Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:31:57
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  Pensée et intelligence
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pensée et intelligence  (Lu 1972 fois)
Malika
Membre Senior

« Répondre #30 le: 17 Juin 2009 à 13:35:04 »

hI,

Je reviens.simplement.Je viens d'éffacer tout un laïus sur les émotions mais j'ai perdu le fil....
La spontanéité n'est pas que des émotions.Pour moi c'est la meilleure arme qui m'est été donné pour mener le combat de cette vie.J'en suis là.C'est mon senti le plus sincère.
Ce que j'esprimais à Patrick plus haut, je l'ai relu pour voir où je pouvais entrer plus en étude.
J'en suis venu à deux aléapiste: la preum c'est que ce que j'ai dit à Patrick, me va tout aussi bien, c'est à dire que j'aurais pû me le dire, mais heureusement pour moi Patrick exciste!!!!
La deus: c'est que je maintient présentement, que la spontanéité peut parfois véhiculée des émotions, mais comme elle squizze par sa vitesse la réflexion, c'est de l'émotion en dehors, c'est à dire celle qui n'a pas besoin d'être défendue.
C'est ce que je peux en dire de plus proche de ce que je ressens.Je tiens bcp à assumer ma spontanéité.
A+.Mlk.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #31 le: 17 Juin 2009 à 20:39:18 »

La spontaneité, peut transporter differrante choses. elle peut transporter l'etat immediate de l'ame, c.a.d. la condition dans laquelle l'ame est assujetie. Mais a travers cette coloration, il peut surgire des parcelles de réalité.Celà peut être interressant. Interressant de prendre contact avec l'etat que l'ego exprime pour mieux le décoder.

transmettre la vibration a sa plus fidèle raisonnance doit neccessairement passer par un etat épurer des veille forme astrales. mais l'etat  ne peut se provoquer par une attitude car l'attitude est une subjectivité de l'ego qui cherche une façon d'être.

Donc pour le moment si la seul façon de t,exprimer comporte une certaine emotivité,qu'il en soit ainsi. Celà peut faire partie de l'epuration qui est neccessaire.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #32 le: 18 Juin 2009 à 05:31:02 »

Citation
Je sens que ce matin tu t'est levé et que tu as écrit sans prendre ton café!that it's?
Je touche du doigt ce que tu m'écris, mais je ne le ressitue pas par rapport à mon post.

Bonjour Malika.

Ce que j'ai écris est dans l'esprit de ce fil. Donc, la pensée, l'étude de la vibration, remonter le fil, que ce soit dans l'échange ou la pensée.

Il n'est pas question de hauteur d'une personne ou d'une autre par rapport à l'autre mais de l'étude d'un sujet.

Cette étude exclut les états de réactivité et invite donc à remonter le fil afin d'en identifier l'origine.

Comme tu le dis, on doit se sentir parfaitement à l'aise de dire n'importe quoi à au moins une autre personne, justement parce qu'on sait qu'il n'y aura pas de jugement dans le retour. Par contre, on doit dès lors être en mesure de prendre le retour, surtout si celui-ci ne va pas dans le sens que nous avions soi-même emprunté.

Par exemple.

Si une personne vit une situation pénible dans sa vie et qu'elle n'y voit pas d'issue par elle-même. Elle peut soit être dans une sorte de blocage de par l'intérieur ou être prisonnière de l'émotion de l'expérience.

Une autre personne qui n'est pas elle-même impliquée dans cette expérience particulière devrait techniquement être plus a bien de parler sans l'insécurité ou l'inconfort que cette expérience crée.

Lorsque la réponse vient, celle-ci n'étant pas liée à l'émotion de l'expérience, elle peut très bien ne pas aller dans le sens que l'émotion de l'expérience lui donnerais. Donc, en d'autres mots, elle pourrait très bien ne pas faire l'affaire de la personne qui reçoit.

Et on sait une chose en particulier, c'est que la lumière réelle, à prioris, ne fait jamais l'affaire de l'égo. La lumière qui fait l'affaire de l'égo est une lumière spirituelle, basée sur une forme factice d'harmonie. L'harmonie des âmes.

Si cette personne qui est dans la pulsion puissante d'âme a la présence d'esprit de réaliser que ce qui lui est donné n'est pas contre elle mais est simplement de l'information, elle aura la capacité de passer outre la pulsion pour au moins voir que ce qui lui est retourné, même si ça ne fait pas son affaire d'âme, est tout à fait compatible avec sa réalité, et est donc un service, et non un jugement.

