Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 07:54:28
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
| | |-+  Le quotidien: en attendant...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le quotidien: en attendant...  (Lu 6911 fois)
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 07 Septembre 2009 à 11:46:56 »

Malgré notre savoir et tous les connaissances ce dont nous avons accès, souvent on se sent dépassé (surchargé, écoeuré) par ce qui nous arrive dans le moment présent.

J'ouvre ce fil afin que les personnes puissent en parler des petits problèmes qui dérangent. Ensemble, l'intelligence qui sortira de nos échanges pourrait-être utile à plusieurs.

L'individu confronté à l'enseignement de l'initié n'a d'autres choix que de neutraliser ces moments de platitudes car les colorations astrales qu'il avait autrefois et qui donnait accès à une multitudes de plaisirs astrals s'est résorbé avec sa propre individuation.

Aujourd'hui il doit apprendre à mettre ses propres couleurs. Il doit apprendre comment rendre sa vie comme une aquarelle. Et ça c'est un défi  pour un homme en évolution de conscience, car ses propres aspects de plaisrs s'est dérobé sous ses pieds.

Là où il avait l'habitude de s'amuser doit se déplacer ailleurs pour s'amuser, et c'est là que ça devients un défi car sa progression initiatique continue en regard de ses nouveaux plaisirs intelligents.

Par contre faut comprendre que dans la matière il restera toujours des aspects colorés qui rassurera l'égo habitué à vivre de ces moments d'euphories astrales.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 07 Septembre 2009 à 13:41:51 »

C'est possible d'en arriver à ne plus vivre de moments euphoriques, sauf dans de rares occasions.

Pour moi, la vie, les forces de vie, c'est de l'opposition à l'état pur.

Pourquoi?

Parce que ces forces sont en totale opposition à l'astral et que dans la descente, dans le mouvement de pénétration du reigne astral dont l'égo est tributaire à travers la nature de l'âme à laquelle il est lié, dans ce mouvement, l'égo se voit mis en échec à partir des impressions qu'il a de ce qu'est la vie, selon ce qu'il a appris, ce qu'on lui a dit, son contexte culturel, ce qu'il a lu, les gourous et les leaders religieux qu'il a suivi, les opinions des banquiers et les slogans des politiciens, ce que dit sa mère, et ainsi de suite.

Un jour, tu finis par vivre cette vie en tant qu'opposition systèmatique à partir du moment où tu as perdu suffisamment d'illusions planétaires pour ne plus pouvoir vivre d'espoir.

Et effectivement, il devient important de casser l'état d'écœurement que ceci engendre. Une façon de briser cet état est de ne pas s'isoler.

Ceci dit, lorsque cette opposition se transforme en mouvement, et ceci arrive lorsque l'égo se situe plus par rapport au mouvement de ces forces plutôt que par rapport au mouvement des forces astrales, il y a une diminution de pression et l'égo souffle un peu.

Les tensions alors servent plutôt à apporter des ajustements qui sont effectués par un égo qui travaille à partir de la vibration au lieu de travailler à partir de la pensée.

Moins l'égo est impressionné par la charge d'énergie qui vient avec les oppositions, plus il agit vite. L'Initié agissait instantanément.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 07 Septembre 2009 à 18:22:33 »

Cet aspect de l'instantanéité est relatif à un contexte de vortex.

Imaginons un "V" (Vortex) ...c'est figuré.

Plus l'individu se situe en haut de ce vortex plus il y a de l'espace entre l'opposition et l'action.

Plus l'individu se conscientise plus il réduit sa marge d'espace et plus  l'espace se cherche de l'espace mais l'esprit n'en offre plus.

Pour ce qui est de l'initié, comme le citait Richard l'initié se situait au plus bas de ce vortex là où l'espace entre l'action et l'opposition n'existe plus.

Le principe dans tout cet enchevêtrement est pour l'individu de toujours questionner les forces en  rapport aux oppositions et de les re-questionner jusqu'à satiété pour lui-même.

L'individu ne dois jamais rester sans réponse en regard des forces qui sous-tendent sa réalité.

C'est une insulte à son intelligence.

Le fait est que nous sommes habituer à vivre toutes sortes d'effet de la vie en pensant que c'est une normalité.

