Je sens que ce matin tu t'est levé et que tu as écrit sans prendre ton café!that it's?
Je touche du doigt ce que tu m'écris, mais je ne le ressitue pas par rapport à mon post.
Bonjour Malika.
Ce que j'ai écris est dans l'esprit de ce fil. Donc, la pensée, l'étude de la vibration, remonter le fil, que ce soit dans l'échange ou la pensée.
Il n'est pas question de hauteur d'une personne ou d'une autre par rapport à l'autre mais de l'étude d'un sujet.
Cette étude exclut les états de réactivité et invite donc à remonter le fil afin d'en identifier l'origine.
Comme tu le dis, on doit se sentir parfaitement à l'aise de dire n'importe quoi à au moins une autre personne, justement parce qu'on sait qu'il n'y aura pas de jugement dans le retour. Par contre, on doit dès lors être en mesure de prendre le retour, surtout si celui-ci ne va pas dans le sens que nous avions soi-même emprunté.
Par exemple.
Si une personne vit une situation pénible dans sa vie et qu'elle n'y voit pas d'issue par elle-même. Elle peut soit être dans une sorte de blocage de par l'intérieur ou être prisonnière de l'émotion de l'expérience.
Une autre personne qui n'est pas elle-même impliquée dans cette expérience particulière devrait techniquement être plus a bien de parler sans l'insécurité ou l'inconfort que cette expérience crée.
Lorsque la réponse vient, celle-ci n'étant pas liée à l'émotion de l'expérience, elle peut très bien ne pas aller dans le sens que l'émotion de l'expérience lui donnerais. Donc, en d'autres mots, elle pourrait très bien ne pas faire l'affaire de la personne qui reçoit.
Et on sait une chose en particulier, c'est que la lumière réelle, à prioris, ne fait jamais l'affaire de l'égo. La lumière qui fait l'affaire de l'égo est une lumière spirituelle, basée sur une forme factice d'harmonie. L'harmonie des âmes.
Si cette personne qui est dans la pulsion puissante d'âme a la présence d'esprit de réaliser que ce qui lui est donné n'est pas contre elle mais est simplement de l'information, elle aura la capacité de passer outre la pulsion pour au moins voir que ce qui lui est retourné, même si ça ne fait pas son affaire d'âme, est tout à fait compatible avec sa réalité, et est donc un service, et non un jugement.
Si on se dit seulement ce qui fait mutuellement notre affaire dans une conversation, on avance pas, on ne parle pas, on jase.
D'ailleurs, c'est la raison principale pour laquelle l'égo jase encore aujourd'hui. C'est parce que lui-même est apeuré par ce qu'il pourrait dire et qui aurait pour effet de l'amener à faire des affirmations qui de-facto le sortirait de la conscience de la race de par cette affirmation.
L'égo est pratiquement toujours 'socialement correct'. Il se retient de parler et est rapide à ramener à l'ordre quelqu'un qui voudrait se donner le privilège de parler.
Et ceci devient très évident plus l'individu avance dans la déconstruction de sa conscience planétaire basée sur la conscience de la race.
Et ceci a pour conséquence une sorte d'isolement de cet individu et une baisse importante du plaisir de vie.
C'est donc important pour lui qu'il trouve au moins une personne qui sera son 'ground' et lui permettra de dire sans être mis au pillori de la conscience de la race qui comme une mère dans une famille cherchera toujours à ramener ceux qu'elle considère ses enfants dans le giron de la famille, ce pour quoi elle a dédié sa vie et pour quoi elle a utilisé son mandat d'éducation.