Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:14:46
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  la connaissance
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: la connaissance  (Lu 5074 fois)
filouve
Membre Senior

« Répondre #135 le: 30 Octobre 2008 à 03:08:18 »

Se connaître soi-même au travers des différentes personnalités que l'humain véhicule. En psychologie, on parlait de différences entre un être lymphatique, sanguin, bilieux, bla bla bla. Jugement...

Aujourd'hui, la connaissance de la véritable identité de l'humain se dévoile chaque jour davantage en regard à l'énergie véhiculée par des êtres qui osent épurés ces failles et se déprogrammés quant à ces caractéristiques décrites par les psy encore ignorants de la nouvelle conscience: celle d'être SOI sans catégorie.

Si la personne est déficiente intellectuellement et physiquement, ne pouvant savoir, ni lire, ni compter, cette personne est catégorisée et médicamentée pour être en mesure de la désinstitutionnalisée et être considérée comme avant tout un être humain. Avant, La Société plaçait ces personnes dans une institution genre microsociété où tous se ressemblaient. Maintenant, tout le monde ensemble, sans préjugés, sans rien. Pas de respect envers les autres. SOI d'abord et c'est bien ainsi. Enfin je comprends la dynamique de la société versus SOI.

Je ne ressens plus les affres du jugement. Le gouffre dans lequel je me suis si souvent retrouvée pour ne pas être jugée. La "fameuse" paranoïa.
Aujourd'hui, il semble que cette "maladie mentale" est moins apparente car la compréhension que "chaque être humain a sa propre et unique destinée" est plus présente ici via la nouvelle conscience.

La connaissance de SOI est extrêmement difficile à percevoir. Nos propres failles sont si difficiles à exprimer à un autre que SOI. Seul SOI est savoir d'où la connaissance. Le bien, est, le mal connaît pas car le SOI n'en veut pas. Il "sait" quand sa propre vibration n'est pas harmonieuse. N'en tient qu'à SOI de l'harmoniser et de cesser de vibrer négativement. La "vie" n'est pas juste pour SOI car les autres sont. C'est là le dilemme quant à la connaissance. Se retrouver avec d'autres qui vibratoirement nous ressemble. Sinon, juste avec SOI, c'est bien suffisant de toute façon. La naissance de l'être sur la planète n'est pas nécessairement adéquatement balancée, car ce serait le paradis sur terre.

J'ai donné l'exemple de la personne déficiente intellectuellement et physiquement pour justement "parlé" de la connaissance. Ces personnes vivent naturellement leur quotidien et leurs pensées sont beaucoup moins pertubantes ou astralisées.

Heureux les creux, les cieux sont à eux. Maintenant, heureux les êtres conscients de leur creux, la connaissance cosmogonique est à eux.
Les autres plans sont si nombreux et inconnus de l'homme sur cette planète expérimentale semble-t-il. Où il est le PARADIS. En SOI, seulement, sûrement.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #136 le: 30 Octobre 2008 à 10:37:45 »

Filouve svp
fais ton message moins long,
je suis autravail c'est long à lire
merci
je reviens
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #137 le: 30 Octobre 2008 à 12:22:26 »

Les mots contiennent la vibration.  Le respect est dans la reconnaissance. La reconnaissance fait réference à la connaissance engendrée par le savoir.

Nous échangeons non pour informer l'autre mais pour partager ce que l'on sait.  En même temps les deux peuvent en profiter 

La connaissance rebalance le savoir pour qu'elle puisse servir dans la matière.  Le fait qu'elle est récupérable par l'astral est un mal nécessaire pour le fonctionnement du processus.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #138 le: 30 Octobre 2008 à 12:47:37 »

c'est d'accord excuse moi Filouve
d'ailleurs il faudrait que je t'appelle
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #139 le: 30 Octobre 2008 à 12:57:05 »

J'ai donné l'exemple de la personne déficiente intellectuellement et physiquement pour justement "parlé" de la connaissance. Ces personnes vivent naturellement leur quotidien et leurs pensées sont beaucoup moins pertubantes ou astralisées.