Si l'individu se situait sur les plans il verrait les choses tout autrement.

Le simple fait de se faire barrer le chemin par une voiture alors qu'on traverse la rue à pied, peut-être une façon à l'esprit de couper court à une réflexion mental.

Le simple fait de recevoir une éclaboussure d'huile chaude au moment de faire de la friture peut aussi être un outil pour les force de nous amener vers une autre trajectoire mentale.

Le simple fait d'avoir l'incertitude d'un compte à payer à la fin du mois est aussi utilisé par les forces pour amener l'homme vers la certitude de ses besoins.

Ou qu'il aura ce dont il a de besoin au moment où il en a de besoin.

Tout est utilisé et tout est utilisable par les plans.

Comme le dit si bien Richard, c'est toujours un mouvement d'opposition.

L'individu doit en prendre la maîtrise.

Il y aura toujours de l'opposition mais l'individu doit toujours en connaître la raison.

Si on s'enlise trop profondément dans le bitume de l'expérience, l'individu aura besoin à coup sûr d'une aide extérieures pour la compréhension de son expérience.

En de tel occasion l'âme ne suit plus du tout le mouvement de l'égo qui est en constante remise en question au lieu de re-questionner son esprit sur ce qui se passe.

Tout est questionnable et c'est probablement la teneur de ce questionnment qui donne une direction réelle à l'individu.

C'est à la limite intéressant de savoir pourquoi que tel et tel geste sont fait.

Pourquoi j'ai créé une dissension dans un échange sur les principes d'intégration des cultures. Pourquoi j'ai manqué ma recette. Avais-je la prétention d'éblouir les convives avec ma recette...Pourquoi j'ai envie de porter du noir aujourd'hui.

Tout est questionnable...

L'opposition c'est l'absence de connaissances.

Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #18 le: 07 Septembre 2009 à 22:02:00 »

Bonsoir Leinad,

Ton post est très fkuide, il me relaxe, merci. Je suis émerveillé par la capacité qu'à un individu
à mettre des mots aussi clairement sur un sujet (l'homme) aussi complet et aux moults possibles.

Peux tu élaborer sur ta dernière phrase"l'opposition c'est l'absence de connaissances"?
Dans quel sens tu vas?
Merci.Mlk.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 08 Septembre 2009 à 00:29:53 »

Bonsoir Leinad,

Ton post est très fkuide, il me relaxe, merci. Je suis émerveillé par la capacité qu'à un individu
à mettre des mots aussi clairement sur un sujet (l'homme) aussi complet et aux moults possibles.

Peux tu élaborer sur ta dernière phrase"l'opposition c'est l'absence de connaissances"?
Dans quel sens tu vas?
Merci.Mlk.

Salut Malika,

J'espère que la France est confortable dans ses températures car ici au Québec c'est vraiment ahurissant... le confort de la température aujourd'hui fût dès plus remarquable...

Brèf, pour répondre à ton intérrogation lorsque je prétents que "l'opposition c'est l'absence de connaisances", Je veux exprimer qu'en dépit de la connaissances, si un individu est en mesure de questionner les plans sans se faire "chier", il peux exprimer sans réticences l'informations que lui donnes les plans. Dès lors, il ne vit pas d'oppositions.

Vivre de l'opposition c'est être démesuré par rapport à nos exigences psychiques.

Un  individu qui se sait, un individu qui contient les gouvernes de la démesures de l'esprit ne peux pas être conflictuel avec ceux-ci.

Alors l'esprit respecte et diriges à bon escient l'énergie dont l'individu nécessite à ses besoins.

Pour être plus clair et limpide l'opposition viens du fait que l'individu n'a pas règlé certains aspects de sa programmation.

En fait ce n'est pas la programmation le problème de l'individu et ce ne le sera jamais.

Le vrai problème de l'individu est qu'il ne comprends pas sa programmation et ne sais pas comment la gérer.

En plus d'être facile, lorsqu'il l'a intégré, il s'exonore de sa programmation, car il n'en dépends plus. Et cela même s'il doit la traverser.

L'opposition est ce boût de ficelle qui te retient à ta programmation.

L'opposition est la contrariété de l'égo en regard de sa pseudo-liberté.

