Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:34:33
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Accueil et présentation des nouveaux membres
| |-+  Ce forum vous souhaite la bienvenue
| | |-+  L'administation de ce nouveau forum vous souhaite la bienvenue.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'administation de ce nouveau forum vous souhaite la bienvenue.  (Lu 18418 fois)
Danielle
Membre Senior

« Répondre #15 le: 16 Novembre 2006 à 12:13:55 »

Rebonjour,

(suite)

Il en va de même pour l'intégration des principes de l'instruction. Généralement on en prend d'abord conscience mentalement, ensuite on se débat avec son application dans notre vie de tous les jours. C'est là qu'on vit la souffrance, l'insécurité, la peur, que l'émotion en prend un coup et que la mémoire s'obstine.

Ces étapes franchies, l'énergie continue son chemin dans le corps physique et là aussi il y a des ajustements, des déblocages. De là l'importance, lorsqu'on est conscient, de voir la maladie comme un ajustement et non de se croire "malade" (quand on fait de la grande rénovation il est parfois nécessaire de faire d'abord un peu de démolition). 
Et puis, quand l'énergie est en harmonie dans le corps physique, quand elle a pénétré jusqu'à la cellule même, là elle devient vraiment une assise, une fondation pour tout le reste.
Et pendant ce temps  le corps mental prend conscience d'autre chose, le corps émotionnel s'ajuste à autre chose….et ça continue.

C'est la plus grande aventure de tous les temps:  le fini qui rencontre l'infini. Le fini dans l'égo conscient ne se plie pas devant l'infini, il  l'absorbe en en prenant conscience. Mais quelle aventure!

Danielle
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 16 Novembre 2006 à 13:06:01 »

Bonjour Danielle,

Très bel exposé, et je suis convaincu que plusieurs personnes vont désirer participer à la plus grande aventure de tous les temps.

En avant, les aventuriers.

Mosd.
Journalisée
Marek
Invité
« Répondre #17 le: 17 Novembre 2006 à 18:33:04 »

Bonjour ,

Merci Danielle et Mosd de votre acceuil .

J ai demander ce qu etais l integration du supramental a chaque jour ,
serait-il possible de me donner d autre exemple simple  du quotidien ?

Et aussi je ne veux pas faire l avocat du diable bien entendu mais apres
tout ce temps ou j ai eu cette information ,sur le supramental etc.Et bien malgre que mon intuition me dis que c est reel ,je dois dire que je ne peux affirmer la realite de ce phenomene puisque je n est pas ce contact avec ma source ,donc je me demande comment certain d entre vous constater
que le phenomene est bien reel .Ca pourrais tout aussi bien etre une religion moderne ,une facon de penser ,qu est-ce qui vous a donner le declic a part bien sur le fais d avoir ete informer de se phenomene par quelqu un dautre ?

Ou redis d une facon plus courte ,comment savoir si cette concience ou le double existe si on ne peux communiquer avec ?

Et voila l eternel question qui reviens dans ma tete est-ce reel ?

Marek

Bonne journee a tous.
Journalisée
asdfg
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 17 Novembre 2006 à 22:28:21 »

Salut à tous , Je suis H20
 je suis inscrit depuis l'instant présent . Salut Marek ,   je vais te saluer d'abord et enchainer par ce que j'ai eu par expérience troublante que je crois être ma première expérience du supramental sans savoir aucunement ce que c'était .
J'étais à la mi-vingtaine plein d'énergie et aventurier , j'avais choisi la transparence et cela m'allait comme un gant.
Je n'avait aucune connaissance ésotérique , je commencais seulement à me plonger dans la lecture d'autobiographie ou de sociologie , politique histoire..aucune magie ou chose éso....
Le fait est que durant des discussions , les réponses à mes ou à des questions venant d'autruis  sortaient comme par magie !!!
L'exactitude et la force  de la transparence  innocente canalise une très grande force qui déjoue la lourdeur des râtés de l'égo.
Aujourd'hui après avoir bien salis par un manteau de boue ésotériques , de connaissances , de traumas , je redécouvre ce jeune homme transparent et du coup je trouve des réponses plus que des  questions.
L' esprit  clair et le coeur pur accepte l'autocritique et ne se ment pas à soi même.
Jonglé avec la vie au lieu d'être jonglé par le Joker.
Regardé le film de sa vie (son nombril)et de la vie (le grand nombril)grouillante en simultané.
Avoir une réponse du tac au tac à chaque seconde de sa vie , l'esprit ne chôme pas . L'émotion coupe l'inspire dans la peur ,la respiration cesse, on cesse de vivre un peu et surtout on cesse d'être dans l'esprit qui lui n'était pas présent pour permettre l'intrusion.
Nous redevenons des chasseurs , à l'affut de tout ce qui bouge à l'intérieur comme à l'extérieur.Mais la conscience est très légère , rapide , pas comme une méditation dirigé ou des trucs ésotérique appris de formules diverses qui au contraire ralentit .

Bon ! je vous dit bonne nuit !!! Au plaisir de se revoir. H2O

Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 19 Novembre 2006 à 18:04:18 »

Bonjour,

je suis du Sud de la France;
Et ai entendu parler de BdeM depuis juillet cette année.
L'occasion d'écouter quelques enregistrements et sous la main les deux bouquins que je n'ai pas encore ouverts.
Par le passé, je fus proche de Mère et Aurobindo, Satprem, la famille de Tagore et ai pu étudier assiduement 12 années durant dans cet univers expérimental.
Puis la rencontre de quelques guerrières de Castaneda, quelques guides intelligents m'ont amené à plus de clarté par rapport au spirituel.
Et là, à l'écoute de BdeM, plus de doute.
Le message est limpide.
L'intelligence du message s'applique à tout, simplement, lorsqu'aucune ombre ne vient la colorer.
Pour moi, c'est le temps du grand nettoyage, le temps de la confrontation avec l'invisible et de là sort ma parole.
Parfois très claire, parfois très obscure, selon.
J'y vais sans crainte, ce forum et tous les forums traitant le sujet sont pour moi des laboratoires.
J'y suis à la fois chercheur, trouveur et suis aussi sur la paillasse.
Cette aventure tend pour moi à remettre à vue dégagée la vibration cellulaire dans toute sa capacité et de l'exprimer au présent. Les obstacles à cela, malgré leurs mille visages ont tous la même coloration, la même place en nuages obscurcissants au coeur même de la matière.
Pour moi, c'est là que tout se joue, c'est là que se trouve le tremplin vers soi-même.
J'ai tous les outils à ma disposition pour faire le travail nécessaire.
BdeM a apporté la trousse finale.
Et celui ou celle qui se prétendra instruire selon BdeM, il va falloir qu'il fasse fort.
Voilà.
Je salue le courage des personnes et des individus derrière les écrits que nous partageons, je tiens à vous dire ici toute la tendresse que je ressens à ce partage.
Et je tiens à dire que je ne réponds qu'à des écrits et non à ceux qui écrivent.
Niyak
Journalisée
Danielle
Membre Senior

« Répondre #20 le: 19 Novembre 2006 à 21:52:52 »

Bonjour Marek

Citation
"Ou redis d une facon plus courte ,comment savoir si cette concience ou le double existe, si on ne peux communiquer avec ?"

Quand, t'ouvrant à celui-ci, tu arrives à faire dans l'action quelque chose que tu sais que ton égo n'aurait jamais pu faire. Après ça, quand tu as vu, ça ne peut plus jamais être pareil.
Ce n'est pas toujours nécessaire de "communiquer avec".

Danielle
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 20 Novembre 2006 à 00:31:52 »

Bonne soirée Niyak,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et je sens par ton texte de présentation que tu seras un fervent défenseur de l'initié.
J’apprécie ta position et ensemble je suis convaincu que personne ne sera en mesure d’instruire selon BdeM.

Au Québec plusieurs milliers de personnes ont côtoyé l’initié pendant plus de 30 années.
Nous avons vécu des initiations indescriptibles, nous avons subit les foudres de l’initié, les moments de détente de l’initié, nous avons travaillés avec, etc. Tout ceci pour te dire que nous somme tellement conscient du processus, je n’ai pas écrit que nous étions conscient, mais conscient du processus que je ne crois pas que nous devions être avisé que personnes d’entre nous doit se prendre pour l’initié.

Le mandat que ce donne ce site et ce forum, et les personnes qui l’ont crée et le gère, est de s’assurer que l’intégrité de l’instruction soit protégée pour l’avenir.

Nous n’avons pas la prétention d’instruire mais de perpétuer l’œuvre.

La conscience Supramentale ne s’intègre pas dans un court laps de temps et au travers des cassettes et des livres. Pour ceux qui ont vécu cette science depuis trente ans, ils ont tous vécu à un moment ou l’autre de leur expérience, la croyance qu’il avait intégré tout ce qu’il devait intégrer, et c’est à ce moment qu’ils se sont cogner le nez. Après avoir guéri leurs blessures, à ce moment et à ce moment seulement, ils ont commencé une longue et pénible intégration.

