Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:06:37
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Les principes de la conscience supramentale
| | |-+  Entretiens familiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Entretiens familiers  (Lu 4405 fois)
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #90 le: 25 Mars 2010 à 21:10:13 »

Avec le déploiement de la conscience, c'est-à-dire son développement, l'individu devient plus sensible aux contacts avec ses pairs.

Sa sensibilité lui dévoile bien souvent l'astralité des gens qu'il rencontre.

Et de ce fait l'individu est enclin à voir plus l'astralité que lui-même fût victime.

C'est-à-dire les aspects de son travail fait sur lui-même.

La relation avec un autre individu lui laisse bien souvent percevoir l'odeur nauséabonde des aspects astraux qu'il a combattu et intégré.

C'est l'odeur de son ancienne vie, de son ancienne astralité.

Par contre s'il a réellement dépassé ces aspects de lui-même, il trouvera comment diriger la conversation ou l'échange à son avantage et d'une façon intelligente.

Il n'est point nécessaire de s'en faire un ou une ami(e).

Pour l'homme intelligent , c'est d'utiliser l'autre dans la mesure de ses besoins...

Pour l'homme inconscient c'est du domaine de l'usurpation d'une personne.
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #91 le: 25 Mars 2010 à 22:08:34 »

S'il y a réaction, c'est qu'il y a un miroir devant soi et les miroirs se rejoignent automatiquement et la vibration ne passe pas.

Parler ou échanger, ne serait il pas une clé...pour neutraliser

« Dernière édition: 25 Mars 2010 à 22:57:16 par Lisette » Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #92 le: 25 Mars 2010 à 23:38:27 »

S'il y a réaction, c'est qu'il y a un miroir devant soi et les miroirs se rejoignent automatiquement et la vibration ne passe pas.

Bonjour Lisette,

Oui, probablement. La communication peut être très utile.

Il n'y a pas que les miroirs. Il y a aussi notre passé, les gens qui ont été sur notre chemin, certains rappels...

Dans certains cas, sans en parler, je peut tout simplement refuser d'accepter ce qui me fait mal vibrer. Je parle dans les cas où ça me dérange, où j'éprouve un malaise devant cette antipathie ou incompréhension de l'autre.

Le refus de croire ce qui peut se dire en nous via la pensée concernant un autre individu peut nous ouvrir la porte de son univers.

Si je n'ai pas de tensions à ne pas aimer l'autre, je m'en tiens aux univers de ceux qui conviennent à ma sensibilité.

Mercury
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #93 le: 26 Mars 2010 à 05:54:52 »

Bonjour Lisette,

Oui, probablement. La communication peut être très utile.

Il n'y a pas que les miroirs. Il y a aussi notre passé, les gens qui ont été sur notre chemin, certains rappels...

Dans certains cas, sans en parler, je peut tout simplement refuser d'accepter ce qui me fait mal vibrer. Je parle dans les cas où ça me dérange, où j'éprouve un malaise devant cette antipathie ou incompréhension de l'autre.

Le refus de croire ce qui peut se dire en nous via la pensée concernant un autre individu peut nous ouvrir la porte de son univers.

Si je n'ai pas de tensions à ne pas aimer l'autre, je m'en tiens aux univers de ceux qui conviennent à ma sensibilité.

Mercury

Effectivement

Ne point laisser entrer aucune pensé qui vient nous déranger et laisser faire l'esprit parce qu'il est intelligence.

Une autre solution qui me vient, si nous ne voulons pas entrer dans l'univers de l'autre, nous pouvons exprimer à une personne proche ce que nous vivons par rapport à l'autre et souvent il y a un éclaircissement vis à vis ce que nous pouvons vivre et tout revient dans l'ordre.

De toute évidence, beaucoup mieux deux esprits qui se parlent, que deux egos sans écoutent...
« Dernière édition: 26 Mars 2010 à 06:34:48 par Lisette » Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #94 le: 26 Mars 2010 à 09:50:39 »

L'égo apprend dans la souffrance on a beau vouloir etre centré et tout le tralala on ne peut tout simplement pas éviter la merde tout le temps comme disent les anglos shit happen il faut pas paniqué avec ça tant que la condition de l'homme sera soumise à la loi de la polarité ce sera comme ça.

Alors qu'est-ce qu'on fait quand la marde poigne? On fait de son mieux thats it  malheureusement c,est plus facile à dire qu'à faire car quand la marde poigne on est moins confortable dans nos culotte.  Aussi faut pas se casser le bloc avec des solutions pour des problêmes imaginaires ça se planifie pas être on the spot avec ce que t'amène la vie on deal avec à mesure que ça arrive.

Tant que nous sommes dans la personnalité il y aura toujours des arguments pour justifier notre condition et  la réaction que nous avons par rapport aux autres.

Tant que nous  sommes dans la personnalité il est impossible d'avoir un aperçu pré- personnel. L'un ne ne peut cotoyer l'autre.

Jamais l'individu aura une vue d'ensemble si il est encré  ou foccussé sur un detail de la scene.

C'est peut être trop simple pour celui ou celle qui cherche à donner de la valeur à sa souffrance mais il reste que c'est çà pareille.
« Dernière édition: 26 Mars 2010 à 11:56:42 par Patrick » Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #95 le: 26 Mars 2010 à 11:51:52 »

Par contre si cet état de fait me dérange, je vais me questionner sur la raision de cette situation et essayer de neutraliser les détails qui deviennent d'énormes ballons devant mes yeux. Habituellement, l'autre est rarement en cause. Je suis en réaction.

