Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 07:55:35
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Alliance évolutive
| | |-+  Alliance en couple, ce peut-il?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alliance en couple, ce peut-il?  (Lu 933 fois)
Malika
Membre Senior

« le: 11 Septembre 2009 à 16:23:59 »

Ce peut-il  que la vie, au travers une expérience, amène le couple vers une Alliance ou s'agit-il d'autre chose?

Suite à un accident de vie(méningite), de mon partenaire, j'ai été contrainte de prendre sa place dans sa vie(travailleur indépendant) brutalement.
 Après une semaine de "vie ma vie" Choqué, il est rentré à la maison (convalescence) pour vivre la mienne(école, bain, repas...etc).
De quoi s'agit-il exactement: est-ce un échange de karma?, est-ce pour mieux se connaître(individuellement et en couple)?Est-ce le miroir qui change de main pour mieux se regarder?

Le changement à été si brutal que l'engagement qui en découle est que nous allons travailler ensemble, car je me suis engager avec la clientèle?
Pensez-vous que cet évènement est là pour ça? Choqué pour que je" décide" de vivre et de travailler avec mon époux?
Désolé de me raconter, mais le précis du pourquoi, ne vient pas, avez-vous une idée?
Merci Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2009 à 17:03:07 »

Je dirais que ce qu'il faut voir, c'est ce qui est ramené à la surface. S'il y a génération de souffrance, quelle est la nature du mécanisme qui se défend pour que cette souffrance soit soi perçue comme un fardeau ou devienne le moteur du dépassement.

Les expériences sont là pour mettre ces éléments en lumière afin qu'ils puissent être cernés et mis en quarantaine.

Je ne crois pas que les karmas s'échangent. C'est arrivé dans le passé que les épouses dussent prendre sur elles les charges historiquement dévolues au mari afin que la famille soit nourrie.

Un fait intéressant par contre c'est que la femme ne répudie pas son mari pour une telle raison.... quoi que les choses changent et changeront.

Un couple réel c'est une alliance, qu'elle se situe au niveau occulte ou dans la matière. Généralement parlant les expériences sont des facteurs de mise sous tension afin que plus de volonté et d'intelligence se manifeste dans la mesure où il y a de l'esprit.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2009 à 10:06:39 »

Oui, "ces éléments sont là pour être mis en lumière".Notre job ets de s'avoir la souffrance qu'elle renferme, qu'elle véhicule.
"Afin qu'ils puissent être cernés" je comprend analysés?" et mis en quarantaine" qu'est-ce que tu veut dire?

"Un fait interressant par contre c'est que la femme ne répudie pas son mari pour une telle raison"
Non si elle est en alliance avec lui ou si ils forment une alliance se serait se répudier elle-même.

"quoi que les choses changent et changeront..." Oui si on suit un mouvement on est sensé avancé, il reste des bons changements qui permettent une certaine évolution qui amènent un confort de vie certain.
Tout à été mis en oeuvre pour que l'on puisse"ne pas être bloqué" ds cette situation, des actions ont été mis dans la matière et notre quotidien à gagné en "souplitude" Huh, mais il reste le pourquoi précis de la chose!!et en paramètre ça peut être très varié..... on va tenter la piste de travailler ensemble...on verra bien se qu'il en ressort, mais je sens que l'aventure ne fait que commencer.Nouveau dossier, nouvelle étude, nouvelle approche.
Merci de ton attention Richard.
A+ MLK.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2009 à 10:34:41 »

Si le couple est Alliance, et que l'expérience est partagée (comme c'est le cas ici)
où se situe l'individualité? est-elle dans la communication?
Comment se dégager du manque d'objectivité qu'il peut y avoir dans le couple?
Merci.Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2009 à 14:58:33 »

L'individualité c'est l'objectivité intégrale, en ce qui nous concerne. L'alliance c'est le respect de la liberté d'esprit, l'alliance est donc assise sur l'objectivité. Sinon, il y a risque de jugement ou risque de duperie.

Ça, évidemment, c'est en relation avec la matière. Les contreparties elles sont toujours objectives de toutes façon. Par contre leur respect se situe là où se situe le marteau du forgeron qui martèle le fer rouge.

L'égo a été un fer dur et rouillé, l'expérience le rend maléable au travail de l'énergie, et le couple intelligent est une forge idéale.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2009 à 15:56:25 »

aLLO Richard,
ton post est un bel exemple d'objectivité et objectivement il me fait prendre du recul, et me fait dire que le job se fait, il n'y a pas mort d'homme!!! en sachant que bien sûr si il y a vie il y toujours du fer à battre.
Merci pour cet échange qui me fait voir autant de choses.
Mlk.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2009 à 16:06:18 »

Effectivement, le lien établi par les doubles éthériques permet la formation d'une alliance selon le niveau de conscience et à la mesure de l'expérience que les deux partenaires ont à partager.

