Bonne soirée à tous.
Je remercie tous ceux qui nous ont écrit et qui nous ont donné leurs commentaires, c'est très apprécié. Je suis convaincu que plusieurs invités auraient aussi des commentaires et nous serions heureux de les connaitre.
...
Mosd.
Bonjour
en tant qu'invité sur ce forum, voilà mon regard sur ce sujet:
il est délicat et difficile à gérer.
quelqu'un dit quelque chose comme ... je suis au-dessus de vous tous et de Bernard lui-même...
puis multiplie les posts dans cette attitude, que faire?
La première chose à faire serait de ne pas y réagir soi-même ou de réaliser que l'on réagit et de s'aider les uns et les autres à stopper ces réactions.
Donc pour moi, c'est du matériel apporté qui peut éclairer tout un chacun sur la façon dont il le reçoit ou pas.
Ce n'est pas ce que l'on recherche dans un forum comme celui-ci. Mais quand cela se présente... bannir la personne, c'est effectivement la mettre "out"... cependant il me semble que la mettre "out" c'est aussi mettre "out" la possibilité qui nous est amenée là de voir un peu en soi sur ce point.
Bien sûr ça peut pas s'éterniser cette histoire. Si l'on regarde, ce qui la fait perdurer ce sont les réactions des uns et des autres. Tout est mêlé... y'a pas du bon d'un côté et du mauvais de l'autre.
L'on peut voir comme c'est signalé dans les posts au-dessus, une entrée astrale forte qui vient déranger alors qu'on a pas envie d'être dérangé, mais plutôt d'ouvrir toujours plus à une autre énergie du mieux possible.
Très délicate cette situation.
Une solution serait, peut-être, de reconduire de tels posts "inrépondables" dans une section "posts ne pouvant être répondus".
Ainsi la personne se retrouverait face à elle-même dans un espace où elle aurait tout le temps de cogiter.
Et si... une autre personne se sentait un jour de répondre créativement, c'est à dire assez ouverte, évoluée, pour éradiquer objectivement et consciemment l'astral des propos, la personne isolée serait réellement aidée et sortie de son isolement.
Tout ça, c'est bien beau et surtout bien complexe. Et personne n'est là pour sauver qui que ce soit "qui ne demande à l'être".
Alors... bannir en laissant de l'espace pour se rattraper? Pourquoi pas?
Dans tous les cas, ce que je décris au-dessus, c'est la façon dont j'aimerais être traité moi-même dans un pareil cas, car cela me donnerait une chance de voir ce que je ne verrais pas.
Hervé
[/quote]
Bonjour Hervé,
Je suis d'accord avec toi. Quand des propos viennent me déranger, ou suscitent une réaction en moi, j'ai appris à aller voir au-delà de, ou, qui ou quoi est derrière ça.
Quand ça me dérange, c'est toujours mes "bibittes" , ma propre astralité que ça dérange. Et ce "dérangement" me permet de trouver des réponses qui concernent mon cheminement.
Mais, sur un forum ouvert à tous, chacun ne voyant pas les choses de la même manière, et dans un but de maintenir la communication dans un minimum de respect, je comprends et seconde la position de Mosd et de son Conseil.
BdM nous a appris que l'égo n'est pas seul à agir dans la vie de tous les jours et qu'il n'est pas conscient des forces qui agissent en lui, ce qui l'àmène à subir ces influences et d'en être victime malgré lui.
Si l'égo est influencé par des forces positives, tout va bien, mais s'il est influencé par des forces négatives qui sont sur les plans invisibles et qui l'utilisent pour communiquer leurs pensées, ça va moins bien. Même si on sait que
la pensée vient d'ailleurs, on se fait encore avoir dans notre incapacité de bien discerner ce qui passe dans notre cerveau et surtout de bien identifier l'origine réelle de ces pensées.
Nous avons tendance à en vouloir à l'humain qui subit ces influences négatives alors que c'est aux forces qu'il faudrait s'attaquer. La meilleure façon d'attaquer ces forces seraient de ne pas s'en prendre à l'humain qui en est victime mais de se tourner vers nous et nettoyer les p'tites astralités qui pourraient s'y trouver.
Il faut se rappeler que lorsqu'il s'agit de bonnes influences, elles ne nous appartiennent pas non plus, sauf qu'elles facilitent notre vie et rendent notre environnement plus agréable.
C'est avec le temps et l'expérience que l'égo réalise la présence de ces intrus et apprend à reconnaître ce qui lui appartient et à ignorer ce qui ne lui appartient pas.
Refuser l'accès à ces intrus aura un effet dissuasif et ces influences iront s'en prendre à une autre victime.
Belle journée à tous,
Yonina