Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 08:34:12
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
Accueil et présentation des nouveaux membres
Ce forum vous souhaite la bienvenue
L'administation de ce nouveau forum vous souhaite la bienvenue.
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
...
16
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: L'administation de ce nouveau forum vous souhaite la bienvenue. (Lu 18418 fois)
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
L'administation de ce nouveau forum vous souhaite la bienvenue.
«
le:
09 Novembre 2006 à 16:05:50 »
L'administation de ce nouveau forum vous souhaite une bienvenue bien spéciale.
Les gens qui s'inscrivent à ce forum sont très particuliers, choisies, intéressées et ayant une ouverture certaine.
Nous voulons saluer tout particulièrement les personnes hors Québec, qui font preuve d'une vision à toute épreuve, car pour la plupart ils n'ont pas eu l'occasion de connaître l'initié de son vivant, et non plus, l'occasion de profiter d'une proximité apprécié des gens d'ici.
Nous estimons que venir en contact avec la science du supramental est comme attrapper un virus dont il est impossible de se débarasser.
On ne peut prétendre ne pas savoir ce que l'on sait.
Mosd
«
Dernière édition: 09 Novembre 2006 à 22:17:39 par MOSD
»
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : L'administation de ce nouveau forum vous souhaite la bienvenue.
«
Répondre #1 le:
09 Novembre 2006 à 16:23:12 »
AUX PERSONNES INSCRITES ET CEUX QUI LE DEVIENDRONT.
Il serait très intéressant pour chacune des personnes inscrites, de se présenter brievement pour donner à tous les membres une occasion de vous connaître un peu plus.
L'objectif de ce forum est de tisser des liens parmi les personnes ayant un intérêt commun.
Évidemment ceci n'est pas une obligation et vous devez vous sentir à l'aise.
Mosd
«
Dernière édition: 09 Novembre 2006 à 22:19:05 par MOSD
»
Journalisée
Sanya
Membre Junior
«
Répondre #2 le:
09 Novembre 2006 à 22:26:54 »
Bonjour ou bonsoir à tous,
Alors je me présente puisque mon but est justement de pouvoir échanger avec des gens qui ont un intérêt commun. Je m'intéresse à tout ce qui entoure le supramental depuis très longtemps probablement sans en connaître le terme au début...ensuite il y a de cela plus de 20 ans, un cousin m'a passé une cassette audio de Bernard de Mtl. J'ai adoré cela car çà me rejoignait bien. Plus tard, à partir de 1987, je suis demeurée près de Mtl (je suis originaire de Québec, et j'y demeure à nouveau depuis plusieurs années), environ 4 ans, j'en ai donc profité alors pour suivre plusieurs conférences avec différentes personnes sur le même sujet. À mon retour à Québec, j'ai même organisé des conférences-salon en faisant venir certaines personnes que j'appréciais particulièrement. Sans faire d'efforts j'ai souvent été amené près de ce genre de personnes ou conférenciers, "comme si" la vie me plaçait là comme une aide ou assistante dans les coulisses, si je puis dire...Évidemment, loin de Montréal, le rythme a ralentit et aujourd'hui j'ai le goût de partager avec d'autres personnes intéressées ou mieux qui ont su intégrées. Au plaisir de vous connaître, Sanya Guylaine
«
Dernière édition: 09 Novembre 2006 à 23:01:43 par MOSD
»
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #3 le:
09 Novembre 2006 à 23:23:03 »
Bonsoir Sanya,
Je te remercie pour ta présentation. On se connait peut-être mais je suis convaincu que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance dans un futur proche.
Nous te souhaitons la bienvenue, et nous sommes en attente de tes messages. Notre mission est de s'assurer que tous ceux qui ont un intérêt pour la nouvelle science du supramental, auront l'occasion de poser des questions et d'obtenir des réponses qui leurs permettrons de devenir des ambassadeurs de cette science.
Bonne journée. Mosd
Journalisée
Mathieu
Néophyte
«
Répondre #4 le:
10 Novembre 2006 à 17:57:30 »
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai 29 ans, je suis de la region Bordelaise, je travaille dans les vignes et je connais Bernard de Montreal depuis 2 ans au travers de cassettes d'un ami surfeur de par chez moi qui à assisté à un de ses seminaires, et aussi grace au site "esoterisme experimental" de Richard Glenn.
Comme Guylaine Sanya je m'interesse au supramental depuis un moment mais sans en connaitre le terme, à l'individualite,à la personne, et tout ce dont parle B de M me semble bien juste, clair, precis et ça me parle plutot pas mal!
A bientot!
Journalisée
France
Néophyte
«
Répondre #5 le:
11 Novembre 2006 à 09:04:14 »
Bonjour à tous et à toutes...
