Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 07:47:07
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  Est ce que votre vie est décidée d'avance?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Est ce que votre vie est décidée d'avance?  (Lu 2052 fois)
Sergio
Néophyte
*

« le: 20 Août 2009 à 02:38:18 »

Bonjour,
Voilà un texte que j'ai écris voilà quelques semaines.
Mon écriture est une écriture exploratoire donc sans vérité définie ou fossilisée dans des engrammes trop focalisés.
Bernard ne disait il pas qu'il ne se croyait pas lui-même lorsqu'il parlait en conférence et tout est là. C'est drôle mais là je l'ai cru Souriant

La Conscience supramentale est  une virée perpétuelle de l'Intelligence en mouvement créatif. Elle peut devenir une vérité mais non une obsession de cette vérité. Bien sûr  ce qui est dit peut être vrai sur un plan pratique et concret mais à quel niveau? Nous les humains sont toujours conditionnés, programmés, bombardés par des impressions qui comme les neutrinos pénètrent en nous à chaque milliardième de secondes. Nous sommes fascinés, façonnés, attirés, en affinité vibratoire, en synergie qu'importe l'état d'être que nous exprimons instantanément, nous devenons ce que nous sommes à cet instant précis.

Alors voilà mon texte que je vous propose en étude supramentale lequel je ne  vous demande aucunement d'être en accord avec mais juste en observation et analyse de  votre part.

Bonne lecture.

Plusieurs personnes parlent du karma comme étant une réalité immuable, que nous avons une dette envers nous-mêmes ou envers d'autres personnes et qu'il faut payer quoi qu'il arrive.

Peut-on intervenir ou modifier ce qui était prévu ?
Doit-on consciemment payer quelque chose qu'on ignorait devoir ?
Peut-on modifier la destinée qui nous semble imposée ?

Bref la question, croyez-vous que votre vie est décidée d'avance et qu'on ne peut rien y changer ?

Je voudrais relater sur deux propos tenus par deux personnes lors d'une conférence au sujet de l'heure de notre mort et de l'influence des Guides de Lumière sur notre vie.

La première disait qu'on pouvait choisir l'heure de notre mort et non pas qu'elle nous soit imposée contre notre gré ou volonté. Alors ici dans ses propos indiquent que tu peux déjouer ton Destin. Plus tard la seconde personne faisait part qu'il avait déjà écouté des Forces de Lumière et qui avait été dans la merde et le le lien que je veux faire avec ceci est le suivant.

Si on parle des Forces de Lumière elles font partie de ce qu'on appelle des Énergies statiques c'est à dire indifférenciées dans le sens qu'elles ne possèdent pas cette capacité personnifiée d'orienter leur puissance vibratoire en Intelligence créative. Tout ce qui se différencie dans l'univers devient une forme intentionnelle donc ayant la capacité volontairement de créer dans la matière ou encore en exprimer tel ou tel mouvement.

Je reviens au cas de la personne qui a été dans la merde qui dans le fond a mal différencié son contact reçu par des forces de Lumières et ici je parle pas d'interprétation mais bien de différenciation ce qui est bien différent. Le premier étant relié à la croyance et le second à un ajustement de Conscience.

Les êtres de Lumières ont leur propre configuration d'autonomie vibratoire de par leur essence auto-régénérative qui leur permette de toujours poursuivre leur expansion cosmique dans l'infinité.
Ils possèdent cette Science de la différenciation alors que l'Humain dans son stade expérimentale se doit de le découvrir, l'expérimenter et l'appliquer alors là oui peut-être qu'il pourra transcender son Destin, il doit alors bien jouer ses cartes.

Tout est différenciation dans le réel car tout s'enchevêtre dans des énergies autant en formes synergétiques que des formes paradoxales d'où toutes ces confusions qui embrouillent l'Esprit de l'Humain quant à sa réelle capacité d'être son propre Maître ou non de sa vie.

Donc oui l'Humain peut orienter son Destin mais en se changeant lui-même de façon régulière car la Vie est ce mouvement perpétuel avec tout ses impondérables car ne dit-on pas ignorer ce que la vie nous réserve.

Sergio
Journalisée
tatanne
Membre Senior

« Répondre #1 le: 20 Août 2009 à 08:22:21 »

Bonjour Sergio

tu as un besoin viscéral de t'exprimer sur ce que tu véhicule le messager est bien le message moin

personnellement
je ne me casse plus la tete avec ce style de texte

il y as trop de mélange de croyance dans la signification des mots
provenants de différentes cultures ce qui mélange l'inculte que je suis

suggestion soit plus précis pour ce qui est le supras mental (sa créativité , sa présentation ,son présent ,comment vous vous en server ect ect )

je vous souhaite un bon voyage dans le monde du supra mental(tel que défini par BDM)

mes plus sincerres salutation Sergio Clin d'oeil
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #2 le: 20 Août 2009 à 09:31:49 »

ALLO,

J'ai pris de mon temps pour lire ce texte, après lecture la seule chose qui est descendue, c'est que notre vie se déroule au temps présent, et en vivant dans ce timing on auras une chance de pouvoir toucher ce que ça veut dire vivre.
Les autres mystère mystérieux n'ont la place dans notre psychée que parce qu'on veux bien la laisser, mais admettons qu'on s'en tiens aux bases que l'initié à initier, ne pas croire et faire ce qui fait ton affaire.
Le questionnement ne fais pas parti de cet enseignement, mais checker oui, alors il faut échanger pour connaître la réalité des infos.
La game elle est même où on se doute pas qu'elle soit, je veux dire par là qu'on est fait à l'os quoi qu'on pense!!
Si on me proposais de connaître l'heure de mon départ de sur terre, et que j'ai la certitude que ça m'apporte la paix, alors j'irais chercher l'info avec toute la volonté que je suis en mesure de développer. Si le deal ne contient pas cette paix si chèrement acquise, ça ne vaut tout simplement pas le coup.
Si je peux te renvoyer un truc, c'est que si c'est trop compliqué pour moi, je ne peux pas absorber, car je me perd dans l'espace de ces grandes pensées et ça me donne le vertige!
Il n'y a pas de jugement.A une prochaine.Mlk.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #3 le: 20 Août 2009 à 10:08:00 »

Vivre dans le moment présent nous libère de tous les autres moments donc de nos mémoires (passées) et de nos craintes (futures).

Comme les doigts de la main qui transmet la volonté de notre formation pour bien jouer les notes sur une flute, si les doigts se mettent à bouger autrement, ça risque de ne pas être harmonieux et de nécessiter un retour à la salle de classe.  Clin d'oeil

La musique des sphères implique des musiciens, n'est-ce pas?  Souriant
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Marie-France
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 20 Août 2009 à 11:32:04 »

Bonjour,

Bien dit Malika et Peter, une main dans le passé et l'autre main de le futur et hop! Il ne reste plus de main pour le présent.

Journalisée
Marie-France
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 20 Août 2009 à 11:35:23 »

Rebonjour,

Ce processus est individuel et tous et chacun a son propre karma, programmation. C'est de se reconnaître dans l'esprit qui est le plus important.

Et surtout ne pas croire....excusez-moi mais Christttt que ça va loin ces mots là ....

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #6 le: 20 Août 2009 à 12:17:01 »

Dans le moment présent, on ne se limite pas, on se découvre.

Ne pas croire est l'admonition et l'avis de ne pas investir de l'énergie ni d'importance dans la nature illusoire de nos aspects subtils. De s'en servir à nos fins, par contre, est signe d'intelligence.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 20 Août 2009 à 12:17:56 »

Salut Sergio
S'intéresser aux probabilités karmiques peut être divertissant mais celà est-il compatible avec paix mentale?

Jagger
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 20 Août 2009 à 13:11:46 »

Ils n'existe aucun libre arbitre. Si tu vie une certaine fusion ethèrique ou une certaine prise de conscience celà fait partie de ta programmation.

Tout est mecanique, Même la la conscientisation récupèré par l'intellect est mécanique surtout quand nous avons fonctionné par l'intellect pendant des années. Cette forme mécanicité provoque la quête, la but a atteindre, le desir de fusionner.

Prendre conscience de la mécanique ne fait pas en sorte que nous sômme plus assujetie a "une" Mecanique.

il y a differant nivau de mecanique astral et peu importe la noblesse  et l'eblouissement qu'elle peuvent exprimer, elle ne font que voiler la réalité.
« Dernière édition: 20 Août 2009 à 13:49:40 par patrick » Journalisée
Sergio
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 20 Août 2009 à 13:15:13 »

Bonjour Sergio

tu as un besoin viscéral de t'exprimer sur ce que tu véhicule le messager est bien le message moins

Bonjour Tatanne
Absolument c 'est mon style à prendre ou à ignorer c'est pas grave cela. Tu vois j'ai toujours été très indépendant d'Esprit pas dans le sens d'orgueuil du terme mais dans le sens créatif du terme. J'ai un gros bagage avec les années de supramentalisation que j'ai étudié ou expérimenté et un moment donné tu n'es plus capable de te référer aux autres. Bien sûr que j'adhère à beaucoup de choses que l'Initié a dit et dans ma vie courante je le vois très bien.
Je vais me dire tiens Bernard disait  cela et c'est exactement cela. Quand j'écris ou je parle çà sort comme cela tout simplement selon ma vibration.

Personnellement je ne me casse plus la tete avec ce style de texte
Bien tu fais tien en titi Tatanne à chacun son style mais je peux te dire
que je ne me  casse pas la tête non plus car peut-être que demain çà sera
autre chose de différent.

il y as trop de mélange de croyance dans la signification des mots
provenant de différentes cultures ce qui mélange l'inculte que je suis

Aussitôt que tu accèdes à un savoir aussi instantané soit-il il deviendra croyance
automatiquement car il fera partie des archives de ton âme, de ton su et connu.
A moins bien sûr que tu sois en mesure de vivre plus en conscience vibratoire qu'en mémoriel mais cela c'est chacun pour soi.
Maintenant comme disait Bernard c'est derrière la forme qu'il faut s'instruire
et non dans la structure des mots même. Le Nazaréen disait que la lettre tue et que l'Esprit vivifie. Quand j'ai écris que je voulais que les gens analyse mon écrit c'était dans le sens  d'observation et non d'en polariser la forme

suggestion soit plus précis pour ce qui est le supras mental (sa créativité , sa présentation ,son présent ,comment vous vous en server ect ect )
Ma chère Tatanne je te remercie de ta suggestion mais je suis comme je suis. J'ai écouté du BDM et autres pendant des années, j'assistais même à des groupes d'écoute de Bernard et on en discutait le contenu ect.. J'en écoute plus depuis presque 10 ans parce tout comme je ne lis plus d'ouvrages  à saveur ésotérique ou évolutionnaire, shu pu capable.
Je comprend très bien ta suggestion Tatanne et je suis en accord avec toi de découvrir
 cet aspect pratique et concret du supramental mais je ne te promet rien
Si mes écrits ne ne sont compatibles avec l'Esprit de ce Forum je quitterai et cela sans aucune amertume. J'ai mon propre Forum et j'écris aussi ailleurs alors c'est no problemo pour moi.  J'ai écris ici pour expérimenter de l'Énergie et observer celle des autres pour créer de la synergie. Je pourrais aussi mettre des extraits de que ce Bernard a dit et le partager avec vous autres je verrai avec le temps.

je vous souhaite un bon voyage dans le monde du supra mental(tel que défini par BDM)

mes plus sincerres salutation Sergio

Moi je suis toujours en voyage  nulle part à jamais Tatanne, je te remercie pour ton souhait et  tes très sincéres salutations.
Au plaisir de te relire
Sergio
Journalisée
Sergio
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 20 Août 2009 à 13:20:41 »

Salut Sergio
S'intéresser aux probabilités karmiques peut être divertissant mais celà est-il compatible avec paix mentale?

Jagger

Bonjour Jagger
S'intéresser aux probabilités karmiques doit servir uniquement pour ajuster ta Conscience qui somme toutes n'est que mémoires ici je parle des probabilités karmiques bien sûr. Je reviendrai sur le sujet entier du karma dans un autre texte.

Qu'entends-tu par la paix mentale, est ce qu'on peut vivre une paix mentale en permanence selon les événements de la vie qui nous touchent?

Sergio
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 20 Août 2009 à 13:22:50 »

Mais oui il parrait que nous choisissons notre vie d'avance, mais je ne peut le verifier donc celà je crois ne me sert a rien de le savoir. le savoir est interessant mais ne sert a rien. Ce concept forme une autre chimère qui  fait que au lieu de percevoir la réalité du moment presant comme dit Marie- France et Peter nous nous nourissons d'une "idée" spirituellement plaisante.

Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 20 Août 2009 à 13:34:56 »

Salut Sergio

Jagger

Bonjour Jagger
S'intéresser aux probabilités karmiques doit servir uniquement pour ajuster ta Conscience qui somme toutes n'est que mémoires ici je parle des probabilités karmiques bien sûr. Je reviendrai sur le sujet entier du karma dans un autre texte.

Qu'entends-tu par la paix mentale, est ce qu'on peut vivre une paix mentale en permanence selon les événements de la vie qui nous touchent?

Sergio

salut Sergio
à quoi sert le mot permanence? La permanence, l'absolut, l'infini etc.  la paix mental est simplement la capacité d'arrêter de cogiter et de se penser qu'on est intelligent est-ce vraiment utile de se projeter dans toutes sortes de probabilité sur notre source base toi sur ce que tu sais le reste devrait avoir moins d'importance extrapoller sure des mots te donne l'impression d'smatt alors que ça mange ton jus.

Jagger
Journalisée
Sergio
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 20 Août 2009 à 13:41:51 »

J'ai pris de mon temps pour lire ce texte, après lecture la seule chose qui est descendue, c'est que notre vie se déroule au temps présent, et en vivant dans ce timing on auras une chance de pouvoir toucher ce que ça veut dire vivre.

Merci d' avoir pris ce temps pour lire mon texte Malika  Vivre le temps présent n'empêche en aucune façon de vibrer différentes dimensions de la réalité. Le temps présent n'existe pas plus que le passé et le futur car l'instantanéité le fait fuir spontanément alors que reste- t'il de réel à part l'intemporalité de notre Conscience?  Dans une vie  courante on n'a pas le choix il faut prévoir certaines choses si on ne veut pas vivre des désagréments incontrôlables.
Le futur est aussi actuel que ton présent dans l'instantanéité et ton passé n'existera plus dans une conscientisation de ton être. Le passé a déjà été aussi ton futur et ton présent que le témoin impuissant. Ce que je veux dire en simples mots c'est que le présent n'existe pas mais il est une courroie de transmission entre ce que tu étais et ce que tu seras, alors tout est dans ton processus d'évolution de Conscience selon ce que tu vibres.

Les autres mystère mystérieux n'ont la place dans notre psychée que parce qu'on veux bien la laisser, mais admettons qu'on s'en tiens aux bases que l'initié à initier, ne pas croire et faire ce qui fait ton affaire.

L'Initié a déjà aussi dit que les mystères n'existaient pas, que rien ne doit être voilé à l'Esprit de l'Homme. A chacun d'explorer et d'en découvrir ce qu'il veut.

Le questionnement ne fais pas parti de cet enseignement, mais checker oui, alors il faut échanger pour connaître la réalité des infos.

J'ai fais un questionnement ici pour faire échanger les gens entre eux et avec moi. Mais çà fait très longtemps que je ne me pose plus des questions..et tu sais pourquoi Malika.. quand  je me répond c'est beaucoup trop long pour rien héhéhé

La game elle est même où on se doute pas qu'elle soit, je veux dire par là qu'on est fait à l'os quoi qu'on pense!!
Si on me proposais de connaître l'heure de mon départ de sur terre, et que j'ai la certitude que ça m'apporte la paix, alors j'irais chercher l'info avec toute la volonté que je suis en mesure de développer. Si le deal ne contient pas cette paix si chèrement acquise, ça ne vaut tout simplement pas le coup.

Très bonne réflexion Malika.
Si je peux te renvoyer un truc, c'est que si c'est trop compliqué pour moi, je ne peux pas absorber, car je me perd dans l'espace de ces grandes pensées et ça me donne le vertige!
Il n'y a pas de jugement.A une prochaine.Mlk.

No problemo Malika tu as un bel Esprit c'est ce qui compte, le reste viendra dans ton temps à toi. Merci d'avoir participé à cette discussion.
Sergio
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 20 Août 2009 à 13:46:28 »

Mais il y a un autre "mais".  Discuter sur un tel sujet peut être interessant dans la mesure que je regarde dans ma réalité et dans se que percoit de la vie comment validé cette nouvelle information. Se soumettre a ce genre de questionnement fait agir quelque chose dans notre conscience qui déstabilise nos veille formes  pour  peu-être toucher a du neuf. Sans coire, sans le prendre comme un principe immuable, il sagit ici d'explorer et d'être toujours en mode d'exploration.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session