Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:38:24
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Activités sociales, activité de formation et d'informations.
| |-+  La Microsociété (Modérateur: MOSD)
| | |-+  La microsociété pour moi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: La microsociété pour moi  (Lu 11644 fois)
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #135 le: 18 Mai 2008 à 12:55:10 »

La vision que j'ai toujours eu etait une de respect mutuel. Respecter, pas dans le sens de politesse mais plutôt dans le sens reconnaissance.

Les gens s'associent; un docteur, un chef cuisinier, une secrétaire, un comptable, une chimiste, une infermière, un journalier, un ébeniste, etc. etc. et lors de besoin, l'appel est lancé et les gens nécessaire à la tâche forment la société pour faire le travail voulu. 

Pendant l'ouvrage, à chacun son metier et selon son expertise. La neutralité engendré par l'interface sur le plan de l'échange soit par la parole ou par d'autres moyens.

A la fin des travaux, félicitations et salutations et reconnaissance de la contribution valable et équivalente (car tous et chacun ont livré ce qu'ils avait à leur maximum) dans la répartition des bénéfices.

Un jour, ce sera notre tour.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #136 le: 18 Mai 2008 à 12:58:26 »

Et ce jour sera lorsque l'on sera pret à investir la pleine mesure de ce qu'il faut en sachant que le but est de s'arranger et non de s'enrichir.
Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #137 le: 20 Mai 2008 à 07:17:58 »

Salut Peter.

Peux-tu expliquer la différence entre "s'arranger" et "s'enrichir"?
Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #138 le: 20 Mai 2008 à 10:55:31 »

Bonjour

d'un autre angle, est-ce que faire du Québec un pays légalement reconnu ne serait-il pas une amorce voir, le germe pour créer la microsociété?  Cette microsociété doit bien avoir des racines, non? comment envisagez-vous les liens entre la société d'accueil et la microsociété?

Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #139 le: 20 Mai 2008 à 11:06:08 »

Bonjour Guy.

Quand une microsociété sera en marche, je t'assure que ce ne sera pas suite à des actions politiques d'organismes existants.

Cette microsociété sera apolitique et complètement indépendante des structures existantes.

Les racines proviennent de l'esprit.

Mosd.
Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #140 le: 20 Mai 2008 à 12:31:49 »

Mosd.
salut Don,
Une explication m'est requise afin de te suivre dans ton énoncé, d'autre part mon questionnement sur la société d'accueil est basé sur la capacité d'un territoire et de son peuple à abriter une telle microsociété je vois mal une microsociété s'établir en iran en russie ou chine à moins quelle soit secrète.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #141 le: 20 Mai 2008 à 12:46:08 »

Mosd.
salut Don,
Une explication m'est requise afin de te suivre dans ton énoncé, d'autre part mon questionnement sur la société d'accueil est basé sur la capacité d'un territoire et de son peuple à abriter une telle microsociété je vois mal une microsociété s'établir en iran en russie ou chine à moins quelle soit secrète.

Bonjour Guy.

La microsociété sera une mini-société au départ et au cour des années elles prendras l'ampleur qu'elles doit.
Je ne vois pas qu'au début il y ait plus d'individus que je peux compter sur mes dix doights.

Quand j'écrit que les racines proviennent de l'esprit, je dis que la source de cette société est la nouvelle évolution et qui sera totallement créative.

Bonne fin de journée.

Mosd.

Journalisée
Guy
Membre Senior

« Répondre #142 le: 20 Mai 2008 à 13:08:38 »

Si tu prend le Nazaréen et ses apôtres, n'ont-ils pas été en mailles constamment avec la société dans laquelle ils vécurent?  Si sur terre il y a des hommes qui sont digne d'une microsociété tel que l'initié la présenté comment ces mêmes hommes peuvent-ils vivre en vase clos ne doivent-ils pas plutôt bâtir immédiatement les bases planétaires qui formeront le berceau de cette microsociété n'est-il pas aussi important de créer les conditions propices à la survie d'une telle microsociété que de ne consacré énergie et temps qu'à l'aspect structural de cette microsociété?

Bon après-midi Don, je dois retourner au boulot

Guy
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #143 le: 20 Mai 2008 à 17:15:45 »

Salut Peter.

J'employais le terme "enrichir" dans le sens $$$

S'arranger, pour moi, n'exclue pas le fait de faire du cash (assez pour rencontrer tes besoins.....Sourire )
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 17:55:23 par Peter » Journalisée

Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #144 le: 20 Mai 2008 à 18:02:02 »

Il me semble valable qu'une microsociété soit formée de membres à part égale.  En tant que tel le Nazaréen ou même Bernard de Montréal aura du misère à participer dans une, pas pcqu'il ne sera pas en mesure ni sans la capacité mais parmi nous, les humbles mortels de la conscience ou autres.....la loi d'impression étouffera toute tentative de créativité de nos parts car nous serions à bouche bée devant de tels personnes. (En termes d'échange créatif, les taux vibratoires en jouent un rôle, n'est-ce pas?)

L'égalité n'est pas juste un concept, c'est une réalité à vivre et à promouvoir à la mesure que nous sommes capable de l'intégrer.
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #145 le: 20 Mai 2008 à 18:48:56 »

Salut Peter.

J'employais le terme "enrichir" dans le sens $$$

S'arranger, pour moi, n'exclue pas le fait de faire du cash (assez pour rencontrer tes besoins.....Sourire )

Bonne journée à tous.

Le besoin de s'enrichir est une démonstration d'une grande insécurité.

Une personne créative n'as pas le besoin de s'enrichir, puisqu'elle peut générer en tout temps ses besoins pour vivre un style de vie à sa mesure.

Tu n'as pas besoin de plus qu'un dollar que tu as besoin.

C'est ce que veut dire Peter par s'arranger vs s'enrichir.

Mosd.

Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #146 le: 21 Mai 2008 à 11:44:25 »

Bonjour à tous,

Comme le dit Mosd, je vois très mal une microsociété naître de structures politiques existantes. Elle doit naître et fonctionner à l'intérieur d'un système politique déjà en place mais n'ayant aucun pouvoir sur ses règles de fonctionnement. Pour ce, elle doit demeurer secrète...et discrète.

Les proportions et l'impact qu'elle aura sur l'extérieur à la longue dépendra surement du nombre de membres qui s'y grèfferont au fil du temps ainsi que du changement de la vibration planétaire. Mais ceci a peu d'importance, à mon avis. Ce qui compte est qu'elle pourra convenir à ceux qui ont de plus en plus de difficultés à fonctionner dans une société qui ne tient nullement compte de leur esprit.

Je ne suis sûrement pas la seule personne ici rencontrant cette difficulté grandissante. Viendra inévitablement un moment où la création d'alliances avec des gens en sympathie vibratoire avec soi-même sera vitale à notre équilibre et notre survie.

Mais il y a un timing. Il y a de l'épuration à vivre, nos égos à ajuster, des illusions à perdre, de l'intégration à faire, de la volonté à développer. Tout ça peut-être long, comme nous pouvons être plus près du but que nous le croyons.

Personnellement, je crois que l'important est de savoir que la microsociété prendra forme en son temps et que nous nous joindrons à elle quand nous serons prêts.

Elle est inévitable et essentielle au mouvement de nos esprits dans la matière et à la protection de nos êtres à un monde qui s'astralisera de plus en plus. Il ne faut pas s'illusionner: on peut déjà voir l'astral gagner du terrain. Nos sensibilités ne pourront le supporter.

De plus, à quoi ça sert d'ouvrir ses yeux si on ne peut pas vivre en accordance avec ce que l'on voit? On ne pourra pas faire autrement que de se réunir et vivre au sein de cette société nouvelle.

Mercury
Journalisée
tatanne
Membre Senior

« Répondre #147 le: 21 Mai 2008 à 17:44:57 »

Bonsoir a tous tes

pour moi la micro société n a pas a etre secrete seulement discrete
 Clin d'oeil
elle pourras donc évoluer beaucoup plus facilement dans ce qui existe maintenant
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #148 le: 20 Mai 2009 à 16:00:16 »

Mosd,

J'ai dû recommencer ma lecture et mon texte parce que j'ai perdu Internet plusieurs fois aujourd'hui  Fâché
et je ne peux me déconnecter à ce moment là.

Je suis d'accord avec cette nouvelle alliance, actuellement le groupe est en chemin vers une symbiose de créativité .

Je sais qu'une Microsociété se complète avec des individus dans intelligence, ainsi qu'avec leur vibration respective.

Les lanquages sont très diversifiés, je trouve cela intéressant, je constate que nous nous retrouvons vibratoirement .  

Lisette    
« Dernière édition: 20 Mai 2009 à 16:12:05 par Lisette » Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #149 le: 11 Septembre 2009 à 14:52:31 »

Déjà dans le mouvement de l'alliance nous voyons et vivons les premisses d'une realité associé a la formation d'une mocrosocièté.

Voir au delà de l'astralité que peut exprimer l'autre.

et aussi d'être capable de profiter de l'opposition de l'autre.
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session