JF,
C'est OK avec moi, on peut l'écrire à ta façon.
Si vous le permettez, voici un petit bout de mon expérience personnelle:
À 20 ans, j'aurais pu ouvrir une librairie ésotérique tant j'avais acheté des livres sur les sciences occultes et le supernaturel.
Mariée à un ingénieur qui se préoccupait pas du tout de ces choses et, pendant dix ans, voyageant dans différents pays, c'est à mon retour ici que j'ai réalisé tout ce que j'avais appris.
J'avais d'abord appris sur moi-même et sur les autres. J'ai appris qu'il y a tout un monde à l'extérieur de chez nous qui vivent selon les valeurs qui leur sont propres et qui conviennent à leur mentalité. J'ai appris à ne pas imposer mes valeurs aux autres.
Aucune valeur ne mérite de nous séparer de nos proches. Donc, ça m'a appris à me mettre à la place de l'autre et de voir les choses comme lui les voyait. J'ai appris à m'effacer pour permettre à l'autre de se manifester et par le fait même de m'enseigner sur....moi.
L'expérience est la meilleure éducation.
Pendant dix ans, je n'ai rien lu sur les sciences paranormales. Je vivais mon quotidien du mieux que je pouvais
En 89, "par hasard", je suis invitée à une conférence de Bernard.
Je comprends les gens qui cherchent des réponses. Tout comme tout processus d'apprentissage, c'est inconfortable. Nous sommes tous dans la même course, chacun son rythme.
Ceux qui ont le contact n'obtiennent pas réponse à tout car dès que l'égo est impliqué, ça ne répond pas.
Chacun a son travail à faire et la compétition n'existe pas à ce niveau.
C'est l'égo qui compare. C'est toujours l'égo qui veut être rassuré.
Sur le plan mental, la comparaison n'existe pas.
Tant que ça fait notre affaire, c'est ok.
Si ça nous cause des problèmes, si ça ne nous donne aucun plaisir, faut regarder ça de plus près et ajuster.