L'opposition c'est tout ce qui retient l'individu dans ses mouvements.

L'opposition c'est la mesure de notre réelle liberté.

L'opposition c'est la facilité que l'on voit dans notre programmation mais que l'on arrive pas à accèder.

L'individu doit dépasser ces état de fait et se créer son microcosme psychique... non perturbable et sans retour en arrière.

Avec l'esprit il n'y a pas de compromis. Pas de demi-mesure.

Tout ce qui nous ralenti, nous fait chier, nous exacèrbe, nous contraint... c'est de l'opposition.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #20 le: 08 Septembre 2009 à 01:41:29 »

Merci Leinad.
Ton explication coule de source encore une fois, et me relaxe, comme les températures exterieures......

J'ai bien saisi ce que peut-être l'opposition, je trouve ça interressant, pas tjours évident à vivre mais au moins ils s'occupent de nous!!!

Peut-on dire que de l'opposition est un point de vue de l'égo, et qu'elle devient la manifestation d'apposition d'énergie vue des forces?

C'est à dire que si on regarde l'expérience, notre vie, notre quotidien de manière plate et qu'on vit de l'opposition c'est qu'on le regarde de notre hauteur d'égo.

Si on prend de la hauteur et qu'on y pose un regard qui au moins se veut questionnant, on a déjà la hauteur qui nous permet un angle de dégagement pour mieux voir la situation.

Comme le thérapeute kinésio qui appose les mains au dessus du corps physique pour connaître ses maux, juste par correspondance des flux  d'énergie.
Je vois le truc comme ça.
Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 08 Septembre 2009 à 10:44:52 »

Il faut voir que la nature astrale doit être renversée.

L'opposition est le mouvement de ce renversement.

Si il y a impression d'opposition, c'est que il y a une mesure de renversement dans un mouvement qui ne parait plus naturel à l'égo, étant incompatible avec la nature de son âme.

Tout ce qui peut amener l'égo à changer de cap est utilisé. En premier, c'est la cassure de l'illusion du libre arbitre à travers les oppositions. Évidemment, c'est dépendant de la présence d'esprit qui éclaire les raisons réelles au lieu de faire miroiter la contrariété qui pourrait être engendrée.

Éclairer les raisons réelles veut dire mettre en évidence les mécanismes retardataires associés à la nature astrale. C'est en prenant conscience des mécanismes astraux et en s'insurgeant contre eux que l'égo change de cap. C'est pas en se fâchant contre les forces qui travaillent à éclairer à travers l'expérience.

Tant que l'égo ne prend pas sur lui la responsabilité de voir, de regarder réellement, il ne peut blâmer les forces mais pourtant il le fera.

Et regarder veut dire utiliser la lumière jetée sur les mécanismes retardataires afin qu'ils soient parfaitement identifiés, cernés, et oblitérés.

La lumière est jetée sur ces mécanismes par le biais d'oppositions qui font vibrer ces dits mécanismes.

Si le gars est jaloux, sa femme va être approchée par un beau gars et ça fera vibrer son mécanisme. Si il blâme sa femme d'être belle, y-é réellement sans dessin pis y verra jamais rien, parce qu'il ne regarde pas réellement, il réagit à partir du mécanisme, qui devient alors lui.

Si il regarde réellement il verra clairement que le mécanisme est un processus anti-vie qui cherche à le posséder et il finira par dégager suffisamment d'énergie pour fermer la porte et régler son problème. Sa femme partira peut-être quand même, mais l'expérience aura fait exactement ce qu'elle devait faire dans un sens comme dans l'autre; soit le rendre encore plus imbécile ou lui permettre de devenir plus intelligent, c'est à dire capable de regarder et de voir.

On doit passer à travers l'astral de la conscience avant de pouvoir dealer avec une autre conscience. Les deux sont incompatibles et ne peuvent co-habiter. Quand l'esprit s'installe, l'astral est tassé. Mais pour que l'esprit s'installe, il faut qu'il y ait déjà suffisante présence d'esprit pour que l'individu sache que lorsqu'il ne regarde pas quelque chose qui va contre son impression de réaction naturelle, il se laisse jouer et il embarque dans le jeu.