Si on se dit seulement ce qui fait mutuellement notre affaire dans une conversation, on avance pas, on ne parle pas, on jase.

D'ailleurs, c'est la raison principale pour laquelle l'égo jase encore aujourd'hui. C'est parce que lui-même est apeuré par ce qu'il pourrait dire et qui aurait pour effet de l'amener à faire des affirmations qui de-facto le sortirait de la conscience de la race de par cette affirmation.

L'égo est pratiquement toujours 'socialement correct'. Il se retient de parler et est rapide à ramener à l'ordre quelqu'un qui voudrait se donner le privilège de parler.

Et ceci devient très évident plus l'individu avance dans la déconstruction de sa conscience planétaire basée sur la conscience de la race.

Et ceci a pour conséquence une sorte d'isolement de cet individu et une baisse importante du plaisir de vie.

C'est donc important pour lui qu'il trouve au moins une personne qui sera son 'ground' et lui permettra de dire sans être mis au pillori de la conscience de la race qui comme une mère dans une famille cherchera toujours à ramener ceux qu'elle considère ses enfants dans le giron de la famille, ce pour quoi elle a dédié sa vie et pour quoi elle a utilisé son mandat d'éducation.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #33 le: 18 Juin 2009 à 06:39:35 »

hello les garçons,
Ya plein de choses interressantes dans les écrits qui viennent d'être publiés.
En gros j'ai compris avec mon back ground que l'échange implique une neutralité pour suivre le fil (Richard) et ne pas montré son émotivité(Patrick) ou en faire preuve.
Je persite (ou mon égo) à dire que je mets en avant ma spontanéité au service de ma com, même si elle est réliée à mon âme et qu'elle véhicule de l'émotivité car pas toujours...Des fois ça marche dans la réception des infos dont je peux être le canal, de voir quelques visions de l'absolu qui me permettent 'évoluer ds ma vie de tous les jours et de ressentir la vibration du bien être dû à l'intelligence non pas de ce qui as été vu ou entendu mais bien au passage de la lumière dans mes corps.
Il m'est arrivé de ressentir aussi ce que tu décris Richard comme phénomène de l'égo,son étranglement suite à une info qu'il ne veux pas entendre pour pouvoir retomber sur ces pates, mais vibratoirement je connais cette vibration de mal-aise qui est bien propre à l'égo.
Je ne connais pas tout, mais je sais reconnaître les signaux qui s'allument en moi, qui me permettent aujourd'hui de continuer à échanger et avoir la volonté de ne pas jaser.C'est bon aussi de pouvoir le faire, mais avec des amis et d'un commun accord, mais pas dans ce style de plateforme ou l'on ne se connais pas et ou l'on travaille éventuellement que sur la vibration.
Je n'ai pas voulu que mes propos soient interprétés comme étant ceux d'une mère qui prend ces enfants sous giron, c'est un défaut de fabrication karmique que je ne veux pas étendre en dehors de ma famille et plus précisément de mes enfants.
Donc pour résumer, je ne suis pas là pour m'amuser, je vis sérieusement la démarche d'échanger sur ce forum, ma spontanéité ne contient pas seulement de l'émotivité, c'est réel que je peux être familière face à l'autre mais je tiens au respect qui l'accompagne, et je ne suis pas véxée, je suis interréssée.
Je sens que j'ai l'audace de pousser la porte déjà ouverte de vos échanges, même si ma vibration n'est pas ajustée à la vôtre, ce n'est pas grave, je continue à lire vos fils et spontanément à y participer si le besoin s'en vient.
Aune prochaine.Malika.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #34 le: 18 Juin 2009 à 07:24:58 »

C'est re Grimaçant M.
J'ai le sentiment encore une fois d'avoir répondu spontanément, mais j'ai le goût amer de me justifier alors je pose la quetion pour relancer le fil, sur une vib nouvelle.
Pourquoi la femme n'est pas un homme comme les autres? et de ce fait pourquoi son rôle vis à vis un partenaire rend l'échange tendu? ou disons aiguisé
Le double est asexué, de ce fait on bénéficie de cette particularité dans le corps mental, mais n'est ce pas déjà établi qu'un humain(male/ femelle) réceptionnera l'info à sa manière karmique?
La pensée régie notre condition humain, mais la lumière aussi depuis qu'elle descend. D'après vous peut-on dire qu'il est necessaire d'étudier la pensée pour pouvoir voir(vision absolue) la lumière ou bien d'étudier le contact et ses signaux pour pouvoir voir d'où vient la pensée(lever le voile)? même si on sait qu'elle vient d'ailleurs.Est-ce que ça se vibre forcément?
Si vous avez une idée merci de l'échanger par générosité d'esprit.
A+MLK.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #35 le: 18 Juin 2009 à 15:54:26 »

L'énergie féminine est descendante, l'énergie masculine ascendante. Les deux mouvements sont nécessaires pour que la boucle entre les plans soient fusionnés dans le temps.

Le problème est que sur cette planète, la conscience est ascendante. Les consciences ascendantes sont donc en conflit avec l'énergie descendante et même la femme, étant elle-même aux prises avec une conscience ascendante, se trouve dans la difficulté de faire la synthèse de son énergie et de sa conscience expérimentale.

D'ailleurs, le fait qu'elle aie une conscience ascendante a fait en sorte qu'elle fut le vecteur de la perpétuation de la conscience de la race à travers l'éducation. Elle a donc conditionné ses enfants à se soumettre à la conscience expérimentale, même si celle-ci était dominée par les hommes.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #36 le: 18 Juin 2009 à 18:33:27 »

donc par une communication ouverte avec ses enfants, la femme peut échanger de son énergie descendante avec sa progéniture.?
Je cromprend que la boucle ne soit pas encore bouclée, mais si des âmes se réincarne en tant qu'enfant en choisissant une mère qui se concientise ont-ils une chance de' s'émanciper' de leur énergie expérimentale?
Merci Richard pour ta générosité d'échange.
Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #37 le: 19 Juin 2009 à 17:03:29 »

Pour que l'énergie descendante passe, l'égo doit être assez sorti de la conscience de la race, de sa conscience culturelle, donc de sa conscience humaine, pour ne pas interférer avec cette énergie.

J''y reviendrai, je dois quitter.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #38 le: 24 Juin 2009 à 19:25:30 »

la neccessité de libérer l'espace psychique pour manifester l'expression de l'esprit, decoule du fait que  l'intersection entre l'avenement du fait réel et la subjectivité  n'est pas possible. Autrement dit il y a aucun partage dans cette zone. Si il une impression de cohabitation elle ne se fait pas entre le réel et la subjestivité mais plutot entre deux visions astraliser de la perception. De là l'importance de ne pas passer par la reflexion pour manifester l'assence de la vibration. Poursuivre le fil de cette vibration et ne pas tomber dans la reflexion.

Je sais que je cotoie constament la zone de reflexion et sachant celà, en le percevant dans ses manifestation subtiles, s'intalle un contexte psychique qui ne peut plus revenir en arrière et qui je dirai "accepte" l'avement lente d'un etat qui s'intalle.

Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #39 le: 25 Juin 2009 à 04:56:39 »

L'Initiè nous disait qu'à partir du tems où on savait que la pensée vient d'ailleurs, on était fait à l'os.

En ce qui concerne l'éducation des enfants, il s'agit de les amener à voir par eux-mêmes. Ils doivent être en mesure de savoir par eux-mêmes.

Ils doivent donc être rendus libres.

Et ça va très loin être libre. Car dans la liberté, on laisse les autres libres.

Ça ne veut pas dire qu'on fait n'importe quoi, car la liberté respecte la liberté des autres, puisqu'elle est consciente que chacun vit son expérience en rapport avec sa conscience personnelle, tout comme elle doit en venir à être consciente que la seule raison pour laquelle ces gens nous entourent est pour nous faire évoluer, ou nous faire vivre des expériences, ce qui s'équivaut en bout de ligne.

Les parents ont été les vecteurs de la conscience de la race humaine, comme ils ont été le vecteur de la conscience de leur race, de leur peuple, de leur religion ou de leurs valeurs collectives, ces valeurs ayant servi de ciment entre les individus. Ça a servi au progrès de la conscience telle qu'on l'a connue.

Nous en arrivons à un point où cette conscience collective est en phase terminale et où poindra une autre conscience issue d'une mutation mentale et qui n'aura donc rien à voir avec ce qui par le passé a été perçu comme étant de la conscience.

Nous ne pouvons transférer ce qui nous apparait comme étant notre conscience personnelle, mais ce qui fut transféré furent les valeurs, peu importe le pays et la culture. Le transfert de ces valeurs a résulté dans la perpétuation de la conscience culturelle pour le bénéfice de cette conscience culturelle.

Mais comment pouvons nous transférer des paramètres d'une conscience future qui est très personnelle à chaque individu? Probablement directement en appliquant les principes de cette conscience.

Mais ceci n'est pas un transfert de paramètres autant que c'est un refus de renforcer les principes animal des enfants.

L'Initié disait 'Les parents veulent donner de l'amour à leurs enfants. Moi je vous dis: donnez de l'intelligence et de la volonté à vos enfants et ils le prendront comme de l'amour.'

Car l'amour est de rendre libre, pas simplement de soi mais de toute influence.

Ceci en conservant à l'esprit que toute conscience jeune ne peut être laissée à elle-même. On ne peut imaginer qu'un enfant s'éduquera lui-même. Une conscience d'enfant est totalement astrale jusqu'à l'âge de 7 ans, âge auquel une connexion s'établit d'au-delà du monde de la mort.

Un enfant est programmé pou sa survie. Il est donc programmé pour être le parfait vampire. La mère est programmée pour être la parfaite victime. Une victime parfaite est une victime qui va au devant des désirs de son prédateur.
Journalisée
filouve
Membre Senior

« Répondre #40 le: 28 Juin 2009 à 21:38:22 »

L'évolution de l'être humain se manifeste maintenant surtout chez les enfants. Ils sont déjà, en naissant beaucoup plus évolués que le père et la mère qui les ont créés.

C'est une réalité. Bien des parents n'en sont même pas conscients.

Une p'tite granule, pilule pour les endormir, les calmer ces enfants. C'est déstabilisant chez l'égo des parents de se faire dammer le pion.

Cela existe dans le temps réel, depuis au moins 15 ans ici au Québec. La révolution des berceaux.

Le bébé boom. Pauvres enfants. Les parents sont dans l'incapacité de les comprendre, car ces enfants sont déjà intelligents. Ne veulent pas se laisser imposer quoi que ce soit n'étant pas en concordance avec l'intelligence.

Ce n'est pas parce que tu ne veux pas te rendre à l'école, que tu es un enfant rébarbatif ou insultant. Cet enfant est intelligent à la naissance.

Nos contracteurs actuels n'ont même pas une 2e année sont pourtant millionnaires! Nous imposons actuellement là ces enfants, 'obligation de fréquenter des écoles qui sont vouées à l'échec au départ.

L'intelligence se manifeste. Mais trop tard. BOOM les bébés...

Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #41 le: 01 Juillet 2009 à 17:59:59 »

Merci Richard pour ton feed-back sur les enfants.....très interressant pour moi de me rappeler
que je suis une victime idéale de mes deux garçons!!!! il en va de soi que je ne me victimise pas seule, mais c'est de guerre constante que je protège mon terrain, mon espace vital, car on dirait que la vampirisation chez eux est une seconde nature.Ils sont là pour me faire évoluer et je me ressens auprès d'eux pour les accompagner.J'ai gardé les stigmates de mes grossesses sur mon ventre (2 césariennes) alors juste en lisant ton post, je me dit q'ils sont là pour me rappeler que j'en ai suffisament chié!!! à eux(mes fistons vampires) de percuter sur ce pourquoi ils m'ont choisi, et que l'évolution va dans le sens de l'échange.
C'est très dur de ne pas tomber dans la niaiserie"amour parental", c'est un combat au quotidien, mais qui vaut tellement le coup si c'est pour vivre un erzats de liberté!!!
Je me libère de plus en plus de ce joug karmique et j'essai d'échanger cela avec eux deux, pour qu'ils soient armés. En tout cas ton post m'a fait du plaisir à lire, car j'ai trouvé qu'il n'y a pas d'arrangements à avoir avec ses propres enfants(qui ne sont pas à moi d'ailleurs, je vois ça comme une rencontre....) avec qui on fini par s'attacher,je comprend qu'il faut s'arranger à ne pas se perdre de vue individuellement, pour avoir une chance de leur faire passer une vibration.
Pour faire court ton énnoncé me parle.Tchao.Mlk.

Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #42 le: 01 Juillet 2009 à 20:26:41 »

Les enfants sont en quelques sortes un micro-test de notre propre programmation...

Si un individu arrive à comprendre les aspects de programmation rattacher à ses enfants, il pourra comprendre une bonne partie de sa propre programmation....

Ou à tout le moins les lacunes rattachées à l'âme...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session