Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 08:21:30
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Travailleurs autonomes ou automates
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
...
5
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Travailleurs autonomes ou automates (Lu 2839 fois)
DanielB.
Membre Héroïque
Travailleurs autonomes ou automates
«
le:
20 Février 2009 à 17:32:40 »
Selon vous... l'homme en conscience ou en devenir sera t-il tenu de devenir travailleur autonome...
Selon le niveau d'éveil de la conscience, l'homme ne sera plus assujetti aux conditions involutives de la race...
Le joug des conditions social sera aboli et l'homme reprendra ses droits d'hommes tel que convenu par l'initié...
Peut-on affirmer que les conditions à venir (dans un futur... pas si loin) seront le reflet de la mesure de son intégration??
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Travailleurs autonomes ou automates
«
Répondre #1 le:
20 Février 2009 à 18:39:28 »
Citation de: Leinad sur 20 Février 2009 à 17:32:40
Selon vous... l'homme en conscience ou en devenir sera t-il tenu de devenir travailleur autonome...
Selon le niveau d'éveil de la conscience, l'homme ne sera plus assujetti aux conditions involutives de la race...
Le joug des conditions social sera aboli et l'homme reprendra ses droits d'hommes tel que convenu par l'initié...
Peut-on affirmer que les conditions à venir (dans un futur... pas si loin) seront le reflet de la mesure de son intégration??
Leniad.
L'homme en devenir de conscience, un jour se sentira obligé de devenir travailleur autonome pour la simple raison, cet homme ne voudras plus travailler sous la vibration de quelqu'un. Il créera sa propre entreprise et il créeras des alliances avec d'autres personnes comme lui, pour mettre en commun chacune de leur organisation créative pour exécuter des projets sous les lois de cette nouvelle conscience.
Pour travailler avec ses travailleurs autonome, les hommes devrons être travailleur autonome, se seras une condition essentiel de cett alliance.
Ces hommes travailleurs autonome ne serons plus assujetti aux conditions involutives de la race, mais ils devront quand même utiliser les formes existantes pour fonctionner.
Le joug des conditions socialne sera pas aboli, mais l'homme en devenir de conscience, lui seul reprendra ses droits d'hommes tel que convenu par l'Initié. Pour reprendre ses droits d'homme, celui-ci devra les arracher aux forces, ce ne sera pas gratuit, loin de là.
Les conditions à venir seront, en effet, le reflet de la mesure de son intégration.
Mosd.
Journalisée
Mona Hébert
Néophyte
«
Répondre #2 le:
21 Février 2009 à 15:31:22 »
j
Bonjour Leniad,
vous écrivez : Selon vous... l'homme en conscience ou en devenir sera t-il tenu de devenir travailleur autonome...
Je ne suis pas capable de généraliser en disant qu'on doit tous se retrouver travailleur autonome. Je vais essayer d'être plus claire. Je dirais qu'il n'est pas aussi important que ça d'être travailleur autonome, mais d'être autonome est important. Un exemple de ma théorie : j'ai présentement une auto, donc je suis dépendante de mon auto présentement. Est-ce un problème cette dépendance ? Pour moi, non dans la mesure où si je ne peux plus payer ma voiture ou que la vie m'enlève la possibilité d'avoir un véhicule, cela n'affectera pas ma vie. Le point est que pour moi être autonome ne veux pas dire ne pas dépendre de quelque chose ou quelqu'un mais veux dire pouvoir m'ajuster automatiquement à toute nouvelle situation que la vie présente.
La fluidité, ne jamais bloquer le mouvement de la vie. Bon c'est facile à écrire et je concède que c'est difficile à atteindre.
Un autre ex. : On a tous besoin d'un certain niveau d'affection dans nos vies. Etre amoureux par exemple. Mais si la vie me fait passer un moment célibataire vais-je passer ce temps à souffrir le manque ? ou bien m'adapter et vivre ce que la vie me propose dans l'instant. C'est la capacité à s'adapter à toute sorte de situation qui détermine notre niveau d'autonomie et non les formes (travailleur autonome par ex.).
Toutefois, je demeure certaine que le transit de travailleur autonome versus être l'employé de quelqu'un d'autre est un processus très utilsé (par le double) pour mettre un individu sur sa propre autorité financière, ou si vous préférez sa propre autonomie financière. Etre capable de générer son propre revenu oblige l'être à vivre tout ce qui l'empêchait de se projeter. Par ex. ça démolit l'insécurité financière d'être travailleur autonome. Si l'individu n'arrive pas à règler cet aspect de sa survie, il ne restera pas travailleur autonome longtemps, il retournera travailler pour quelqu'un d'autre. C'est un ex. parmi bien d'autres possibilités.
Je dirais que la plus grande expérience d'autorité est celle de la totale prise en charge émotionnelle. La survie financière ça se règle assez bien en général. Le fait de payer ses factures et ses besoins (travailleur autonome ou pas) déjà nous donne une bonne base d'autonomie financière.
Par contre, la prise en charge complète de ses besoins affectifs, ça c'est pas de la tarte. C'est un défi d'une vie. Ménard me disait : si tes finances vont pas bien, regarde dans ton couple ou dans l'absence de couple !!! Intéressant (du moins pour moi). Je l'ai testé cette approche et elle est approuvé à 100 % dans mon contexte de vie. Je suis travailleuse autonome (16 ans) et je peux dire par mon expérience qu'à chaque fois que mes finances se sont mises à déraper, j'ai vu que tout partait du couple ou d'absence de couple. Il y avait une disfonction dans le couple et la répercussion dans la forme passait par mes finances qui baissaient....
Avec l'expérience j'ai aussi découvert que couple ne veux pas dire : relation entre un homme et une femme impliquant une sexualité. Un bon ami masculin (étant donné que je suis une femme, polarité oblige = mâle versus female ) m'a permis de balancer mes corps avec des échanges extraordinaires (commununication) et mes finances se sont remis d'aplomb. Un bon « talking partner » fait office de couple aussi. Étant consciente de se besoin au niveau de la communication, j'ai tjs gardé un bon contact avec Daniel Ménard, car si je n'ai pas de couple (dans le sens traditionnel du mot) j'ai au moins un « talking partner » qui m'aide à balancer mes énergies et de continuer à me projeter pour gagner ma croute !
Bonne journée Leniad,
mona
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #3 le:
21 Février 2009 à 18:24:25 »
Salut Mona,
C'est étrange pour moi d'écrire Mona car j'ai une soeur qui s'appele Mona et c'est très rare... Bon en fait mon post était plus au niveau du travail autonome qu'être autonome... C'est que je vois mal une personne en pleine possession de sa conscience mentale (ça c'est pas encore moi) être dépendant du travail relativement à une autre personne...
J'en avais l'intuition, mais je recherchais une forme de dévellopement sur le sujet car je focalise et absorbe tout ce que je peux en relation avec l'autonomie du travail...
Je sens que je suis poussé vers ça mais je n'ai pas eu cette éducation... Mon éducation était plus du style "quand t'es né pour un p'tit pain..."
Ça c'est l'éducation parentale reçu, par contre je ne peux leurs en vouloir car c'était un autre époque, un autre temps... pis le reste m'appartient... c'est à moi de me grouiller le corps comme quelqu'un a dit sur un post...
Je trouve ça épeurant aussi et ce n'est pas juste des bons commentaires que l'on reçoit en rapport avec cette direction que je veux prendre... On deviens insécure financièrement... On projete les comptes à payer et tout ce qui s'en suit...
Bref je sais que je ne peux plus regarder en arrière je dois foncer... mais j'ai la chienne aussi... après je dirai probablement "ah ben, c'était pas si pire que ça" ou "j'aurais dû le faire avant"...
Bref pour ce qui est de l'autonomie dans le reste de ma vie... je dirais que c'est ma personne ça... Je peux me suffir à moi-même... J'ai élevé ma fille, de plus je fais pratiquement tous les travaux manuels qu'un gars devrait faire... pis j'ai huit soeurs, alors tout ce qu'une fille fait je le fais... je cuisine, je fais le ménage, lavage, repassage, couture de base,vaiselles, vidange ...pis je chiale dès fois...Loll ........ça fait que moi aussi mon autonomie ne me fait pas souffrir dans mon célibat... Par contre tout comme vous, le temps de jasage est plus fréquent que l'échange de la parole... Mais c'est une lacune que je vais colmater un jour ou l'autre... Donald tu devrais démarer une entreprise "réseau conscience" pour les célibataires... C't'une joke...
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #4 le:
21 Février 2009 à 18:30:47 »
Juste pour un petit ajustement moi aussi sur mon Nickname: c'est pas LENIAD c'est LEINAD...ou Daniel à l'envers... mais c'est pas grave... je grattes pour voir s'il vous reste de la culpabilité émotionnel...Loll
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #5 le:
21 Février 2009 à 19:13:10 »
Leinad.
Il faut être très prudent sur les écrits lorsque le sujet est aussi impliquant que celui de l'autonomie.
"C'est que je vois mal une personne en pleine possession de sa conscience mentale (ça c'est pas encore moi) être dépendant du travail relativement à une autre personne..."
Pour atteindre cette autonomie, il y a du temps. Une personne ne peut devenir autonome par ego, c'est un processus longs et pénible et éventuellement l'autonomie se réalise pour chaque personne mais à partir de sa propre volonté.
Être autonome dans un travail, c.a.d. devenir un travailleur autonome est le même processus. Pour tenter l'expérience il faut être prêt et dans son temps.
EX. Une personne perd sa job et veux tenter d'être travailleur autonome, c'est le bon temps d'essayer puisque cette personne est déjà sans travail.
Laisser un travail rénumérateur ou assez intéressant pour suffire à nos besoins pour tenter l'expérience du tavailleur autonome est très risqué.
Mais éventuellement la conscience en devenir fait en sorte que ce qui doit arriver, arrive.
Mosd.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #6 le:
21 Février 2009 à 19:45:26 »
L'Initié a bien dit qui fallait mener sa barque, avec la gouvernaile dans sa main.....pas de mention du contexte ni de la nature de l'organisation.
La conscience supramentale et l'instruction tel que présenté, nous donnent un aperçu et une vision globale qui nous permet d'éviter le pire et de se placer selon nos besoins.
Notre plan de vie s'assure des détails, à nous de s'occuper de l'execution.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #7 le:
21 Février 2009 à 19:47:34 »
C'est là où j'en suis, je crois... Donald...
En bref voici... J'ai travaillé pendant plus de vingt cinq ans dans un centre d'accueil au titre de "ouvrier d'entretien général" Je devais de toucher à tout les quarts de métier plus être créatif car c'était une clientèle déficientes et en perte d'autonomie...
Any way... je me suis blessé au dos qu'une seule fois en vingt cinq ans et voilà que l'employeur se refuse de me reprendre (c'est plus complexe que ça mais je fait court) même si le médecin a ôter la clause voulant qu'il y ait séquelles permanentes... Je suis sur un des deux postes de travail que le gouvernement veux abolir... alors voici cette opportunité pour ce centre de se défaire d'un premier poste...
Même si je suis "top shape"... J'ai travaillé deux ans et demi pour Home dépot au comptoir des entrepreneurs mais une situation de salaire trop élevé a fait en sorte que pendant ces deux années et demi l'employeur a tout fait pour me faire abandonner... ce que j'ai fait après tout ce temps...
Mais l'employeur a perdu sa cause et j'ai eu droit au chomage... J'y suis depuis neuf mois à chercher du travail (déçent) et j'achève mes prestations...
J'ai dû faire au bas mot plus de deux cents applications mais sans retour d'appels... pas un seul sur deux cents... Mon ex employeur me nuit-il??? pourtant j'était considérer comme un très bons employé mais quand un employeur veux se départir de quelqu'un... on n'as plus de bons antécédents...
Mais c'est pas grave je dois me virer de bord et me relever les manches... il y a toujours eu quelque chose pour moi quand j'étais en mauvaise posture... J'ai une copine de fille qui stress pour moi... pas moi... je verrai ce qui arrivera...
J'ai fait ce qu'il faut pour trouver du travail et si c'est ma programmation de tomber sur l'aide sociale et bien j'y serai... mais pas pour longtemps... Il y aura sûrement quelque chose pour moi quelque part...
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
21 Février 2009 à 19:54:15 »
Je comprend Mosd... Je ferai attention à ce que je j'écris ou exprime... ne pas être dans l'autonomie d'un travail n'exempte pas forcément la démarche vers une conscience... et comme tu le dis il y a un temps pour chaque chose...
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #9 le:
21 Février 2009 à 20:08:21 »
Leinad.
La mise en garde n'étais pas en fonction de ce que tu écris mais en fonction de ce que tu prend connaissance dans les écrits.
Je faisais reférence au texte que j'ai écris sur le travailleur autonome, j'avais l'impression que peut-être tu en avais conclu que les gens devait devenir travailleur autonome pour exprimer leurs conscience. J'ai surement projeté mais je ne veux pas risquer être mal interpréter.
Mosd.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #10 le:
21 Février 2009 à 21:23:46 »
Effectivement Mosd tu as projeté mais comme il n'y a pas de hasard je crois que j'aimerais bien lire ce que tu as écrits sur le travailleur autonome... si tu peux me diriger sur ce post... ce serais apprécier !
Journalisée
tatanne
Membre Senior
«
Répondre #11 le:
21 Février 2009 à 21:25:23 »
Bonsoir Leinad
tu veux savoir si ton ex boss te nuis
tu te fais passer pour un employeur( par téléphone )et tu demande une référence sur toi comme ayant postulé un nouvel emploi
exemple mon nom est xx companie blablabla et monsieur yy veux travailler chez nous pouvez vous nous en parler (NATURELLEMENT TOUTE CETTE CONVERSATION RESTE CONFIDENTIELLE ENTRE NOUS )
bonne soirée
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #12 le:
21 Février 2009 à 21:33:12 »
Bonne idée Tatanne... c'est wise et intelligent
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #13 le:
22 Février 2009 à 08:56:54 »
Le travail est une collossale forme supportant l'expérience.
L'autonomie est trop souvent une attitude supportée par l'intuition de l'égo d'être libre de l'expérience.
L'individu est assiégé continuellement par la qualité d'âme qui elle baigne dans la forme astrale de la conscience.
Ce que ceci implique est que l'âme utilise toujours la mémoire du concept comme étant la réalité du concept. Pour l'âme, la liberté est un concept et elle utilise la mémoire de la liberté, telle qu'elle existe dans le monde de la mort, pour vibrer une attitude à travers l'égo. Et l'égo se retrouve pris avec une idée de liberté qui ne peut jamais assouvir la réalité derrière la liberté puisque cette idée est toujours conforme au programme que l'âme transporte et que l'égo, lui, est divisé entre l'appel de son esprit qui n'est pas assujetti à la forme et l'âme qui est forme mise en action.
L'autonomie n'est pas une description en tant que tel. C'est le mouvement de l'esprit qui peut utiliser n'importe quoi, incluant le travail, pour que l'agenda de la réalité qui le supporte soit rendu dans le temps, donc maintenant.
L'égo veut être libre du travail, car il sait que le travail est son karma, même s'il ne croit pas au karma. Alors, il veut changer la forme du travail croyant échapper au karma. Le ptoblème, je crois, est moins dans la forme que dans l'interprétation que l'on puisse faire à partir des formes qui ne font pas partie directement de l'expérience dans une vie mais qui sont visibles dans l'expérience des autres.
L'autonomie, être libre du travail, en fait, est-il directement lié à la forme où n'y a-t-il donc pas un autre niveau de liberté qui même libre de la forme peut l'utiliser pour créer des supports libres du travail organisé des institutions involutives?
Tout ce qui fait partie de l'expérience de l'individu devrait, en principe, pourvoir lui faire la démonsration qu'il est puissance en devenir; qu'il est toujours finalement au-dessus de l'expérience, malgré tous les assauts que sa nature astrale insécure puisse faire vibrer contre son esprit.
C'est pour ça qu'il doit se protéger car les forces n'ont pas de limites dans la preuve qu'elles peuvent élaborer par l'expérience simplement pour faire cette démonstration qu'en bout du compte, ce n'est jamais l'esprit qui est affecté malgré la tempête astrale des instincts et des peurs.
Journalisée
Mona Hébert
Néophyte
«
Répondre #14 le:
22 Février 2009 à 10:31:15 »
Juste pour un petit ajustement moi aussi sur mon Nickname: c'est pas LENIAD c'est LEINAD...ou Daniel à l'envers... mais c'est pas grave... je grattes pour voir s'il vous reste de la culpabilité émotionnel...Loll
Oups je suis désolé Leinad, dès maintenant je corrige le tire.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
3
...
5
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours