Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
21 Mai 2012 à 08:35:17
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
La Microsociété
(Modérateur:
MOSD
)
La microsociété pour moi
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
...
11
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La microsociété pour moi (Lu 11644 fois)
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
La microsociété pour moi
«
le:
23 Janvier 2007 à 21:19:12 »
Bonsoir à toutes et à tous,
Comme vous le savez j'ai participé à l'élaboration et de la mise en place d'un patron "blueprint" de ce que peu être une microsociété. J'ai aussi été témoin de sa chute, mais j'ai conservé certains documents que nous avions produit à ce moment.
Le document que je vous invite à lire est orienté vers une microsociété, mais sous l'angle économique seulement même si certaines partie du document explique des conditions de base de ce projet. Il ne faut pas oublier qu'une microsociété est une société, donc s'est plus qu'un aspect économique. Mais je suis d'avis que l'apect économique est le nerf de la guerre.
Ce document en est un de travail, il devra servir de base pour créer un document complet incluant tous les aspects de ce que doit être une microsociété.
La Microsociété pour moi ressemblerait à ceci.
Mise en garde.
La microsociété est un regroupement de personnes dans une forme qui se définit comme une petite société en raison de leurs objectifs et vision d’une existence qui est en dehors des visions de la masse.
Cette microsociété respecte les lois et structures en place et ne se donne pas de mandat de changer quoique se soit dans les structures existantes. Non plus que cette société se veut de contester ou de faire des représentations quelconques, vis à vis les formes et structures existantes.
Il est entendu que cette société est apolitique et non religieuses, et ne représente aucune forme de regroupement sectaire.
LA MISSION
Favoriser des alliances entre individus autonomes dans un esprit d’entrepreneurship.
LA PHILOSOPHIE
«Diversification des produits et services, synergie et interaction entre les participants, innovation et avant-gardisme dans tout», telles pourraient se résumer les idées-force autour desquelles s’appuie concrètement tout le développement de cette société.
Les associations sont formées dans un esprit de complémentarité : le participant greffe son champ d’expertise particulier à l’encadrement et à l’infrastructure de cette microsociété, met à sa disposition pour former rapidement une cellule autonome et opérationnelle sur le marché. L’individu peut donc se consacrer entièrement à son domaine d’expertise, sans que les aspects administratifs et financiers, qui sont des éléments essentiels à la réussite de toute entreprise, ne représentent pour lui un fardeau ou un empêchement à son expression créative.
Bref, cette microsociété a adopté une formule qui allie tous les bienfaits du travail d’équipe, en favorisant l’individualité créative de chacun des individus qui la composent.
LES PRINCIPES D’ALLIANCE
La pensée commerciale des participants de cette microsociété transcende les paramètres actuels de viabilité économique à court terme. Toute décision d’alliance repose avant tout sur trois principes fondamentaux et inébranlables :
- l’autonomie créative
- l’intelligence objective
- l’honnêteté intégrale
La présence de ces trois critères dans une alliance éventuel constitue le gage de la réussite commerciale à long terme. Elle forme les assises d’une alliance basée sur le respect intégral de la créativité individuelle.
LES OBJECTIFS
Les objectifs organisationnels
Cette microsociété vise à parvenir à une utilisation optimale de ses ressources et à un niveau de croissance profitable dans toutes ses activités commerciales.
Pour atteindre ces objectifs, la microsociété :
a) Crée des alliances dans des domaines riches en possibilité
b) Gère stratégiquement la croissance des entreprises en place
pour assurer leur rendement optimal;
c) Accentue sa pénétration sur les marchés internationaux;
L’objectif individuel
Cette microsociété et ses membres partagent une vision et un objectif commun, soit de se créer un mode de vie à leur mesure où le travail n’est plus contraignant et aliénant, mais bien un véhicule de l’expression créative de chacun.
Pour atteindre cet objectif, cette microsociété fournit aux individus qui en font partie, un support à leur processus d’individualisation. L’activité commerciale, le développement de marchés et la recherche de rentabilité constituent certes des objectifs organisationnels mais ils permettent, en outre, de créer un mouvement perpétuel nécessaire au processus d’individualisation de ses membres.
En d’autres termes, la vocation et l’objectif premiers de ce regroupement sont de favoriser l’épanouissement du potentiel et l’autonomie absolue des individus. Pour cette société, la réussite commerciale ne représente pas un objectif en soi, elle est plutôt le résultat normal de la très vaste expression personnelle de ses membres, libérés, au cours du processus, des notions fictives qui les encadrent et les limitent dans leur manifestation.
Dans un avenir prochain je vous présenterai une idée de la structure des formes économique que nous proposerons, après avoir discuté et approuvé la proposition.
Je vous prie de me fournir vos commentaires sur ce document, ou si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
Bonne soirée à tous.
Mosd.
«
Dernière édition: 20 Mai 2009 à 13:58:29 par MOSD
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : La microsociété pour moi
«
Répondre #1 le:
24 Janvier 2007 à 11:32:32 »
Bonjour Don
Très intéressant.
Une petite question. Ce programme est-il la version "amélioré" de l'original de voilà vingt ans? Quelle sont les "modifications" si tu es en mesure de les élaborés?
Les gens ont pu évoluer depuis mais les buts et structures pratico-pratique doit-être sensiblement les mêmes. Est-ce la microsociété est le produit de ses constituents ou l'ensemble des besoins exprimés par ceux-là? eg.
On trouve 12 personnes et on détermine qu'est-ce qu'ils puissent faire de mieux.
ou
On élabore un besoin et on trouve les 12 meilleurs personnes à l'accomplir.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #2 le:
24 Janvier 2007 à 12:20:35 »
Bonne journée Peter.
c
Citation de: Peter sur 24 Janvier 2007 à 11:32:32
-1) Une petite question. Ce programme est-il la version "amélioré" de l'original de voilà vingt ans? Quelle sont les "modifications" si tu es en mesure de les élaborés?
-2) Les gens ont pu évoluer depuis mais les buts et structures pratico-pratique doit-être sensiblement les mêmes. Est-ce la microsociété est le produit de ses constituents ou l'ensemble des besoins exprimés par ceux-là? eg.
-3) On trouve 12 personnes et on détermine qu'est-ce qu'ils puissent faire de mieux.
ou
On élabore un besoin et on trouve les 12 meilleurs personnes à l'accomplir.
Réponses:
-1) Ce document est l'original, aucun changement autre que le nom de l'organisation du temps changé pour microsociété.
-2) La microsociété doit être l'expression des besoins de ses constituants. La conscience est universel, les besoins de tous devraient être les besoins d'une seules personnes ou à l'inverse les besoins d'une seule personnes devrait être les besoins de tous. La mise en application peut-être différente à chacun, et c'est la que ça peut se compliquer.
-3) Je crois Peter que les évènements vont faire en sorte que les besoins et les personnes seront la quand ce sera nécessaire. Par contre dans un premier temps il faut construire la machine à imprimer des dollars. C.A.D. se créer une base économique pour générer des revenus qui financera l'ensemble. J'ai plusieurs proposition en ce sens.
Pour l'information de tous, lors de la création de la 1e tentative, moi et les 2 personnes qui était avec moi, avons créer un projet qui nous a rapporté $165,000.00, en quelques mois, que nous avons mis dans la caisse pour lancer le projet.
Je suis disposé à répondre aux questions, cela me permet de ramener à ma mémoire les bons coups que nous avons réalisé et qui peuvent nous servir aujourd'hui.
Bonne fin de journée.
Mosd.
«
Dernière édition: 24 Janvier 2007 à 13:46:39 par MOSD
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #3 le:
06 Février 2007 à 10:38:02 »
Je traite avec l'aspect pécuniaire. L'égalité des participants autant que la transparence de leur contribution et compensation seront un fondement d'une microsociété SURTOUT au niveau économique. Même le Nazeréen a dit que les travailleurs de dernière heure seront bienvenus. On en parlera...
«
Dernière édition: 06 Février 2007 à 16:29:27 par Peter
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #4 le:
06 Février 2007 à 15:08:15 »
Sans mentionner l'aspect de circulation d'énergie et l'augmentation du taux vibratoire des composantes. La microsociété qui etait jadis les seminaristes....etait soutenue par BdM. Il s'est servi d'une ancienne forme mais lui, il descendait l'énergie supramental sous la forme d'un champ. Chacun des receveurs syntonisait sur la vibration à leur fréquence sans astralisation. L'emploi et la retransmission de ceci etait autre-chose...
Afin que nous, des êtres conscients en évolution, serions apte dans l'emploi de cette énergie, il va nous falloir une forme qui (comme Bdm etait) sera supramentale. Cette forme gerera et transformera nos émissions pour que le taux vibratoire ne soit pas reduit dans la transmission. A voir...et à savoir.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #5 le:
06 Février 2007 à 16:37:41 »
Micro-société...petit à petit....hmmmn start small, dream big
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #6 le:
06 Février 2007 à 18:51:14 »
Et si cette science devait faire partie de l'univers qu'elle habite? Ne serait-elle pas sujet à conformer aux besoins et aux restrictions de ce même univers? La lumière n'est que la répresentation de la volonté de l'esprit dans la manière qu'elle se manifeste à nos perceptions. Ces conformations seront présents dans cette manifestation et discernable selon notre sensibilité. A nous de percevoir ces aspects, comment les agencer et ultimement comment les exploiter.
«
Dernière édition: 07 Février 2007 à 12:15:46 par Peter
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #7 le:
07 Février 2007 à 11:17:46 »
Donc, pour remplacer l'effet "BdM", nous devons "supramentalisé" la forme.
La forme conventionnelle doit se faire ajuster selon les principes de la conscience supramentale afin de soutenir et d'incorporer tous ses composantes, avec leur capacités vibratoires, de façon intelligente.
Cette forme doit-être balancé, elle doit incorporer les polarités de ces composantes et elle doit assurer le juste retour dans la circulation énergetique. En plus elle doit-être capable de supporter, executer et transformer toute forme interne du à son opération ou à ses constituents. Elle doit-être à la mesure de son utilité éventuelle.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #8 le:
07 Février 2007 à 16:26:28 »
La forme de la microsociété supramentale, par rapport à l'homme et ses aspects vibratoires, doit faire reférence aux corps subtiles (comme BdM nous addressait vibratoirement sur le plan de la parole lors de ses conférences).
Physiquement, nous sommes de polarité masculin et feminin. Egoiquement nous sommes passif ou actif. Psychiquement nous sommes soit Emmetteur, Recepteur ou Neutre. L'énergie doit circuler dans la forme dans la même façon que l'information ou l'argent ou la transmission des vibrations.
Psychiquement, un émetteur doit envoyer vers un recepteur ou au moins au travers un neutre vers un recepteur.
Physiquement, il devrait exister une balance dans les polarités, donc les mêmes nombres d'hommes que de femmes (orientation n'est pas un pré-requis
) Egoiquement, les personnes actives et passives seront mieux d'être placées pour assure une suite logique dans le debit pour que les choses se font mais avec des pondérations et consultations adéquates.
A suivre..
«
Dernière édition: 08 Février 2007 à 15:43:10 par Peter
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #9 le:
08 Février 2007 à 16:54:33 »
Donc, nous arrivons à une structure qui resemble un peu comme un coeur avec ses chambres qui battent en unison mais qui amènent ou qui sortent le "sang" selon le relation entre les "chambres". La coordination se fait toute seule mais le debit devrait avoir un "sens" avec seulement un retour minimale (un passif est qm actif à un certain degré etc.)
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #10 le:
08 Février 2007 à 17:07:03 »
Maintenant, les récompenses pécuniaires. Très très touchy
Une héirarchie se permet des différences en rémuneration. Des partenariats assurent la juste division mais aux dernières arrivées, comment regulariser? Le truc sera dans le calcul et la répartition des bénéfices selon le principe de si on double le montant éventuel à partager le montant reçu doit-être fonction équitable du nombre de personnes impliquées.
A venir....
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #11 le:
08 Février 2007 à 17:11:27 »
Bonne journée à tous,
J'apprécie tes commentaires Peter, mais j'ai de la difficulté à saisir le fait que tu es le seul qui semble intéressé.
Avec ce qui s'envient au niveau du climat de l'environnement de la polution et autres, plusieurs personnes devraient s'intéresser, sinon s'impliquer, du moins s'informer.
Pour ceux qui on des doutes sur la faisabilité de créer une microsociété, je vous recommande d'écouter les cassettes suivantes: Cassettes privée (pour séminaristes seulement) je mentionne simplement pour bien les identifier, sur la microsociété 129A, sur L'Antechrist 8A et sur les Survivants 40B, surement il y en a d'autres qui traite du futur, mais ces 3 cassettes vous donnent un aperçu du futur.
Bonne fin de journée et j'attend vos commentaires.
Mosd.
«
Dernière édition: 09 Février 2007 à 19:06:48 par MOSD
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #12 le:
08 Février 2007 à 17:17:26 »
C'est ça qui descend.....cela ne m'intéresse pas en tant que tel mais de créer une forme qui ira au-delà des versions actuelles...
..ça en prends du nouveau..
...même si ce n'est pas pour tout de suite..
..et toi tu es bien placé pour comprendre
Une fois "pondue" qui sait...
..l'historique des anciennes versions n'etant pas fameuses.....
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #13 le:
08 Février 2007 à 17:31:58 »
Salut Peter,
Citation de: Peter sur 08 Février 2007 à 17:17:26
Une fois "pondue" qui sait...
..l'historique des anciennes versions n'etant pas fameuses.....
Tu vois Peter c'est ce que je veux dire, les gens vivent dans les anciennes mémoires ce qui est contraire à l'instruction. Les anciennes mémoires conditionnent notre présent et nous empêche d'aller de l'avant.
J'ai vécu l'enfer avec les expériences antérieurs, en fait je devrai être celui qui refuse d'aller de l'avant, mais je sais pertinamant que c'est un test et je dois dépasser ce test.
À la prochaine,
Mosd.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #14 le:
08 Février 2007 à 17:41:39 »
Très exacte et noté.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
3
...
11
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours