Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 07:49:52
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  l'égo se retardataire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'égo se retardataire  (Lu 973 fois)
Jagger
Membre Héroïque

« le: 25 Août 2009 à 13:50:01 »

On dit que l'égo est retardataire et bien sur je ne conteste pas ça j'en ai même eu la preuve aujourd'hui.  Mais est-ce l'inconscient qui pèse sur l'égo pour nous ralentir, avec tout le poids des mémoires par exemple?

Bonne journée à tous

Jagger
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #1 le: 25 Août 2009 à 15:09:42 »

Comme dirait le moins conscient (Elvis Gratton?) It's da BIG picture 'sti!  Souriant

On a besoins de freins pour conduire en sécurité mais pour accélerer il faut les lâcher, n'est-ce pas?

Le pépère qui garde un pied sur chaque pedale n'est pas prête à avancer même s'il veut bien. La crainte est plus retardataire que ses éléments.  Clin d'oeil.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 25 Août 2009 à 15:56:26 »

La seule raison pour laquelle on accuse l'égo d'être responsable est justement à cause de l'inconscience qui l'habite.

Si on considère pour un instant que l'égo est le produit de la relation entre l'esprit et l'âme, on voit bien que l'égo n'est pas un accident infortuné mais une nécessité.

Ceci dit, dans cette relation celui-ci a été totalement plongé dans ses énergies involutives, c'est à dire les mémoires de l'expérience sur lesquelles il est constamment obligé de se réfléchir.

Évidemment, à cause de la coupure entre lui et son origine réelle, c'est à dire cette origine qui n'a rien à voir avec l'expérience véhiculée par l'âme.

Le territoire psychique humain est totalement pollué d'astral et l'égo étant obligé de rendre la qualité de l'énergie qui habite ce territoire manifeste donc fondamentalement de l'âme au lieu de manifester de l'esprit. Il est donc totalement syntonisé à son plan de vie, c'est à dire au besoin d'expérience d'âme, il est donc âme plutôt qu'esprit.

C'est cette condition qui doit être renversé et dans ce renversement l'énergie d'âme est transmutée et dans cette transmutation est transférée en éthérique à partir du moment où il y a fusion.

Pour que ceci se fasse, l'égo doit commencer à se distancer des pulsions d'âme afin de se centrer dans son énergie fondamentale et permettre à cette énergie de pénétrer son territoire et d'en atténuer le mensonge en y jetant de plus en plus de lumière.

Le mensonge est l'impression que l'impression est correcte. Et l'impression est le produit du conditionnement forcé sur l'égo par l'âme dans la mesure où l'égo est âme.

Si l'égo se distance de ces pulsions qui le possèdent à travers l'âme, il se libère de ce conditionnement qui est à la base de sa nature réactive et peut commencer à être attentif aux énergies qui se situent en dehors de sa composition planétaire et qui sont totalement masquées par le magnétisme de la matière dense qui est amplifié par le désir de l'âme d'accumuler des expériences basées sur le plaisir de la matière.

Lorsque l'âme se réincarne, c'est beaucoup par l'appat de ce plaisir et dans le contact avec la matière elle s'enivre des plaisirs matériels, que ce soit la bonne nourriture ou la sexualité, et de par ce fait devient l'extension d'un animal plutôt que l'extension de la vie qui se projette dans le corps en parallèle avec elle.

L'âme est donc une entité séparée du monde de la vie mais a de besoin de l'apport de la vie pour s'exécuter dans un corps animal qui autrement demeurerait inerte.

C'est un principe différent d'une 'vie' extra-terrestre basée sur un corps chimique par exemple puisque ce corps peut être directement mis en vibration par l'âme. D'un autre côté, ces corps chimiques n'étant pas munis des mécanismes magnétisants d'un corps animal, celui-ci ne cause pas d'interférence avec la conscience d'âme. L'incarnation à ce moment là est pûrement mécanique.

Mais les forces de vie ont décidé de passer par ce corps animal y ayant trouvé un très haut potentiel pour leur plan. Et c'est là que l'égo entre en jeu.

L'égo doit donc devenir l'extension des forces de vie afin de retirer à l'âme le pouvoir de pénétration et de le rendre à l'esprit.

Pour que ça puisse se faire, l'égo doit devenir une créature de l'esprit au lieu de demeurer une créature de l'astral et ainsi permettre qu'un pont permanent s'établisse et qu'une fusion s'opère entre les forces de vie et les énergies d'âme.

Puisque les forces de vie ne peuvent directement investiguer un monde mort qui lui est fondamentalement anti-réalité, anti-matière, anti-astral, toutes ces énergies doivent se fondre dans un nouveau moule.

Ce nouveau moule est le produit de l'intégration et cette intégration est le produit d'une souffrance mentale qui se passe en dehors des paramètres fixés pour le bénifice de l'évolution de l'âme.

L'âme ne fut pas crée pour travailler à partir des éthers, la nature de ses énergies étant fondamentalement liée à la couche astrale.

Nous sommes rendus à un point sur cette planète où les différentes forces qui ont été responsables des différentes évolutions des races veulent récupérer le fruit de leur travail, donc le fruit de leur création.

Certaines de ces forces sont astrales, et une des hiérarchies voit son origine au-delà de l'astral mais est empêchée d'utiliser l'âme comme véhicule direct devant servir à contenir l'énergie de l'expérience puisque les énergies de l'âme et les énergies de cette hiérarchie sont totalement incompatibles.

C'est par l'égo que la conscience prendra prise chez ces êtres qui sont liés à cette hiérarchie, mais ça prendra du temps. Ceci sera le début du passage à une nouvelle race mentale qui sera affairée à intégrer son énergie ce qui équivaut à intégrer l'énergie de l'âme contenue dans la mémoire de l'expérience de l'âme.

Les autres races seront toujours soumises aux lois de l'âme. Ceci aura pour effet que lorsque la nouvelle vague de vie descendra, au lieu de voir leur énergie mentalisée, elles se verront spiritualisées.

Il n'y a aucune spiritualité dans l'esprit, par contre l'âme est totalement spiritualisée dans ce monde afin de maintenir la promesse d'une union entre elles et la lumière astrale qui pour elles est dieu.

Si l'âme est spiritualisée, l'égo est automatiquement spiritualisé. Alors que si les énergies d'âme sont mises en échec dans leurs pulsions, le mental est élevé en vibration et l'égo mate l'âme, jusqu'à ce qu'elle se laisse aller à être intégrée.

L'âme craint toujours de se laisser aller à l'intégration car elle doit d'abord avoir la certitude d'un succès total. Et cette certitude lui est fournie par l'égo, car tout dépend de la capacité mentale de l'égo de ne pas craindre et de ne pas pouvoir être soumis à l'âme.

L'égo est l'étape fondamentale qui fut mise en branle durant l'évolution de la 5e race. Soit l'égo demeurera le jouet de énergies qui passeront par l'âme pour lui donner une impression d'être passé à une étape d'évolution, soit l'égo entrera lui-même dans l'évolution et entraînera l'âme avec lui.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 25 Août 2009 à 17:06:40 »

Il y a des situation dans lesquelle tu voie arriver ton dérepage retadataire comme tu l'appel et malgré le faite que tu le vois , tu est incapable de stoper cette manifestation. Si tu la vois arriver et que  tu est incapable de la stoper c'est que tu ne l'a pas vue encore assez rapidement.

Être tous a fait vivant, te permet de voir la mécanique  dans laquel tu est entré et juste le fait percevoir cette mecanique te permet d'éviter le piège.

La manifestation d'élément retardataire est effectivement de l'inconscient ou une sorte d'engourdissement de notre êtat.

Mais est-ce l'inconscient qui pèse sur l'égo pour nous ralentir, avec tout le poids des mémoires par exemple?

Bonne journée à tous

Jagger

Ici je suis pas certain mais je comprend que l'inconscient tiendrais un rôle pour ralentire l'ego. Et que celà serait une mecanique neccessaire..?

Moi, a chaque fois que je vais chez mes parent, je sais que je rentre dans un certain compartiment de ma memoire donc d'une mécanique particulière de mon astralité. De même que mes parent l'orceque je les visite, j'eveil chez eux le mème genre de mécanique memoriel. Tous çà fait en sorte que au lieu de se fréquanter et de voir tel que nous sômmes dans le moment présent , se sont deux bibites memoriel qui se rencontrent et fait surgir les mêmes paterns ou parties d'ego retardataires.

Est-ce l'inconscient qui fait pression sur l'ego pour le ralentir....bon peu-être.

Il faut dire que de ma part que j'embarque volontairement  dans le rôle que mes parent veulent bien que je joue... je pense que c'est parceque je veut qu'il puissent toujours reconnaître leur fils...

D'ailleur je me demande si il n'y a pas beaucoup de situation comme ça`ou je joue la game juste pour ne pas choquer les gens. Propablement une question d'ajustement, un ajustement neccessaire.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 25 Août 2009 à 19:00:29 »

Ce nouveau moule est le produit de l'intégration et cette intégration est le produit d'une souffrance mentale qui se passe en dehors des paramètres fixés pour le bénifice de l'évolution de l'âme.

Bonjour Richard,

Très intéressant ce texte.

Pas que j'aie peur de ne pas souffrir de la bonne manière, mais comment réellement faire la différence entre une souffrance psychologique et une souffrance mentale?

Si la souffrance mentale amène à l'intégration, comment savoir que celle-ci est réelle et non l'attitude de l'intégration?

Quelle est la différence entre une souffrance qui fait monter la vibration et une souffrance qui amène à intégrer?

Mercury
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 25 Août 2009 à 19:22:47 »

Pas que j'aie peur de ne pas souffrir de la bonne manière, mais comment réellement faire la différence entre une souffrance psychologique et une souffrance mentale?

Si la souffrance mentale amène à l'intégration, comment savoir que celle-ci est réelle et non l'attitude de l'intégration?

Quelle est la différence entre une souffrance qui fait monter la vibration et une souffrance qui amène à intégrer?

Mercury

C'est comme la differance entre l'emotion et le sentiment
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 25 Août 2009 à 19:34:35 »

Dans mes mots je dirait il y a une souffrance qui est veçu a partir du centre (l'ego) et une souffrance qui est perçu dans sa totalité.

la souffrance veçu a partir du centre ne fait que retourner la propre image de cette souffrance "le reflechissemnet ". Veçu de cette façon il y a jamais la perception de l'ensemble de la mecanique associé a cette souffrance.

la neutralité permet cette vision. Si la neutralité permet de porter un regard juste sur l'exterieur elle permet aussi de poser ce regard neutre et dépourvu d'emotivité sur son propre environnement psychique.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #7 le: 25 Août 2009 à 20:01:59 »

Mercury

Pas mal du tout.

Une souffrance mentale doit avoir un composant intégrant tandis que l'autre ne contient que du "conditioner" . c.à.d. le premier t'avance et le second te fais patienter.
Journalisée

Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 25 Août 2009 à 20:45:32 »

Mercury

Pas mal du tout.

Une souffrance mentale doit avoir un composant intégrant tandis que l'autre ne contient que du "conditioner" . c.à.d. le premier t'avance et le second te fais patienter.

Bonsoir Peter et Patrick,

Como esta?

Ça me mélange tout ça parce que si je me fie à mes expériences personnelles, c'est l'intensité de la souffrance qui a fait que j'ai avancé. Je me réfère à une fois entre autres où l'intensité est devenue tellement élevée que ça m'a amené à vivre une expérience encore aujourd'hui très vivide.

Pourtant la souffrance qui m'a amené à ce moment était psychologique.

J'ai énormément de difficulté à départir tout ça.

Mercury
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 25 Août 2009 à 21:41:28 »

Bpnsoir à tous

L'égo est l'étape fondamentale qui fut mise en branle durant l'évolution de la 5e race. Soit l'égo demeurera le jouet de énergies qui passeront par l'âme pour lui donner une impression d'être passé à une étape d'évolution, soit l'égo entrera lui-même dans l'évolution et entraînera l'âme avec lui.

Hmm tout un programme!

Richard les énergies de la hiérarchie sont-elles synonymes du terme entité systémique?

Jagger
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #10 le: 25 Août 2009 à 22:00:29 »

Salut Mercury

La realité est intense mais l'intensité ne garantit pas la realité.
Journalisée

Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 25 Août 2009 à 22:21:07 »

Salut Mercury

La realité est intense mais l'intensité ne garantit pas la realité.

Ben c'est justement pour ça que je trouve ça mêlant.

Est-ce qu'on n'a pas l'impression parfois que notre souffrance est mentale plutôt que psychologique et vis versa?

Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #12 le: 26 Août 2009 à 08:44:41 »

Effectivement, la loi d'impression embarque lorsqu'il y a  pulsion. Se départir des illusions créées par ces impressions fait partie de l'avancement.

Une souffrance mentale engendre le besoin de mouvement tandis que la souffrance psychologique fige et provoque de la réflexion.

Journalisée

Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #13 le: 26 Août 2009 à 09:34:25 »

Des souffrances......y en a des intenses, des écoeurants, des douces, des sublimes etc.  Un coup de foudre, souffrance? La carence affective, souffrance? La solitude, souffrance? L'enthousiasme, souffrance?

La polarisation d'un état, lorsqu'elle se fait subir est souffrance et indication de faille.

La dépolarisation d'un état fait partie du processus et est signe d'épuration.

L'emploi du potentiel est un travail qui fait avancer et est signe d'intelligence.

Tout sert.
Journalisée

Marie-France
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 26 Août 2009 à 11:40:19 »

Bonjour Richard,

Très intéressant ce texte.

Bonjour Mercury, Sourire

Toutes les souffrances sont astrales, donc ça me dit qu'il n'y a pas de différence. Toutefois si tu mets de la valeur et que tu crois, au lieu de supporter cette "souffrance qui est temporaire", de supporter ce temps et de savoir que c'est eux qui travaillent. C'est pas facile. Sourire
Mercury
Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session