J'ai 31 ans,une petite fille de 6 ans et je suis dans le midi de la France...Mes parents m'ont fait découvrir BDM depuis quelques années ...
Je suis moi aussi un peu comme Sanya et Mathieu, je m'interresse au supramental, à mon évolution, sans en connaître certains thermes...la mise en pratique aide quant même...
Je suis contente qu'il y ai des forums de discussions concernant tout ceci, et il y en a de plus en plus
...
Merci pour tous ces échanges.
A bientôt...
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #6 le:
11 Novembre 2006 à 21:36:23 »
Bonsoir à France et Mathieu,
Je vous souhaite la bienvenue et sommes dans l’attente de vos messages. Les personnes en processus d’évolution du supramental, doivent absolument s’identifier un partenaire pour l’échange d’information. On doit être en mesure de rencontrer une ou deux ou plusieurs personnes pour désamorcer lorsque les attaques astrales sont puissantes et nous nous devons de s’armer avec les armes les plus redoutables contre l’astral, soit la parole et l’échange.
Comme mon bon ami me disait vendredi soir lors d’une de nos rencontres, les tensions venant de l’émotion des pensées négatives, se loge dans la gorge des personnes et crée une pressions souvent insoutenable. C’est comme une bouilloire qui est déposé sur le feu, si on bouche le bec d’évacuation de la vapeur, la bouilloire va exploser. La pression dans la gorge des personnes, doit être évacué sinon les personnes explosent, c’est la dépression.
Le remède, le seul, contre la dépression pour les personnes en processus de conscientisation est la parole, la discussion, l’échange avec des personnes qui vivent le même cheminement.
Il serait intéressant, dans le temps, de créer une occasion pour permettre aux gens qui n’ont pas eu l’occasion de rencontrer l’initié ou de suivre un séminaire, de rencontrer des gens qui ont vécu des expériences initiatiques avec lui. L’objectif étant de transmettre une vibration, afin de stabiliser les perceptions de ce que le supramental est réellement. Par cette énoncé je ne veux pas laisser entendre que nous concluons que les gens qui n’ont pas rencontré l’initié ne sont pas en mesure de saisir la vibration, mais comme je mentionnais, il est question de stabiliser la vibration en permettant à ces personnes de poser des questions et les autres de répondre à partir des expériences et principes intégrées.
Il est important que toutes les personnes en voient de cheminement vers cette conscience, aient accès à certains référents, pour les aider à minimiser les souffrances potentielles de cette initiation.
En attendant que cette occasion se présente, nous sommes d’avis que le forum peut dans une certaine mesure permettre de faire un certain travail.
Mosd
Journalisée
France
Néophyte
«
Répondre #7 le:
12 Novembre 2006 à 07:57:40 »
Bonjour,
Je me permet de répondre à ces écrits...
Je suis tout à fait d'accord avec vous Mosd, en ce moment comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je suis en souffrance, ce n'est vraiment pas évidant, mais heureusement qu'autour de moi j'ai beaucoup de personnes pour pouvoir parler de tout celà et pour ne pas dériver dans la mauvaise direction, car on serait tenté dans ces moment là de se laisser aller...
Les rencontres avec des personnes évoluées nous donnent un élan et nous montons facilement en vibration, c'est un bonheur...
A bientôt!
Journalisée
kimo
Néophyte
«
Répondre #8 le:
12 Novembre 2006 à 12:39:00 »
Bonjour,
pour répondre à la demande de Mr Mosd je me présente.
J'ai 53ans et j'habite en france au nord de la dordogne ou je vis presque en ermite au milieu des bois. Pas trop loin de chez Matthieu en fait.
Je suis dans cette démarche depuis plus de 15ans et j'ai rencontré le supramental depuis 5ans environ avec Aurobindo. J'ai enfin compris ce qui me "menait" et que je ne retrouvait dans aucune des autres voies ou alors seulement par petits bouts. J'ai découvert BDM il doit y avoir 3ans et cette énergie est vraiment ajustée à ce que je vis. Et non! je ne suis pas folle
Je crois qu'on ne choisi pas le supramental, on est formaté pour et c'est lui qui nous trouve, alors les synchronicités sont toujours au rendez vous. C'est magique !
J'ai eu la chance de "travailler" durant 4ans avec un homme qui m'a aidé à faire un énorme travail de débroussaillage mais aussi d'apprendre à le faire.Et c'est vrai, comme le dit Contact aujourd'hui ça devient un jeu. Maintenant je travaille seule mais il est vrai que c'est vraiment utile d'avoir un référent et/ou un miroir.
