Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 08:07:47
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Les principes de la conscience supramentale
Commentaires et constats
Les tensions psychiques et le psysique
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Les tensions psychiques et le psysique (Lu 969 fois)
Mercury
Membre Héroïque
Les tensions psychiques et le psysique
«
le:
17 Décembre 2009 à 20:25:58 »
Bonjour à tous,
Nous vivons tous, à différents niveaux, des tensions psychiques. C'est tout à fait normal puisque graduellement nous vivons moins psychologiquement notre vie et un peu plus vibratoirement. Donc le loyer qui ne se paie pas, une liberté qui n'arrive pas, une envergure de vie qui ne se manifeste pas, une vie sociale ou intime qui se fait attendre, tout ça est là quand même malgré notre savoir du timing et de l'illusion du 'manque'.
Étant donné l'absence des soupapes habituelles de la psychologie (plaintes, larmes, peines, rage, inquiétudes, caisse de bière le samedi soir, enfin ce que vous voudrez!), serait-ce possible que le corps doive absorber ces tensions chez certains d'entre nous et que nous nous retrouvions avec de sérieux mals de dos, de cou, etc?
Merci de vos réponses!
Mercury
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
Re : Les tensions psychiques et le psysique
«
Répondre #1 le:
18 Décembre 2009 à 03:21:18 »
C'est sur que c'est possible. Non seulement c'est possible mais c'est certain.
L'intégration de l'énergie a un impact direct sur le corps physique.
La conscience psychologique agit comme un buffer entre l'expérience et le corps. De cette façon il est possible de vivre des expériences extrêmes et l'énergie est passée dans une forme de rationalisation.
Mais dans le cas qui nous concerne, le système nerveux est tendu au max.
Pas le système de la crise de nerf mais le système physique matériel.
La crise de nerf est l'incapacité de contenir l'énergie dans le système nerveux. C'est une soupape.
Mais lorsque le système est capable de plus de contenance la crise de nerf est éliminée mais pas la charge dans le système pour autant.
Alors le système est taxé à capacité.
D'ailleurs, la crise de nerf est le signe d'un système surtaxé. Si la soupape n'existait pas le corps se détruirait.
La contenance n'est ni une attitude psychologique ni une attitude philosophique.
Quand l'initié disait que les jovialistes avaient bien beau être joviaux, mais lorsque la merde dépasse leur capacité de garder leur jovialité, la face leur tombe quand même.
Comme tout système qui s'entraine, le système nerveux aura aussi des 'growing pains'.
Mais c'est pas parce qu'on a plus la capacité de faire des crises de nerf qu'on peut pas passer notre temps de mauvaise humeur. C'est bien beau être capable de supporter un mal de dents mais à un moment donné c'est assez.
D'ailleurs, la crise de nerf n'est pas une capacité mais une résultante d'un débordement. Si ça déborde pas on ne se met pas en crise.
Pis c'est bien beau pouvoir supporter les maux de dents, à un moment donné tu commences à avoir ton christ de truck d'avoir mal aux dents pis là il faut pas se surprendre de vivre l'écœurement total.
Pis c'est pas parce qu'on sait qu'un travail se fait que ça veut dire qu'on va être de bonne humeur parce qu'on a mal aux dents.
Un coup parti, il faudrait dire merci peut-être? Un p'tit chocolat avec ça?
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #2 le:
18 Décembre 2009 à 11:04:34 »
L,intégration ne fait sûrement pas facilement, quand tu sort de tes basket, de tes assises psychologique pour entrer dans lintelligence celà ne se fait pas effectivement pas par attitude mais par la force des choses. Il y assurément une forme de nourriture astrale pour compenser à chaque aspect psychologique que tu élimine. Une expression astral qui te convient.
Je comprend très bien ce qu'est lattitude par rapport à létat desprit mais je me fait très souvent piéger là dedans. Nous ne pouvons pas éviter ce regard que lon porte sur les aspects nouvelles que le mental récupère et ajoute dans le bagage quil accumule et qui veut prendre le contrôle.
Ce plan qui agit est sournois et nocif pour léquilibre pour celui ou celle qui entre dans la zone tous à fait nouvelle dans ce monde pour ceux qui on eut un contact avec linitier qui lui nest pas entrer par la même porte que ceux qui progresse dans la conscience supramentale.
Ce plan psychologique est tant qua moi un des grands obstacle qui travaille contre lui ou elle. Tous ce que nous connaissons de toutes ses années en contact avec linitier ou tous les livres et connaissance accumuler constitue ce plan qui veut agir sur notre comportements.