Parfois, une telle expérience (comme le vôtre) permet une meilleure harmonisation, car la compréhension et l'acceptation des "tensions" chez chacun sont révélées.

Échange de karma me semble un peu contorsionné surtout que l'esprit a déjà les moyens plus...euhh...efficace(?) à sa disponibilité.  Clin d'oeil
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Malika
Membre Senior

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2009 à 05:37:22 »

Oui c'est ça Peter l'esprit met vraiment de l'éfficacité dans ces moyens, et le seul moyen d'absorber cette efficacité c'est de se rendre compte que ça pourrait être bien pire!!!

Le fait qu'il n'y es aucun compromis possible, à par celui d'agir pour ne pas bloquer une situation
et que tout débloque!!!

Il est important de comprendre l'évènement, même si aujourd'hui il n'y a pas de souffrance, le couple doit s'avoir ce qui lui est proposé comme scénario.
Nous n'avons pas toutes les réponses précises du pourquoi, mais une dynamique c'est installée
et peut-être que la réponse arrivera après l'action?
Mlk.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2009 à 08:36:39 »

Normalement, la réponse est l'action même.  Clin d'oeil
Journalisée

Malika
Membre Senior

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2009 à 12:58:41 »

Oui mais alors on est marionnetiser, car s'il suffit de rentrer en action après un choc quelconque
ou un signal fort, ou encore de plus subtil on ne fait qu'être instrumentaliser par les forces.

Il y a là dedans quelque chose qui me dérange, entre le timing(des forces) d'une action tu l'as fait et tout rentre dans l'ordre et à contrario le temps d'integration d'un individu à qui ça fait pas son affaire car il se sent "presser" dans son timing....

Je ne sais pas si c'est clair, mais je veux dire le timing perso ou celui des forces?
Est-ce le même?

M
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2009 à 13:56:23 »

Synthoniser sur son énergie est comme harmoniser sur une chanson.  Même avec la bonne note, trop tôt ou tard et l'effet est gâché.

Nous croyons que les "prémonitions" sur le coup sont autre que notre reconnaissance de l'état que nous préparons afin de bien completer l'affaire en cours. Etre "dans le moment" est le meilleur example de comment bien s'arrimer avec soi-même. En faisant le vide (pas de craintes, pas d'anticipation etc.) nous nous libérons de ces autres "moments" afin d'être totalement investis dans ce qui est, pour nous, la chose la plus importante....au moment même.
Journalisée

Malika
Membre Senior

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2009 à 15:00:27 »

ok je comprend on reste groundé dans l'instant présent.
Si ils balançent pas l'info, c'est qu'il n'y a pas de besoin de synthoniser dans le mental
et la prise de conscience reste dans l'action, c'est ça?
M
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2009 à 02:46:18 »

C'est pas  tellement ça, et même ça c'est pas grave.
Il en ressort qu'une alliance couple est aussi difficile à mener qu'une alliance avec des personnes,pas connues, pas sues, car il reste à s'harmoniser en permanence et à s'ajuster
dès lors qu'il y a un échange.
Tu as raison Peter de dire que les choses sont faites pour soi et se règle au moment.
Le après à comme un goût d''occulte, et c'est ça qui fait pas mon affaire, car j'ai le sentiment que l'on traite à notre niveau, comme on le peut mais qu'il y a une partie qui se traite au-dessus dans les voiles de l'occulte et que ce n'est pas évident de percer à la lumière le réel contenu de l'expérience.

Je me souviens que lors d'un séminaire de 1999 Bernard à demandé aux participants s'ils préfèraient entendre parler du quotidien ou de l'occulte....La majorité à opté pour l'occulte au grand "étonnement " de Bernard qui à alors répondu à la demande.J'ai rien compris de ce qui l'a dit par la suite, mais je garde le souvenir que c'était comme si tous les Occultiens avaient disparus de la salle et étaient embarqués dans un vortex d'énergie et qu'il leur a montré un erzats de ce que pouvait être l'occulte.....Lorsque une vibration à peu près humaine est revenue dans la salle, l'initié à dit " c'est rigolo vous autre vous voulez être comme moi, et moi j'aimerais bien vivre sur cette terre comme vous""Prenez le temps".....
L'alliance est une chose et prendre le temps de construire une alliance en est une autre.
Je vais prendre le temps de digérer cette action qui m'a propulsé dans une dimension que je ne connais pas.
Merci de votre attention.
Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2009 à 11:16:48 »

En réalité, prendre le temps c'est utiliser l'espace qu'on se donne.

L'Initié était constamment amené à augmenter son taux vibratoire. Chaque opposition lui servait à augmenter son taux vibratoire alors que l'être humain en général est porté à s'assoir sur ce qu'il croit être un palier qui se situe au-dessus de là où il ne veut pas descendre et en même temps en bas de son potentiel. Mais ça lui tente pas de monter les marches car un changement vibratoire s'associe psychologiquement à une perte quelconque.

Tout ce qui enlève du plaisir astral semble une perte pour l'égo.

L'Initié disait qu'on était à l'école mais qu'on voulait toujours être en récréation. Ça c'est prendre son temps. D'un autre côté, ceux qui sont pressés forcent le temps de leur expérience et se mettent instantannément en initiation.

Il faut apprendre à lire, à décoder tout ce qui passe par l'évènementiel au lieu de chercher à toujours provoquer des évènements. En même temps, on ne peut pas ne pas être en mouvement. Mais être en mouvement doit se lire comme étant dans le mouvement de l'esprit et non simplement en train de faire n'importe quoi parce qu'on a peur de ne rien faire, parce qu'on a peur que notre vie ne soit pas pleine et que culturellement on a l'impression qu'on devrait être 'productifs'.

Pis là je dis ça et c'est certain qu'il y en a qui vont vivre de l'impression que s'ils n'ont pas à être productifs à tout prix, tel que le social nous pousse à vouloir l'être afin d'être dans la norme, que ça signifie qu'ils peuvent s'assoir dessus et que tout se fera tout seul.

Le dilemme est simple, tout peut et devrait servir à augmenter le taux vibratoire. Chaque petite chose qui se présente dans le quotidien, et surtout ces choses qui créent des chocs à l'âme et qui sont de grandes opportunités d'application des principes mais qui trop souvent deviennent des sources de découragement.

On a pas à courir après ces choses, elles sont là tout le temps et en principe sont tout autant d'opportunités de passer à l'action, c'est à dire de prendre des décisions et d'augmenter son taux vibratoire afin de ne pas être affectés psychologiquement.

L'être humain est porté à chercher des modèles. Il cherche des modèles dans les personnalités qui ont du succès matériel, ils cherchent des modèles d'expérience liés à ces personnalités, et se faisant ils passent à côté de leur identité propre en s'inventant une personnalité qui soit en ligne avec ce que ce modèle leur a fait miroiter, ou tout au moins avec ce que leur psychologie en a tirè, puisque pour fonctionner à partir d'un modèle il faut déjà avoir filtré ses actions à partir d'une psychologie du 'ça, ça fait mon affaire donc ça c'est ça'.

On ne fait pas la différence entre savoir et être convaincu.

Savoir est toujours lié avec la vibration et être convaincu est toujours lié avec l'impression. Mais pour une personne qui n'a pas touché la vibration du doigt, l'impression remplace la vibration et l'erreur devient permanente. et en plus, ce sont les gens qui veulent le plus souvent faire la leçon aux autres.

Dans le fond c'est simple si ça passe par la vibration alors que la conviction devient nécessairement compliquée puisqu'elle a besoin de justifications et ceci à partir de sa rationalisation.

La rationalisation demande une foule de données pour se donner du poids mais en même temps la rationalisation rejette les données qui ne sont pas conforme au modèle recherché.

On cherche toujours à prouver ce qui nous donne raison, en apparence.

Le couple est un médium très prolifique d'évènements qui ont pour but d'amener les individus à augmenter leur taux vibratoire personnel, ce qui a pour effet d'amener l'autre à voir plus loin. En même temps, c'est celui des deux qui a le taux vibratoire le plus élevé qui porte la responsabilité de la plus grande contenance et de la plus grande objectivité.

La conscience supramentale n'est pas un passe temps comme les livres qui nous ont donnés des modèles et qui habitent nos tablettes. C'est un mode de vie ou c'est une philosophie.

Si le couple est une alliance, alors tous les évènements, toutes les oppositions, toutes les demandes, toutes les choses du quotidien sont des opportunitès d'augmentation du taux vibratoire. Et comme il y a plus d'émotions dans un couple, plus d'insécurités, plus d'opposition, qu'il y en a dans les relations entre amis, c'est un bonus additionnel.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 à 11:31:58 »

Il est à remarquer aussi que dans le couple, l'échange sert de tramplin pour l'étude des "conditions" actuelles.

Parler sur les sujets d'intérêts dans le moment présent n'est pas philosopher quand l'information qui descend sert à changer le taux vibratoire.
Journalisée

Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session