Ce qui arrive c'est qu'un jour, au lieu qu'une personne gueule et que les autres autour de la table soient passifs, tous geulent. Mais il n'y a pas de conflit.
Il n est pas nécessaire de gueuler .
Je n ai jamais gueulé envers mon fils par exemple ...mais il est tres discipliné ...ca vient de lui-même !
Seulement expliquer le pourquoi d une action par exemple ..ou d un non..envers une certaine demande
suffit généralement .
Gueuler fait plutôt le contraire souvent avec les enfants a tête dure ( exemple moi p tit ) mais expliquer
comme du monde fait moins durcir la tête de cochon du p tit ( exemple moi p tit ...encore ) .
Il y a des nuances aussi .
Si un type te croise dans un couloir d école secondaire ( même exemple ) et qu il te fous un coup
de poing par derriere ...la c est mieux de l avertir de ne pas recommencer ...et la prochaine
fois tu ne lui tourne pas le dos .
Mais si il te pile encore sur la tête faut que tu utilise une certaine énergie pour l enlever de la .
Sinon il te domine .
Parfois la parole suffit...parfois non !
Autre exemple ( encore michael ) 12 types qui viennent te crisser une volée ...et que tu l sais
que c est ce qu ils s en viennent faire ...la faut que tu parle plus encore .
Tu parle au boss et tu lui dit ...
Tu veux m crisser une volée avec ta gang ou seul a seul toi et moi ?
Si il est le moindrement orgueilleux il va te répondre ...juste toi et moi ( il veux pas
décevoir son ...organisation ...tsé ).
Donc tu te fesse sur la gueule a qui mieux mieux ...et puis tu le laisse gagner parce que tu sais
que si tu prend trop le dessus ...les autres vont l sortir du trouble .
Apres t a la paix ...le gars en a eu assez et il te propose une treve ....et jamais plus il ne te bave .
...ni les autres .
La gaffe a faire aurait été de ne pas parler et de sauter dans l tas ... c est assez risqué a moins d être
un expert en aikido ...ce que le gars dont je parle n est pas .

L autre gaffe est de se sauver ...la c est pire ca les fait jouir car c est la terreur qui excitent c te genre
de morons la .
Seuls ils sont peureux... c pour ca qu ils se tiennent en gang .
D ailleurs j me souviens ...un groupe rival vient souvent par apres pour te proposer une association .
Proposition qu il vaut mieux refuser car c est comme entrer en guerre .
Chaque ennemi de ton groupe devient ton ennemi...a un moment donné ca commence
a dégénérer sérieux .
La paix n a pas de prix .
Bon j reviens a l aspect gueuler .
On va me dire que Bernard parlait fort oui .
Mais a moi il ne l a pas fait et j dois surement pas être le seul .
Mais en général quand il parlait fort c était une colere contre ce qui domine l homme et
aussi afin de casser la spiritualité qui paralyse l homme dans toutes sortes d attitudes
de soumission soi envers les plans ou envers des hommes aussi ( par lesquels se canalisent
on sait quoi derriere ).
La colere mental est bonne...surtout au début ...mais elle ne doit pas perdurer non plus car
c est pas bon sur le systeme .... le calme intérieur y goute .
Bernard avait beaucoup plus de calme vers la fin qu au début .
Il expliquait ca comme le fait que l énergie était matée ...pour lui...rendu la .
Mais il était encore tres capable d avoir le pied pesant sur le gaz ...le moteur a duré jusqu a
la derniere once d énergie vitale ...pour lui .
Un dernier point au sujet du gueulage ....des fois oui ...c est justifié aussi ....mais faut que ce soit
bref ...juste assez et t arrête aussitôt que ca sert plus a rien .
Une fois j avais un type qui travaillait pour moi ( une tite compagnie de lavage de char ).
Un samedi il commence a 8h00 et j suis allé vres 12h00 pour fermer la bâtisse .
Bon ben au moment ou j arrive il était en train de gueuler avec sa blonde qui gueulait autant .
J checkait ...j me disait...ca doit a la veille de se calmer ..... reste la pis regarde .
Mais la ca c est mis a se tirer les cheveux ( la fille commencait a péter les plombs et lui aussi )et
au moment ou il l a oté sa main de ses cheveux la fille a voulu lui arracher les yeux et la moitié
de la face ..et a mordre et puis il l a trainé a terre et s apprêtait a perdre la boussole .
Fait que ....
OK CALISS TABARNAK S TU FINI LA Y RESTE DES CHARS A LAVER

...TOI TU DÉCRISSE ET TOI TU FINI
LA JOB .... DÉCRISSE J FERME LA PORTE LUI TRAVAILLE TRANQUILLE ...BYE

.
Stop ...fini la les deux sont restés glacés comme figés
.gif)
....j ai dit a la fille ...ok prend ton char j t accompagne
et l autre va finir ca .
La fille est partie
.gif)
.gif)
et une fois au loin j ai dit au gars ...ok tu reviendra lundi ..prend le week-end
moi j fini le reste pis prend l autre rue
.gif)
au cas .
L gars part ( j sais pas apres ce qui s est passé )...j arrive dans les bureaux et j vois quelque chose
en dessous d un bureau ...ca bougeait ...c t ait une fille qui s était caché de l autre qui était
sans doute arrivée sur l entrefait