Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 07:54:06
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
| | |-+  Le quotidien: en attendant...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 13 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le quotidien: en attendant...  (Lu 6911 fois)
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« le: 06 Septembre 2009 à 11:30:35 »

Malgré notre savoir et tous les connaissances ce dont nous avons accès, souvent on se sent dépassé (surchargé, écoeuré) par ce qui nous arrive dans le moment présent.

J'ouvre ce fil afin que les personnes puissent en parler des petits problèmes qui dérangent. Ensemble, l'intelligence qui sortira de nos échanges pourrait-être utile à plusieurs.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2009 à 11:34:34 »

Commençons par la fin du beau(?) temps. 

L'été achève et nous sommes face à l'éventuel retour de l'hiver.  Source de déprime?

Souvent la longeur des journées nous met en mode "hivernation".  Quoi faire pour prévenir et chasser cet état d'âme?
Journalisée

Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2009 à 16:41:07 »

Si nous serions en mesure de voir toute la complexité ou l'envergure des petite choses simple qui nous entour.

Il me sembles qu'il se cache quelque chose la dedans. Eliminer cette espace entre nous et se qui nous entour pour toucher cette réalité.
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 23:59:24 par patrick » Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2009 à 16:52:08 »

Vivons nous dans l'image de notre quotidien . La distance entre le réel et l'experienciel n'est-elle pas responsable de la morosité ou l'ennuie. Cette distance dans laquelle le temps agit.

Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2009 à 17:51:55 »

Lorsque nous étions enfant, les premiers flocons de neige nous émerveillaient, il y avait quelque chose de magique et avions hâte de se retrouver dans cette belle neige et peut importait le froid.

Maintenant nous avons accumuler de la routine et de l'expérience et nous avons perdu ce regard.

En attendant, il y a l'automne qui est à nos portes et il faut profiter de ces moments de couleurs.

Le quotidien est toujours là, tout dépend comment nous le regardons...

« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 22:22:18 par Lisette » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2009 à 20:49:23 »

L'émerveillement.....L'Initié a dit que l'être conscient devrait s'émerveiller....de ces propres processus, de ses efforts et même de son quotidien.
 Sourire
Journalisée

Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2009 à 21:00:40 »

Grimaçant
Commençons par la fin du beau(?) temps. 

L'été achève et nous sommes face à l'éventuel retour de l'hiver.  Source de déprime?

Souvent la longeur des journées nous met en mode "hivernation".  Quoi faire pour prévenir et chasser cet état d'âme?

...un margharita et une lampe solaire?  Grimaçant
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2009 à 21:04:17 »

L'émerveillement.....L'Initié a dit que l'être conscient devrait s'émerveiller....de ces propres processus, de ses efforts et même de son quotidien.
 Sourire

Intéressant ça

J'aime bien ton commentaire aussi Lisette

Des fois le monde me demande comment je vais pis je répond je vais bien, je ne sais pas pourquoi mais je vais bien
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2009 à 21:23:58 »

Pour retrouver cet étât d'émerveillement, l'homme devra sortir de sa prison mémorielle, (toutes ces vieilles 

mémoires d'expériences, de connaisssances, ect...)

« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 22:14:18 par Lisette » Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2009 à 21:31:16 »

Mercury,

Oh oui, changer le mal de place de temps à autre ça fait du bien, "c'est bon pour le moral"  Cool
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2009 à 22:03:32 »

Mets-en. Il faut savoir se la couler douce un peu...et même se delinquaniser par moment.  Clin d'oeil
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 07 Septembre 2009 à 00:32:59 »

Devant la mer, devant les choses que nous ne sômmes pas habitué de voir, l'emerveillement est facile.

Mais devant le même  paysage que vous voyez tous les jours ou la même personne qui partage votre vie, nous perdons cette fraicheur de l'emerveillement. Pourquoi...

À partir du moment ou superpose a mon quotitien l'image ou la copie de la memoire de ce quotidien je vie dans une matrice et non dans la réalité.

Penser aux media ou publicité qui joue avec cette matrice en nous forgent des idées particulière concernant tel marque de voiture ou tel parfum utilisé par une belle jeune femme.

Cette matrice ou ce voile qui influence  une bonne partie de notre vision.

C'est pour çà que la memoire est le pire ennemis de l'esprit. La memoire voile tous ce nous pourions decouvrir de neuf a chaque seconde.

Cette memoire est le siege de toute les mécanique qui banalise nos vies, qui fait en sorte que l'amertume et la routine nous rend mort et nostalgique.

Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #12 le: 07 Septembre 2009 à 03:38:29 »

Houla Patrick, tu te fais une petite déprime?

Notre quotidien se vit dans notre mental,le rêve dont on sort, dans quel corps on mets le premier pied, qu'est ce qu'on mange, qui on voit en premier, ou qu'est-ce que l'on voit en premier.
Lorsque nous sommes en "vacance" d'une quelconque expérience, il faut profiter tout simplement.
*Le quotidien est là pour mettre en exergue la simplicité de notre vie, et non la platitude.
Lorsqu'on apprécie notre quotidien en tant que te, on apprécie l'initiation de s'avoir vivre en soi sans qu'il se passe quoi que se soirt, juste être.
Pour moi l'émerveillement vient de là , je trouve fantastique la diversité que l'on peut vivre en soi et la semi-liberté de changer de décor dans notre mental tout en étant locataire de ce décor.
Cela fait vingt ans que je suis en couple, et mon mari ne fait pas parti de mon quotidien, il fait parti de mon renouveau car à tous les jours on se rencontre différemment.
On grandit, on évolue, ça avance......doucement il est vrai, mais réellement, et il vient de là l'émerveillement de ce quotidien qui se transforme en réalité.

Une téquila, un paysage merveilleux, une forêt, des couleurs, tout ce décor terrestre est là pour nous aider à continuer, ce putain de job!!!!!!
C'est le matin, faites pas attention, j'ai mis le premier pied dans le mental(lloll)
A+ MLK;
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 07 Septembre 2009 à 06:25:08 »

Non pas de deprime.

J'élaborais sur ce qui peut rendre notre quotidien routinier, rien de personnel.

La réalité n'est pas non plus une attitude que l'on prend pour rendre notre vie plus belle. Changer le decor dans son mental est une autre image que l'on ce fabrique pour mieux supporter notre quotidien.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #14 le: 07 Septembre 2009 à 07:15:00 »

Allô Patrick,

Tu as tout a fait raidon lorsque tu dit" la réalité n'est pas non plus une attitude pour rendre notre vie plus belle" car la réalité n'est pas belle elle est, c'est tout.
Que l'on se fasse avoir par une attitude, il se peut, mais pas grave ça fait parti du processus de réalité auquel on soutend.
Il ne faut pas se prendre au sérieux  à vivre notre quotidien surtout s'il est mental plus que physique par exemple, mais vivre notre quotidien de manière sérieuse car il s'agit de notre vie.
Autant la vivre de façon juste, car le décor, la programmation, la fusion, c'est pas notre job.
Pour moi l'émerveillement de l'humain c'est de voir du fun là où il n'y en a pas appriori.
Mais bo ce n'est que ma vision des choses, il n'y a rien de personnel non plus, ni envers toi, c'est juste de pouvoir le parler sans réflexion.
A+Mlk.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 13 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session