Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 07:56:31
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Alliance évolutive
L'autonomie vibratoire
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: L'autonomie vibratoire (Lu 830 fois)
Patrick
Membre Héroïque
L'autonomie vibratoire
«
le:
01 Octobre 2009 à 16:45:50 »
Nous pouvons bénéficier dans cadre d'une alliance, de rencontre qui nous permet d'augmenter notre taux vibratoire.
Je constate que ce nivau vibratoire est temporaire.
Est-il possible de maintenir ce taux vibratoire ou de le maintenir sans trop de dommage.
Il me semble que de se mettre dans l'état d'écrire sur ce forum contribue a réinitialer cette vibration.
En réalité j'ai l'impression que je sais quoi faire pour concerver l'intégrité de mon énergie mais...
Patrick
«
Dernière édition: 02 Octobre 2009 à 19:11:01 par Patrick
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : L'autonomie vibratoire
«
Répondre #1 le:
01 Octobre 2009 à 17:51:06 »
Le doute, ça tue!
Pourtant, certains parmi nous ont la possibilité de partager et même augmenter (par résonnance) le taux vibratoire sur le plan de l'échange avec leurs conjoint(e).
Compte tenue de la connectivité étherique des participants dans une alliance, cet effet affecte tous. Les seuls obligations sont le maintien de l'ouverture et la neutralité (pas toujours possible dans le couple mais toujours souhaitable).
L'autonomie n'est jamais de l'isolement. Ça fait toujours partie de la neutralité dans l'échange sur tous les plans.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Malika
Membre Senior
«
Répondre #2 le:
02 Octobre 2009 à 12:50:21 »
Salut,
La neutralité est à l'autonomie, ce que l'êtreté est à la personne.
Il est réel que l'échange dans un couple permet de maintenir un taux vibratoire, mais il est d'abord en soi.Car être autonome c'est être en soi et ne pas compter sur une alliance(groupe ou couple) popur se sentir avancer.C'est pas avec l'autre que l'on deale, c'est avec les forces et de ce fait le recul que l'on peut avoir avec l'évènementiel, car on ne contrôle rien, mais on sait tout, alors c'est une partie de ping-pong qui s'engage entre toi et toi sur un autre plan.
Le fait même de dire qu'il y a impression, que tu sais ce que tu sais et que ça s'écrit quand même, il y a initiation.....ça engage à vivre un questionnement, qui n'est pas forcément ajusté à ce qui doit être vécu spontanément et de manière autonome.
Il y a une vigilance à avoir avec la vibration crée par une alliance qu'elle soit "motivée" par un groupe ou un couple car ça crée un accélération et après il y a que tout est plate, il faut savoir aussi se poser, car c'est pas la chute le plus important mais bien l'aterrissage.
Qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on est rendu en bàs?comment vit-on?que faisont nous? est ce qu'on reste couché à attendre que ça passe ou bien on se relève et on y retourne?
Le juste étant de ne pas monter trop haut pour ne pas se faire mal pendant que l'on vit.
A+ Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #3 le:
02 Octobre 2009 à 15:39:44 »
Salut tout le monde.
Si l'augmentation du taux vibratoire est temporaire c'est que c'est un état normal qui s'induit dans le respect de la capacité du canal de maintenir un niveau plus élevé de connexion pour un temps donné.
Autrement dit, c'est comme un médicament qui sert à modifier la conscience cellulaire de telle sorte que celle-ci s'ajuste à la conscience éthérique mais un médicament qui doit être ajusté précisément au travail qui doit être fait sur les corps d'un individu particulier.
À chaque fois que le taux vibratoire d'un individu est augmenté, peu importe la raison, il a déjà repoussé le seuil de sa capacité vibratoire un peu. Puisqu'il compare le taux vibratoire d'hier avec celui d'avant hier, il peut avoir l'impression que celui-ci est toujours au même niveau alors qu'en fait celui-ci est toujours perçu par rapport à un différentiel équivalent.
Ceci veut dire que si sa capacité vibratoire a augmenté, l'égo ne perçoit que le différentiel et ne voit pas nécessairement la différence.
Le taux vibratoire est immatériel. Par contre, une façon de le jauger est par l'élimination du sentiment d'impuissance. Lorsque l'égo ne sent plus d'impuissance il perd le doute et son taux vibratoire est en constante augmentation puisque les expériences ne cessent jamais tant qu'il est incarné sur une planète expérimentale. Ce sont les expériences qui alors sont récupérées pour son bénéfice au lieu d'être simplement enregistrées comme des facteurs pouvant mener l'âme au sublime, donc mener à un raffinement de la conscience spirituelle.
