Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 07:50:15
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  l'égo se retardataire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'égo se retardataire  (Lu 973 fois)
Marie-France
Membre Junior
**

« Répondre #15 le: 26 Août 2009 à 11:46:30 »

Pas que j'aie peur de ne pas souffrir de la bonne manière, mais comment réellement faire la différence entre une souffrance psychologique et une souffrance mentale?

Si la souffrance mentale amène à l'intégration, comment savoir que celle-ci est réelle et non l'attitude de l'intégration?

Quelle est la différence entre une souffrance qui fait monter la vibration et une souffrance qui amène à intégrer?

Mercury

C'est comme la differance entre l'emotion et le sentiment

Le "senti qui ment" Grimaçant
"Avoir un senti et le réfléchir" Sourire

Journalisée
Marie-France
Membre Junior
**

« Répondre #16 le: 26 Août 2009 à 11:51:49 »

Salut Mercury

La realité est intense mais l'intensité ne garantit pas la realité.

Ben c'est justement pour ça que je trouve ça mêlant.

Est-ce qu'on n'a pas l'impression parfois que notre souffrance est mentale plutôt que psychologique et vis versa?

Mercury

Rebonjour Mercury,

Ça me dit que ce n'est pas important mentale ou psychologique, ce qui est important c'est ce que tu fais avec, comment tu le vis.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 26 Août 2009 à 14:33:09 »

Salut Mercury

La realité est intense mais l'intensité ne garantit pas la realité.

Ben c'est justement pour ça que je trouve ça mêlant.

Est-ce qu'on n'a pas l'impression parfois que notre souffrance est mentale plutôt que psychologique et vis versa?

Mercury

Rebonjour Mercury,

Ça me dit que ce n'est pas important mentale ou psychologique, ce qui est important c'est ce que tu fais avec, comment tu le vis.

Bonjour Marie-France,

Ce n'est pas parce que je veux éviter l'une au profit d'une autre...souffrir n'est pas intéressant anyway. C'est que je lis des choses ici, des textes, des commentaires, des points de vue, etc...et ça m'intéresse de savoir comment les gens font pour différencier une chose d'une autre. J'aime comprendre ce qui fait parler les gens dans un sens ou dans l'autre. Je m'intéresse à ce qui leur fait dire une chose plutôt qu'une autre.

Aussi, parfois il y a des phrases ou des paragraphes qui ont une vibration particulière et je veux aller voir plus loin. Alors je pose beaucoup de questions.

En plus je n'ai jamais eu de mémoire. C'est pas nouveau, j'étais comme ça sur les bancs d'école (un vrai calvaire quand ça venait le temps des examens). Alors dans mon cas c'est pas parce qu'il y a moins de réflexions, que je suis plus vibratoire, etc... C'est probablements des fils de mal connectés. Anyway, j'ai fait mon séminaire en 1981, j'ai assisté à des tonnes de conférences, et j'ai usé plusieurs cassettes...mais c'est un peu comme si j'ai rien fait de tout ça. Je ne sais pas où j'étais durant ce temps-là, mais pas l'air que j'étais trop là.

Je me questionne souvent sur ma valeur dans un échange, parce que j'ai pas l'impression d'avoir comprit, mémorisé, ou intégré grand chose et de pouvoir apporter quelque chose à l'autre. Au moins quand tu mémorises, tu te trouves moins conne et ça te fait relaxer, même si y a pas une miette d'intégration.

En attendant, j'essais de me détacher de l'impression que ça me donne de moi-même parce que j'ai tellement vu de gens qui pensaient l'avoir la patente et qui sont maintenant charriés comme ça se peut pas.

Je crois que chacun de nous est un univers très complexe et très unique, même si les lois et les principes sont les mêmes pour tous.

J'ai juste pas encore comprit le mien.

En attendant, je pose des questions et je pousse pour percer l'univers de l'autre.

Mercury
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 26 Août 2009 à 14:47:28 »

Marie-France.

"Ça me dit que......". Quand tu écris cette phrase est-ce par habitude ou tu nous écrit que tu reçois une information et tu la cite?