Heureux les creux, les cieux sont à eux. Maintenant, heureux les êtres conscients de leur creux, la connaissance cosmogonique est à eux.
Les autres plans sont si nombreux et inconnus de l'homme sur cette planète expérimentale semble-t-il. Où il est le PARADIS. En SOI, seulement, sûrement.

bonjour Filouve

à mon ouvrage,il y'a une fille qui s,occupe du frère de son conjoint qui est déficient
intellectuellement
il est heureux oui et non, car il fait des colères d,enfant dans un corps d,adulte
c'est elle qui doit le contenir
j,apprécie sa grandeur d,âme de vouloir aider, je le vois en elle
mais elle trouve cela difficile puis que la famille proche de cet homme l'a abandonné
à ses soins. De plus la société mets dehors, les gens comme ceux-ci
ma propre belle-famille (belle soeur) est trisomique je L'ai jamais vu
mon mari disait que Bernard avait dit 'qu'un enfant mongol qui nait dans une famille
c'est un grave Karma'
elle est maintenant désinstitutionnalisé et vit dans une maison gardée.
je sais que pour ma belle-mère ce fut une grande peine de la placer à 13 ans
voilà
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #140 le: 30 Octobre 2008 à 15:53:13 »

Si la personne est déficiente intellectuellement et physiquement, ne pouvant savoir, ni lire, ni compter, cette personne est catégorisée et médicamentée pour être en mesure de la désinstitutionnalisée et être considérée comme avant tout un être humain. Avant, La Société plaçait ces personnes dans une institution genre microsociété où tous se ressemblaient. Maintenant, tout le monde ensemble, sans préjugés, sans rien. Pas de respect envers les autres. SOI d'abord et c'est bien ainsi. Enfin je comprends la dynamique de la société versus SOI.

Je ne ressens plus les affres du jugement. Le gouffre dans lequel je me suis si souvent retrouvée pour ne pas être jugée. La "fameuse" paranoïa.
Aujourd'hui, il semble que cette "maladie mentale" est moins apparente car la compréhension que "chaque être humain a sa propre et unique destinée" est plus présente ici via la nouvelle conscience.

..En SOI, seulement, sûrement.
merci j'avais mal lu
je ressens moins moi aussi les affres du jugement e t si les personne sjugent

c'est tant pis pour eux,

car ils ne comprennent pas

tu sais Jésus a dit 'ou je crois, que le royaume des cieux est à eux.
je ne sais pas de qui il parlait.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #141 le: 01 Novembre 2008 à 08:58:17 »

j'ai demandé à mon mari cette nuit

il a dit que sa soeur n'était pas heureuse nécessairement

parce que son père aussi disait c,est la plus heureuse elle n'a pas conscience de rien

et aussi que Jésus (mon mari a lu la bible par parties) a dit 'heureux les sain d'esprit
car le royaume des cieux est à eux)

on peut appliquer à ce que Bernard disait finalement, être dans son esprit.
bonne journée
il faut que je fasse réparer mon char.
Journalisée
Christian Bonin
Membre Complet

« Répondre #142 le: 01 Novembre 2008 à 13:20:02 »

Tout à fait!
Mom conjoint est considéré "déficient léger". Il est incapable d'abstractions mentales. Je le trouve toutefois plus équilibré sur bien des points de vue. Son regard est franc et il très ordonné et opère mieux la matière que moi qui suis surchargé dans le mental et souvent désordonné.
Il est mon modèle sur bien des aspects.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #143 le: 01 Novembre 2008 à 18:53:18 »

Fonctionner à l'intérieur de ce système mais garder son mental libre de toute intrusion.

très bien comme phrase.

à mettre sur le frigidaire.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #144 le: 01 Novembre 2008 à 19:28:20 »

Tout à fait!
Mom conjoint est considéré "déficient léger". Il est incapable d'abstractions mentales. Je le trouve toutefois plus équilibré sur bien des points de vue. Son regard est franc et il très ordonné et opère mieux la matière que moi qui suis surchargé dans le mental et souvent désordonné.
Il est mon modèle sur bien des aspects.

excusez moi je remets ce post à sa place, je ne voulais pas intervenir.
j'ai pas pensé. si Filouve veut répondre, c'est à elle de suivre. excuse moi Christian
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #145 le: 02 Novembre 2008 à 09:22:56 »

bonjour,
hier j'ai écouté une cassette de Bernard de Montréal sur l,Ésotérisme

et il dit que c'est notre côté spirituel.

qui cherche.

mais que qand la mémoire sera un trou noir,

et bien c'est notre contact qui va nous renseigner, et on aura pas besoin de l'ésotérisme
et des livres à l'extérieur de nous. c'est à peu près cela. et comme dirait Richard c'est
des formes qui vont changer au fur et à mesure.
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session