Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:33:07
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Alliance évolutive
| | |-+  Mouvement d'alliance
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mouvement d'alliance  (Lu 3238 fois)
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« le: 16 Juin 2009 à 12:48:00 »

Dans le processus évolutionnaire créatif, nous savons que le désir d'avoir des objectifs et la présence d'attentes ne sont qu'égoïque en nature et retardataires pour l'avancement. De par le fait même d'être en mouvement, le corps de désirs révèle la présence et démontre les endroits "sensibles" sujettes aux courants énergiques provoqués par l'arrimage avec des personnes concernées dans l'alliance.

Les attitudes qui sont présents et que l'on ressente vis à vis les échanges et les sujets abordés doivent-être neutraliser afin de faciliter la libre circulation de l'énergie supramentale. La neutralisation se fait dans l'expression de ses attitudes et par la résonnance qui se crée dans les échanges sur le plan de la parole.

Il est primordial de remarquer que ce n'est pas un consensus ni une entente qui est nécessaire. Chacun apporte sa sensibilité et sa contribution à sa mesure pour que son avancement soit également bénéfique pour les autres par l'entremise de la loi de retour. Ce qui résulte est un soutien mutuel et un avancement réciproque....le signe du mouvement de l'esprit qui est l'intelligence même.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 17 Juin 2009 à 00:31:57 »

Bonne nuit à tous.

En regardant une émission de telévision hier soir ou très tôt ce matin, l'émission STAR TREK: VOYAGER.

Je ne sais pas au juste ce qui a déclanché cette vibration, mais je crois que je venais de lire le message précedent celui-ci, écrit par Peter.

La vibration m'expliquait que l'information contenu dans les archives acachiques, soit l'information créative, est à la disposition d'un esprit en  haute vibration, mais ce qui doit completer ce circuit est un ground, pour que l'énergie soit en mesure de se canaliser au travers l'esprit en haute vibration. Ce ground qui déclanche le processus est une deuxième personne qui agit comme agent provocateur pour activer le transport de l'information, et cette info. devient disponible à l'homme pour son utilisation.

Ce processus confirme le principe fondamental "qu'on ne peut être intelligent seul".

Mosd.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 17 Juin 2009 à 04:36:03 »

Salut Mosd.

Je vois ça aussi.

Cette deuxième personne peut provoquer du fait de sa simple présence passé un certain point.

Si je te prends comme exemple, je te vois comme un ground universel.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 17 Juin 2009 à 04:43:08 »

Salut Peter.

Il y a entente dans le temps puisque déjà l'entente existe sur les plans.

Par contre, cette entente peut être difficile à discerner par l'égo si celui-ci cherche à dominer le processus.

Si l'égo cherche à diriger le processus à partir de sa borne psychologique, il tentera de reproduire le processus auquel il est habitué, il cherchera donc à donner au mouvement une forme qui s'associe déjà à une projection.

C'est évident qu'à ce moment là, il fera en sorte de créer une distance entre le processus de son esprit en alliance et de son égo en recherche de sécurité dans le mouvement.

Il y a donc l'entente qui fait partie du processus établit par l'esprit et qui déjà est parfait, non pas dans sa manifestation à un temps donné, mais qui est parfait dans son mouvement, et l'entente qui fait partie d'une convention quelconque, que l'égo recherche afin de figer la forme que prend tout mouvement dans quelque chose qu'il puisse reconnaître, dans quelque chose dont il puisse se souvenir.

Même mot, deux réalités opposées.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #4 le: 17 Juin 2009 à 08:55:34 »

Salut Richard

Effectivement, les "rencontres" sont planifiées et ce n'est que l'élimination de l'interférence de l'égo qui est problématique dans le processus.

Les orientations conscientes de tous et chacun sont révélé dans l'échange et comme tu mentionne pour MosD, pour avoir été l'arme exécutant de L'Initié, ses capacités de "grounder" une telle énergie consciente devait-être universel, sans aucun doute.

Par rapport aux accords parmi nous, les principes demeure et c'est au travers de nos échanges et le soutien que ces échanges provoquent que nous accèderons à la réalité que nous sommes voués à créer.
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 17 Juin 2009 à 16:58:34 »

Bonne journée à tous.

Le processus de développement de la Conscience Supramentale demande à tous d'avoir une ouverture sans réserve.

Il est évident que certaines valeurs et habitudes sont remise en question par les gens qui réponde aux questions des nouveaux membres du forum, certainement cause des réactions émotives quelques fois et ceci fais partie de la démarche.

Aussi tous les membres de ce forum sont confronté de temps en temps à des remises en questions, et l'ouverture doit être de mise. Après réflexion il est de mise de questionner pour éclairer les différents, mais ce qui est le plus important est d'en venir à une compréhension totale et un ajustement des parties sans conditions.

Aucune personne possède la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité comme tel il y a une réalité. Nous découvrons la réalité au fur et à mesure que nous aurons accès aux archives. Ces archives possedent des informations infinies, donc nous sommes au début de nos recherches.

Par contre pour avoir accès aux informations contenues dans ces archives, il faut à tous prix mettre de côté nos mémoires, notre façon de vivre antérieur, nos valeurs, nos egos, en définitive oublié notre vie avant aujourd'hui et partir avec un tableau totalement effacé, et jetter le tableau car nous n'en aurons plus besoin, puisque demain nous utiliserons les archives disponible.

Mosd.   
Journalisée
Pierre
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 17 Juin 2009 à 21:17:05 »

Bonsoir à tous!

À propos de l'intelligence je crois qu'on s'enfarge dans les mots!

On est intelligent seul, mais toute l'intelligence passe par plusieurs, en cela on est pas intelligent seul, car il y a de l'intelligence dans tous les hommes, en autant qu'elle soit réellement manifeste, et elle ne se manifeste lorsqu'elle se manifeste et ce n'est pas l'ego qui peut y changer quelque chose.  Tant qu'il y a de la personnalité dans l'homme, l'intelligence ne peut se manifester que par le biais de l'astral, moins il y a d'astral, plus il y a de l'intelligence qui peut transparaître.

De dire que l'on ne peut être intelligent seul, c'est de placer toujours quelques-uns ou quelque chose au-dessus de sa tête, et cela se devra d'être épurer par l'initiation solaire. 

Tant que cela ne sera pas réaliser, l'intégrataion ne sera pas complète, et l'homme continuera de déifier quelque chose d'autres à l'extérieur de lui-même.

Donc, ce n'est pas réel de dire qu'on est pas intelligent seul, pensez-vous que Bernard de Montréal avait besoin des autres pour être intelligent?

Lorsque l'on dit que l'on a de besoin des autres pour être intelligent, c'est avouer indirectement que l'on de l'est pas de prime abord!

Je sais que plusieurs on compris cela, mais d'autres ne le comprennent pas!

A+ Pierre
Journalisée
legrand 2
Membre Complet

« Répondre #7 le: 17 Juin 2009 à 21:59:46 »

Bonsoir

Bien sur que nous sommes intelligent,on ne deviens pas légume  quand l'on est seul.Mais l'intelligence de par sa nature a besoin de l'interactivité pour se manifesté  sinon on aurait juste besoin de s,assoir et de se laissé infusé de cette science.

Legrand
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 17 Juin 2009 à 22:07:35 »

Bonsoir à tous!

On est intelligent seul, mais toute l'intelligence passe par plusieurs, en cela on est pas intelligent seul, car il y a de l'intelligence dans tous les hommes, en autant qu'elle soit réellement manifeste, et elle ne se manifeste lorsqu'elle se manifeste et ce n'est pas l'ego qui peut y changer quelque chose.  Tant qu'il y a de la personnalité dans l'homme, l'intelligence ne peut se manifester que par le biais de l'astral, moins il y a d'astral, plus il y a de l'intelligence qui peut transparaître.

De dire que l'on ne peut être intelligent seul, c'est de placer toujours quelques-uns ou quelque chose au-dessus de sa tête, et cela se devra d'être épurer par l'initiation solaire. 

Tant que cela ne sera pas réaliser, l'intégrataion ne sera pas complète, et l'homme continuera de déifier quelque chose d'autres à l'extérieur de lui-même.

Donc, ce n'est pas réel de dire qu'on est pas intelligent seul, pensez-vous que Bernard de Montréal avait besoin des autres pour être intelligent?

