Lors d'échange récent, il était question de dépasser ses limites. En fait, L'Initié a souvent parlé de se surpasser comme principe de base dans l'évolution de la conscience supramentale.
Est-ce qu'il y a une différence entre dépasser ses limites et se surpasser?
Je suis d'accord avec les énoncées apparaissant déjà sur ce fil, mais peut-être que j'ai une interprétention de la sémantique un peu différentes.
Il y a une grande différence entre dépasser ses limites et se surpasser.
Dépasser ses limites laisse supposer que nous travaillons sur le dépassements des limites que nous connaissons, c'est bien, mais que se passe-t-il des limites que nous nous imposons par habitudes ou par le fait que ces limites font partie de notre vas et vient quotidien, et que nous ne sommes pas en mesure d'identifier comme tel?
Se surpasser, pour moi, veut dire explorer tous les aspects de notre existence pour identifier nos failles, c.a.d., celles que nous ne sommes pas en mesure d'identifier par nous-mêmes, ceux qui font partie de notre mémoire depuis le début de l'existence de nos cycles de vie.
Il ne faut jamais oublier que nous avons vécu des expériences que nous avons en mémoire mais très bien cachées sous les couches du temps.
Ce sont ces failles que nous devons faire en sorte de faire surgir de notre passé pour permettre de les dépasser.
Comme le disait l'Initié, chacune des personnes a une faille maitresse qu'il faut identifier, cette faille est aussi un blind spot, c.a.d. qu'il est impossible pour une personne de découvrir cette faille par elle-même, se surpasser pour moi serait de se donner les outils pour identifier toutes nos limites causés par ces failles.
Mosd.