Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2012 à 08:38:48
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Activités sociales, activité de formation et d'informations.
| |-+  La Microsociété (Modérateur: MOSD)
| | |-+  La microsociété pour moi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: La microsociété pour moi  (Lu 11644 fois)
legrand
Membre Complet

« Répondre #15 le: 08 Février 2007 à 23:52:18 »

Bonsoir Peter et Donald

La microsociété sera à la mesure  de l,homme, alors plus il avancera  en intelligence plus la microsociété en sera le reflet.
Se regroupé pour mettre nos expertises et nos sensibilitées au service d'un but commun, soit le bien être de tous et chacun  à travert cette forme a du sens. Tout le monde sait les effets multiplicateurs d'un groupe.
La muticiplicité  des possibilités entre autre  "celle de pouvoir faire des choix" Avoir un avenir expensif  dans un monde  ou tout tant à réduire la vision de l,'homme à son nombril c'est déjà un gros plus.
Il ne faut pas s'imaginé que tout sera beau et façile, on a encore des égos.
Mais il faut commencer  quelque part .

Legrand
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #16 le: 09 Février 2007 à 11:21:48 »

J'ai vécu l'enfer avec les expériences antérieurs, en fait je devrai être celui qui refuse d'aller de l'avant, mais je sais pertinamant que c'est un test et je dois dépasser ce test.

BdM nous ait pas dit que "Il n'y a pas de tests dans la vie, la vie EST un test!"
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 09 Février 2007 à 15:25:42 »

Salut Peter,

J'écoute une k7 de l'Initié, et une phrase m'as frappé: "l'homme n'as pas de limité, si limite il ya, c'est le résultat de son inconscience."

Ou se situons nous?

J'espère que tous ont l'occasion de se permettre de réécouter les k7 de l'Initié, ce sont des outils extraordinaire.

Bonne fin de semaine.

Mosd. 
« Dernière édition: 09 Février 2007 à 18:01:58 par MOSD » Journalisée
Madeleine Johanna B.
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 09 Février 2007 à 17:27:21 »

"Peter"? up, up!?  I hope you're not an agent of some police spying organization that is in "Quebec", to 'study' the_________  or, how are we called again? anyway

You said: Une fois "pondue" qui sait... ..l'historique des anciennes versions n'etant pas fameuses.....

Man, do you know that there are Greys out there that may want to do "eggs" with your, say, genes or chromosomes; some called them the systemic  intelligences? Triste?

I'm sure Mr. Glenn would understand me, on this one
Journalisée

"You have a mighty arm;
Strong is Your hand, and high is Your right hand,
Righteousness and justice are the foundation of Your throne;(...)"
Psalm 89:13-14
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #19 le: 09 Février 2007 à 21:52:20 »

Well, it was a wordplay on "pondéré"....but I could use a little tan... Roulement des yeux
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 11 Février 2007 à 00:38:38 »

Bonne soirée à tous,

La première tentative de mettre en place une microsociété, est devenu pour moi un pattern un blue print comme je vous l’ai écrit déjà. Mais de cette première tentative j’ai beaucoup appris.

Une chose que j’ai apprise est que nous devons utiliser des formes existantes mais aussi des formes qui nous donnent une certaine flexibilité.

Voila plusieurs mois, je me suis réveillé dans la nuit, il était 02:30, et j’ai reçu un message. Si je me souviens bien, c’est la 3e fois que je reçois un message de cette façon. Je me demande si effectivement je me suis réveillé ou j’ai rêvé que j’étais éveillé, c’était très bizarre.

Le message que j’ai reçu est le suivant : Dans un premier temps j’ai vu l’Initié me dire en faisant ce geste familier, il pointait vers le Sud et disait le monde s’en vas par la, et en pointant le Nord, nous,  nous allons par la. En même temps sur mon écran mental j’ai eu comme une projection de la microsociété. Je n’ai rien vu de ce que serait la microsociété, mais j’ai perçu que la microsociété devait être une organisation qui devait utiliser une structure qui n’est pas comme les autres. Dans le même instant j’ai comme compris que nous devions utiliser une forme existante, mais non traditionnelle, soit une OSBL. (Organisme Sans But Lucratif)

Ce genre d’organisme existe depuis longtemps, est connu et nous n’inventons rien en l’utilisant. Mais la flexibilité que nous apportent ce genre de structure et la possibilité de l’utiliser de façon créative est une forme parfaite pour notre projet. 

Dans cette perspective j’entrevois que l’organisme nous permettra de développer notre projet en trois étapes majeure.
Dans un premier temps la mise en place de cette OSBL, comprendra de 3 à 5 individus.

Le mandat de cette première étape sera d’organiser un groupe de travail pour définir la mission, les objectifs, la philosophie, la structure  et le fonctionnement de cette OSBL. Par le fait même ce groupe formera un sous-groupe pour mettre de l’avant les moyens que nous utiliserons pour débuter les moyens de financer cette étape. Le financement doit se faire sans que les membres soient dans l’obligation de sortir de l’argent de leurs poches.

La deuxième étape est de faire en sorte que nous puissions atteindre le statut de « Organisme de Charité ». Ce statut nous permet d’émettre des reçus de charité, et de s’approprier des marchandises en surplus des manufacturiers, des équipements usagés, des blocs d’inventaires en liquidations et autres, et ceci à très bas prix. Ces items quel quelles soit seront revendues au travers un réseau de contacts que nous avons déjà mais que nous devrons augmenter dans un futur proche.

La troisième étape sera pour nous d’obtenir le statut d’ONG. (Organisation Non Gouvernemental). Ce statut nous permet de monter des projets dans des pays sous développé comme les Pays d’Afrique, d’Amérique Centrale, le Mexique, les Caraïbes, l’Asie du Sud Est et ainsi de suite, et d’avoir accès à des fonds disponibles à cet effets, donné par les Pays le plus riche. Donc ces projets nous donneraient l’opportunité de voyager dans différent pays, de travailler comme Gestionnaire de projet. 

Cet exposé est très sommaire, mais sa donne une idée de ce que nous pourrions accomplir, tout en étant rémunéré adéquatement et en nous donnant un nouveau style de vie.

Tous ne désirerons pas aller travailler à l’extérieur, mais la structure permettra à quiconque veut y participer, de se greffer dans un petit projet issue de leurs créativité ou à un plus gros projet issue toujours de la créativité des membres de ces organismes. 

Je suis disposé à rencontrer, dans une soirée, à un moment donné les gens qui veulent en savoir plus et à ce moment ils pourront poser leurs questions.

Ceci est une petite projection de ce que peut être notre société, que nous pourrions mettre en place, en respectant les lois et en ne dérangeant pas les structures existantes, car nous utiliserons ces structures qui sont déjà à notre dispositions.

Bonne nuit.

Mosd.

« Dernière édition: 11 Février 2007 à 14:15:02 par MOSD » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #21 le: 11 Février 2007 à 11:28:44 »

Salut Peter,

J'écoute une k7 de l'Initié, et une phrase m'as frappé: "l'homme n'as pas de limité, si limite il ya, c'est le résultat de son inconscience."

Ou se situons nous?

J'espère que tous ont l'occasion de se permettre de réécouter les k7 de l'Initié, ce sont des outils extraordinaire.

Bonne fin de semaine.

Mosd. 

Je les écoute depuis quelques semaines et je remarque la progression vibratoire autant que systèmique.  Or, dans les premières K7 il parlait de l'âme comme l'aspect que l'égo avait à traiter avec pour s'elevé.....pour en devenir a l'âme qui contenait les affaires retardataires qui piègait l'égo pour l'empêcher etc.  Subtile mais définitive.....

Comme nous aussi, on doit transmuter la forme à nos fins selon nos besoins.  Nous allons emprunter pour mieux employer.  L'attente achève.

Journalisée

Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #22 le: 12 Février 2007 à 15:04:44 »

Dans cette perspective j’entrevois que l’organisme nous permettra de développer notre projet en trois étapes majeure.
Dans un premier temps la mise en place de cette OSBL, comprendra de 3 à 5 individus.

Le mandat de cette première étape sera d’organiser un groupe de travail pour définir la mission, les objectifs, la philosophie, la structure  et le fonctionnement de cette OSBL. Par le fait même ce groupe formera un sous-groupe pour mettre de l’avant les moyens que nous utiliserons pour débuter les moyens de financer cette étape. Le financement doit se faire sans que les membres soient dans l’obligation de sortir de l’argent de leurs poches.

Voilà ce qui m'a descendu ce matin

Une organisation doit-être balancée et ces composants systemiques en harmonie vibratoire avec les participants. Les participants doit-être en sympathie vibratoire avec leurs compagnons et balancés entre eux dans l'organisation.  Ceci implique qu'une selection vis à vis les individus et leur positionnement est nécessaire. 

Comme mentionné plus haut....nous avons des personnes avec des qualifications techniques mais aussi avec des qualités éthèriques.  Une science, tel la notre, est capable de quantifié ces qualités afin de nous permettre la selection appropriée. (Nous ne sommes pas encore suffisament vibratoire pour le faire d'une façon Bernardienne (vous me pardonnerez mais il faut les inventer les termes aussi des fois))

et ça continue...

« Dernière édition: 14 Mars 2007 à 12:37:02 par Peter » Journalisée

Marek
Invité
« Répondre #23 le: 13 Février 2007 à 01:33:59 »

.

Voila plusieurs mois, je me suis réveillé dans la nuit, il était 02:30, et j’ai reçu un message. Si je me souviens bien, c’est la 3e fois que je reçois un message de cette façon. Je me demande si effectivement je me suis réveillé ou j’ai rêvé que j’étais éveillé, c’était très bizarre.

Le message que j’ai reçu est le suivant : Dans un premier temps j’ai vu l’Initié me dire en faisant ce geste familier, il pointait vers le Sud et disait le monde s’en vas par la, et en pointant le Nord, nous,  nous allons par la. En même temps sur mon écran mental j’ai eu comme une projection de la microsociété. Je n’ai rien vu de ce que serait la microsociété, mais j’ai perçu que la microsociété devait être une organisation qui devait utiliser une structure qui n’est pas comme les autres. Dans le même instant j’ai comme compris que nous devions utiliser une forme existante, mais non traditionnelle, soit une OSBL. (Organisme Sans But Lucratif)

Mosd.

Bonsoir Mosd,

Ce que je pense c 'est que ce n'est pas le reve que tu as recu qui est
important en tant que tel (meme si bien interessant) ,car peu importe le message d'un reve c'est toujours ce que l'on n'en fait aprés qui compte ,on doit en retirer le meilleur et l'utiliser a notre avantage si il y a de bonne idée dedans.

De toute manière si l'idée de la micro-socièté me semble intelligente ,reve ou pas ,car de faire un projet ou de travailler avec des personnes avec qui j'aurais une affinité meme si ego il y a encore ,me semble toujours plus interesssente que de travailler avec des gens avec l'esprit plutot fermer .

De mettre ensemble nos forces et de garder l'esprit alerte face a nos failles
ensembles ne peut qu etre bénéfique ,et ce ne seras jamais pire que de travailler encore la avec des gens que nous n'avons que peu de ressemblance.
Beaucoup de choses seront a établir et a discuter sur ce sujet mais tout cela ne peux etre negatif ...au pire ce ne peut qu' etre une experience en compagnie de gens qui nous respectent .

Pour le cote plus occulte du projet ,je ne crois pas qu'il fasse s'en preocuper trop.Si ca dois se faire et se concrétiser et bien en temps et lieu les évenement se placeront pour que nous soyons a la bonnes place et au bonne endroit si nous gardons le travail d'équipe et l' esprit (sharp).

Tout personne a un esprit ,tout personne a le pouvoir d 'etre creatif a d'amener la vie a un niveau superieur et je crois qu'en groupe nous pouvons le faire.

Bon dieu je me relis on dirais un discours pour les élections ahaha Grimaçant

Voter Marek Clin d'oeil
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 01 Mars 2007 à 11:11:19 »

Bonne après-midi à tous,

Nous avons eu notre première réunion sur le sujet, Vendredi dernier.

Ce fut une rencontre très intéressante. L'objectif de cette première réunion était de s'assurer que les gens en présence pouvais travailler ensemble, et je crois que l'avis de tous était que oui, les vibrations de chacun étaient suffisamment équilibré pour que les ego restent à la porte du restaurant.

Nous aurons une prochaine réunion Vendredi le 9 Mars, 2007.

Il n'y a pas d'autres informations à vous communiquer pour le moment, mais au fur et à mesure que l'information devient disponibles on vous la transmet.

Bonne fin de journée.

Mosd.   
Journalisée
Lumen
Membre Senior

« Répondre #25 le: 14 Mars 2007 à 11:41:16 »

J'apprécie tes commentaires Peter, mais j'ai de la difficulté à saisir le fait que tu es le seul qui semble intéressé.

Bonjour Mosd,

Même si je ne suis pas prête à m'impliquer maintenant, aujourd'hui, dans un projet comme celui-ci pour des raisons personnelles, ce projet m'intéresse et cette idée d'OSBL en particulier me semble très intéressante. Je vous encourage à poursuivre vos démarches et à nous tenir au courant. Merci.

Lumen
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #26 le: 14 Mars 2007 à 12:40:09 »

Merci Lumen

Par cette appréciation vous vous impliquez énergétiquement.  En tout temps vos interventions, implications ou suggestions seront d'une grande utilité.
Journalisée

Michael
Membre Héroïque

« Répondre #27 le: 11 Avril 2007 à 07:27:31 »

J vais relire tout ça ... j avais pas vu

a+
Journalisée
Michael
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 27 Juillet 2007 à 06:43:31 »

J vais relire tout ça ... j avais pas vu

a+

Ok

Pour celle qui a écrit

On ne peut évoluer seul, un forum peut donner un support, on peut échanger philosopher, mais c’est dans le concret, dans l’échange entre nous, dans l’action que tout se passe, et c'est ainsi que les liens se tissent tranquillement, car...

................................on recherche ..........

..à être en contact avec des gens qui sont comme nous et qui vont dans la même direction, vers l’autonomie de conscience. A mon avis c’est ainsi que cette nouvelle micro société dont parlait Bernard va se créer. Ce sera des gens plus conscient et autonome dans leur conscience, ce qui permettra de créer tous ensemble une vie nouvelle, beaucoup plus libre

....sur un certain forum et qui lira ce message .

Cette personne pourrait écouter Conscience collective occulte des
sectes
de la série Psychologie évolutionnaire .

Donc si elle veut citer Bernard ( comme dans  son message en gras )
elle aura toute l ampleur de ce qu il a véhiculé concernant le
phénomene d évoluer seul .... versus le processus de micro-société.

Vaut mieux aller a la source directe de l information que de se fier
a une personne qui... s interpose .....a cette information en la
déformant a l avantage de son égrégore de groupe qu il est en train
de se constituer.

T es toujours mieux servi si tu va toi même a la riviere directement
pour boire.

C est gratis et t a pas a payer un embouteilleur qui te refile une eau
bouillie et édulcolorée .

Ceux et celles qui font payer pour une chose n appartenant pas
a l homme de facon personnelle .... s octroient ... une énergie
proportionnelle au prélevement de l énergie d autrui ...(utilisée
a des fins personnelles).... qui va les désservir a plus ou moins longue
échéance.

Bref.... oubliez ca la micro-société.

Je cite Bernard Ca va se faire tout seul

J ajoute de moi-même ..... ceux qui voudront
créer cette micro-société ....ne  créeront que des sectes ...
pour dominer les autres ... ou se donner .... de l importance  .

L homme doit ¸etre son propre et seul gestionnaire ...de sa vie a lui.

L homme doit commencer par être capable de bien vivre ses expériences
de vie normale ... avec sa famille d abord et avant tout ... avant de songer
a se constituer une soi-disante micro-société ... qui a long terme
ne servirait qu a l emprisonner dans une espece de prison ou l englobalisation
de sa conscience personnelle sera le prix a payer .... pour
appartenir a cette dite .. micro-société.

Bref laissez vous pas endormir .

Ou bien laissez vous endormir ... si vous voulez.... z êtes libres apres tout.

...............ou  en fin de compte.

Voila ma position sur les micro-société .... ou sectes .

Les sectes je les %$%&..... toutes..... sans exception.

Je suis anti-sectes depuis plus de trente ans .... et j vais mourir
anti-sectes.

Concernant la micro-société .... oubliez tout désir égoique de constituer
ceci sur le plan matériel.

Ce n est pas du ressort de l égo.

Ceci fait partie d un autre ..... champs de gestion .

Ca ne veut pas dire de ne pas se rencontrer ou parler de certaines choses.

Ca veut dire de ne pas créer de sectes ... ni plus ni moins.

La tendance a dominer l homme ... est encore trop présente .

Bref... c est prématuré de vouloir créer une société parfaite ... si
par exemple un homme ne respecte pas .... l intelligence d un autre.

Quand l homme va s être trouvé ....il va trouver d autres comme lui.

Mais l homme trouve toujours .... comme lui.

C est en changeant lui-même qu il rencontre ceux qui
ont eux-même changé......déja ... dans leur
propres vies.

L homme qui veut créer une élite .... se croit ... au dessus des autres.

C est tout a fait sectaire ..... comme attitude.
« Dernière édition: 27 Juillet 2007 à 07:07:15 par Michael » Journalisée
Jf
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 29 Juillet 2007 à 22:32:21 »

Bonsoir Michaël,

Très importante cette cassette, je l'ai écouté à plusieurs reprises. Danielle en avait déjà fait mention je crois.

Bonne fin de soirée à toi,

Jean-François.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session