Ces 3 derniers mois furent...hard mais vraiment trés constructifs...ou plutôt destructif :-)) Ouf! j'en sors. Plusieurs fois j'ai cherché à qui je pouvais demander de l'aide mais à chaque fois ça me disait que je devais me débrouiller seule. A présent j'ai une autre étape à franchir et la...ça me semble un noeud draconien, mais je sais qu'il est à ma mesure.
Heureusement que les forums existent, mais il semble que celui çi sera vraiment axé sur le travail et c'est une chance. merçi.
Je ne posséde que 5enregistrements de BDM. Par moment, comme en ce moment je les écoute tous les jours avec chaque fois un éclarcissement et un point qui restait relégué aux oubliettes...l'égo sait bien faire ça. Hélas, je n'ai pu lire "dialogue avec l'invisible" puisqu'il est épuisé. Pour nous, ceux de france c'est sur que c'est un handicap de ne pas avoir toutes ces données mais je pense que si nous sommes loin c'est que nous avons les moyens de faire avec
mais cela veut dire aussi que nous ne pouvons pas nous prêter cassettes ou livres comme vous pouvez le faire par chez vous.
Je suis ravie d'être ici
Journalisée
Pierre Lauzon
Invité
«
Répondre #9 le:
12 Novembre 2006 à 14:10:19 »
Bonjour,
Je suis un résident du Québec et j'ai 53 ans. Je travaille dans la construction domiciliaire. J,ai fait le séminaire de bdm voila une vingtaine d,année.Pour ma part l,instruction ma conduit à une meilleure compréhension de la vie, de ce qui est . Comme la plupart de ceux qui entre en contact avec cette instruction ce n,est pas une découverte mais plutôt la reconnaissance de ce que l,on a toujours senti. Je suis bien heureux de voir ce site naitre car il va nous permettre d, échanger à un niveau qui permet de dépassé les évènements et les formes pour nous amené à la réalisation de ce que nous sommes en réalité.
Journalisée
raymonde
Néophyte
«
Répondre #10 le:
15 Novembre 2006 à 12:23:39 »
Bonjour à tous, je m'appelle Raymonde et je demeure à Joliette. En fait, avant de connaître Bernard de Montréal, et comme je le disais sur un autre message de ce forum, j'ai vécu un situation de souffrance très grande qui m'a amené aux portes de la mort et par la suite j'ai senti une nouvelle énergie qui pénétrait en moi. Les mois qui ont suivi ont été pleins de coïncidences, et surtout par la rencontre de quelqu'un qui avait fait le séminaire de Bernard et qui m'a donné des cassettes. C'était vers les années 97-98. En les écoutant, je sentais au fond de moi que je savais et la vibration de sa parole m'atteignait profondément. Je suis allée à quelques unes de ses conférences avant son décès et par la suite j'ai rencontré un séminariste qui l'a très bien connu durant 20 ans et qui m'a donné toutes les cassettes des séminaires et c'est ce qui occupe mes soirées présentement. Mais comme ce séminariste n'occupe pas la même région que moi, je me demande si quelqu'un, sur ce forum, connaît quelqu'un de ma région qui aurait bien connu Bernard et avec lequel je pourrais partager, par des rencontres occasionnelles ou par téléphone.
Je suis heureuse de vous lire sur ce forum et de pouvoir y participer.
Bonne journée à tous.
Raymonde
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #11 le:
15 Novembre 2006 à 13:30:55 »
Bienvenue Raymonde,
Il y a des coïncidences qui n’en sont pas, comme vous le savez. Les coïncidences, les hasards font partie des occasions que vous offre la vie, c’est-à-dire le double, pour vous indiquer la direction que vous devez prendre. On rencontre une personnes pour dix minutes dans un aéroport en attendant un vol, et la discussion vous inspire, soit que vous obtenez la réponse à une question, soit que cette personne connaît quelqu’un qui peut vous aider etc. Nous devons être très vigilent et saisir ces occasions car ils ne sont pas au rendez vous sans raisons.
Peut-être que l’occasion se présente pour vous sensibiliser à ces « hasards », vous habituer à saisir les occasions, car le double vous prépare à saisir une occasion, dans une autre circonstance, qui sera capital pour vous.
Si nous ne captons où nous ne tentons pas de capitaliser sur ces occasions, on devra attendre une autre occasion dans une autre forme pour que le double nous passe le message autrement.
La conséquence, on perd un temps précieux. Vous devez être très conscient que cette science nous a été offerte pour nous permettre, un jour, d’être en très grande proximité avec nous même dans ce que j’appelle l’alliance ultime. L’alliance de l’humain et sa partie cosmique. Soyez très au fait que le double travaille avec chacun de nous pour nous faciliter cette alliance. Il ne peut encore communiquer directement avec nous, mais il utilise les moyens qu’on lui offre.
Mosd.
Journalisée
Marek
Invité
«
Répondre #12 le:
15 Novembre 2006 à 16:04:58 »
Bonjour a tous ,
Je suis de l estrie ,j ai connus tous se qui se rattaches au
supramental par Bernard de Montreal tout d abord par des cassettes et ensuite par des presences a ses conferences .
Comme je le dis toujours a ceux avec lesquels je peux parler de ce genre de sujet ,j ai trouver a la premiere ecoute de Bdm que ca coulais comme de l eau ,le seul discours qui enfin me rejoignais reelment.
Je cherche toujours dans la mesure du possible a echanger sur le sujet "supramental" car pour moi de savoir qui l on n est vraiment c est primordial .Donc c est avec plaisir que je me joint a vous dont je connais deja quelque membre.
Et j espere qu ensemble nous pourrons eclaircirent certain aspect de la conscience et du "supramental " et de le ramener a un niveau terre a terre pratico pratique pour que le sujet ne devienne pas mystique mais quelque chose que l on peux verifier a tout le jour dans notre quotidien .
Car pour ma part et je crois pour bien d autre le supramental demeure
un concept ,et le fais d avoir toute les connaissances sois par livres conferences ou cassettes audio sur le supramentale ,ne nous amenent pas cette concience sur un plat d argent et ne nous fais pas la comprendre tant que l on ne l a pas integrer et je crois que tout est la.
Et je me lance avec cette premiere question qu est-ce que l integration du supramentale au quotidien ?
«
Dernière édition: 22 Mars 2007 à 20:27:58 par Marek
»
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #13 le:
15 Novembre 2006 à 17:04:26 »
Bienvenue Marek,
Je crois qu'il serait très approprié de laisser les personnes inscrites répondre à ta question, qui est pour moi fondamental et très importante.
Je te souhaite la bienvenue et je compte sur toi et les autres inscrits, pour fournir du matériel à discussion intéressant. Il y a beaucoup d’intérêt pour la science du Supramentale, et le Québec étant l’endroit ou les gens ont eu l’occasion de vivre en proximité de l’initié, nous avons la responsabilité de diffuser l’information correctement.
Mosd.
Journalisée
Danielle
Membre Senior
«
Répondre #14 le:
16 Novembre 2006 à 12:09:00 »
Bonjour à tous,
Bonjour Marek,
Quel plaisir de voir ici!
Citation
"Et je me lance avec cette premiere question qu est-ce que l integration du supramentale au quotidien ?"
Pour ceux qui pourraient trouver cette expression un peu confuse précisons qu'il s'agit ici de l'entrée de l'énergie du double dans la matière et de son harmonisation avec et dans nos différents corps: mental, émotionnel et physique.
L'arrivée, l'assimilation de cette énergie ne se fait pas en même temps dans tous nos corps, et heureusement car ce serait trop violent et pourrait faire éclater la matière, (l'initié disait que c'était comme faire entrer une épée dans du ciment gelé), ce n'est pas le but.
Le "processus" lui, s'occupe de faire "ramolir" le ciment, d'en diminuer la résistance, car l'intégration de l'énergie ne se fait pratiquement jamais en même temps dans tous les corps. On peut très bien prendre conscience de quelque chose mentalement mais ne pas être capable de passer à l'action tout de suite, parce que le corps émotionnel, lui, n'a pas encore réalisé la chose totalement. Autrement dit comprendre un concept (ou un principe) mentalement ne veut pas dire qu'on soit encore capable de l'appliquer immédiatement dans notre vie de tous les jours.
Chaque corps à sa façon d'"apprendre" et d'intégrer, Ce qui convient, par exemple, à la logique du corps mental ne convient pas nécessairement à la nature du corps émotionnel qui, lui, référera plutôt aux émotions qu'il ressent. Ces deux corps (pour ne mentionner que ceux-ci) ont leur façon très différente de fonctionner, de "comprendre", c'est pourquoi d'ailleurs ils sont si souvent en désaccord.
Prenons l'exemple suivant: la femme qui se fait battre par son mari.
Dans sa tête, logiquement, elle sait très bien depuis longtemps qu'elle devrait le quitter mais émotivement (c'est là qu'elle ne peut pas) elle l'aime (ou elle a peur), autrement dit son corps émotionnel y trouve encore son compte. De discuter avec elle logiquement de toute l'histoire n'y changera rien jusqu'au jour où elle aura tellement souffert de sa situation que son corps émotionnel sera prêt à son tour à "comprendre", autrement dit à intégrer (mais il aura fallu pour ça que la souffrance de rester devienne plus grande que la souffrance de partir).
(à suivre) Danielle
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
3
...
16
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours