Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Février 2012 à 02:50:15
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Activités sociales, activité de formation et d'informations.
| |-+  Activités sociales
| | |-+  Rencontre avec Bernard Casavant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rencontre avec Bernard Casavant  (Lu 1183 fois)
Jf
Membre Héroïque

« le: 12 Août 2009 à 13:59:01 »

Bernard Casavant nous invite à une rencontre qui aura lieu samedi le 29 août 2009 dans la salle privé du restaurant Le Breakfast Club & Moulerie, 7579, boul. Taschereau, coin boul Rome à Brossard, Longueuil.

Le thème choisi, divisé en deux titres :

L’intelligence - fruit de la culture de la conscience.
L’ équilibre dynamique - assise évolutive de l’Homme.

Au programme :

Arrivée à partir de 14 H 30
Début de la rencontre : 15 H 30
Souper et discussions : 17 h 30 jusqu’au environ de 22 h 30

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer des questions et les remettre à Bernard Casavant à votre arrivée. En voici deux qui lui ont déjà été transmises et qu’il développera à l’intérieur du thème de sa conférence.

- Bernard de Montréal a surtout parlé des principes de volonté et d’intelligence, mais peu du principe d’amour et de l’équilibre de ces principes. Dans ton livre tu mentionnes l’équilibre cœur / esprit, peux-tu en parler et faire le lien avec les principes de l’énergie universelle ?

- Tous sommes amener à devoir confronter certains maux, que ce soit de la maladie, la perte d’un ami, il y a toujours quelque chose qui vient inopportunément frapper à la porte de notre vie. Que peut-on faire pour être au minimum affecté et même utiliser à notre profit ce que nous n’avons pas le choix de prendre ? Ce qui nous intéresse, rendu à un certain point, ce n’est pas de comprendre quelque chose après l’événement, mais pendant que nous sommes à l’intérieur de celui-ci. Savoir utiliser nos maux comme le disait Bernard de Montréal, le peut-on, et, si oui, comment ?

Aucune réservation n’est nécessaire, mais nous vous demandons d’arriver au plus tard à 15:30, l’entrée est libre, seul les frais du souper sont à débourser.

Bienvenus à tous(tes).

Extrait tiré du livre « Solo » de Bernard Casavant :

Mon esprit s'ouvrait à une perception intuitive d'une réalité bien au-delà de mon humanitude, une contrepartie de moi non incluse dans ma conscience quotidienne. Ce que j'avais ressenti comme un trop-plein d'énergie se transformait en une toute autre réalité. De tourbillon tumultueux, cela devenait une présence dense et intense dans chaque particule de mon être. Je vivais une grande paix intérieure, une certitude d'une énergie sans fin - à la fois un vide de stress et un plein d'énergie dans un océan de quiétude.
Journalisée
Marie-France
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 13 Août 2009 à 15:40:15 »

Bonjour,

Qui est Bernard Casavant?
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 13 Août 2009 à 15:45:24 »

Un séminariste, qui est membre de ce forum sous le nom de Bernard.

Mosd.
Journalisée
Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session