Je vous assure que cette science ne vient pas gratuitement. Dans les semaines et mois qui viennent, vous aurez l’occasion de lire des textes de personnes qui corroborons ce que je vous écrit ce soir.   

Et celui ou celle qui se prétendra instruire selon BdeM, il va falloir qu'il fasse fort.
« Dernière édition: 20 Novembre 2006 à 11:37:49 par MOSD » Journalisée
asdfg
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 20 Novembre 2006 à 00:46:52 »

Danielle tu dit  dans l'action....

Mon véhicule viens pour passer sous les roues du camion citerne , j'effectue une manoeuvre qui l'évite et j'ai fait un face à face avec une auto qui arrive en sens inverse.Bilan sain et sauf,
La personne qui m'a recommandé BM m'a dit qu'il se pouvait que durant cette instant décisif entre vivre ou mourir le double aurait pu en quelque sorte décidé et commandé la manoeuvre de sortie devant l'impasse.
Il affirma qu'il y avait même une sorte de protection sur ceux qui connectent avec l'énergie supramental de ses séminaires. Huh
Je peut affirmé que je ne pouvait imaginé à ce moment là rien de tel .
 j'ai vu en  BM un très grand médium quelques mois après sa rencontre , cela a pris quelques temps avant que je ne doute pas de lui.
Puis suite à l'écoute de cassette et lecture de livre de BM j'ai commencé à croire à la possibilité de considérer que dans le parler simple de cet homme pouvait loger quelque chose de plus grand encore qu'un grand médium.

H2O
Journalisée
Marek
Invité
« Répondre #23 le: 20 Novembre 2006 à 01:46:24 »

Bonjour,

Danielle,tu dis ceci ...

(Quand, t'ouvrant à celui-ci, tu arrives à faire dans l'action quelque chose que tu sais que ton égo n'aurait jamais pu faire. Après ça, quand tu as vu, ça ne peut plus jamais être pareil.
Ce n'est pas toujours nécessaire de "communiquer avec".)

Je comprend bien ce que tu me dis et je penses aussi que face a certaines situations que le doute n a plus sa place si le double nous a comme un peu prouver sa presence sans pour autant communiquer avec nous .

Mais bon c est mon cote rebel ou egoique peut importe qui cris a l insatisfaction qui n aime pas les regles et qui prefererais les faires ,qui parle et qui se dit que ca serais bien plus simple de gerer les choses de facon direct comme on le fais avec des gens que l on vois dans la vie de tout les jours  plutot que dans l ombre et le doute de ne jamais savoir d ou ca viens .Mais j imagine que ca serait tout much pour l ego une communication direct etant donner le coté influencable de l ego et emotif mais bon il me semble que ca serais moins surnois .Car quand quelqu un te fais des problemes dans la vie tu peux le repousser car tu sais d ou ca viens et vice-versa si quelqu un est sympa avec toi ...mais c est pas ce qui se passe avec le double ou l astral car on n a encore le reflexe de nous approprier notre pensee,vu la non-communication .

Car pour ma part je n est pas eu cette preuve dans l action comme tu le dis
du moins si je l est eu je ne l est pas vu passer hehe.

Et quand tu dis de s ouvrir  au  (double) tu veux dire quoi precisement ..d etre a l ecoute ? de mettre son ego au neutre ? peut-tu preciser stp?

Le doute le doute le doute  ,ahh ahh  il me donne du fil a retordre celui-la
mais bon j aime remettre les choses en questions je suis comme ca ,comme ca j ai l impression d avoir moins de chance de me faire prendre .J ai bien dis l impression hehe.

Je dois etre a quelque part la reincarnation de l apotre Thomas.

Merci de vos commentaires et bonne journee a tous.

Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 20 Novembre 2006 à 08:45:45 »

Bonjour MOSD,

vous me dîtes:

"La conscience Supramentale ne s’intègre pas dans un court laps de temps et au travers des cassettes et des livres. Pour ceux qui ont vécu cette science depuis trente ans, ils ont tous vécu à un moment ou l’autre de leur expérience, la croyance qu’il avait intégré tout ce qu’il devait intégrer, et c’est à ce moment qu’ils se sont cogner le nez. Après avoir guéri leurs blessures, à ce moment et à ce moment seulement, ils ont commencé une longue et pénible intégration.

Je vous assure que cette science ne vient pas gratuitement. Dans les semaines et mois qui viennent, vous aurez l’occasion de lire des textes de personnes qui corroborons ce que je vous écrit ce soir.   "

Voilà maintenant un peu plus de trente ans que je vis l'expérience de la conscience supramentale.
Aussi j'entends ce que vous dites et n'ai pas besoin que cela soit cooroboré par quiconque.
Je vois cela directement avec moi-même.