Lorsque l'on dit que l'on a de besoin des autres pour être intelligent, c'est avouer indirectement que l'on de l'est pas de prime abord!

A+ Pierre

Pierre.

Je respecte ta position mais tu dois considérés ceci. Quand tu parle de l'Initié tu dois comprendre comment il fonctionnais et pourquoi.

Lorsque l'Initié étais seul dans son salon il ne pouvais pas manifester son intelligence, donc il avait une haute vibration non manifsté. C'est la raison pour laquelle il a crée le groupe de séminariste pour lui procurer un auditoire qui lui a permis de manifester son intelligence et de diffuser son instruction. Il avait besoin de son auditoire pour parler autrement il n'aurais jamais été en mesure de diffuser son message.

À compter de 1969, soit la fusion de l'Initié, il s'est crée un groupe de personnes autour de lui ils étaient 12 ils les identifiaient comme sa famille.
Cette famille ont subis pendant plus de 14 ans, l'Initié qui pouvait leurs parler pendant 12, 14 et même 24 hrs de suite et ceci 7 jours par semaine, ils étaient dans ce temps les autres, qui faisait qu'il n'était pas seul il avait ses grounds.

Pendant les années que j'étais avec lui, il ne commencait pas une conférence si Ménard et moi étions pas présent dans la salle. Nous étions ceux qui étaient le plus proche et ses deux grounds.

Dire qu'on est pas intelligent seul, ne veut surtout pas dire que nous plaçons quelqu'un ou quelque choses au-dessus de nous, mais sa veut dire que nous sommes en mesure
de placer d'autres énergies horizontallement avec nous, sans crainte, parce que nous sommes dans notre identité.

Je suis capable de dire sans retenue que je ne peux être intelligent seul. J'ai besoin des autres pour déclancher mon processus créatif et je vis ce pricipe depuis des années. Si qulqu'un me dirait aujourd'hui que je ne devrai plus communiquer avec personne, pour moi se serais la fin de mon évolution.

Il est évident et très facile d'identifier ceux qui refusent ce principe, par les messages qu'ils écrivent sur ce forum.

Mosd.
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #9 le: 17 Juin 2009 à 23:05:23 »

L'intelligence est active en côtoiyant des gens intelligents, tous en restant dans leur propre énergie.

Pourquoi devrait-on resté seul sur cette planète.....l'échange de tous et chacun apporte ce qui leurs est nécessaire.       
Journalisée
Pierre
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 18 Juin 2009 à 05:08:19 »

Bonsoir à tous!

A+ Pierre

Pierre.

Je respecte ta position mais tu dois considérés ceci. Quand tu parle de l'Initié tu dois comprendre comment il fonctionnais et pourquoi.

Lorsque l'Initié étais seul dans son salon il ne pouvais pas manifester son intelligence, donc il avait une haute vibration non manifsté. C'est la raison pour laquelle il a crée le groupe de séminariste pour lui procurer un auditoire qui lui a permis de manifester son intelligence et de diffuser son instruction. Il avait besoin de son auditoire pour parler autrement il n'aurais jamais été en mesure de diffuser son message.

À compter de 1969, soit la fusion de l'Initié, il s'est crée un groupe de personnes autour de lui ils étaient 12 ils les identifiaient comme sa famille.
Cette famille ont subis pendant plus de 14 ans, l'Initié qui pouvait leurs parler pendant 12, 14 et même 24 hrs de suite et ceci 7 jours par semaine, ils étaient dans ce temps les autres, qui faisait qu'il n'était pas seul il avait ses grounds.

Pendant les années que j'étais avec lui, il ne commencait pas une conférence si Ménard et moi étions pas présent dans la salle. Nous étions ceux qui étaient le plus proche et ses deux grounds.

Dire qu'on est pas intelligent seul, ne veut surtout pas dire que nous plaçons quelqu'un ou quelque choses au-dessus de nous, mais sa veut dire que nous sommes en mesure
de placer d'autres énergies horizontallement avec nous, sans crainte, parce que nous sommes dans notre identité.

Je suis capable de dire sans retenue que je ne peux être intelligent seul. J'ai besoin des autres pour déclancher mon processus créatif et je vis ce pricipe depuis des années. Si qulqu'un me dirait aujourd'hui que je ne devrai plus communiquer avec personne, pour moi se serais la fin de mon évolution.

Il est évident et très facile d'identifier ceux qui refusent ce principe, par les messages qu'ils écrivent sur ce forum.

Mosd.

Bonjour Donald!

L'intelligence de chacun doit ou devra un jour, pour certains plus intensivement à partir de 2012, servir pour les autres, on n'est jamais intelligent pour soi-même, toute l'intelligence doit un jour se manifester pour être vraiment intelligente, et c'est ce qu'elle fera, alors oui on n'est pas intelligent seul, et oui on est intelligent seul, et l'auditoire requise pour une telle manifestation sera là dans un proche avenir, et ce qui a été fait et entrepris avec Bernard de Montréal se devra d'être poursuivie par les autres initiés, car le travail se poursuit et se poursuivra!

A+Pierre
Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 18 Juin 2009 à 05:21:20 »

Citation
A+ Pierre

Citation
Lorsque l'Initié étais seul dans son salon il ne pouvais pas manifester son intelligence, donc il avait une haute vibration non manifesté. C'est la raison pour laquelle il a crée le groupe de séminariste pour lui procurer un auditoire qui lui a permis de manifester son intelligence et de diffuser son instruction. Il avait besoin de son auditoire pour parler autrement il n'aurais jamais été en mesure de diffuser son message.

Mosd.

Il y a une certaine nuance entre être intelligent.... et la manifestation de cette intelligence
sur le plan matériel ..faut pas mêler les pinceaux ici .

C est pas parce que y a un auditoire pour aller voir un concert que ca fait du public ( ou des organisateurs )
du concert )...des musiciens ( compositeurs )....pas dur a comprendre il me semble ce dernier point .

Quand Bernard a fait ses cassettes de séminaristes il était seul dans son salon donc il n avait pas
besoin de l auditoire pour faire descendre l énergie dans ces cassettes  il avait besoin simplement
d une enregistreuse .

Le reste ce n est qu une question technique c est a dire que ca prenait un auditoire parce qu un certain auditoire était sur le plan matériel pour en recevoir... une partie ....de ce matériel ...pour eux-même .

Il a même dit que le jour ou les hommes seraient dans leur propre énergie
qu ils n auront plus besoin ( perdront l intérêt d en dedans ) d aller le rencontrer ..a ce moment
ces gens entreront dans leur propre champ d activités...ce qui sera leur propre champ de manifestation a eux .

Textuellement ...Quand l homme sera intelligent il arretera de venir me voir

Mais faut pas penser encore ici qu il faut absolument rencontrer Bernard pour entrer dans
sa propre énergie ...sinon c est encore une fois d affirmer qu un homme n a pas acces
a lui-même ....sans passer par un groupe de personne qui se dit ...la famille de Bernard  et
qui n arrête pas de répéter  qu un homme n est pas intelligent seul si il ne passe pas par cette...dite famille.

La seule famille que je reconnaisse est celle de Bernard directement...c est a dire sa femme et sa fille .

Les autres je ne les reconnait pas comme tel  ...

J espere que vous pensez pas que la planete entiere
doit passer par vous autres afin de connecter avec ce qui...déja fait partie d eux ...faut pas rire !

Tu peux oter mon nom de la liste de membres ...ca vaut mieux ....et sans censure si possible .

Je ne vous reconnait pas ...et vous n avez aucune autorité ni droit
sur le matériel de Bernard ....ni n avez un ...quelconque  monopole la dessus
car c est une affaire qui regarde  chaque personne ...en elle-même ...y a rien qui va arrêter ca .

Amusez vous entre vous ...ca j ai rien contre ... ca me regarde pas ce coté...mais j suis pas la dedans .

Clique sur bannir membre dans la ptite case a coté de mon nom .
« Dernière édition: 18 Juin 2009 à 05:25:56 par Michael » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #12 le: 18 Juin 2009 à 08:34:25 »

Salut Michael

Des polémiques ne servent qu'à disperser l'échange et à diminuer le potentiel d'intelligence entre les intervenants.

