Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:34:54
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Accueil et présentation des nouveaux membres
| |-+  Ce forum vous souhaite la bienvenue
| | |-+  L'administation de ce nouveau forum vous souhaite la bienvenue.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 14 15 [16] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'administation de ce nouveau forum vous souhaite la bienvenue.  (Lu 18418 fois)
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #225 le: 28 Avril 2009 à 09:50:27 »

Bonjour Yanola.

Si tu ne crois jamais, et que tu considérais que le plus difficile était de savoir quand croire, alors le plus difficile est éliminé.

Mais en réalité, l'égo utilise la croyance pour se situer par rapport à lui-même et à son environnement. Il est obnubilé par sa mémoire et compare son environnement avec celle-ci, et l'utilisation qu'il fait de sa mémoire est conditionnée par son plan de vie.

Alors, ce qu'il croira sera déterminé par le programme du plan de vie qui affecte sa perception de son expérience à travers sa mémoire qui devient ainsi subjective.

Par contre, s'il apprend à ne pas croire, il commence à se libérer de cette mécanique, à se libérer donc de sa sous-humanité qui fait partie de sa conscience animale, de la conscience des sens enregistrés, ce qui lui a fait croire qu'il n'était qu'un animal évolué.

Ne pas croire est donc fondamental, comme le dit MOSD, à l'étude de cette science. Donc, au lieu de croire, on doit en venir à surmonter le doute pour devenir le centre de sa conscience au lieu de demeurer la projection de la mémoire et l'éponge à influences que nous étions.

Croire c'est se livrer à une influence quelconque. Que ce soit une croyance populaire, que ce soit la conviction qu'un autre personne pourrait nous inculquer, peu importe, on est sous influence. Et tant qu'on est sous influence, on est pas le centre de soi. On ne se situe pas au centre de sa conscience personnelle mais en périphérie de celle-ci.
Journalisée
yanola
Néophyte
*

« Répondre #226 le: 28 Avril 2009 à 10:22:55 »

Merci de vos réponses....
Quand je parle de "quand croire", je fais référence à mon expérience personelle : lorsque j'ai découvert la polarité, cette découverte m'a amenée aux enseignement de BdM, par des mots que j'avais entendu par le biais de ma radio (c'était comme cela que j'apellais mon cerveau à cette époque). Je ne sais toujours pas qui m'a parlé (ca fait 4 ans qu"on" me parle de matrice, de temps, d'espace, de marionettes......), mais en tout cas cela m'a emmené à récuperer des enseignements audio de BdM que j'ai écouté.
A ce moment là, tout s'est écroulé pour moi.....Cela a été horrible, "je"n'ai pas voulu "croire", je n'ai pas voulu entendre, je voulais rester bien tranquile à faire du spirituel généreux pour sauver le monde hi hi hi.
Puis, à un moment j'ai cru....Je n'ai pas toutes vos connaissances ni votre verbe pour expliquer cela, mais cela m'a fait un effet de "sa passe ou ca casse".....Soit je poursuivais dans ce sens, soit je restais bloquée toute ma vie dans la matrice, ce qui n'étais pas possible puisque j'avais fait tout ce parcours pour en arriver à ce moment.
Question : est ce que j'ai cru BdM à ce moment là ou s'est t'il passé quelque chose que je ne suis pas en mesure d'analyser actuellement puisque pas avancée suffisament sur le parcours ?
Merci de votre réponse.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #227 le: 28 Avril 2009 à 10:53:18 »

Je comprend ton intervention Yanola.

Ne pas croire, dans le contexte où nous le parlons ici, ne signifie pas nier. Ne pas croire comporte une ouverture d'esprit qui permet de considérer de l'information sans lui donner de valeur psychologique, autrement dit sans la rendre subjective.

Par contre, on peut savoir par vibration.

Évidemment, lorsqu'on est mis en vibration par la parole créative, on peut vivre une sorte d'excitation intérieure. Cette excitation s'explique par le fait que l'individu vibre soudainement à une réalité qui l'appelle à la terminaison de son mode d'expérience existentielle et à l'entrée dans la vie, donc à échapper au monde de la mort.

C'est donc normal de vibrer à sa réalité lorsque des paroles viennent du monde de la réalité.

C'est qu'alors, au lieu de croire, on réalise que ce qui était dit on le savait. On le savait mais c'était enfoui dans l'absence de forme qui est le centre de la réalité de la conscience alors que la conscience psychologique, elle, était totalement magnétisée par la forme, donc par la mémoire de l'expérience.

On doit donc savoir par vibration, et alors on est d'accord avec d'autres qui savent par vibration. Et ce savoir vibratoire n'est pas la forme qu'on a pu recevoir par une autre personne mais ce qu'on savait et avions toujours su et saurons toujours.

On est pas habitué à fonctionner purement par vibration. On est habitué à tout transposer en formes, on est habitués à fonctionner au niveau du mot, et c'est alors le mot qui a primauté sur la vibration. L'esprit alors devient prisonnier de la forme, du mot, et croit que le mot est la clé, alors que le mot devrait être reçu pour la vibration qu'il transporte et être instantanément détruit dans la conscience pour qu'il n'en subsiste que la vibration, qu'il n'en subsiste que l'énergie, énergie qui est fondamentalement l'esprit, l'esprit de la forme.

On peut donc écouter quelqu'un sans s'impliquer dans de la croyance tout en sachant par soi-même la justesse ou le manque de justesse des propos.

Ceci implique une liberté face à la mémoire culturelle de la race qui nous a abrité jusqu'alors. Ceci implique une liberté face à tout ce qu'on avait cru savoir afin que puisse jaillir ce qu'on savait réellement mais qui n'était pas supporté par absence de certitude en soi.

La certitude dans le passé a toujours eu pour objet ce qu'on croyait, jusqu'à ce qu'une forme plus puissante ou magnétisante ne mène à un autre niveau de croyance.

Aujourd'hui, la certitude amène l'être à pouvoir dire 'c'est ça', pas parce qu'on nous l'a dit, mais parce qu'on le savait déjà.
Journalisée
yanola
Néophyte
*

« Répondre #228 le: 28 Avril 2009 à 12:19:28 »

Merci beaucoup pour ta réponse .......que je connais déjà.
C'est exactement cela finalement, la vibration.
Ce n'est pas simplement dans le fait de "croire ou de ne pas croire", on passe au delà,  mais dans une sorte de resonnance intérieure "je sais cela".
Et c'est à peu près l'effet que cela m'a fait ....Bien que j'ai été fortement attaquée derrière, par mes pensées, entre autres.
Cependant, l'écoute de ces enregistrements, bien que destabilisante dans la forme, a été stabilisante dans le fond : je ne suis pas seule hi hi hi ! Mais l'égo s'en saisit souvent .......
C'est pourquoi je vous rejoint sur le forum, pour m'ajuster, et j'espère pouvoir avoir des échanges enrichissants avec vous tous......(vos échanges sont très enrichissants pour moi, et j'espère que bientôt mes idées pourront également vous apporter).
 Souriant
Journalisée
Éric..
Invité
« Répondre #229 le: 28 Avril 2009 à 19:46:10 »

Bienvenue Yanola sur le Forum.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #230 le: 28 Avril 2009 à 20:09:58 »

Le respect réel se trouve dans l'échange à sa mesure car chaque personne retrouve la pleinitude de ses besoins.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Éric..
Invité
« Répondre #231 le: 28 Avril 2009 à 20:20:12 »

Bonsoir Peter,

...chaque personne retrouve la pleinitude de ses besoins.

et je dirais aussi que chaque personne retrouve une paix réelle dans son esprit..
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #232 le: 29 Avril 2009 à 19:40:07 »

Bonsoir Peter,

...chaque personne retrouve la pleinitude de ses besoins.

et je dirais aussi que chaque personne retrouve une paix réelle dans son esprit..

très, très juste. la paix réelle est le signe de l'arrimage avec la vibration.
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #233 le: 03 Mai 2009 à 22:47:58 »

Bonne soirée Lisette.

L'administration de ce forum vous souhaite la bienvenue.

J'ai pris connaissance de votre post sur un autre fil, la glace est brisé.

Être médiocre est impossible, avoir un peu de retenue c'est possible, mais la retenue disparait avec l'usage.

Nous attendons avec impatience vos commentaires et nous espérons que vous pourrez apprécier les nôtres.

Bonne soirée.

Mosd.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #234 le: 04 Mai 2009 à 06:14:32 »

Bienvenue Lisette.
Journalisée
Éric..
Invité
« Répondre #235 le: 04 Mai 2009 à 19:09:55 »

Bonsoir Lisette,

Bienvenue et écris comme ça te vient...

Pose-toi pas de problème avec ça  Sourire

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #236 le: 07 Mars 2011 à 22:47:50 »

Les batiments evitent souvent de numéroter le 13e étage (malgré qu'il y en a toujours  Roulement des yeux )

Que fera ce site à l'arrivée de membre 666  Huh
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session