Mercury

C'est dans ces moments que j'applique mon discernement pour voir qu'est-ce qu'il y a dans cet échange qui me perturbe. En constatant la nature de l'affaire, on peut la "regler" avec une autre personne (et non nécessairement l'individu en question) sur le plan de la parole.

Il n'y a peut-être rien à comprendre mais il y a une foule d'ajustements à faire. Même les plus insignifiants peuvent-être de grande valeur en temps et lieux. Nous avons besoin de "fine-tuning" et chaque souffrance à son prix qu'il faut dépenser, un jour ou un autre.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #96 le: 26 Mars 2010 à 11:55:34 »

Mercury

Bien daccord avec toi  Mercury,

le refus de croire se qui peut se dire en nous via la pensée est la capacité de se disconnecter de notre personnalité.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #97 le: 26 Avril 2010 à 12:11:05 »

L'aspect de plus fondamental de l'échange est la communication.

Évident? Pas toujours. Surtout par écrit et même en personne lors d'interpretation des dires (ou écrits) par des idées fixes qui servent à colorer en partant la manière que l'on transige avec l'information véhiculer.

Comment rendre la communication plus limpide?
Journalisée

Lisette
Membre Senior

« Répondre #98 le: 29 Avril 2010 à 10:04:37 »

L'aspect de plus fondamental de l'échange est la communication.

Évident? Pas toujours. Surtout par écrit et même en personne lors d'interpretation des dires (ou écrits) par des idées fixes qui servent à colorer en partant la manière que l'on transige avec l'information véhiculer.

Comment rendre la communication plus limpide?

La transparence, rien de tel pour une communication limpide.

Les interprétations quelque soient leur nature c’est de l’astral et c’est d’en prendre conscience et soustraire principalement les formes, afin d’avoir un échange qui devient vibratoire.

Les individus par des échanges créatifs montent en énergie et intègrent une facilité de communication en relation avec les autres.

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #99 le: 29 Avril 2010 à 13:44:05 »

Et la transparence est issu de l'ouverture.

En même temps, le discernement nous aide à faire la part des choses et de ne pas "gobber" n'importe quoi et se faire désajuster par les dires subjectives et astralisés.

Un aspect important, autant sur l'envoi que la réception, est la dépersonnalisation. Lorsque l'on reste neutre sur un sujet quelconque, la vibration n'est ni attenuée ni faussée par notre contribution. Pas toujours facile  mais toujours faisable.
Journalisée

Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #100 le: 10 Mai 2010 à 15:18:42 »

Avoir de la parole n'est pas la même chose qu'être bavard.

La transparence et l'ouverture peuvent transmettre un message en un seul mot, si ce mot peut suffir au besoin.

L'énigme astral est que la jasette remplace la parole par l'impression d'intelligence qu'elle puisse présenter. La facilité de transmission ne doit être qu'issue de présence et non d'égo.  L'égo veut faire son "point", convaincre les opposants et gagner l'argument. L'égo n'est pas satisfait par ceci mais plutôt ennervé par cette réussite.

Confondre la paix de l'esprit avec le soulagement de l'égo est retardataire par l'insatisfaction généré dans le psychisme de l'homme. Suivre son énergie et véhiculer sa vibration par la parole intégrée est le seul moyen d'avoir un état lucide, placide et à la mesure de l'événementiel.
Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #101 le: 10 Mai 2010 à 17:41:16 »

"Confondre la paix d'esprit avec le soulagement de l'égo"

Je l'aime celle là.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #102 le: 10 Mai 2010 à 20:14:44 »

Avoir de la parole n'est pas la même chose qu'être bavard.

La transparence et l'ouverture peuvent transmettre un message en un seul mot, si ce mot peut suffir au besoin.

L'énigme astral est que la jasette remplace la parole par l'impression d'intelligence qu'elle puisse présenter. La facilité de transmission ne doit être qu'issue de présence et non d'égo.  L'égo veut faire son "point", convaincre les opposants et gagner l'argument. L'égo n'est pas satisfait par ceci mais plutôt ennervé par cette réussite.

Confondre la paix de l'esprit avec le soulagement de l'égo est retardataire par l'insatisfaction généré dans le psychisme de l'homme. Suivre son énergie et véhiculer sa vibration par la parole intégrée est le seul moyen d'avoir un état lucide, placide et à la mesure de l'événementiel.

la performance est dans le rang des attributs de la personnalité. Elle agie en fesant beaucoup bruit mais à peut de contenu.

Le detail dans la parole ou ecrit qui a tu contenu transmet la vibe d'une façon qui fait resonner des partie plus dense ou engourdie de l'intellect.

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #103 le: 12 Mai 2010 à 08:23:21 »

Une cléf dans ce processus est que cet attribut ne dépend pas des liens établis car il forge des liens.
Journalisée

Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #104 le: 13 Mai 2010 à 13:48:46 »

Le mouvement de la conscience supramentale est nécessairement la combinaison de sa partie esprit (timing) et sa partie égoïque (temps).

Nous sommes obligés de respecter les deux et le processus de l'harmoisation des deux est énergique et fondamental. Pour voir clair, la lumière doit-être bien envoyée autant que la vitrine doit-être sans voile.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session