Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:21:10
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
| |-+  Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
| | |-+  Nécessité, pas par choix
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 25 26 [27] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nécessité, pas par choix  (Lu 13371 fois)
Francois
Membre Senior

« Répondre #390 le: 19 Janvier 2009 à 12:06:03 »

Chaque élément a sa vibration propre et son utilité dans un ensemble.

Mais peut-être faudrait-il commencer à voir l'ensemble, petit à petit.

Mercury

C'est en plein ce que chacun d'entre nous devrait regarder... tu soulèves un bon point Mercury  Clin d'oeil
Journalisée
CharleSab
Membre Complet

« Répondre #391 le: 19 Janvier 2009 à 12:57:15 »

Pour que Legrand écrive ce qu'il a écrit, il devait commencer à avoir son crhrist de voyage. Se faire faire des commentaires sur son écriture et dire qu'il n'est pas capable de parler pour lui-même, c'est même pas surprenant.

C'est extraordinaire comment le psychologique est apte à perdre et à faire perdre de l'énergie.

Il y en a qui essaient de calmer le jeu, mais il semble que ce n'est pas la solution.

Il n'y a rien comme un orgueilleux pour perpétuellement se justifier.

L'orgueil est la mort de l'intelligence. Toutes les formes de justification qu'elle utilise sont toujours faites, inconsciemment bien sûr, pour protéger un territoire. L'orgueil s'impose et se refuse d'être imposé. L'orguilleux ne peut jamais se voir mais il croit voir les autres.

C'est une des raisons particulières pour laquelle il n'est pas possible de prendre n'importe quoi venant de n'importe qui. Lorsqu'une personne se donne raison elle-même, elle est déjà dans l'erreur. Car l'intelligence provient du passage de la confirmation à travers une autre personne.

Il n'est pas possible d'être intelligent seul parce que les lois qui gèrent l'énergie font en sorte que l'intelligence ne peut passer par un seul canal. Elle est systématiquement passée par plusieurs canaux. C'est ainsi fait.

C'est sûr que je me répète constamment au sujet des principes derrière la communication. Il y a de quoi.

On ne peut pas venir ici, dire n'importe quoi, et demander du crédit par dessus.

Ce n'est pas une question de lire des livres ou d'écouter des cassettes. Ça va beaucoup plus loin de ça.

En ce qui concerne la reconnaissance de l'intelligence de Charlie, il faut être pauvre d'esprit pour ne pas le reconnaître. L'Initié l'a reconnue mainte fois, je la reconnais, et d'autres personnes qui sont très impliquées depuis des années dans cette science la reconnaissent, meme s'ils savent très bien qu'il a un gros égo. Mais qu'il aie un gros égo n'est pas un problème pour une personne qui est déjè dans sa proper sécurité mentale.

Qu'on veuille faire opposition à ce qu'il dit n'est pas un problème. Par contre, une opposition sur ce forum doit être créative, donc intelligente.

Une opposition intelligente explique autant qu'elle questionne. C'est à dire qu'elle force une étude.

Mais qu'est-ce qu'une personne qui croit savoir et qui pourrait aussi bien écrire un catéchisme du supramental pourrait bien avoir à apprendre?

Les mots sont des lames à deux tranchants. Autant leur précision et leur utilisation est nécessaire, autant ils sont des pièges. Et ce piège est moins un problème ici qu'ailleurs.

Quand Legrand écrit quelque chose, c'est toujours intelligent. Il est un homme de peu de verbe, mais quand il dit quelque chose c'est toujours quelque chose qui doit être regardé de près.

Le but n'est pas de faire évoluer les autres, c'est une illusion. Le but est toujours de voir plus par rapport aux failles de sa propre perception. Ce n'est pas un concourt à savoir si un fera prendre à l'autre, si on sera donné du crédit, si on a le même mot que Bernard a utilisé dans une conférence (sans savoit que ce même mot a été étudié de long en large pendant douze heures dans une maison privée).

Il y en a beaucoup trop qui se mêlent entre la vibration et leur conviction. Ça fait partie de leur expérience, et ils ne devraient pas s'étonner si certains ne sont pas portés à leur addresser la parole très souvent, ou ne trouvent pas d'intérêt à répondre à leur déception personnelle.

Legrand est à la fois un des hommes les plus simples et les moins simplets qu'il m'aie été donné le grand plaisir de connaître.

Qu'on ne voie pas ça équivaut à ne rien voir.

D'ailleurs, c'est sûr que Charlie, comme les autres, a un gros égo. Ça prend un gros égo pour supporter une grande dose d'énergie. Le problème est toujours le problème de la contenance. La contenance qui fait en sorte qu'il n'y a pas de débordement.

Pour avoir de la contenance, ça prend effectivement des corps capables de contenir. La contenance c'est pas de la retenue hostie de tabarnac. Pis les définitions de contenance qui font partie de l'ancienne conscience ésotérique de ceux qui cherchent des mantras à répéter a rien a voir avec ce qui nous a été donné durant d'innombrabres occasions par l'initié, l'architecte comme le dit Ménard.

Qu'on vienne pas mêler les affirmations philosophiques comme justification, ça passe pas.

Si quelqu'un veut formuler de l'opposition, que ce soit de façon intelligente. De l'opposition intelligente exige que celui qui oppose apprend dans le processus. Il n'enseigne pas, il apprend.

Ça prend juste des papes pour croire aux mantras et se lancer dans une inquisition ici et partout ailleurs.

Techniquement parlant, tout le monde à le droit de dire ce qu'il veut. Par contre, ça implique de faire attention à ce qu'il dit. Parce que c'est pas parce qu'on le dit que c'est ça pis qu'il n'y a rien à rajouter.

Je me répète encore, ce qui est important c'est l'évolution personnelle, pas celle des autres. Et si on parle dans le cadre de sa propre évolution, déjà c'est pace qu'on apprend quelque chose sans cesse, à partir de là où on est, pas de là où on voudrait qu'on nous reconnaisse.

Ça a l'air dur à comprendre celle-là.

Si Legrand me disait que je suis en train de me justifier, tabarnac que je l'écouterais. Parce que je sais qu'il me dirait pas ça juste pour me faire chier.

Savoir lire, dans le cadre de cette science, c'est pas une étude de syntaxe.

Si l'initié voulait expliquer quelque chose plus loin, c'est pas en français qu'il pouvait le faire. À plusieurs reprise il a du nous donner des mots d'une langue totalement étrangère à toute langue terrestre et en faire l'explication exhaustive en plus de passer la vibration.

Ça fait que les petits futés de la langue, apprenez à lire avant d'écrire vos romans.

Tout est dit!

Il n’y à rien à rajouter!

Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #392 le: 19 Janvier 2009 à 16:51:17 »

L explication exhaustive est importante pour faire les liens ....c est la dessus que j insiste généralement .

Salut Michael.

Je suis bien d'accord.

Pour ça, il faut se donner la chance de parler.

Ce qui me tord les boyaux, c'est l'opposition systématique qui tente de passer pour de l'opposition créative.

Je ne parle pas de ce que tu viens d'écrire en passant.

À un moment donné, si on a une opposition à faire, il faut être prêt à prendre le retour comme aussi valide que l'opposition. C'est là qu'on se met en mode d'étude.

Quand on gosse quelqu'un parce qu'on veut l'amener à dire quelque chose de précis, on ne fait pas de l'opposition créative. L'opposition n'a aucun agenda tenant de la manipulation.

L'opposition peut demander d'expliquer. Ce qu'elle fait plus spécialement est de tester la forme afin de faire vibrer les failles jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une vision commune. Et cette vision commune en fin de compte est un esprit de synthèse. Ce n'est pas le résultat d'une preuve, d'un consensus ou d'une raison qui s'est imposée sur une autre raison.

L'opposition créative ce n'est pas de la conférence ni du monologue à saveur de décret papal. C'est un outil d'étude. C'est une convention d'esprit.

C'est évident que tous ne sont pas dans le même temps de ce processus. Par contre, je considère qu'à partir du moment où une personne est interpellée par l'instruction qu'elle prend part au processus dans son temps personnel. C'est ça qui est fondamental.

Mais néanmoins, ça n'implique pas de se faire pomper l'air sous prétexte d'un droit quelconque.

D'ailleurs, un droit c'est quelque chose qu'on ne peut retrancher. Si on peut te l'enlever, ce n'est pas un droit, c'est un privilège.
Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #393 le: 19 Janvier 2009 à 22:11:19 »

L'opposition peut demander d'expliquer. Ce qu'elle fait plus spécialement est de tester la forme afin de faire vibrer les failles jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une vision commune. Et cette vision commune en fin de compte est un esprit de synthèse. Ce n'est pas le résultat d'une preuve, d'un consensus ou d'une raison qui s'est imposée sur une autre raison.

La difficulté est la et la marge de manoeuvre est parfois assez mince ....mais c est ce qu il faudra viser
de rester a l intérieur de cette marge la !

Mais d un autre coté ca peut être simple !

Question de volonté et de clarification ....ensuite la synthese sort du lot plus clairement d elle-même ...
...effectivement !

L opposition entre le bas et le haut est que plus l énergie descend ..plus elle doit être simple .

Dans le sens ou il faut qu elle se concentre au lieu de s éparpiller .

J sais pas si j explique bien ici ?

L intellect a tendance ( ce qui est dans sa nature ) a vouloir toujours définir et redéfinir ...et dans ce
temps la ....c est au détriment de la vibration ...ceci la dilue ....et aussi alourdie la mémoire par une
espece d encombrement .

Faut j donne un exemple .

Lorsque Bernard partait sur une dérape ( dans le sens ou les écluses étaient ouvertes ).
Il y avait un flot tellement grand que l intellect n avait pas le temps d analyser ce qui passait ( par contre c était cohérent a suivre dans le flot de ses paroles ...mais ca allait vite )donc
la vibration allait directement s intégrer dans le cerveau éthérique ( sans doute la raison principale
pour laquelle les conférences privées n étaient pas enregistrées sur cassettes ...ca ne laissait pas
de traces pour réanalyser par apres ..excepté certains passages tres petits
...et ca laissait la vibration intacte de ce qu il avait canalisé ...le plus possible ).

Et les cassettes de leurs coté...permettent une certaine étude qui pour l intellect apportait un
matériel ...plus dense .. une connaissance ...ou banque d information ou il est possible d y jeter
un oeil ( qui elle aussi change la vibration mais permet de jeter certaines bases d études pour
des raisons de diffusions entre autre ).

Il fallait changer la vibration et a la fois donner du matériel destiné a assurer une continuité de
l énergie sur le plan matériel car il est impossible a un ou a un groupe d homme de distribuer
la vibration par la simple voie du contact personnel ( ce ne serait plus 2500 ans que ca prendrait mais
bien 100,000 ans )....dans des délais ... avec un certain sens quoi!

Donc le travail des conférences ( cassettes )...de ce coté ...permet la continuité ..et des hommes de par leur
propres intégrations personnelles...en entrant en contacts avec d autres hommes ...permettent
une plus grande intimité de l énergie ...dans les relations en générale ...autant vis-a-vis les gens
qui ne s y intéressent pas ( par leurs facons de réagir ( ou agir )a divers évenements de la vie )
que vis-a-vis ceux qui déja...ont un peu commencés a intégrer cette énergie ( dans la leur justement ...le
coté pratique de cette science ...a ses débuts sur terre en fait )
facilitant la diffusion de celle-ci d une facon plus...pratique ...concrete .

Il y a des effets dans le monde vis-a-vis des gens qui n ont aucune idées de ces choses .

J conte un exemple perso ...une fois a ma job ...nous parlions pendant la pause ...et puis apparemment
j aurais dit une certaine chose a quelqu un qui...3 mois plus tard m est revenu avec ce que j avais dit
en me disant...tu sais l autre fois l affaire que tu m a dites ( j me suis jamais rappelé de quoi ..a peine...ni même
en ce moment même d ailleurs ) a changé
quelque chose dans ...bref j conterait pas ca ici ...m rappelle même plus ...non rien a faire ok.. Souriant ).

Faut que j raccourcisse ca ici .

J veux dire que notre vibration change...nécessairement nos actions aussi changent...et les effets alentour
de nous aussi suivent les même courbes ...même si on n est pas conscient de ce qui se passe a l intérieur des
autres ...c est ce que j voulais soulever en fin de compte .

Assez long pour a soir celui ci .

L opposition ok ... il y a une marge ..un peu comme un fil sur lequel on marche ...a la longue ..un moment
donné ...ce sera plus large qu un fil...une chaine de trottoir ....pas évident au début ...mais ....
faut passer par dessus ca .
« Dernière édition: 19 Janvier 2009 à 22:21:38 par Michael » Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #394 le: 20 Janvier 2009 à 06:14:06 »

Ce qui arrive c'est qu'un jour, au lieu qu'une personne gueule et que les autres autour de la table soient  passifs, tous geulent. Mais il n'y a pas de conflit.
Journalisée
icilaterre
Néophyte
*

« Répondre #395 le: 20 Janvier 2009 à 08:14:09 »

Enfin Gaia, la raison que je n'ai obtenu aucun résultats sur mes tentatives de regler la  connexion de ta participation sur ce forum, je ne la connais pas, mais je suspecte que dans mon intérieur je ne voulais pas vraiement règler le problème, car ma perception de tes interventions étaient négative. C'est-à-dire que je percevais que tu intervenais, dans la majorité des cas, pour critiquer mes interventions ou ceux des gens qui défendais cette science basé sur l'Instruction tel que livré.

Mosd.                 

Bonjour Mosd,

Merci de ta réponse, qui a le mérite d'être sincère.

Je vois qu'à mon égard la loi d'impression à joué, je n'ai aucune raison de me justifier, c'est ton ressenti et il t'appartient.

Mais si tu relisais mes messages sur ce forum, tu pourrais constater que je n'ai pas écrit que pour contester. D'ailleurs, je n'ai pas eu ce genre de différent avec d'autres personnes canadiennes de ton forum, quoique tu en dises, nous avons eu des échanges constructifs avec d'autres.
Je pense que ta position hiérarchique à la tête de ce forum manque de neutralité, et tes affirmations sur certaines personnes influencent le courant dans ton sens.

Si je remarque ta dernière phrase :
 Que j'ai eu raison ou que cette position était justifié, c'était la mienne. Suite à ton intervention d'hier, je me sens très à l'aise avec cette position encore aujourd'hui.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Mosd.                 

À moins que la langue soit encore la source de malentendu, tu revendiques ta position et me dis que tu la maintiens encore aujourd'hui.
Pourquoi alors me souhaiter la bienvenue sur ce forum, puisse que tu a reconnu toi même que je le l'étais pas.
Il aurait été plus honnête et moins ironique d'afficher une fin de non-recevoir. point.

Dans ces conditions et vu le contexte, je n'ai pas l'intention de m'imposer.
Ce qui est préjudiciable pour toi, c'est de butter toujours sur les mêmes obstacles, et de les contourner par de pirouettes au lieu de les résoudre.
Tu as parlé avec franchise, j'en fais de même.
GaÏa 

Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #396 le: 20 Janvier 2009 à 09:20:44 »

moins que la langue soit encore la source de malentendu, tu revendiques ta position et me dis que tu la maintiens encore aujourd'hui.
Pourquoi alors me souhaiter la bienvenue sur ce forum, puisse que tu a reconnu toi même que je le l'étais pas.
Il aurait été plus honnête et moins ironique d'afficher une fin de non-recevoir. point.

Dans ces conditions et vu le contexte, je n'ai pas l'intention de m'imposer.
Ce qui est préjudiciable pour toi, c'est de butter toujours sur les mêmes obstacles, et de les contourner par de pirouettes au lieu de les résoudre.
Tu as parlé avec franchise, j'en fais de même.
GaÏa 

Bonjour Gaia.

Merci de tes commentaires.

Quand j'écris que je te souhaite la bienvenue, c'est que je suis sincère et j'avais l'impression que tu étais réinscrite.

Je n'ai aucune raison de refuser ton inscription, mais puisque tu m'as demandé pourquoi tu n'as été incapable de corriger la situation avant cette semaine je t'ai répondu.

J'ai fait un commentaire sur ton post de la fin de semaine pour démontrer ce que je voulais exposer et la raison pour laquelle j'avais agit de cette façon dans le passé.

Tu es bienvenue, mais mon voeu est que nos communications soient plus positive. Il n'y a personne de parfait en ce monde.

Mosd. 
Journalisée
icilaterre
Néophyte
*

« Répondre #397 le: 20 Janvier 2009 à 12:55:36 »

Bonsoir Mosd,

Merci d'avoir clarifié cette affaire.

Les malentendus de ce dernier échange réside peut être effectivement dans la langue écrite.

Regarde cette phrase :

"" Que j'ai eu raison ou que cette position était justifié, c'était la mienne. Suite à ton intervention d'hier, je me sens très à l'aise avec cette position encore aujourd'hui.""

Cette position parait être celle que tu cites avant, et le encore aujourd'hui semble la maintenir.

Je pense ne pas être la seule à l'avoir lu dans ce sens.

Evidemment, hors d'un contexte de conflit souterrain, les mots n'ont plus ce pouvoir, sur un terrain de confiance.

L'essentiel et que nous ayons pu nous expliquer.

Sans être pour cela forcément d'accord sur tout, nos communications peuvent être positives si le terrain sous-jacent n'est pas miné par les non-dit.

C'est un bon exercice de dépolarisation.

A+ GaÏa

Journalisée
CharleSab
Membre Complet

« Répondre #398 le: 20 Janvier 2009 à 17:57:31 »

Ce qui arrive c'est qu'un jour, au lieu qu'une personne gueule et que les autres autour de la table soient  passifs, tous geulent. Mais il n'y a pas de conflit.

Mais…, ceci n’est possible qu’au moment ou l’ego a la capacité de gueuler dans une certaine vibration, c'est-à-dire, hors de l’emprise du mental inférieur et libre de la programmation involutive qui crée inévitablement des hostilités avec les autres ego, et… évidemment un après l’autre!

Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #399 le: 20 Janvier 2009 à 20:12:23 »

Il n est pas nécessaire de gueuler .

Je n ai jamais gueulé envers mon fils par exemple ...mais il est tres discipliné ...ca vient de lui-même !

Seulement expliquer le pourquoi d une action par exemple ..ou d un non..envers une certaine demande
suffit généralement .

Gueuler fait plutôt le contraire souvent avec les enfants a tête dure ( exemple moi p tit ) mais expliquer
comme du monde fait moins durcir la tête de cochon du p tit ( exemple moi p tit ...encore ) .

Il y a des nuances aussi .

Si un type te croise dans un couloir d école secondaire ( même exemple ) et qu il te fous un coup
de poing par derriere ...la c est mieux de l avertir de ne pas recommencer ...et la prochaine
fois tu ne lui tourne pas le dos .

Mais si il te pile encore sur la tête faut que tu utilise une certaine énergie pour l enlever de la .

Sinon il te domine .

Parfois la parole suffit...parfois non !

Autre exemple ( encore michael ) 12 types qui viennent te crisser une volée ...et que tu l sais
que c est ce qu ils s en viennent faire ...la faut que tu parle plus encore .

Tu parle au boss et tu lui dit ...

Tu veux m crisser une volée avec ta gang ou seul a seul toi et moi ?

Si il est le moindrement orgueilleux il va te répondre ...juste toi et moi ( il veux pas
décevoir son ...organisation ...tsé ).

Donc tu te fesse sur la gueule a qui mieux mieux ...et puis tu le laisse gagner parce que tu sais
que si tu prend trop le dessus ...les autres vont l sortir du trouble .

Apres t a la paix ...le gars en a eu assez et il te propose une treve ....et jamais plus il ne te bave .
...ni les autres .

La gaffe a faire aurait été de ne pas parler et de sauter dans l tas ... c est assez risqué a moins d être
un expert en aikido ...ce que le gars dont je parle n est pas .  Souriant

L autre gaffe est de se sauver ...la c est pire ca les fait jouir car c est la terreur qui excitent c te genre
de morons la .

Seuls ils sont peureux... c pour ca qu ils se tiennent en gang .

D ailleurs j me souviens ...un groupe rival vient souvent par apres pour te proposer une association .

Proposition qu il vaut mieux refuser car c est comme entrer en guerre .

Chaque ennemi de ton groupe devient ton ennemi...a un moment donné ca commence
a dégénérer sérieux .

La paix n a pas de prix .

Bon j reviens a l aspect gueuler .

On va me dire que Bernard parlait fort oui .

Mais a moi il ne l a pas fait  et j dois surement pas être le seul .

Mais en général quand il parlait fort c était une colere contre ce qui domine l homme et
aussi afin de casser la spiritualité qui paralyse l homme dans toutes sortes d attitudes
de soumission soi envers les plans ou envers des hommes aussi ( par lesquels se canalisent
on sait quoi derriere ).

La colere mental est bonne...surtout au début ...mais elle ne doit pas perdurer non plus car
c est pas bon sur le systeme .... le calme intérieur y goute .

Bernard avait beaucoup plus de calme vers la fin qu au début .

Il expliquait ca comme le fait que l énergie était matée ...pour lui...rendu la .

Mais il était encore tres capable d avoir le pied pesant sur le gaz ...le moteur a duré jusqu a
la derniere once d énergie vitale ...pour lui .

Un dernier point au sujet du gueulage ....des fois oui ...c est justifié aussi ....mais faut que ce soit
bref ...juste assez et t arrête aussitôt que ca sert plus a rien .

Une fois j avais un type qui travaillait pour moi ( une tite compagnie de lavage de char ).

Un samedi il commence a 8h00 et j suis allé vres 12h00 pour fermer la bâtisse .

Bon ben au moment ou j arrive il était en train de gueuler avec sa blonde qui gueulait autant .

J checkait ...j me disait...ca doit a la veille de se calmer ..... reste la pis regarde .

Mais la ca c est mis a se tirer les cheveux ( la fille commencait a péter les plombs et lui aussi )et
au moment ou il l a oté sa main de ses cheveux la fille a voulu lui arracher les yeux et la moitié
de la face ..et a mordre et puis il l a trainé a terre et s apprêtait a perdre la boussole .

Fait que ....

OK CALISS TABARNAK S TU FINI LA Y RESTE DES CHARS A LAVER  ...TOI TU DÉCRISSE ET TOI TU FINI
LA JOB .... DÉCRISSE J FERME LA PORTE LUI TRAVAILLE TRANQUILLE ...BYE  .

Stop ...fini la les deux sont restés glacés comme figés ....j ai dit a la fille ...ok prend ton char j t accompagne
et l autre va finir ca .

La fille est partie   et une fois au loin j ai dit au gars ...ok tu reviendra lundi ..prend le week-end
moi j fini le reste pis prend l autre rue au cas .

L gars part ( j sais pas apres ce qui s est passé )...j arrive dans les bureaux et j vois quelque chose
en dessous d un bureau ...ca bougeait ...c t ait une fille qui s était caché de l autre qui était
sans doute arrivée sur l entrefait  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 25 26 [27] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session