Quand tu sais ça, tu ne peux jamais blâmer qui que ce soit ou quoi que ce soit. À cet endroit se situe un tournant fondamental. Tu sais que si tu embarque dans le jeu tu joue contre toi-même. Ça se rationalise pas ct'affaire là.

Tu peux pas dire, ouin mais j'ai le droit de continuer parce que j'ai le droit de me faire plaisir. Comment ça se fait que ça fait encore plaisir de jouer la game astrale en sachant qu'elle est la raison de la nature primitive de la conscience humaine?

Est-ce parce que l'opposition n'a pas encore été suffisante pour brûler toute forme d'identification à la nature animale?

L'initiation est une opposition qui casse ce lien d'identification et qui donne ainsi le droit de savoir. Le droit de savoir est la capacité de regarder et de voir, et cette capacité se développe dans l'opposition qui ouvre la porte à l'intégration.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 08 Septembre 2009 à 11:45:25 »

Bonjour Richard,

Encore une fois merci pour un texte très limpide.

Je tenais à te dire, que la vibration qui ressort de tes écrits fait son chemin.

Ceci s'adresse aussi aux autres.

Vous êtes tous intéressants, chacun à votre façon.

Mercury
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 08 Septembre 2009 à 11:56:26 »

Richard

drette dans le bull's eye

Jagger
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 08 Septembre 2009 à 11:58:52 »

Si je vois ou perçois l'etendu de la" plage "de mes mecaniques que je considère involutives ou primitives, je perceverai ces aspects mais jamais j'aurai un contact direct avec le sable de cette plage, jamais je sentirai la chaleur du sable.   

L'important  est l'action, c'est dans l'action sans regard sur le comment je dois agir, sur comment je devrais agir puisque c'est ce regard qui crée l'opposition.

Si je ne fais qu'effleurer la saveur de mon astralité je ne fais qu'effleurer une partie de ce que dois sentir pour gouter sa vrai saveur.

Si je sens l'agressivité monter en moi et pour la stopper je fais du yoga en respirant profondément, vais je comprendre totalement la source de mon aggressivité ou je deviendrai un expert du yoga.

Donc je me demande si l'opposition n'est un partie d'ego qui observe une autre partie d'ego qui fait en sorte que l'action est stoppé.

Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 08 Septembre 2009 à 12:11:31 »

L'astral agrippe seulement quand il y a de la poigne qui elle prend son origine dans l'ombre.  La transparence s'installe petit à petit au même rythme que l'ombre se tasse mais ça prend du chien en criss  pour refuser toutes les tentations ou être en opposition totale avec les croyances qui siège dans le mental et qui sont même pas toujours conscientes c'est à cela que sert l'expérience pour mettre en évidence ces résidu astraux

Jagger
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #26 le: 08 Septembre 2009 à 12:31:31 »

Si je sens l'agressivité monter en moi et pour la stopper je fais du yoga en respirant profondément, vais je comprendre totalement la source de mon aggressivité ou je deviendrai un expert du yoga.

Tout à fait juste.

L'opposition a aussi pour fonction d'obliger l'égo à être la source du mouvement au lieu de donner les réponses qui satisferaient l'égo.

Si les réponses étaient données au lieu que l'égo passe à l'action à partir de la vibration, il serait totalement et irrémédiablement spiritualisé, c'est à dire qu'il aimerait les forces et fonderait toute action sur leur commandement. Il ne développerait jamais de puissance, cette puissance passerait à travers lui ou serait retenue. Il deviendrait totalement magnétisé par la personnification de la source et perdrait de vue la réalité cachée derrière la personnification. Il ne pourrait pas en intégrer l'esprit.

Pour l'instant c'est comme ça, tant qu'il reste de l'astral en lui, c'est à dire qu'il doit développer sa puissance contre les courants astraux de sa conscience, en supposant qu'il aie l'esprit pour les identifier, surtout là où ils suggèrent de l'intelligence. L'individu développe sa puissance en offrant un mur, le mur qu'il construit et oppose à l'astral, donc aux mécanismes qui eux s'opposent à toute ingérence qui ne soit pas astrale en utilisant tous les artifices qui font partie d'une promesse de plénitude, qu'elle soit matérielle ou spirituelle.

