Salut Mercury
La realité est intense mais l'intensité ne garantit pas la realité.
Ben c'est justement pour ça que je trouve ça mêlant.
Est-ce qu'on n'a pas l'impression parfois que notre souffrance est mentale plutôt que psychologique et vis versa?
Mercury
Rebonjour Mercury,
Ça me dit que ce n'est pas important mentale ou psychologique, ce qui est important c'est ce que tu fais avec, comment tu le vis.
Bonjour Marie-France,
Ce n'est pas parce que je veux éviter l'une au profit d'une autre...souffrir n'est pas intéressant anyway. C'est que je lis des choses ici, des textes, des commentaires, des points de vue, etc...et ça m'intéresse de savoir comment les gens font pour différencier une chose d'une autre. J'aime comprendre ce qui fait parler les gens dans un sens ou dans l'autre. Je m'intéresse à ce qui leur fait dire une chose plutôt qu'une autre.
Aussi, parfois il y a des phrases ou des paragraphes qui ont une vibration particulière et je veux aller voir plus loin. Alors je pose beaucoup de questions.
En plus je n'ai jamais eu de mémoire. C'est pas nouveau, j'étais comme ça sur les bancs d'école (un vrai calvaire quand ça venait le temps des examens). Alors dans mon cas c'est pas parce qu'il y a moins de réflexions, que je suis plus vibratoire, etc... C'est probablements des fils de mal connectés. Anyway, j'ai fait mon séminaire en 1981, j'ai assisté à des tonnes de conférences, et j'ai usé plusieurs cassettes...mais c'est un peu comme si j'ai rien fait de tout ça. Je ne sais pas où j'étais durant ce temps-là, mais pas l'air que j'étais trop là.
Je me questionne souvent sur ma valeur dans un échange, parce que j'ai pas l'impression d'avoir comprit, mémorisé, ou intégré grand chose et de pouvoir apporter quelque chose à l'autre. Au moins quand tu mémorises, tu te trouves moins conne et ça te fait relaxer, même si y a pas une miette d'intégration.
En attendant, j'essais de me détacher de l'impression que ça me donne de moi-même parce que j'ai tellement vu de gens qui pensaient l'avoir la patente et qui sont maintenant charriés comme ça se peut pas.
Je crois que chacun de nous est un univers très complexe et très unique, même si les lois et les principes sont les mêmes pour tous.
J'ai juste pas encore comprit le mien.
En attendant, je pose des questions et je pousse pour percer l'univers de l'autre.
Mercury