|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

|
 |
« Répondre #9 le: 16 Mars 2009 à 16:42:33 » |
|
Patrick ! tu déchires ... ça c'est interessant !
l'ether est une couche d'energie ... comme le plan physique lui aussi est une couche denergie ! du plan physique emane l'actualisation des principes plus subtil tel que les emotions son actualisé dans le corps de matiere physique ... mais l'emotion en elle meme est un mouvement d'energie emanant du corps d'ame ou du corps astral peu importe comment on peu lappeller le tout serais d'approfondir le sujet ! mais concernant l'ether ... c'est de mon point de vu la base de l'impulsion d'energie ... l'energie astral prend forme grace au principe des elements qui compose cette matiere dite astral le plan asral peut etre comparer au plasma energetique qui englobe notre systeme solaire ... chaque planete chaque atome est issu de l'astral mais l'astral lui possede aussi une composition mais non pas une composition de matiere dense ... plutot une composition de matiere subtil ... regie par des loi comme sur le plan physique mais qui son des lois de ce plan la ... l'ether quand a lui est ce qui relie l'astral a la matiere c'est la couche vibratoire dou emane l'impulsion d'origine ... il ny a pas vraiment de forme dans l'ether bien qu'il prend forme par le biais de l'astral ... d'ou le faite que tout n'est que illusion profonde car l'ether au niveau primordiale est au dela de la forme astral ... mais ca l'ether pas d'astral ou du moins pas de gestion des 4element energetique qui compose ce plasma d'energie et si pas de plasma d'energie pas d'actualisation de c'est principe ... c'est un peu le concept du pas eau sans sons opposée le feu et les deux ne peuvent sunifier sans lair et les trois ne peuvent ce concretiser dans la matiere sans la terre et sans l'ether il ne peuvent etre gerer dans leur construction et fonctionnement cosmique ...
pour moi je considere que le plan physique n'a pour fondement que l'actualisation de principe energetique qui sont bien au dela de celui ci bien sur le plan physique tout n'est que vibration et energie mais de forte densité
le plan astral "je hais ce mot je dois en trouver un autre" a pour fondement la formation de l'energie cosmique qui est bien au dela de celui ci ... car lastral est de matiere energetique, les 4element le compose et sont eux meme vibration et energie mais d'ordre plasmique ce trouve dans notre systeme local
je laisse le reste a une autre fois a ou un lancement de reflexion !
Jhonphillips. Je t'invite à lire très attentivement l'explication que Richard donne de ce que l'ether ou le plan éthérique est. L'Initié nous a expliqué que le plan éthérique n'est pas habité, et qu'il serait celui qui y aurait accès le premier. Ce plan est accessible, comme l'explique Richard, à ceux qui fusionnerons au moment de quitter ce plan. Mosd.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorraine Riendeau
Membre Complet

|
 |
« Répondre #10 le: 20 Mars 2009 à 08:49:48 » |
|
L'éthérique est un sous-plan de la matière dénudé de formes. L'éthérique est un monde incréé.
Je l'aime bien  comme descriptif, Richard. La fonte de la créativité et un des "but" éventuels de toute conscience en évolution. Qu'entends-tu par : Fonte de la créativité. merci. lorraine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|