Mais lorsque l'intégration sera totale, l'esprit de la source se situera en lui, pas la source mais l'esprit de la source. Et ça va prendre beaucoup de puissance pour contenir cet esprit.

L'esprit de la source devient alors la personnification de la source dans la forme et cette forme est son véhicule. Pas une personnalisation mais une personnification qui est instantanée et a le pouvoir de manifester toutes les formes utilisables dans son expression.

Une personnalisation est fixée et ne peut pas se défaire a volonté afin de se reconstituer au besoin. Une personnalité est une entité astrale en soi et porte en elle tous les modèles de mécanismes auxquels l'égo réagit pour satisfaire un plan de vie particulier.

Donc je me demande si l'opposition n'est un partie d'ego qui observe une autre partie d'ego qui fait en sorte que l'action est stoppé.

L'égo est un peu comme un lieu. Il ne peut pas s'observer.

Par contre, il peut observer les énergies avec lesquelles il est en interaction.

Lorsque son taux vibratoire monte, il peut voir les énergies de plus basses vibration qui cherchent à remonter vers lui. Éventuellement, ces basses vibration ne peuvent plus passer dans son territoire, puisqu'elles n'ont plus d'affinités vibratoire avec un taux qui ne situe plus dans leur registres. Les pensées subjectives sont des énergies qui cherchent à se coller et à connecter avec l'individu et sont de basse vibration, peut importe leur intelligence apparente. Si l'égo a suffisamment élevé sa vibration, elles ne peuvent plus s'en approcher, leur registre ne leur permettant pas de s'élever à un niveau mental trop élevé pour elles.

De la même façon, l'égo, selon le taux vibratoire de sa conscience, peut regarder en bas mais ne peut pas regarder au-delà de sa capacité vibratoire de voir.

Ultimement parlant, le plus haut taux vibratoire auquel l'égo puisse avoir accès est celui de la source car c'est le lieu le plus rapproché du centre des choses et la source a accès à de l'information selon son taux vibratoire, c'est à dire son statut universel.

L'égo doit donc augmenter son taux vibratoire et pour augmenter son taux vibratoire il doit commencer à développer de la puissance contre l'astral en lui. Il doit vaincre l'astral avant de pouvoir commencer à intégrer les registres du rayon auquel il est raccordé.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #27 le: 08 Septembre 2009 à 12:32:09 »

L'astral agrippe seulement quand il y a de la poigne qui elle prend son origine dans l'ombre.  La transparence s'installe petit à petit au même rythme que l'ombre se tasse mais ça prend du chien en criss  pour refuser toutes les tentations ou être en opposition totale avec les croyances qui siège dans le mental et qui sont même pas toujours conscientes c'est à cela que sert l'expérience pour mettre en évidence ces résidu astraux

Jagger

Tout à fait.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #28 le: 08 Septembre 2009 à 15:38:19 »

L'opposition est progressive, et fait partie du processus.
Pourquoi ne peut-on pas s'opposer au forces? est-ce que c'est le taux vibratoire qui en est à la mesure de cette capacité.
Lorsque l'on a bcp de pression de la part des forces, et que ça fait pas notre affaire, ne peut-on pas s'y opposer? est-ce une illusion?
Richard, et tous les autres vos posts sont limpides, je rest pourtant en reste sur cette question précisemment, pouvez-vous m'éclairer?
Merci bcp.Mlk.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #29 le: 08 Septembre 2009 à 15:50:51 »

Sur un autre fil, il y a eu question de rejection. Ce principe fait partie de l'opposition et il est nécessaire afin d'appliquer dans le quotidien une opposition au début constructive et éventuellement créative.

Ce processus de raffinement est inexorable. Parce qu'il y a progression, l'ego croit qu'il y a prise de position. Pour aller dans le sens de ta programmation, en tirant le maximum, l'opposition doit-être prise au moment présent, sans qualifications, sans suppositions.

Ainsi les "forces" peuvent nous servir et les souffrances qui nous supportons serviront à plus que des calvaires et des mémoires en formation.  Un courant d'énergie travaille selon la résistance dans le circuit et l'apareil qui sert du potentiel établit.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session