Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:03:29
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Les principes de la conscience supramentale
| | |-+  Entretiens familiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 8 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Entretiens familiers  (Lu 4405 fois)
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« le: 15 Novembre 2009 à 13:17:44 »

Lors d'échange récent, il était question de dépasser ses limites.  En fait, L'Initié a souvent parlé de se surpasser comme principe de base dans l'évolution de la conscience supramentale.

Est-ce qu'il y a une différence entre dépasser ses limites et se surpasser?
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2009 à 18:02:34 »

Juste comme ça, ça me semble équivalent.

Fais-tu une différence?
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2009 à 18:27:57 »

Lors d'échange récent, il était question de dépasser ses limites.  En fait, L'Initié a souvent parlé de se surpasser comme principe de base dans l'évolution de la conscience supramentale.

Bonjour Peter,

Je vois que dépasser ses limites peut équivaloir à dépasser des limites connues, sues, ou même des limites dans lesquelles nous ou notre entourage plaçons une croyance en une valeur. (Ex: Arrêter de fumer, perdre du poids, vaincre une peur, etc...)

Se surpasser va au-delà de ça. Se surpasser nous mène à la découverte de soi. On ne peut donc mettre dans ce mouvement aucune valeur psychologique ou sociale car c'est un élan vers l'appropriation de sa propre force hors de la forme.

Dépasser ses limites a donc une valeur psychologique tandis que se surpasser est vibratoire et se fait sous la gouverne et dans le temps de l'esprit.

C'est ma vision. Au plaisir de lire un développement là-dessus.

Mercury
Journalisée
tatanne
Membre Senior

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2009 à 18:35:52 »

La peur fait partie de l'occulte ( pour moi occulte veux dire caché)

Toute science non dévoilée fait partie de l'occulte
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2009 à 18:49:22 »

En effet Mercury, belle vision claire et lucide.  Les limites, faisant partie des positions déjà établies, conforment aux normes de l'involution. Pour moi, je remarque le surpassement de soi à chaque fois qu'on est créatif. Ce que l'on était n'étant plus ce que l'on est rendu.

Parfois des mots sont insuffisants pour décrire l'amplitude de la vibration. Les limites et nos limitations nous guettent afin d'imposer des structures et des restrictions conventionnelles.  L'évolution doit servir de ce qui est disponible, mais ne doit jamais être limité par une conformité quelconque.

Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2009 à 06:12:06 »

C'est bon.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2009 à 10:54:43 »

Bonjour,

Je développe.

Dépasser une linite n'est pas mauvais en soi, puisqu'il peut apporter une qualité de vie supérieure par exemple.

Par contre se surpasser n'implique aucun but défini à l'avance mais équivaut à un éloignement de sa fonctionalité psychologique et un rapprochement de sa réalité. Ce mouvement ne se fait pas par la compréhension, l'échange, ni par le désir de vaincre quoi que ce soit. On arrive à se surpasser quand la souffrance est telle qu'elle élève inévitablement notre taux vibratoire.

Autrement dit, de dépasser ses limites est un mouvement contre certaines conditions de vies contraignantes qui affectent notre liberté.

Se surpasser n'est pas un mouvement mesuré à une condition de vie extérieure à soi, mais plutôt une élévation de son propre taux vibratoire qui mène inévitablement à un renversement de ses propres limites.

Dépasser une limite est un mouvement vers ce qui nous entoure dans notre vie.

Se surpasser est un mouvement vers le haut.

On ne se surpasse pas sans souffrance. Celle-ci est le feu de ce mouvement.

Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2009 à 12:21:38 »

Et cette souffrance n'est pas un rechauffement du à la lumière car cette lumière est froide et sans prétention.

Elle est plutôt la friction causée par la différence entre le cours de l'événementiel et la "vitesse de croisière" que nous établissons dans notre trajèt.  Clin d'oeil Se frotter contre la vie est une indice de notre bien-être par rapport à l'état de neutralité nécessité par l'avancement de la conscience supramentale.

Comme un bateau sur une rivière, il nous faut toujours un petit surplus de vitesse afin d'être capable d'éviter les dangers inhérents.  Cette vitesse supplémentaire n'est pas un mouvement physique, elle est le discernement que l'on applique dans le courant de nos affaires.
Journalisée

Marie-France
Membre Junior
**

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2009 à 12:34:47 »

Bonjour,

Mercury c'est bien clair ton message.  Sourire

Dépasser ces limites est aller contre son courant d'énergie et être dans l'effort psychologique.

Tandis que surpasser ses limites (=volonté) est de débroussailler l'astral avec toute la souffrance de l'évènement pour augmenter son taux vibratoire.

P. S.: Merci à tous de vos posts, lorsque que j'ai un moment de lire vos échanges, c'est intéressant . Sourire.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2009 à 12:43:59 »

Je suis d'accord avec les énoncées apparaissant déjà sur ce fil, mais peut-être que j'ai une interprétention de la sémantique un peu différentes.

Il y a une grande différence entre dépasser ses limites et se surpasser.

Dépasser ses limites laisse supposer que nous travaillons sur le dépassements des limites que nous connaissons, c'est bien, mais que se passe-t-il des limites que nous nous imposons par habitudes ou par le fait que ces limites font partie de notre vas et vient quotidien, et que nous ne sommes pas en mesure d'identifier comme tel?

Se surpasser, pour moi, veut dire explorer tous les aspects de notre existence pour identifier nos failles, c.a.d., celles que nous ne sommes pas en mesure d'identifier par nous-mêmes, ceux qui font partie de notre mémoire depuis le début de l'existence de nos cycles de vie.
Il ne faut jamais oublier que nous avons vécu des expériences que nous avons en mémoire mais très bien cachées sous les couches du temps.

Ce sont ces failles que nous devons faire en sorte de faire surgir de notre passé pour permettre de les dépasser.

Comme le disait l'Initié, chacune des personnes a une faille maitresse qu'il faut identifier, cette faille est aussi un blind spot, c.a.d. qu'il est impossible pour une personne de découvrir cette faille par elle-même, se surpasser pour moi serait de se donner les outils pour identifier toutes nos limites causés par ces failles.

Mosd.
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2009 à 13:15:57 »

Alors il y a du pain sur la planche pour ceux qui sont appelés à se surpasser
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2009 à 14:18:00 »

Se surpasser, pour moi, veut dire explorer tous les aspects de notre existence pour identifier nos failles, c.a.d., celles que nous ne sommes pas en mesure d'identifier par nous-mêmes, ceux qui font partie de notre mémoire depuis le début de l'existence de nos cycles de vie.
Il ne faut jamais oublier que nous avons vécu des expériences que nous avons en mémoire mais très bien cachées sous les couches du temps.

Ce sont ces failles que nous devons faire en sorte de faire surgir de notre passé pour permettre de les dépasser.

Comme le disait l'Initié, chacune des personnes a une faille maitresse qu'il faut identifier, cette faille est aussi un blind spot, c.a.d. qu'il est impossible pour une personne de découvrir cette faille par elle-même, se surpasser pour moi serait de se donner les outils pour identifier toutes nos limites causés par ces failles.

Justement, les failles....

J'ai bien aimé ton post, Mosd.

D'après-toi est-il absolument nécéssaire d'identifier une faille pour se surpasser en rapport à elle, ou bien peut-on dans une situation particulière être projeté vers ce surpassement et voir, par le fait même, cette faille?

Mercury
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #12 le: 16 Novembre 2009 à 14:21:47 »

L'outil en premier lieu, c'est la TRANSPARENCE vis à vis soi qui est primordiale et déjà c'est se surpasser.

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2009 à 14:30:47 »

L'outil en premier lieu, c'est la TRANSPARENCE vis à vis soi qui est primordiale et déjà c'est se surpasser.

Ça en dit long  Sourire

Comme Mosd a dit, c'est en se surpassant que l'on "reconnait" la faille ou ses effets néfastes. La transparence est fonction de l'ouverture car le plus que l'on s'ouvre, le plus que la lumière puisse s'éclaircir. La transparence est l'état de clarté qui en découle.
Journalisée

MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2009 à 14:48:29 »

Justement, les failles....

J'ai bien aimé ton post, Mosd.

D'après-toi est-il absolument nécéssaire d'identifier une faille pour se surpasser en rapport à elle, ou bien peut-on dans une situation particulière être projeté vers ce surpassement et voir, par le fait même, cette faille?

Mercury

Mercury.

Mon opinion est que le faille doit être bien identifier pour se surpasser en rapport avec elle.

C'est aussi possible que la pression causé par les évènements et les expériences vécues, fassent en sorte que des failles soient identifiées. Mais le surpassement se fait à la suite de l'identification de la faille, il faut sans doute, se surpasser pour traiter avec la faille identifiée, autrement il n'y aura pas d'intégration.

Mosd
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session