.

Beaucoup ici ont participé à des séminaires et durant de nombreuses années de vie, tenté d'avancer en conscience.
Mettre ce savoir et ces expériences en commun va dans le but de ce forum.

Cependant, à mon avis, il ne peut y avoir d'autorité non intelligente.
J'entends par "autorité non intelligente" une autorité qui desservirait les buts qu'elle s'est fixée.

Lorsque un participant "assène" une information ésotérique, c'est à dire parlant de l'invisible à des personnes censées ne pas voir cet invisible là, ce participant se doit d'accompagner cette information de l'intelligence de la communication.

Sinon il s'agit d'autorité non intelligente. Et cela dessert tout le monde en général, astralise la vibration du forum et cristallise le porteur de l'information en particulier.

Il est donc sain que cela soit souligné instantanément par les lecteurs à qui s'adresse cette information.
Car une telle information n'en est plus une, mais est une vérité à travers laquelle l'astral tente une domination.

Pour que la communication reste saine entre les participants, il est essentiel que ceux-ci jouent le jeu, c'est à dire sortent de leur position égoïque quand cela leur est montré et démontré et reviennent dans une relation vibratoire à l'autre.
Faire preuve d'autorité pour se retirer du débat et tenter de rejeter une description morale ou psychologique sur l'autre décrédibilise la personne... dont le but était justement d'être cru, se croyant elle-même su.

Alors quand cela "coince", nous sommes devant le spectacle d'égos involués en débats.
Cela ne peut être caché, ni par l'autorité ni par le retrait.

Reste alors à tous de se dire que dans la vibration du groupe, il y a eu un léger "couic", d'en prendre conscience et de passer à autre chose.
A moins que le porteur d'une information non intelligible, soit la rende intelligible, il parle alors de son expérience, soit reconnaisse respectueusement qu'il a dévié quelques instants.
Cela nous arrive à tous et nombreux sont ceux qui disent rapidement: "sorry... j'ai raconté une connerie, merci de me le signaler".

C'est intéressant de remarquer qu'il suffit qu'une personne s'entête dans sa raison pour que toute la vibration du groupe s'écroule. D'où l'attention à maintenir afin de stabiliser cela jusqu'à ce que ce soit plus solide.

Y'a du pain sur la planche... continuons donc à nous retourner les manches.
Journalisée
Mireille
Invité
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2007 à 20:09:26 »

Bonjour Niyak,

Pour te donner mon opinion je ne peux que ramener cette phrase que tu as dite et qui exprime toute la possibilité que nous avons d'apprendre à travers nos communications en aurant que nous ne soyons pas prisonnier d'une vision dirigée qui nous empêche de voir sous un angle plus élargie.

Pour rendre l'information valide, il est nécessaire d'y mettre sa part d'intelligence

Pour moi, c'est la manière la plus intelligente pour traiter avec l'information, dans ce sens que si tu vérifies ce qui est dit, avec les moyens que tu possèdes, tu consolides l'information que tu places dans une mémoire temporaire pour ne l'utiliser que comme références sans la conserver et en faire une croyance, ce qui t'offres â toi-même une possibilité de  créer à partir d'elle d'autres informations. 

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2007 à 20:54:43 »

Une question à poser serait, "Est-ce que le savoir a une valeur quantitative?"

Journalisée

tatanne
Membre Senior

« Répondre #5 le: 04 Janvier 2007 à 22:40:42 »

SALUTATION A TOUS
EST CE QUE LE SAVOIR A UNE VALEUR QUANTITATIVE
PETER JE TROUVE TA QUESTION TRES PERTINENTE
REP NON SI ON N'A PAS A L.EXPLIQUER
EX EAU __H20 ET DES POUSSIERES
OUI S'IL FAUT EN FAIRE UNE THESE POUR LE SOUTENIR
EXEMPLE: LES CHAMPS MÉGNÉTIQUES RETIENNET LES PARTICULRS ATOMIQUES ENSEMBLE
TATANNE
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2007 à 06:35:24 »

l'information en soi, je dirais non.
Mais le résultat de l'information sur l'être en évolution, je dirais oui.
Et le résultat de l'information sur l'être fusionné, je dirais non.
L'information sur la connaissance, je dirais oui.
Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 05 Janvier 2007 à 06:37:26 »

Oui et non ...

"Est-ce que le savoir a une valeur qualitative?"

Oui et non aussi ...

"Est-ce que le savoir a une valeur ?"

Encore oui et non ...

Est-ce que le soleil se pose des questions sur lui-même ?

Je sais pas...mais je sais qu il est ..il doit nécessairement le savoir lui-aussi .

Une question est-t-elle une forme ?

Qu est ce qu une forme ?

Une formulation ?

Une structure ?

La réponse est-t-elle dans la question ?

La réponse est-t-elle une forme ?

Ça finit jamais avec eux-autres....y a pas de fins aux questions et
réponses .

Ils t envoient des pensées tellement con/formes aux formes dont sont constitués nos intellects qu on a vraiment l impression que ç est nous qui pensont égoiquement.

Avons l impression que nos questions proviennent de nous.

Avons l impression que nous ne savons pas.

Avons l impression que nous sommes ce que nous voyons dans le miroir.

L impression que nous sommes ce que nous ressentons dans nos corps physiques.

L impression est une comprimation de l égo...qui cherche a se saisir intellectuellement ce qu il est , mais son intellect est lui-aussi une forme.

Une forme qui se regarde dans le miroir de sa reflexion.

Existe - t -il quelque chose en dehors de l univers ?

La réponse vient toute seule.....ç est non ....et oui.

L univers est assez vaste ... mais nos égos nous cachent a nous-même.

Bon j arrête ça pour ce matin j ai rien a dire ....d utile Souriant

Ah peut-être ceçi.

J pense que BDM a touché quelque chose comme pas grand monde
sur la planete.

30 ans a expliquer ....sous toutes les formes ....ce qui en réalité
....s explique pratiquement pas.

Il disait que l intelligence n avait pas de forme ...que des êtres dans
l univers n avaient pas de formes ....mais qu ils étaient ....et étaient
capable de se présenter sous une forme ...perceptible ( une forme certe
....ou une expression ).

Ils veulent quoi au juste ( ces doubles,intelligences,ou peu importe le terme )?

Ils veulent que l homme devienne son propre maître .

Maitre dans un univers multidimensionnel ...multi-intelligences.

Maître de lui .....avec d autres maîtres d eux-même.

La réponse est en dedans ( quoiqu y faut aussi tenir compte de l interférence interne aussi )de l homme et tant qu il cherchera a
l extérieur de lui-même .....il ne se trouvera pas .

Sauf s il trouve sur son chemin quelqu un qui s est trouvé et qui peut lui donner certaines clées.

Mais ces clées la sont déja inscrites dans l homme et la serrure prete
a laisser la clée ......bon....

La seule chose qu un tel être (celui-qui se sait ) peut-faire ç est de lui
dire.....le reste il ne peut rien...pour quelqu un d autre.

Il arrivera ceçi ensuite.

2 hommes ( ou plusieurs ) qui se sauront ....apprendront de l autre....
....échangeront.

L énergie se canalisera prendra des formes , s extériorisera ... mais bon
.... faudra juste tenir compte de l individualité de chaques formes
d expressions.

Ok .... le soleil est unique ....mais sa perception est différente de chaque
individus.

Lui (ce soleil ) ne change pas....seulement sa perceptivité.

Bon ben salut ..faut que j crisse mon égo dans son char pour l amener a sa job   Souriant  a+ tard.

j sais même pas pourquoi j écris ça ce matin Souriant
« Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 06:43:18 par Michael » Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 05 Janvier 2007 à 06:53:45 »

Bonsoir à tous,

Lorsque je me suis incrit à ce forum, la première chose que j'ai fait a été de m'informer d'abord du Menu Principal et de ses composantes.

Si cela n'avait pas collé à ma vibration il n'y aurait pas eu d'inscription.

Où je veux en venir?  C'est simple, je ne regarde pas les posts de Mosd en terme d'autorité mais en terme de Directionnalité.

L'Instruction se doit d'être conservé dans son entière INTÉGRALITÉ pour éviter l'ajout de formes à celle-ci.

Bonne soirée.

Ce n'est pas le sujet.
En ce qui me concerne, je ne remets pas en cause l'Intention de MOSD et je le remercie infiniment d'avoir créé cet espace.
Pour conserver l'instruction dans son intégralité, il faut s'en tenir aux enregistrements et écrits de Bernard de Montréal directement.
Donc ce qui serait intelligent de la part de ceux qui détiennent les droits sur ces documents, c'est de les mettre à disposition de tous. Leurs raisons de ne pas le faire les concerne, quant à moi, je conteste cette raison.
MOSD ou qui que ce soit d'autre, moi y compris, bien sûr, sommes faillibles et à 100000 lieux d'avoir saisi une infime partie de la transmission de Bernard.

Il ne s'agit pas de prendre position pour l'un ou contre l'autre. C'est puéril et indique de la crainte.

Il s'agit de s'entr'aider à maintenir au mieux un état vibratoire sur un forum où les personnes ne sont pas en lien direct, c'est à dire être capable de passer au travers de cette matière (claviers, écrans, internet etc...) avec suffisamment de conscience pour désastraliser ce système qui, s'il se révèle être un outil merveilleux, n'en est pas moins un outil qui peut mettre l'homme à terre.

Là je lis ce que tu as écrit:
"je ne prends pas les posts de MOSD en terme d'autorité mais en terme de directionnalité"
j'ai envie de répondre: on s'en fout.
Si le post est autoritaire, il est autoritaire.

Mais je ne vais pas insister sur le sujet, car je vois bien que personne n'a les couilles pour se prononcer clairement sur ce point particulier:
Lorsque MOSD dit:
"La terre sera détruite au 21°s." sans autre explication,
est-ce une vérité ou une information?
cela répond-il aux directives qu'il s'est données ou non?

Que Mireille et moi posions cette question vaille que nous soyions mis dans une sorte de quarantaine en non réponse, je trouve que cela ressemble plus à une cour de récréation qu'à un forum "mondial" du supramental.

Je dois être en train de rêver.... et vais sûrement me réveiller ailleurs qu'ici.
Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 05 Janvier 2007 à 07:14:26 »

Donc ce qui serait intelligent de la part de ceux qui détiennent les droits sur ces documents, c'est de les mettre à disposition de tous.

Tiens j passe vite fait

Richard Glenn possede des enregistrements...ben sur faut payer.

Ç est normal j pense.

Concernant le reste...ça concerne la famille de BDM et bien sur ...certainement...
la volonté de Bernard lui-même...avant de passer de l autre coté.

Les réponses sont en dedans de toi...puis tu veux pas les voir...ç est ton probleme.

Tu cherche encore a l extérieur de toi-même....y a rien a trouver. [/quote]
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 05 Janvier 2007 à 08:39:38 »

Bonjour Michael,

en ce qui me concerne, j'ai essayé d'acheter à plus de 1500€ un lot de K7 proposées à la vente.
Mais le vendeur ne m'a pas répondu. C'est le clin d'oeil de l'esprit.

Tous les enregistrements que j'ai pu me procurer m'ont tous éclairé.
Tous les enregistrements que j'ai fait écouter dans mon entourage ont éclairé cet entourage.
Et dans la mesure de mes moyens, je mettrai à disposition de tous ceux qui le désirent le matériel en ma possession gratuitement.
C'est ma position.

En ce qui concerne cette remarque me concernant:

"Les réponses sont en dedans de toi...puis tu veux pas les voir...ç est ton probleme.

Tu cherche encore a l extérieur de toi-même....y a rien a trouver."

sa banalité fait que je te la renvoie telle quelle et t'en laisse l'entière propriété.
Tu passas vite fait mal fait non?
 Sourire
Je vais de ce pas mettre en route le compresseur afin de remonter le taux vibratoire de nos échanges.
 Sourire
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #11 le: 05 Janvier 2007 à 10:04:19 »

Lorsque MOSD dit:
"La terre sera détruite au 21°s." sans autre explication,
est-ce une vérité ou une information?

Le savoir ne peut avoir qu'une valeur qualitative car l'infinitude de son contenu n'est pas quantifiable.

Ceci permet la "destruction" de la terre au 21e siècle car cette "destruction" peut vouloir dire bien des possibilités et non pas nécessairement strictment sa réduction en morceaux.  Le mot détruire se traduit par renversé, perdu, ruiné..etc. également.
« Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 10:28:56 par Peter » Journalisée

Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 05 Janvier 2007 à 10:43:04 »

Bonjour Peter,

c'est aussi avec ces multiples que je pourrrais recevoir cette information et le non attachement qui lui serait lié.

Sur ce je me suis suffisamment exprimé clairement sur ce sujet et d'autres, je me mets en pause.

Belle soirée à toustes.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 05 Janvier 2007 à 11:46:59 »

Bonne journée à tous,

Je perçois beaucoup d'acharnemet de la part des certaines personnes pour ce donner raison. Je cherche l'intelligence dans ce processus, pour des personnes qui se dise en contact avec leur source à volonté, et qui se permettre de passer des commentaires sur "l'accent des Québecois".

Mosd.
Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 05 Janvier 2007 à 12:06:36 »

Bonsoir MOSD,

c'est moi qui ai parlé de l'accent québécois, avec amour et gentillesse.
Tu devrais arrêter les interprétions et la paranoïa.
Cela suffit maintenant.
Je quitte ce forum, à regret, ainsi tu auras tout loisir de regarder en toi et non plus à chercher l'astralité en moi.
C'est à pleurer de découragement!
Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session