Merci de votre attention, quand j'ai besoin d'aide, je la demande, je ne permets à personne de m'apporter une aide que je n'ai pas sollicitée. Chacun s'assure directement par son expérience de vie, pour lui-même. Ce qu'assure Bernard de Montréal, le concerne, je le fais mien uniquement si j'en ai l'expérience et que j'accepte cette expérience.

Très cordialement.
Journalisée
Danielle
Membre Senior

« Répondre #25 le: 20 Novembre 2006 à 10:10:11 »

Bonjour Marek,

Citation
"Car pour ma part je n est pas eu cette preuve dans l action comme tu le dis du moins si je l est eu je ne l est pas vu passer hehe."

Citation
"Et quand tu dis de s ouvrir  au  (double) tu veux dire quoi precisement ..d etre a l ecoute ? de mettre son ego au neutre ? peut-tu preciser stp?"

T'es-t-il déjà arrivé de savoir que tu dois faire quelque chose mais de ne pas oser le faire parce que tu as une "chienne" de tous les diables? Pourtant tu sais que tu dois le faire mais tu n'y arrives pas. Tu ne t'en sens pas capable et tu imagines tout le négatif qui peux arriver.

Alors tu arrêtes tout ça, tu calmes la machine (tu dois être le plus lucide possible) et tu dis à ton double (même si tu ne l'entends pas): "je dois le faire, toi fais-le avec moi, tu dois être avec moi pour faire ça.  Et là tu pars, je n'ai pas dit "tu te précipites, j'ai dit tu pars.  A ce moment-là tu es vraiment dans le vide.

Tu dois vivre le vide dans ton action et pourtant faire confiance à l'esprit.
Si tout le temps de ton action tu peux rester avec "fais-le à travers moi" tu seras étonné des résultats. Tu dois donner une chance à l'esprit de se manifester, rien n'est donné.

Danielle
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 20 Novembre 2006 à 11:35:47 »

Bonne journée Niyak,

L'objectif d'un forum est de faire profiter à toutes les personnes qui le consulte et qui écrivent, des questions et des réponses de tous.

Vous n'avez peut-être pas besoin d'aide, mais d'autres sauront peut-être profiter de ce post.

J'ai lu la majorité de vos post sur d'autres forum, j'ai constaté que vous vous permettez de corriger tous ceux avec qui vous communiqué, mais j'ai aussi pris connaissance des posts ou vous avez mentionné que vous n'avez rien à apprendre de qui que ce soit.

La question que je pose à ce stade-ci, pourquoi êtes-vous présent sur tous les forums?

Mosd.
Journalisée
asdfg
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 20 Novembre 2006 à 16:50:26 »

Pour ma part MOSD je suis content de voir qu'il y a une diversité de site .
C'est le deuxième site que je fréquente depuis peu.
Tout est dans la manière !!! Tout est dans la matière !!!
Et chaque personne sur terre représente l'esprit à sa facon ..ou un manque d'esprit à sa facon.
Celui qui voit l'un et l'autre n'a que faire de nous visiter. Sinon celui de donner de son temps à la bonne cause.
Je n'ai pas la prétention de voir la part d'esprit en chacun et j'aime bien voir l'esprit qui faconne l'être et le distingue DU TROUPEAU.
Les questions et les gens m'apportent un regard nouveau.
Qu 'est-ce que le double ?
J'ai déjà vu quelque part quelqu'un dire que c'est tout simplement l'enfant en nous !!!
Le Christ disait qu'il fallait redevenir semblabe au enfant .( heureux les pauvre d'esprit )(voir esprit de calcul ou ambition)
Je remarque que cette affirmation n'est pas comprise par la majorité des adultes. Comment voulez vous que ces gens puissent évoluer vers le supramental ?
Il ne sont pas encore dans leur coeur .
Ils ne s'appartiennent même pas.
Ils sont programmés à aimer de l'extérieur vers l'intérieur.
Il m'arrive de dévier et de perdre de vue ce regard D'ENFANT.
Etre centré EN TOUT TEMPS !!! C'EST DE LA JOB.
L'enfant roi est peut être le reflet de la faillite de l'esprit dans l'adulte moderne dû au PRÊT À PENSER dans l'information ENVAHISSANTE.
L'enfant dit JE VEUX ,
L'adulte dit JE DOUTE.
Le monde que désir l'enfant à été créer par les adultes qui ne savent
 pas s'y intégrer et placer les bornes de l'esprit pour y évoluer librement.
Ce monde d'illusion que représente  la publicité est parfaite pour les tout petits égo réclamant DÉSIR DÉSIR DÉSIR.
Tout ceux qui fonce tête baissé dans l'ambition dégage un magnétisme et un dynamisme enviable.
Le papillon s'excite tourne et tourne  toujours plus vite devant la flamme avant de s'y brûlé les ailes .
Cette flamme peut être l'ambition matériel ou spirituel.

H2O

Journalisée
Hervé
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 20 Novembre 2006 à 19:43:37 »

Bonsoir MOSD,

vous dîtes:
"Bonne journée Niyak,

L'objectif d'un forum est de faire profiter à toutes les personnes qui le consulte et qui écrivent, des questions et des réponses de tous.

Vous n'avez peut-être pas besoin d'aide, mais d'autres sauront peut-être profiter de ce post.

J'ai lu la majorité de vos post sur d'autres forum, j'ai constaté que vous vous permettez de corriger tous ceux avec qui vous communiqué, mais j'ai aussi pris connaissance des posts ou vous avez mentionné que vous n'avez rien à apprendre de qui que ce soit.

La question que je pose à ce stade-ci, pourquoi êtes-vous présent sur tous les forums?"

La réponse est simple:
je n'ai pas de compte à vous rendre sur mes actes.
Il m'est agréable que vous ne me décriviez pas, d'aucune façon que ce soit.
Il m'est agréable que vous ne me supposiez d'aucune manière.
Il m'est agréable que nous échangions sur ce qui est dit et non sur qui le dit.

A cette remarque:
"Vous n'avez peut-être pas besoin d'aide, mais d'autres sauront peut-être profiter de ce post."
j'acquiesce, mais je ne peux répondre pour d'autres que moi.

Enfin, lorsque je vous cite, c'est directement sur ce que vous venez d'écrire en partage, pour continuer ce partage en égalité d'expression.
Lorsque vous me citez, présentemment, vous le faites contre moi-même, c'est à dire en faisant un inventaire de mes participations sur l'Internet, afin de rassembler des preuves contre moi-même.
Je ne peux échanger sur ce terrain là, ne peux vous y suivre.

Il y a ailleurs sur ce forum une réponse que je vous fait simplement, sans arrière pensée sur une méprise à mon encontre, qui reste sans réponse de votre part.
Là, il vous est possible de vous engager dans une communication plus humaine.

Entendez que je ne viens pas polémiquer, j'exprime seulement mon opinion, mes réactions à des écrits. S'adresser directement à ma personne pour tenter de la définir est stérile, vous n'arriverez à aucune communication intelligente avec moi par ce biais. Alors s'il vous plaît, sortons-en immédiatement.
Et revenons au plaisir du partage, avec ses chaos, ses lumières, ses maladresses, sans identification aucune à ce qui est écrit.

Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 20 Novembre 2006 à 23:17:39 »

Bonne soirée Niyak,

Vous devez saisir une nuance très importante en relation avec ce forum. Ce site et ce forum se donne comme objectif de faire en sorte que la conscience supramentale dans un premier temps soit diffuser dans son intégrité et dans un deuxième temps nous voulons s'assurer que les personnes qui adhère à ce forum soit en mesure d'être informé le plus possible de la façon que l'instruction nous a été transmise par l'initié, sans interprétation, et le plus simplement possible.

Ce forum contrairement aux autres forum qui traite du Supramentale, n'est pas seulement une tribune pour exprimer des opinions pour provoquer les autres participants ou pour tester des opinions.
Ce forum se veut une plateforme pour tout ceux qui désire s'informer sur les principes, le langage, les expressions de cette science tel que nous l'avons vécu avec l'initié pendant près de 30 années.

Nous ne prétendons pas être parfait et tout connaître de cette science, loin de là, mais nous sommes convaincu que nous sommes en mesure d'informer avec une précision suffisante pour que les personnes soient mise sur la voie, et ensuite pourront voguer à leur rythme.

Nous avons le matériel, le savoir, le savoir faire et le savoir être pour mener à bien notre mandat.

Ce mandat nous donne, jusqu'à un certain point, l'autorisation de corriger, de formuler des principes et de s'assurer que ce qui est véhiculé sur ce forum, est conforme à l'intention et au message de l'initié.

Si nous n'acceptons pas ce mandat, ceux qui ont vécu intensément ce processus au côté de l'initié, qui peut le faire?

Tout les participants du forum sont invités à poursuivre leurs activités sur ce forum, mais la direction sera celle énoncé plus haut.

Bonne soirée à tous.

Mosd
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session