Un autre aspect est que de goûter à des variations vibratoires permet de développer une jauge par laquelle il est possible éventuellement de réaliser toute forme astralisée dans le mental de plus en plus rapidement.
L'égo est porté à évaluer par comparaison. Il ne se compare pas seulement aux autres mais il se compare au passé de son expérience. Et, évidemment, l'âme étant une créature de mémoire, elle cherche à reproduire les aspects de son expérience qui lui fournissent des enregistrements de plaisir, mais aussi des enregistrements d'évolution dans la conscience matérielle.
Autant elle crée des pulsions pour assouvir ce mécanisme de répétition des expériences qui la font vibrer, une forme contemplative de conscience, autant l'égo est le centre d'énergie qui vibre l'expérience.
En réalité l'égo n'a pas de mémoire. C'est sa connexion avec l'âme qui lui donne l'impression d'une mémoire. La mémoire de l'égo est donc ce qui lui vient et lorsqu'il cherche à répéter une expérience c'est toujours sous l'empire des pulsions d'âme qui font miroiter les aspects de l'expérience qui lui donnent un aperçu du sublime à sa source.
Ceci dit, une façon d'en arriver à augmenter son taux vibratoire est d'automatiquement dépersonnaliser toute forme qui se présente au mental de façon à ce que la vibration du mental soit toujours ascendante vis-à-vis la forme. Les pensées viennent immédiatement à l'esprit comme test de la capacité qu'a l'égo d'augmenter son taux vibratoire sans avoir à y penser.
C'est évident qu'une pensée peut venir pour suggérer au mental de se mettre au-dessus de la vibration d'une pensée. Mais techniquement parlant, l'égo doit venir à voir par lui-même et ce instantanément, la nécessité d'élever son taux vibratoire au-dessus de toute forme magnétisante afin de ne jamais être en position de vulnérabilité par rapport à celles-ci.
Il doit en venir à pouvoir intercepter la vibration astrale de la forme s'il veut en arriver à intercepter la vibration à l'état pur qui elle n'est pas astrale et n'est pas nécessairement supportée par une forme.
D'ailleurs, toute information dépassant les paramètres de l'expérience collective vient nécessairement de la vibration au-delà de la forme.
Il ne s"agit pas d'avoir un taux vibratoire élevé en permanence mais plutôt d'avoir la capacité d'intercepter la vibration en tout temps, spécialement lorsque les choses vont plus ou moins bien.
Le système nerveux est sollicité lors de l'augmentation du taux vibratoire. Il doit pouvoir se reposer et récupérer.
Éventuellement, un certain nombre d'individus seront en interaction suffisamment permanente pour que leur taux vibratoire soit maintenu élevé sur une base plus fréquente qu'autrement.
Mais même là, ce ne sera pas en permanence. Ce sera selon la nécessité.
Toute pensée demeure matière à augmenter le taux vibratoire dans la mesure où l'égo a développé le réflexe de la dépersonaliser afin de se re-situer au-dessus d'elle et de ne pas être affecté, que ce soit positivement ou négativement.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #4 le:
02 Octobre 2009 à 17:37:51 »
Bonjour Richard,
Ton texte est très intéressant.
Ça m'amène à me poser des questions.
Quand on est quelques personnes et qu'il y a une discussion qui augemente le taux vibratoire, on s'entend que cete augmentation se fait dans le mental de l'individu, non? Pourtant le mouvement semble collectif ou en partie collectif. Je me demande ce qui en est des personnes silencieuses, de celles qui ne participent pas nécéssairement à l'échange.
Si elles peuvent percevoir cette élévation, leur limite est repoussée aussi j'imagine. Qu'est-ce qui arrive à celles qui ne la perçoivent pas? Est-il nécéssaire que l'échange fasse l'unanimité ou si un membre silencieux peut faire chuter la vibration dans un petit groupe? Est-ce possible que des membres silencieux servent de ground?
Merci de répondre si tu peux.
Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #5 le:
02 Octobre 2009 à 19:07:06 »
Quand L'Initié disait que l'homme devait apprendre à parler, ce n'etait seulement l'acte d'émettre des mots...
Nous apprenons tous au travers nos expériences créatives mutuelles sur le plan de l'échange.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #6 le:
02 Octobre 2009 à 19:13:27 »
Allo Mercury,
Le taux vibratoire est personnel, évidemment. La personne ayant le taux vibratoire le plus élevé aura un impact sur le 'taux vibratoire de la salle', c'est à dire que le taux des individus présents aura plus de facilité à monter pour la simple raison que l'information qui passe par le taux vibratoire plus élevé aura une origine qui est équivalente en vibration au taux de cette ou ces personnes.
En effet, puisque le taux vibratoire de la salle est élevée, la limite des individus est automatiquement élevée, ce qui fait en sorte qu'ils peuvent clairement voire la qualité de l'information.
Quelqu'un peut faire chuter le taux vibratoire en faisant passer une vibration astralisée. Le silence ne fait pas descendre la vibration, particulièrement si c'est un silence qui résulte d'une écoute active, parce que justement l'écoute active est le ground parfait pour la parole.
Quand il n'y a pas d'écoute, la vibration tombe à plat parce que la parole n'a pas de borne à laquelle se connecter afin que l'énergie puisse circuler.
Ce qui donne l'impression d'une élévation collective est le mouvement de l'énergie dans la salle.
Tout le monde bénéficie d'un tel processus puisqu'il est extrèmement difficile pour un individu d'augmenter son taux vibratoire passé un certain point s'il n'y a pas de borne avec laquelle connecter.
De plus, si il y a des bornes bornées, c'est à dire des bornes astralisées ou astrales, la parole sera limitée à partir des plans et ceci se traduira par un inconfort dans l'égo qui aura l'impression distincte qu'il ne peut pas dire n'importe quoi.
S'il cherche à forcer la note à ce moment là, il fera des gaffes et ça lui retombera sur le nez à un moment ou un autre.
L'unanimité se fait dans l'entente. L'entente est ce phénomène où les individus sont amenés à voir la même chose à partir de ce qu'ils savent et ce, justement parce que le taux vibratoire a été suffisamment élevé pour que tous accèdent aux même registres, ce qui leur donne le pouvoir de décider.
Mais ce qu'ils voient, ils le voient à partir d'eux-mêmes, pas simplement parce qu'ils ont été dits, même si ce n'est pas eux qui ont dit.
Ce n'est pas important par qui passe la vibration. Ce qui est important c'est que tous aient accès au registre de cette vibration. Et si ça veut dire de parler pendant des heures, même de sujets en apparence sans incidence sur la décision, alors il faut le faire car parler fait monter le taux vibratoire.
L'information pertinente passera peut-être dans un court instant malgré que la discussion aura pu durer des heures. Mais dans le fond, même si l'égo ne le réalise pas, cette conversation aura été nécessaire. L'illusion de perdre du temps devient alors très évidente lorsqu'elle se présente.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #7 le:
02 Octobre 2009 à 19:14:18 »
Très juste Peter.
Parler ce n'est pas se gargariser avec des mots.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
02 Octobre 2009 à 22:15:38 »
Je trouve ce sujet très intéressant...à discuter mais aussi à vivre.
Ça fait deux fois en peu de temps que je suis exposée au phénomène de cette synergie. Je réalise à quel point ça m'avait manqué.
Une nourriture rare que l'on savoure pendant et après (les calories en moins).
J'ai trois grand plaisir sur terre: quand je connais ces moments ou la vibration monte dans une discussion, voyager, et l'autre...bien...c'est pas de vos affaires.
Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #9 le:
02 Octobre 2009 à 22:37:16 »
Lorsque l'on parle d'ajustements, c'est souvent par la parole que le besoin et l'ampleure de l'ajustement nécessaire deviennent apparantes.
Dans l'échange, nous ressentons la qualité vibratoire dans les paroles émises ou entendues. Par la dissonance ou la résonnance que l'on percoit, on a une mesure de notre séparation de notre réalité. La qualité émotive de chaque mot employé est une fonction de cette condition.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
Re : Re : L'autonomie vibratoire
«
Répondre #10 le:
02 Octobre 2009 à 22:44:04 »
Citation de: Peter sur 02 Octobre 2009 à 22:37:16
Lorsque l'on parle d'ajustements, c'est souvent par la parole que le besoin et l'ampleure de l'ajustement nécessaire deviennent apparantes.
Dans l'échange, nous ressentons la qualité vibratoire dans les paroles émises ou entendues. Par la dissonance ou la résonnance que l'on percoit, on a une mesure de notre séparation de notre réalité. La qualité émotive de chaque mot employé est une fonction de cette condition.
Bonsoir Peter!
Peux-tu développer là-dessus?
Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #11 le:
03 Octobre 2009 à 08:13:02 »
Allô Mercury
Dans l'échange sur le plan de la parole, la correspondance entre le taux vibratoire et la teneur vibratoire de la voix humaine est directe. C'est cette forme d'harmonisation énergique qui perturbe et énnerve nos corps subtils.
Ainsi, la parole te fait "vibrer" sur tous les plans. Donc, selon ce que tu ressens face à ton interlocuteur te révèle la sorte et la nature des interférences qui existe dans tes "circuits" de communications.
A la mesure que le taux vibratoire grimpe, ces interférences sont de plus en plus répèrable et réparable
.
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #12 le:
03 Octobre 2009 à 14:31:50 »
Ce que je voulais exprimer plus haut c'est que l'ajustement vibratoire, comme je le ressens et l'autonomie qui en découle, ne vient pas forcément par la parole.
C'est à dire que je perçois une forme d'autonomie à échanger avec soi par son propre interieur.
Alors peut-être est-ce une communication interne qui permet la prise de conscience et non pas l'élévation du taux vibratoire?
A+Mlk.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
Re : Re : L'autonomie vibratoire
«
Répondre #13 le:
03 Octobre 2009 à 15:48:24 »
Citation de: Malika sur 03 Octobre 2009 à 14:31:50
Ce que je voulais exprimer plus haut c'est que l'ajustement vibratoire, comme je le ressens et l'autonomie qui en découle, ne vient pas forcément par la parole.
C'est à dire que je perçois une forme d'autonomie à échanger avec soi par son propre interieur.
Alors peut-être est-ce une communication interne qui permet la prise de conscience et non pas l'élévation du taux vibratoire?
A+Mlk.
Bonjour Malika,
La communication interne est une forme de pensée déguisée. On aboutit à pas grand chose par ça.
Je vais te raconter une histoire qui va peut-être te faire voir quelque chose.
J'ai vécu une longue période de plusieurs années qui a été assez pénible au niveau physique et psychique. Vers la fin j'étais complètement épuisée à tous les niveaux. Pour passer au travers mes journées, je me disais que si jamais j'en venais à ne plus être capable, je m'enlèverais la vie et je changerais de plan. Ça m'aidait, parce que je voyais une porte de sortie.
Sauf que quand ce moment arriva j'ai réalisé que si je faisais ça je ne règlerais rien ,que je continuerais de vivre la même chose hors de mon corps, du moins c'est ce que j'ai vu. Ça m'a jeté dans un désespoir incroyable. Comme un rat trappé dans un navire qui coule. Pas s'issu. J'ai pas besoin de te dire que mes pensées se bousculaient une par-dessus l'autre. La souffrance était tellement forte qu'à un moment donné mes pensées ont été suspendue...plus rien! Et dans ce silence là, j'ai capté une vibration. J'ai pas entendu de voix...juste entré en contact avec cette vibration là. Je sentais que ça voulait me parler de mes pensées, de ne pas les croire, quelque chose comme ça, mais j'étais pas dans un mood pour commencer à interpréter. J'ai happé cette vibration dans mes mains pour te mettre ça au figuré, et là mes pensées ont reprit leur cours.
Tout ça s'est passé dans trois ou quatre secondes, mais j'aurais juré que je m'étais élevée même si mon corps avait pas bougé.
Après je suis entrée dans une frénésie pas possible. Il fallait que je parle de ce que je tenais toujours dans les mains, et ça pressait. As-tu déjà tenu une bouée de sauvetage dans les mains? C'était un peu comme ça. J'ai fait bien des téléphones, mes amis ne comprenaient pas ce que je leur disais. Finalement j'ai parlé à la relationniste de l'initié qui semblait comprendre et qui l'a contacté (enfin je crois) il m'a transmit par elle le message de me rendre à sa conférence le soir-même. Y a pas un mot de cette conférence-là qui n'avait pas rapport à cette vibration là. Je la reconnaissais, il la prolongeait. Il me l'expliquait. C'était clair.
Cette vibration m'a donné l'énergie de m'en sortir. Si j'avais communiqué avec moi-même, je ne serais pas ici aujourd'hui en train de t'expliquer ça.
Quand on capte une vibration, il faut que ça passe par la parole sinon c'est perdu parce que ça va être récupéré par l'astral. Notre mur contre l'astral c'est l'autre parce que c'est au travers l'autre que nous allons développer ce qu'on a capté. Ça se voit ici, même par l'écriture, à un certain niveau. Mais la parole vibratoire n'a rien à voir avec les communations internes, qui elles sont souvent des mensonges déguisés.
Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #14 le:
03 Octobre 2009 à 15:55:40 »
La forme pensée, en tant que communication télépathique, est le plus bas aspect de l'échange. Colorées, attenuées et surtout l'outil de choix des entités astrales (à part la canalisation du double par la voix sur le plan de la parole), la mise-en garde a été donnée vis à vis la provenance et la certitude dudîtes pensées.
La réflection ne nous montre pas ce que l'on est ni qui nous sommes mais seulement ce que l'on etait et qui eux veulent nous montrer.
En réalité, l'autonomie vibratoire est la liberté d'eux et de leurs effets retardataires.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours