Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:09:45
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  questionnement individuel
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: questionnement individuel  (Lu 1311 fois)
Lisette
Membre Senior

« Répondre #30 le: 07 Janvier 2010 à 12:46:15 »

Je sais Peter et ce n'est pas toujours évident à n'en prendre conscience et de se faire confiance.

« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 12:50:56 par Lisette » Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #31 le: 07 Janvier 2010 à 12:49:10 »

Une grande partie de la certitude reste dans le constat... Clin d'oeil

Je te suis Peter par contre souvent pour le commun des mortels le terme constat est lié à une observation d'une situation ou d'un objet alors que le constat peut aussi être un état.  souvent des changements subtils peuvent s'opérer sans qu'ils soient visibles à l'oeil nu et ainsi produire un effet harmonisant
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #32 le: 07 Janvier 2010 à 15:09:45 »

Une grande partie de la certitude reste dans le constat... Clin d'oeil

Je te suis Peter par contre souvent pour le commun des mortels le terme constat est lié à une observation d'une situation ou d'un objet alors que le constat peut aussi être un état.  souvent des changements subtils peuvent s'opérer sans qu'ils soient visibles à l'oeil nu et ainsi produire un effet harmonisant

La nuance est subtile mais tu l'as bien cerné.  L'épuration provoque l'élimination des interférences, ce qui nous rend plus présent et donc mieux placé pour effectuer ce que l'énergie demande.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #33 le: 07 Janvier 2010 à 16:11:10 »

Allo Lisette

Ce n'est pas le désir d'évoluer qui fait évoluer. Si c'était le cas ça fait longtemps qu'on serait plus sur une planète de sauvages.

C'est l'intégration, c'est l'application des principes dans l'action sans attente spécifique, donc dans le mouvement indiqué par la vibration interceptée et parlée puis mise en mouvement que ça se fait, dans la mesure où l'individu est capable de s'assoir sur l'expérience sans y porter une attention psychologique.

L'évolution équivaut à la portion de l'expérience à laquelle aucune valeur psychologique n'est attribuée par l'égo, donc à la portion de l'expérience à laquelle l'égo ne s'identifie pas psychologiquement, donc à la portion pour laquelle l'égo a pris conscience instantanément qu'un travail se fait.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #34 le: 07 Janvier 2010 à 16:45:50 »

Je viens de ré-écouter l'enregistrement.

En effet, c'est pas mal ça qui est là.

On le voit parfaitement dans le processus si on se donne le moindrement le temps de le regarder.

Le renversement du concept du temps comme un gant qu'on retourne sur lui-même.

Une chose intéressante est le principe de l'homme psychologique qui fait interférence avec l'énergie alors qu'ici bas l'homme psychologique considère que l'énergie fait interférence avec lui.

Alors qu'en fait, c'est qu'il ne travaille pas dans le bon temps et qu'évidemment le temps de l'esprit ne peut perdre face au temps psychologique, ce qui crée une impression d'impuissance.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #35 le: 08 Janvier 2010 à 18:31:12 »

Bonsoir Richard et tutti,

Une chose est maintenue pour moi en ce début de nouvelle année, que je vous souhaite bonne, c'est que je prend un même plaisir à vous lire., participant(e)s du forum.

Richard j'aimerais, si tu veux bien comprendre la phrase de ton post qui dit:
Citation
Une chose intéressante est le principe de l'homme psychologique qui fait interférence avec l'énergie alors qu'ici bas l'homme psychologique considère que l'énergie fait interférence avec lui.
Je sens quec'chose, mais j'ai rien compris.Si tu peux m'éclairer, ce serais apprécié.
A+ Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #36 le: 09 Janvier 2010 à 11:15:37 »

C'est que dans le fond on a toujours parlé des interférences de l'énergie dans le processus personnel. On sait que c'est dans l'opposition que l'intégration de nos énergies se fait. Mais en fait on ne regarde pas ça souvent dans le sens inverse qui veut que l'individu interfère avec l'énergie.

Si on considère que la conscience astralisée qu'on appèle conscience pschologique est axée sur un mouvement opposé à celui de la lumière on peut voir que cette même psychologique fait interférence avec la lumière dans son mouvement.

On peut aussi alors voir dans quelle mesure le mouvement inverse, c'est à dire les interférences qui sont ressentie par le psychologique, est nécessaire à l'intégration car elle a pour effet d'obliger l'ajustement de la conscience en voie d'évolution, puisque l'ajustement doit alors se faire dans la direction que la lumière emprunte.

Et cette lumière est évidemment sa lumière.

Et je ne parle pas là d'un quelconque dictat fait par l'entremise d'une communication avec les plans car c'est le mouvement de 'sa' lumière qui doit être compris, révélé, intercepté par l'individu et non un dictat des forces qui ont un agenda global qui ne coincide pas avec l'agenda de la lumière personnelle.

C'est probablement pour ça que les liens entre individus qui les amènent à créer une alliance sont si occultes. Car au-delà même de l'agenda des forces existe l'agenda de la lumière de ces individus qui est eux dans un mode non révélé, non actualisé, donc non intégré pour le moment.

C'est aussi pour ça qu'on ne questionne pas tellement les motivations de ces individus car par le principe même c'est la lumière qui va activer un mouvement à travers l'égo pour l'amener dans le mouvement de son initiation et de son intégration afin que celle-ci puisse lui laisser savoir, par vibration, qu'effectivement c'est ça qu'il devait faire, même s'il ne comprenait pas la nature occulte du mouvement lorsqu'il l'a entrepris.

Ce n'est donc pas dans la recherche d'une communication avec des forces alternatives que ces alliances seront activées mais à partir de ces lumières personnelles qui sont en pacte exclusif entre elles parce qu'elles n'ont pas de maître.

Ce n'est pas dans l'établissement de groupes qui recherchent le pouvoir qui leur permettrait d'échapper à un plan de vie mais dans l'actualisation de la capacité de s'ajuster parfaitement à la lumière personnelle qui dans son mouvement devient le temps réel de l'individu, temps qui coincide dans les évènements avec le temps de ces autres individus. Et cette coincidence est en effet l'alliance, alliance de lumières et non alliance avec des forces alternatives ou avec des plans d'énergie quelconques.

Même au niveau personnel on peut vivre l'illusion de l'alliance avec les plans à travers une communication. Et si un individu ne réalise pas cette illusion il se verra dominé par le dictat de la communication et finira par croire qu'il est intelligent seul parce que son intelligence est assise sur l'intelligence du contact.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #37 le: 09 Janvier 2010 à 15:15:52 »

Richard cet éclairage est des plus lumineux.....ton rayonnement est arrivé jusque mes cellules instinctives....ça répond à mon questionnement qui n'en était pas un mais plutôt une question, une interpellation survenue à la vibration particulière ressentie lors du post précédent .
Maintenant c'est clair.
La simplicité s'impose.MERCI.
Je n'hésiterais pas ou plus à interroger ta lumière perso. Clin d'oeil
A+ Mlk.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #38 le: 10 Janvier 2010 à 15:37:03 »

Richard,
Il me vient un truc à la re-lecture de ton post.
Ce peut-il que deux personnes qui se connaissent et se savent dans le même processus,
se "squizzent" en qques sortes dans leur spontanéité à interroger ou à échanger de leur lumière perso?
Merci pour la réponse.
A+ Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #39 le: 10 Janvier 2010 à 18:20:22 »

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question.

Ce que je dirais c'est qu'il y a une suspension égoique dans le relationel dans le sens qu'il n'y a plus de jugement de l'autre.

Ça ne veut pas dire que tu donnes raison à tout mais que l'écoute ne juge pas et cherche plutôt a réellement cerner ce qu'on essaie de te dire.

Il peut y a voir une sorte d'utilisation créative de l'autre, et l'autre peut le savoir et s'y soumettre. Là c'est avancé car à priori une personne en voie d'évolution n'est pas très portée à accepter de se faire dire quoi faire.

La suspension d'égo joue dans ce sens là, sinon l'individu est trop territorial.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #40 le: 10 Janvier 2010 à 20:39:29 »

Oui Richard, le mot territorial est percutant et défini assez juste le positionnement de deux individus en processus.
Cela fait du sens pour moi.Encore une fois taréponse est correcte.
Je t'en remercie.
A+Mlk.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session