Mosd.
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #19 le: 26 Août 2009 à 14:54:23 »

L'égo est réaction et le sentiment est un étât ...
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 14:56:05 par Lisette » Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #20 le: 26 Août 2009 à 15:01:33 »

J'ai toujours voulu mettre l'égo en retrait et c'est souffrant, au contraire nous devons l'éduquer pour lui permettre de s'allier à l'esprit.   
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #21 le: 26 Août 2009 à 15:38:40 »

En plus je n'ai jamais eu de mémoire. C'est pas nouveau, j'étais comme ça sur les bancs d'école (un vrai calvaire quand ça venait le temps des examens). Alors dans mon cas c'est pas parce qu'il y a moins de réflexions, que je suis plus vibratoire, etc... C'est probablements des fils de mal connectés. Anyway, j'ai fait mon séminaire en 1981, j'ai assisté à des tonnes de conférences, et j'ai usé plusieurs cassettes...mais c'est un peu comme si j'ai rien fait de tout ça. Je ne sais pas où j'étais durant ce temps-là, mais pas l'air que j'étais trop là.

Je me questionne souvent sur ma valeur dans un échange, parce que j'ai pas l'impression d'avoir comprit, mémorisé, ou intégré grand chose et de pouvoir apporter quelque chose à l'autre. Au moins quand tu mémorises, tu te trouves moins conne et ça te fait relaxer, même si y a pas une miette d'intégration.

Mercury

[/quote]

Si tu peux moins souffrir Mercury, je suis semblable à toi, pour la mémoire.

Quelques fois je n'ose pas poser certaines questions de peur que...  tandis que tu te permet de le faire, tu as dépassé cette crainte.

Tu sais, lorsque que nous avons moins de mémorisation, plus c'est facile d'aller vers le neuf, car il n'y a pas d'intellectuence, mais plus de compréhension et de créativité.  Clin d'oeil

Lisette
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #22 le: 26 Août 2009 à 15:56:44 »

Une souffrance mentale engendre le besoin de mouvement tandis que la souffrance psychologique fige et provoque de la réflexion.

[/quote]

Peter, j'ai compris encore mieux ce que cela voulait dire.

Je vois l'utilité de plusieurs participants qui donnent leurs commentaires, il y a toujours une réponse de l'un ou de l'autre qui éclaire nos questionnements.

Merci,   Lisette
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 22:37:25 par Lisette » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #23 le: 26 Août 2009 à 16:40:53 »

C'est Richard qui réussit bien les raffinements de la vibration en termes explicatifs.  De ma part, c'est sûrtout d'examples ou d'analogies car les orientations de nos consciences nous amènent le perspective (et non la coloration astrale) de nos "dires". Similairement, une conscience émotive est plus capable de sentir et d'interpeler le "sens" et la direction de l'envoi.

Effectivement, tu ne peux pas mieux faire que de faire circuler l'énergie sur le plan de la parole car la synergie créée bénéficient tous qui en participent. Les alliances créatives ont des rôles à jouer sur tous les plans.  Son énemie jurée? L'égo dans ses manifestations planétaires et astralisées.  Son meilleur allié?  L'ouverture et la prise de conscience.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 26 Août 2009 à 20:57:16 »

Une souffrance mentale engendre le besoin de mouvement tandis que la souffrance psychologique fige et provoque de la réflexion.

Peter, j'ai compris encore mieux ce que cela voulait dire.

Je vois l'utilité de plusieurs participants qui donnent leurs commentaires, il y a toujours une réponse de l'un ou de l'autre qui éclaire nos questionnements.

Merci   Lisette
[/quote]

La participation aux échanges permet une meilleur canalisation de son énergie et chacun à sa manière contribue à l'élévation du taux vibratoire dans son temps
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 22:08:19 par Jagger » Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #25 le: 26 Août 2009 à 23:13:03 »

La participation aux échanges permet une meilleur canalisation de son énergie et chacun à sa manière contribue à l'élévation du taux vibratoire dans son temps
[/quote]

Jagger,

Tu as tout à fait raison, et je rajoute que nous devons être chacun dans son énergie et ceci apporte un mouvement de créativité positif.

Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #26 le: 27 Août 2009 à 00:04:27 »

C'est Richard qui réussit bien les raffinements de la vibration en termes explicatifs.  De ma part, c'est sûrtout d'examples ou d'analogies car les orientations de nos consciences nous amènent le perspective (et non la coloration astrale) de nos "dires". Similairement, une conscience émotive est plus capable de sentir et d'interpeler le "sens" et la direction de l'envoi.

Le moment que je lis et relis les textes de Richard c'est très vibratoires et je ne peux rien ajouter, tout est dis, donc je laisse pénétrer la vibration.

En d'autres circonstances, j'ai besoin d'explications imagés pour mieux intégrer et comprendre.

Je trouve que lorsque nous bénéficions tous de nos échanges, il y a intelligence.

Lisette

Journalisée
Pages: 1 [2] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session