Le désir de "solitude" (être intelligent tout seul dans son coin) est manigance de l'astral et des forces retardataires. Tant qu'à y être, ermitage sur une montagne?...pourquoi pas!....ohhh ce n'est pas intelligent.

On n'a pas la paix en s'isolant, la paix est l'état d'être en parfaite harmonie avec sa source au travers l'emploi de son double dans le processus d'éventuel horizontalisation de son énergie consciente. Autrement c'est la stérilité et l'abandon aux forces sournoises de l'involution.

Toute forme d'hiérarchie (domination) est anti-homme et toute forme d'alliance (échange) est créative de par sa nature. Le verbe se grounde dans l'oreille du pôle opposé et non dans le court-circuit de sa pensée ni son propre oreille.

Il n'y a pas de mouvement sans actualisation de ce potentiel. Qu'il y est des personnes qui "croient" guides ou initiées ou gourous ou autre formes spirituelles de domination, c'est à nous de les éviter comme la peste. Si, par contre, la confrèrerie de l'homme s’allie afin d'avancer dans l'évolution de la conscience personnelle, ainsi soit-il.
Journalisée

Malika
Membre Senior

« Répondre #13 le: 18 Juin 2009 à 11:24:09 »

Clin d'oeil Oui ainsi soit il,
Et aussi ainsi soi l'homme avec son évolution et le travail à accomplir.
Bernard avait me semble t-il un mandat de créer l'ouverture, et de faire descendre l'info sur terre.
Si parmi tant d'unicité il y en a qui se sont crée une famille et d'autre qui ne veulent pas la validé, ainsi soit la liberté de chacun de se positionner avec les armes acquises.Je partage toutefois la vision de Peter de voir qu'il n'est pas besoin de se faire bannir pour évoluer dans un échange, car dans ce laboratoire expérimental on est chacun dans un bulle vivant dans notre réalité, si on la partage pas on peut la lâcher sans se mettre dans un isolement bullaire qui est déjà en soi propre à chacun.Je sens que l'on a pas besoin de se sortir ou de se mettre dans un groupe mais juste de se sentir unique de se s'avoir unique et d'échanger avec les mots son unicité.
Se faire bannir d'un groupe c'est déjà faire appel à l'exterieur pour qu'il agisse dans ta bulle.
Unir ces forces, c'est déjà s'apprécier en tant que personne, car on a pas peur d'être parmi les autres, c'est un ensemble d'Uniques.
Journalisée
Pierre
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 18 Juin 2009 à 12:07:53 »

Bonjour Donald, Michaël, Malika. Peter et tous les autres!

Pour faire suite à ces « posts », lorsque que l’on parle de contenance, dans un temps, dans certains temps, dans certaines situations, on doit contenir notre intelligence pour ne pas éclabousser les oreilles sensibles, car le temps de chacun est différents, et faire preuve d’une certaine contenance de notre intelligence, c’est démontrer notre maturité dans l’intelligence, mais cette intelligence, l’homme sensible est seul avec elle, et elle est présente en lui, elle est toujours présente en lui, qu’il la manifeste ou non, l’homme est toujours présent dans son intelligence, et cela ne va pas à l’encontre qu’un jour, en respect du temps de chacun et du plan de réintégration de tous, chacun dans son propre temps, que certaines personnes, les nouveaux porteurs de cette intelligence, se devront de la manifester ouvertement selon la vibration de chacun.

Chaque personne est intelligente seule, c’est essentiel, et toute l’intelligence passera par plusieurs canaux pour se manifester, et cette manifestation est régit par l’intelligence de chacun en relation avec le plan de manifestation global de cette intelligence pour les temps à venir sur cette planète régit par cette même intelligence.

Ce n’est pas l’auditoire qui fait de nous des gens intelligent, mais c’est elle qui permet de faire avancer les choses, de la faire circuler entre tous les hommes.  L’auditoire est une situation propice à la manifestation de cette intelligence, elle n’est pas la source de cette intelligence, c’est l’homme qui est le porteur de cette intelligence, c'est l'homme qui est la source de cette intelligence, et l’auditoire en bénéficie.  Et tous les hommes « seuls dans leur intelligence » sortiront un jour de leur anonymat et tous les auditoires en profiteront.

A+Pierre
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session