Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 08:26:43
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
La Microsociété
(Modérateur:
MOSD
)
Introduction à la microsociété.
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Introduction à la microsociété. (Lu 3062 fois)
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Introduction à la microsociété.
«
le:
17 Janvier 2007 à 14:14:20 »
Bonne journée à tous,
Ce fil sera consacré exclusivement pour discuter des modalités de fonctionnement proposé d'une mise en place d'une microsociété, pour ceux qui on un intérêt.
Une structure proposée vous sera présenté, ainsi que la raison d'être, la mission, les objectifs et les modalités d'opération.
Nous vous indiquerons comment vous joindre, les conditions d'adhésion et tout ce qui est du fonctionnement.
À ce stade de cette mise en place, nous sommes en attente de vos suggestions et propositions.
La structure de base se fera sous le chapeau d'une OSBL, c.à.d. un Organisme Sans But Lucratif. Cette forme nous permet de travailler dans les formes existantes, tout en nous permettant une flexibilité intéressante.
Ce fil vous donne l'occasion de donner vos opinions vs ce projet et nous donne l'occasion de répondre à toutes vos questions.
Mosd.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Introduction à la microsociété.
«
Répondre #1 le:
19 Janvier 2007 à 16:42:09 »
Salut Donald
Je viens d'écouter la K7 sur la micro-société. Les instructions là-dedans etaient très subtiles. Pas surprenant, compte tenu la nature de l'exercice et des personnes impliquées. Obligér ou imposer une forme quelquonque sur des êtres avec une certaine conscience rendra difficile un succès éventuel. Je l'écouterai une 2e fois pour en tirer davantage.....
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #2 le:
19 Janvier 2007 à 17:00:55 »
salut Peter,
Je comprend ton commentaire, la question qu'il faut se poser est: on peut-tu ne pas le faire?
Il est évident que le temps est très important et que peut-être nous en somme pas la. Mais se rassembler quelques personnes pour faire des choses ensemble n'est pas une chose que nous devrions ignorer, et petit à petit ça peut donner dans le temps d'une microsociété.
Je te rappelle que mon intérêt dans cette forme est de pouvoir se donner un peu un style de vie qui amélioras notre condition présente.
Comme je l'ai mentionné déjà, ma situation de survie me force à faire des choses et je ne suis pas en mesure de le faire seul, et ce pour des raisons de vibration. Je suis incapable de faire des choses seul car je manque de beaucoup de compétence et de savoir faire dans des domaines qui ne sont pas mon expertise, donc je dois m'allier à d'autres. L'Initié nous a répété à plusieurs reprise, on ne peut pas être intélligent seul.
On s'en reparle.
Bonne fin de journée.
Mosd.
«
Dernière édition: 19 Janvier 2007 à 17:11:12 par MOSD
»
Journalisée
Marek
Invité
«
Répondre #3 le:
20 Janvier 2007 à 02:02:34 »
Bonsoir,
Je dirais que s'allier a d'autre pour ajouter a nos ressources ne seras que toujours une bonne chose.
Si c'est le temps ne depends que de nous .
Voulons nous des alliés ,sommes -nous capables de vivre avec autre idées que les notres,d 'en faire une synthése et ainsi dépasser notre propre égo ?
Un peu comme les races ou les sexes aux travers des ages ont eu de la difficulté a s'accepeter se comparer ,un peu je pense que nous aurons de la difficulté a dépasser nos habitudes programmés pour en venir a voir plus loins que notre facon d'etre qui nous a été imposés jusqu' ici.
Une vison au dessus de soi ,de notre personalité pour tous et chacun est de rigeur pour que ca marche et ca j'en suis certain.On ne peut etre intelligent seul ca c 'est évident.
Marek
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #4 le:
20 Janvier 2007 à 10:15:39 »
Bonjour Don et Marek
Après un 2e écoute (je m'aligne pour une 3e...
) c'est clair que Bernard dit que nous devrions servir des anciennes formes afin de les améliorer et mieux "fitter" dans le context de la société "at large".
Qm, il me semble, c'est l'agencement et l'emploi et l'application de ses formes par les intervenants à travers les échanges conscients qui rendront la forme "améliorée"....à voir
«
Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 10:44:41 par Peter
»
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #5 le:
20 Janvier 2007 à 15:57:22 »
Salut Peter,
Il est évident que mettre en marche une microsociété n'est pas une sinécure, mais les conditions requises pour en faire parti sont très claire, les gens doivent avoir atteint une certaine centricité, autonomie et individualité.
C'est 3 caractéristiques font un tout, tu ne peux avoir l'une sans les autres, donc en respectant ces qualités de base tout est possible, car le savoir est universel. Personnes n'a atteint la perfection loin de la, mais certain ont fait un bout de chemin et même si tout n'est pas intégré au moins ses personnes sont conscientes des conséquences si il ne controllent pas leurs ego.
Peter je crois certaines personnes prètent et il faut tenter la forme pour vérifier si oui ou non c'est le temps. Mais il faut être patient.
Bonne fin de journée,
Mosd.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #6 le:
21 Janvier 2007 à 09:28:49 »
Bonjour Don
Tu es, sans aucune doûte, la personne avec la plus d'expérience dans les "organisations" constitués d'êtres avertis et qu'ils avaient tous les compréhensions nécessaires pour s'amalgamer comme il faut.
En regardant le tout, je vois que l'agencement de ces êtres devrait-être facilité si, par example, ils etaient placés dans la hiérarchie selon leurs polarités, clés d'évolution, programmation astrologiques etc. Tous ceux-ci sont des "indices" qui donneront à tous et chacun un pas vers l'avant pour mieux s'entendre et mieux travailler ensemble.
Selon tes observations, peut-tu commenter là-dessus?
«
Dernière édition: 21 Janvier 2007 à 09:40:03 par Peter
»
Journalisée
J F Simard
Invité
«
Répondre #7 le:
21 Janvier 2007 à 10:58:18 »
Bonjour à tous.
L'idée d'une microsociété
Je suggère ceci: avant de commencer, il faudrait avoir une idée de ce que les membres de cette société sont capables de faire, c'est a dire les compétences qu'ils ont.
JF
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : Re : Introduction à la microsociété.
«
Répondre #8 le:
21 Janvier 2007 à 11:08:50 »
Citation de: J F Simard sur 21 Janvier 2007 à 10:58:18
Bonjour à tous.
L'idée d'une microsociété
Je suggère ceci: avant de commencer, il faudrait avoir une idée de ce que les membres de cette société sont capables de faire, c'est a dire les compétences qu'ils ont.
JF
Bonjour JF
L'effet synergistique d'une organisation depend de l'entrejeux des composants. C'est entendu que ça prend un comptable pour comptabilisé etc. Dans mon expérience, je vois les gens qui "fonctionne" et c'est souvent pcq'ils s'entendent bien et harmonises avec leur compagnons de travail. Deux personnes émettrices ont souvent tendances à rien comprendre de l'autre....deux passives doivent avoir un dirigeant sinon.....ça flânne pas mal....vois-tu?
Faire une boutique de mode avec des chimistes risquera la mise pas mal....mais avoir des êtres sensibles avec un sens d'esthétique développés n'est pas non plus garant de succès si ils ne s'accordent pas ensemble.
«
Dernière édition: 21 Janvier 2007 à 11:17:06 par Peter
»
Journalisée
J F Simard
Invité
«
Répondre #9 le:
21 Janvier 2007 à 11:20:47 »
Bonjour Peter,
Je comprends ce que tu dis. Je crois pour ma part que si on a la vibration pour le faire, tout est possible. C'est sur qu'il y aurait une période d'ajustement pour les membres de cette société. Mais il faut bien commencer quelque part.
JF
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #10 le:
21 Janvier 2007 à 12:03:48 »
Effectivement et Donald y etait dans le temps.....et lui seul est capable de nous montrer les situations mais c'est bien à nous, les participants, d'élevé la vibration de la forme
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #11 le:
21 Janvier 2007 à 12:51:14 »
Bonne journée Peter,
Je t'assure que les erreurs du passé vont nous servir pour le futur, mais l'essentiel est que les gens qui y participerons au départ doivent en avoir le besoin et ne doivent avoir aucun doute sur notre capacité de rendre à terme.
Je suis un de ceux qui a payé le prix pour l'insuccès du pattern, mais je sais que nous devons le faire, car il y va de notre sécurité à long terme. Notre sécurité pas nécessairement physique, mais psychique et psychologique.
Plus nous avançons plus nous serons dans l'obligation de se retirer du système pour protéger notre équilibre d'esprit.
Je répète que le début se fera très modestement, j'ai déjà une ou deux personnes qui sont disposé à travailler avec moi sur ce projet. Nous avons amorcé ce projet depuis 3 mois et le temps est un facteur très important, ce facteur n'as pas été pris en considération lors de la première tentative. Nous étions plein d'enthousiasme et avons forcé les évènements ce qui fut une grande erreur.
Notre objectif d’en parler sur ce forum est d’informer les personnes que le projet est en marche et ceux qui sont intéressé à en entendre parler, vous m’aviser et nous nous rencontrerons pour en discuter.
Bonne journée,
Mosd.
Journalisée
J F Simard
Invité
«
Répondre #12 le:
21 Janvier 2007 à 13:10:23 »
Je suis prêt. Quand tu veux MOSD
JF
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #13 le:
21 Janvier 2007 à 13:49:51 »
Bonjour JF,
J'organise une rencontre sur le sujet sous peu et je vous avise.
Bonne fin de journée.
Mosd.
Journalisée
J F Simard
Invité
«
Répondre #14 le:
21 Janvier 2007 à 14:15:05 »
D'accord, si tu me demande ma préférence, ca serait la fin de semaine car la semaine, je travaille jusqu'à 11pm
JF
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours