Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:15:05
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  la connaissance
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: la connaissance  (Lu 5074 fois)
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 16 Octobre 2008 à 11:06:59 »

Les deux s'appliquent je crois

nous savons l'origine de ces écrits (c'est écrit dans le livre)0

quoique ce serait le fun de le savoir par en dedans ils diraient ce sont

des mettons des anges, qui sont sur le 2e palier,

dans le haut astral

et l'autre aussi s'applique celui de JF
la conscience parlez moi en.c'est quoi.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #16 le: 16 Octobre 2008 à 11:09:16 »

Bonjour Yonina,

En accord avec ton exposé ci-haut.

Concernant ceci:

La conscience nous éloigne de ce qui est déjà écrit car nous savons l'origine de ces écrits.

Personnellement j'aurais dit: La conscience nous éloigne de ce qui est déjà écrit car elle n'en a plus besoin.

Bonne journée.

P.S. Quoi qu'un bon livre policier... Clin d'oeil

Ou même:

La conscience nous éloigne de ce qui est figé dans la forme car il est devenu mémoire et n'est plus créatif.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Jf
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 16 Octobre 2008 à 11:12:05 »

Ou même:

La conscience nous éloigne de ce qui est figé dans la forme car il est devenu mémoire et n'est plus créatif.

C'est bon ça Sourire.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #18 le: 16 Octobre 2008 à 11:12:11 »

En fait, la conscience opère dans le moment présent car c'est l'instant de créativité chez l'homme.

La connaissance est le vestige mémoriel de la créativité, récupérable par l'astral et serviable à des fins quelquonques.
Journalisée

Yonina
Membre Complet

« Répondre #19 le: 16 Octobre 2008 à 11:31:49 »

JF,

C'est OK avec moi, on peut l'écrire à ta façon. Souriant

Si vous le permettez, voici un petit bout de mon expérience personnelle:

À 20 ans, j'aurais pu ouvrir une librairie ésotérique tant j'avais acheté des livres sur les sciences occultes et le supernaturel.

Mariée à un ingénieur qui se préoccupait pas du tout de ces choses et, pendant dix ans, voyageant dans différents pays, c'est à mon retour ici que j'ai réalisé tout ce que j'avais appris.

J'avais d'abord appris sur moi-même et sur les autres.  J'ai appris qu'il y a tout un monde à l'extérieur de chez nous qui vivent selon les valeurs qui leur sont propres et qui conviennent à leur mentalité.  J'ai appris à ne pas imposer mes valeurs aux autres.  

Aucune valeur ne mérite de nous séparer de nos proches. Donc, ça m'a appris à me mettre à la place de l'autre et de voir les choses comme lui les voyait.  J'ai appris à m'effacer pour permettre à l'autre de se manifester et par le fait même de m'enseigner sur....moi.  

L'expérience est la meilleure éducation.  

Pendant dix ans, je n'ai rien lu sur les sciences paranormales.  Je vivais mon quotidien du mieux que je pouvais

En 89, "par hasard", je suis invitée à une conférence de Bernard.  

Je comprends les gens qui cherchent des réponses.   Tout comme tout processus d'apprentissage, c'est inconfortable.  Nous sommes tous dans la même course, chacun son rythme.  

Ceux qui ont le contact n'obtiennent pas réponse à tout car dès que l'égo est impliqué, ça ne répond pas.  

Chacun a son travail à faire et la compétition n'existe pas à ce niveau.

C'est l'égo qui compare.  C'est toujours l'égo qui veut être rassuré.

Sur le plan mental, la comparaison n'existe pas.

Tant que ça fait notre affaire, c'est ok.  

Si ça nous cause des problèmes, si ça ne nous donne aucun plaisir, faut regarder ça de plus près et ajuster.

Journalisée
Yonina
Membre Complet

« Répondre #20 le: 16 Octobre 2008 à 11:38:08 »

En fait, la conscience opère dans le moment présent car c'est l'instant de créativité chez l'homme.

La connaissance est le vestige mémoriel de la créativité, récupérable par l'astral et serviable à des fins quelquonques.

Peter,

En plein ça!  Right on!

Yo
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #21 le: 16 Octobre 2008 à 13:42:24 »

Pendant dix ans, je n'ai rien lu sur les sciences paranormales.  Je vivais mon quotidien du mieux que je pouvais

Plus que nos cheminements sont diverses, plus qu'ils se ressemblent...

de nullepart, BdM en '85 et de '96 au 2006.....repos total (de la "conscience etc. car ma vie etait pas mal mouvementée pareil).  On dirait que digirer le supramental après des bouchées doubles en prend du temps (de l'esprit)  Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Octobre 2008 à 15:00:38 par Peter » Journalisée

Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 16 Octobre 2008 à 14:16:04 »

Plus que nos cheminements sont diverses, plus qu'ils se ressemblent...

de nullepart, BdM en '85 et de '96 au 2006.....repos total (de la "conscience etc. car ma vie etait pas mal mouventée pareil).  On dirait que digirer le supramental après des bouchées doubles en prend du temps (de l'esprit)  Clin d'oeil

C'est en plein cela 'digirer le supamental'

je suis allée manger, j'ai voulu revenir manger avec les autres au travail mpas
capable mon auto tournait en rond

j'ai tourné dans une allée de HarveYs me suis arrêtée dans le stationnement et manger
dans l'auto , cela a descendu dans moncorps. Ça va vite le supramental
mais un moment donné.....
je m'aperçois que il faut parler, pour la faire descendre cette énergie.

toute la différence avec les livres

on peut rester tout seul dans notre coin avec les livres

Yonina pourquoi tu as acheté tant de livres

qu'est ce que tu cherchais?
Journalisée
Yonina
Membre Complet

« Répondre #23 le: 16 Octobre 2008 à 17:04:31 »

Jeannette,

J'ai toujours su qu'il y avait autre chose que ce qu'on me présentait....
Les réponses que j'obtenais à l'école ne me satisfaisaient pas.

De 15 à 23 ans, j'ai cherché dans l'ésotérisme en lisant ce que plusieurs d'entre vous lisaient à cette époque.  Je cherchais probablement la même chose que toi:  la vérité... ne sachant pas que la vérité n'existe pas....

Faut se rappeler qu'il y a toujours un travail qui se fait sur nos corps et lorsque nous sommes prêts à recevoir l'information, l'information vient vers nous.

Yonina
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #24 le: 16 Octobre 2008 à 17:21:11 »

Tu sais que nous pouvons mourir si nous ne respirons pas malgré le fait que nous sommes immergé dans l'air.

Pas besoin de fesser le bébé pour qu'il respire....si on attend sagement que le cordon ombilical arrête de pulser....
Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 16 Octobre 2008 à 17:30:10 »

On a de la misère à considérer que ce dont on a de besoin est ce qui se passe maintenant. Et que ça se traduit par une information, ou une absence d'information, qui maintient la condition jusqu'à ce qu'elle soit dépassée.

Lorsque la condition n'est plus nécessaire, des évènements surviennent et d'autres informations se formulent.

Mais, évidemment, en tant qu'égo on est pas nécessairement intéressé par la forme que ce qui se passe maintenant implique. Tout le monde aimerait avoir la grosse maison sur la Rivièra et prendre un ptit drink en attendant que le temps passe avec le yach privé prêt à nous emmener là où on veut.

Pis ça se comprend. Pourquoi donc devrait-on se faire chier à subir un monde aussi primitif?

D'ailleurs, c'est sûr que si on avait trop d'information, on aurait encore plus de misère à supporter certaines conditions.

Tu peux endurer ton job durant des années, mais c'est lorsque tu sais que ton job achève que c'est le plus dur d'être efficace.

On a pas confiance dans notre propre plan de vie parce qu'on a pas conscience de l'intelligence du plan de vie et de ses conséquences. Surtout des conséquences à l'utiliser au maximum sans s'impliquer psychologiquement.
Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 16 Octobre 2008 à 18:44:39 »

On a de la misère à considérer que ce dont on a de besoin est ce qui se passe maintenant. Et que ça se traduit par une information, ou une absence d'information, qui maintient la condition jusqu'à ce qu'elle soit dépassée.

Lorsque la condition n'est plus nécessaire, des évènements surviennent et d'autres informations se formulent.

Mais, évidemment, en tant qu'égo on est pas nécessairement intéressé par la forme que ce qui se passe maintenant implique.

quelques commentaires;si vous ou tu me le permets:
Tout le monde aimerait avoir la grosse maison sur la Rivièra et prendre un ptit drink en attendant que le temps passe avec le yach privé prêt à nous emmener là où on veut.

[font=Verdana][/font]oui je sais cela m'a pris du temps à comprendre
une fois ma fille a craché sur une fenêtre parce que je lui disais qu'on pouvait
pas faire un tour de boat, par ce que cela coûtait trop cher.
(Jeannette)

Pis ça se comprend. Pourquoi donc devrait-on se faire chier à subir un monde aussi primitif?

vous êtes chanceux de voir que c'est primitif moi je le
constate pas encore des fois oui, mais je ne peux pas croire que je suis plus évoluée
ah le gros mot (Jeannette)

D'ailleurs, c'est sûr que si on avait trop d'information, on aurait encore plus de misère à supporter certaines conditions.
problement tiens je me fais penser à Filouve.(Jeannette)

Tu peux endurer ton job durant des années, mais c'est lorsque tu sais que ton job achève que c'est le plus dur d'être efficace.

On a pas confiance dans notre propre plan de vie parce qu'on a pas conscience de l'intelligence du plan de vie et de ses conséquences. Surtout des conséquences à l'utiliser au maximum sans s'impliquer psychologiquement.

non je n'ai pas confiance je pense à changer de job., test je refais mon test
de français samedi
mais peut être c'est pour d'autres raisons(Jeannette)

une chose que je sais c'est quand cela dit pourquoi?
je suis sûre que c'est ok.(Sais pas) normalement moi.
« Dernière édition: 16 Octobre 2008 à 21:27:34 par Jeannette Corbeil » Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #27 le: 16 Octobre 2008 à 22:13:37 »

Jeannette,

J'ai toujours su qu'il y avait autre chose que ce qu'on me présentait....
Les réponses que j'obtenais à l'école ne me satisfaisaient pas.

De 15 à 23 ans, j'ai cherché dans l'ésotérisme en lisant ce que plusieurs d'entre vous lisaient à cette époque.  Je cherchais probablement la même chose que toi:  la vérité... ne sachant pas que la vérité n'existe pas....

Faut se rappeler qu'il y a toujours un travail qui se fait sur nos corps et lorsque nous sommes prêts à recevoir l'information, l'information vient vers nous.

Yonina

tant mieux, j'espère qu'elle viendra quand ce sera le temps.

si j'avais su qu,il y'avait de l'ésotérisme j'en aurais lu, je viens d'une famille très très
conservatrice, j,ai tout lu, toute la bibliothèque en 3e année du primaire,
c'est là que j'ai découvert un monde
mais pas l'Ésotérisme, cela apris un choc à l'âme, genre pour que je me pose des questions
existentielles.(15 rt 21) BDM 26.brake 10 ans pour les enfants.
c'est juste que là il faut que j'arrête de faire marcher la patate pour rien.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 17 Octobre 2008 à 04:33:44 »

Pas besoin de fesser le bébé pour qu'il respire....

J'imagine

[PAF!] Envoye, respire mon tit tabar... [PIF!]

Ou encore

Celle-là, c'est pas pour c'que t'as fait, c'est pour celle que tu vas faire. [PAF!]

Le choc aux fesses avant le choc à l'àme je suppose. Une initiation comme entrée en matière.

Clin d'oeil

Journalisée
Jeannette Corbeil
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 17 Octobre 2008 à 08:22:52 »

je pense pas qu'ils donnent la fessée

je me souviens pas mais il me semble que non

il faudrait que je demande à mon mari il était là.

Marina est née les yeux grands ouverts on dirait qu'elle avait hâte de tout connaître
Mathieu prenait son temps, pas pressé, a t_il eu une fessée je pense pas.

ils l'ont mis sur moi, je l'ai allaité. 10 minutes après le médecin est arrivé dans la salle
et a dit Mme Corbeil vous pouvez l,allaiter si vous voulez, l'infirmière a dit trop tard
j'avais presque un livre pour savoir comment accoucher,

c'est là que j'ai compris .que ça marchait pas comme cela.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session