Avons-nous une marge de manuvre confortable pour agir ou le chemin est étroit et très balisé ? Peut être les deux à la fois. Le corridor est étroit mais cela nas rien voir avec ce que je fait ou quel discipline je dois adopter. Le corridor est étroit pour quelque qui observe le parcours de celui qui chemine mais pour celui qui chemine dans ce parcours initiatique il ny a pas de corridor mais un champ vaste.
La fameuse lumière rouge nest pas là ou tu là anticiper elle est là ou tu regarde ou plutôt là ou tu est capable de regarder.
Donc plus de « je dois faire ceci ou je dois être cela » il ne faut pas quil y est friction entre je suis réellement et le degrés de relation avec la vibration, si non la lumière rouge est là.
La tension psychique est sûrement une lumière rouge.
Entre lattitude et létat desprit il y a une distance, une distance dans laquelle le temps agit et quand le temps agit il y a ce plan qui veut agir, le plan du mental qui considère que ce qu.il connaît est dune grande noblesse et il faut que cela sexprime si non je suis loin de la ligne de conduit suggérée par ce plan.
«
Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 14:42:14 par Patrick
»
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
Re : Re : Les tensions psychiques et le psysique
«
Répondre #3 le:
18 Décembre 2009 à 14:49:29 »
Citation de: Patrick sur 18 Décembre 2009 à 11:04:34
Il y assurément une forme de nourriture astrale pour compenser à chaque aspect psychologique que tu élimine. Une expression astral qui te convient.
Pas nécessairement.
D'ailleurs, la peur de perdre une source de plaisirs est très grande dans l'âme et fait en sorte qu'une personne soit tiède à l'idée d'évoluer.
Si on considère que la pression engendrée par les pulsions d'âme sont la raison de la recherche de ce plaisir, et bien on peut alors comprendre que sans ces pulsions cette recherche disparait et si aux yeux des autres ta vie serait perçue comme étant plate, pour toi elle est bien comme elle est.
Je ne suggère pas que tu arrêtes de faire quoi que ce soit qui puisse t'énergiser à travers les sens, puisqu'évidemment les sens demeurent attachés à la conscience tant que l'individu est en expérience dans un corps animal, et ceci à travers le corps astral, mais plutôt que le besoin incessant d'être sous tension astrale à travers les sens n'existe plus.
On ne vivra plus intensément astralement parlant pour se sentir vivre, c'est à dire à travers une continuelle sur-excitation des sens, mais ce sera plutôt au niveau du mental que l'intensité se déplacera.
Pendant un temps on continue à vivre une intensité à travers l'expérience, puis on commence à avoir des moments d'intensité mentale à l'occasion à travers l'intensité astrale habituelle, une sorte de temps partiel, puis l'intensité passe de plus en plus au mental, avec des breaks occasionnel au niveau astral.
Ceci dit, cet individu recherchera tout de même à se créer dans le temps un environnement à sa hauteur, c'est à dire un environnement combinant l'esthétique de l'esprit, c'est à dire la beauté, et qui sera propice au calme. Il pourra toujours voyager et se déplacer pour aller chercher les effluves qui font partie de la récupération patrimoniale de son âme, car en voyageant l'individu va chercher et neutralise certains aspects de mémoires anciennes, ce qui crée en lui un équilibre qu'il n'aurait pas s'il s'installait dans une chaise pour y méditer.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
Re : Re : Les tensions psychiques et le psysique
«
Répondre #4 le:
18 Décembre 2009 à 15:04:12 »
Citation de: Patrick sur 18 Décembre 2009 à 11:04:34
La fameuse lumière rouge n’est pas là ou tu là anticiper elle est là ou tu regarde ou plutôt là ou tu est capable de regarder.
La lumière rouge est une opposition sérieuse dans une direction donnée. C'est une indication à l'effet que le mouvement va changer de forme, va bifurquer, va changer de vibration, c'est un appel à l'étude du mouvement.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #5 le:
18 Décembre 2009 à 23:17:02 »
Bonsoir Richard,
Merci pour ton message.
Tu arrives très souvent à répondre, non seulement à ma question, mais à une foule de choses qui y sont rattachées et auxquelles je ne pense pas au moment où je communique une interrogation. C'est incroyablement complet et précis.
Merci encore.
Mercury
Journalisée
JIPI
Membre Junior
«
Répondre #6 le:
19 Décembre 2009 à 13:27:19 »
:)Belle question, Mercury !
Juste réponse, Richard ...ça nous rejoint parfaitement, ma conjointe (Cécile, 55 ans), et moi (61-62 ans).
Mon physique en prend un coût depuis quelques mois, mais, on n'a pas le choix, il faut tenir bon dans notre combat pour survivre, jusqu'à parvenir à en sortir.
Nous ne voyons, pour l'instant, que l'entretien commercial, pour aller chercher nos ressources, mais ...physiquement très fatigués, et de plus en plus ...l'urgence grandit de trouver une nouvelle direction, moins physique, pour aller chercher nos besoins de base.
L'allumage tarde à se faire ...en attendant, il faut encore supporter ...c'est du stock, du gros stock! ...pénible!
Le doute, la crainte, parfois, s'empare de moi ...serais-je marqué pour "faire du physique" (entretien commercial) jusqu'à la fin de mes jours, pour survivre matériellement ?
En pareil cas, n'a-t-on d'autres choix que de supporter encore et encore,
en attendant l'évènement-charnière (le temps de l'esprit) ?
Mais, si ce n'était là, encore, que pure illusion nourrie par un subtil espoir spirituel d'une réponse de la vie à un besoin, pourtant rendu vital, de changer de style de vie ?
Bref, ne reste-t-il qu'à supporter le temps ...supporter le fait que s'use le corps physique, au risque que le "véhicule" soit "mis au rancart" ...tant qu'on ne voit d'autre alternative que ce que l'on connaît déjà ?
Ou, faut-il "foncer dans le tas", pour déclencher des conditions créant un évènement pouvant libérer enfin du statu quo ...mais, pouvant, aussi, mettre en péril sa base actuelle de survie matérielle ?
Merci de vos commentaires qui éclairent la question !
;)Bon week-end !
JIPI
Journalisée
JIPI
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #7 le:
19 Décembre 2009 à 15:52:15 »
Salut Jipi.
Il me semble que tant qu'on a pas la certitude absolue en son esprit on aura l'impression de prendre des risques, et effectivement dans un sens on prendra des risques car on cherchera à devancer le temps du mouvement en question.
On sait à quelque part qu'on paie un prix pour changer de rayon. Mais ne sachant pas quel est ce prix on vit de l'anxiété car on ne sait pas si on sera encore intéressés lorsqu'on passera à la caisse.
Il faut donc encore se protéger, spécialement contre tout mouvement qui serait de l'égo et non de l'esprit.
D'un autre côté on devrait en arriver à avoir cette certitude et pour avoir cette certitude il faut avoir un certain degré de validation. Il faut avoir testé les principes dans leur application.
Ceci demande de créer un environnement dans lequel il est possible de le faire car c'est difficile de vérifier par soi-même la qualité d'un mouvement si on a pas un 'sounding board'.
Il faut pouvoir parler et avoir des réponses dans le cadre d'une étude et savoir prendre le temps qu'il faut pour réellement avoir la possibilité de tout considérer dans le mouvement.
Il faut au moins se donner une plateforme où s'assembler afin d'avoir l'occasion d'étudier. À partir de cette étude il sera possible avec le temps d'identifier les mouvements qui vont de soi.
Il faut qu'un jour la certitude l'emporte sur la crainte.
La certitude ne s'acquiert pas en jasant mais en testant les principes dans leur application. Ça, ça me semble fondamental. Et tant qu'on ne les a pas mis au banc d'essai et qu'on en a pas validé la réalité, donc qu'on ne fait pas simplement que croire en eux, on se sent à risque et à la merci d'évènements qu'on a pas appris à décoder.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de foncer dans le tas.
Mais un jour viens où il n'y a plus de choix. Et dans l'absence de choix il y a une vision beaucoup plus claire qui se fait en rapport avec ce qui doit être fait. Sinon, on risque de faire ce que le bon sens voudrait nous faire faire.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
19 Décembre 2009 à 18:20:52 »
Bonsoir,
JIPI, tu as beaucoup de courage et as évidemment la force qui va avec.
Richard, un autre texte intéressant. Très éclairant.
Mercury
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #9 le:
20 Décembre 2009 à 05:56:24 »
Oui un texte éclairant et parlant!!
Ce qui vient c'est qu'on est tous "poussé" à de la survie pour explorer nos potentiels, qui sont entre autre (Mercury) la force et la créativité.
Ce qui me fais dire cela c'est que je viens d'avoir un entretien avec mon époux, qui avait la crainte du lendemain matériel, et moi la crainte que lorsqu'il est dans cet état il se déclenche (ou on lui déclenche) une maladie, comme l'expérience d'avant....(méningite)La crainte à été balayé par l'échange et la clarté qui en découle.( et par l'expérience déjà vécue!!)
Tout le potentiel de la communication est là, nous qui échangeons et vivons un processus.
Je te rejoins Richard lorsque tu dis qu'il ne faut pas jaser et appliquer les principes dans la réalité pour savoir qu'ils sont corrects ou pas.Des fois il n'y a même pas l'espace de faire ça...c.a.d qu'on agis en sentant que ceci est bon pour nous et la réponse arrive après coup.Il se peut qu'on touche juste et parfois à côté, mais le job se fait et continu.....différemment.
Ce qui me paraît déterminant pour agir est de savoir.Car lorsqu'on sait on peut s'appuyer dessus (confiance, certitude).Le support s'efface pour donner place à l'action.
Le pire étant d'être le "cul entre deux chaises" ou la tête "entre deux étages"
car c'est l'inaction qui mène au doute et le doute à la crainte.
Ou tu sais ou tu sais pas, mais dans les deux cas tu peux agir, car rendu là il s'agit de ton état(esprit?âme?),qui est aussi ta vie.
Pour faire court agir c'est guérir.On sait tous, tout ce que l'égo veut bien se dire.
Il y a une réalité qui est intemporelle c'est que la souffrance appartient à l'humain.
Il y a une intemporalité qui est réelle c'est que l'esprit peut traverser l'humain à tous instants et en toutes circonstances.
A+Mlk.
Journalisée
JIPI
Membre Junior
«
Répondre #10 le:
20 Décembre 2009 à 13:33:59 »
:)Merci Richard ...c’est intéressant ...nous étudions les aspects de ta réponse.
Il y a cette longue phase, semblant interminable (éternelle), de "CERTITUDE INCERTAINE" précédant le temps de la certitude absolue
...une part de “certitude” qui nous rend capable de “patience mentale“, par déploiement de cette “force intérieure” en soi permettant de supporter la “souffrance vibratoire” découlant du processus d‘intégration, en cours (oui, Mercury !)
...une autre part (“...incertaine“), qui explique, sans doute, l’impuissance temporaire à casser ce que l’initié appelait “le noeud de bamboo”.
Il ajoutait que le plus difficile était de casser le premier noeud, que les autres seraient moins dur à casser.
Le 1er noeud, je sais l’avoir cassé, il y a 3 ans déjà, en sortant de la tutelle de l’aide sociale, par ce travail très physique ou manuel qu‘est l’entretien commercial. Ça n’a pas été facile, loin de là, mais, on tenu bon jusqu‘ici.
Il semble que chez-nous, le 2e “noeud de bamboo” doive maintenant être cassé à son tour, en osant se donner une nouvelle forme d’activité de travail moins ou pas du tout physique, plutôt lié au transport (mobilité) et/ou à la communication (échanges).
Une chose est certaine : la certitude l’emportera sur la crainte!
Merci de vos inspirants feedbacks!
Cordialement,
JIPI
Journalisée
JIPI
Jagger
Membre Héroïque
«
Répondre #11 le:
20 Décembre 2009 à 16:46:52 »
"Une chose est certaine : la certitude l’emportera sur la crainte!"
Le simple fait d'être en mesure d'écrire cette phrase donne à son auteur de la colonne. C'est à dire que ça ne donne pas de la colonne mais ça en prend!
«
Dernière édition: 20 Décembre 2009 à 16:57:37 par Jagger
»
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #12 le:
20 Décembre 2009 à 16:54:49 »
Citation de: JIPI sur 19 Décembre 2009 à 13:27:19
Nous ne voyons, pour l'instant, que l'entretien commercial, pour aller chercher nos ressources, mais ...physiquement très fatigués, et de plus en plus ...l'urgence grandit de trouver une nouvelle direction, moins physique, pour aller chercher nos besoins de base.
Travailler dans l'ombre peut être un avantage. Travailler dans un milieu ou les lois psychologique prévales, c'est pas toujours évident.
Entrer dans une batisse ou il y a personne... au moin tu as la paix...
«
Dernière édition: 20 Décembre 2009 à 19:13:43 par Patrick
»
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #13 le:
21 Décembre 2009 à 04:23:07 »
Un bon moyen d'évacuer une tension psychique et de défaire un noeud est de relaxer.
On manque de recul parfois à s'occuper de soi tout simplement.
Une bonne purge(comme les radiateurs!!!) pour évacuer la pression, se retrouver dans la chaleur enveloppante d'un hammam ou d'un institut de massage où on se fait coucouneiger, ou encore un bon bain aux huiles essentielles, peut "cotonner" le physique et instaurer un souffle "relax".
Il y a un timing où les priorités se révèlent, autant que les besoins définis avec certitude.
A+ Mlk.
Journalisée
Christian Bonin
Membre Complet
«
Répondre #14 le:
21 Décembre 2009 à 21:42:26 »
le mieux est de ne rien faire du tout
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours