Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:13:01
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Les principes de la conscience supramentale
| | |-+  Commentaires et constats
| | | |-+  Le senti versus l'impression.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le senti versus l'impression.  (Lu 726 fois)
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« le: 30 Janvier 2010 à 08:13:03 »

D'après un post de Julien, il a mentionné qu'il s'est apreçu d'une situation et que:

c'est ma naïveté qui se réveilla soudain a grand cri

Le senti fait partie fondamentale du constat. La conscience supramentale, par le contact du double, nous permet de voir la réalité malgré nos obturations perso. Souvent, ces mêmes obturations colorent ce senti et provoque l'introduction de la loi d'impression dans le constat.

Comment différencier entre ces états?

Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2010 à 09:28:06 »

Pourquoi j'ai cette impression que nous ne pouvons jamais considèrer un réel contact avec le double, que c'est toujours une coloration de ce contact.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2010 à 09:39:57 »

Et même si dans les meilleurs moment que je sens cette clarté, je ne doit jamais croire.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2010 à 10:14:19 »

Ça fait partie du game   Choqué

La clarté qu'apporte la canalisation de l'énergie psychique du supramental, met la conscience en évolution, jamais à l'envers, ni de travers, ni en marche-arrière.

Savoir c'est bien faire, selon les conditions et les situations.

Se faire mener et dominer fait partie de l'involution et des aspects retardataire de notre passé décomposé  Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2010 à 10:29:08 »

Et ce qui est important c'est le mouvement et la vibration fait son travaille en dehors de notre volonté.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2010 à 11:14:50 »

Plutôt en dehors de nos efforts
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2010 à 11:46:49 »

Drôlement, les désirs ne sont pas de la volonté.

Ces déformations ne sont que des impressions et ainsi sont sujettes aux influences astrales.

Nos efforts sont l'intermedière entre la volonté et l'expression de la vibration.

Les désirs s'alignent avec la volonté lorsqu'il n'y a plus de coloration (émotivité) dans le mental.
Journalisée

Malika
Membre Senior

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2010 à 13:38:35 »

Le constat à date que je puis faire pour différencier ces états, c'est que lorsque l'éveil de la conscience se fait sur le moment!... sur le fait, c'est comme un dialogue intérieur qui questionne sur le moment et ce qui passe.
Si on ralenti un temps soit peu par un questionnement, c'est foutut...
Il est fondamental de savoir avec quoi on deale, les évènement prennent la suite, pour affirmer ou infirmer le constat.
Mais lorsqu'on sait, on sait.
Bien à toi Peter.

A+Mlk.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2010 à 14:19:58 »

Il est fondamental de savoir avec quoi on deale, les évènement prennent la suite, pour affirmer ou infirmer le constat.
Mais lorsqu'on sait, on sait.
Bien à toi Peter.

A+Mlk.

D'accord avec toi Malika, Mais   pour savoir avec quoi on deal il  faut du  dicernement.

Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2010 à 14:42:30 »

Contact avec le double signfierait contact entre un aspect réel de la conscience et une illusion qui se pense réelle.

L'illusion qui se pense réelle c'est la personnalité dans l'égo. L'aspect réel c'est la personnalité éliminée de l'égo.

Le réel n'engage de dialogue qu'avec le réel. L'irréel doit donc être éliminé afin que le réel n'aie plus d'obstacle et que nu il prenne conscience de la nécessité d'agir, au lieu de réagir.

La réaction fait partie de l'irréalité qui est devenue la réalité du quotidien pour la part psychologique. Une irréalité si réelle que celle-ci veut être mise en contact avec la réalité afin d'être enlevée sur un autre plan de conscience alors que ceci est tout à fait impossible car cette irréalité n'est qu'un programme temporaire servant à une expérience ponctuelle et a dpmc nécessairement une fin, même si sa mémoire persiste dans les archives.

Pour qu'il y aie contact avec le double, l'individu doit être élevé en vibration et pour cela il doit commencer à fonctionner contre nature, c'est à dire contre sa partie planétaire qui lui apparait naturelle en origine même si c'est une totale fabrication.

Le contact peut donc se faire entre le réel et le réel, et non entre le réel et la composition psychologique d'un plan de vie.

Le réel doit jaillir de l'individu. Et ce réel est réel, c'est à dire que ce réel fait partie de la composante psychique de l'individu dans la matière. C'est son intelligence non décodée, c'est le géant qui s'est endormi une fois plongé dans un champ de force de basse vibration.

L'irréel dans l'individu peine à décoder la part de réel qu'il emprisonne. Ceci est évidemment du au fait que le conventum de l'irréel de l'individu ne se base pas sur le réel mais sur une convention programmée et totalement limitative qui est bien en decà de la potentialité réelle qui doit être transformée en parole et en action réels en passant outret la convention.

Passer outre la convention de l'irréel dans l'individu équivaut pour cet individu à aller totalement contre sa nature psychologiquement parlant alors qu'une fois qu'il a débuté dans son initiation au processus ce mode de vie devient de plus en plus naturel et réel alors que l'irréel est identifié comme étant ce qu'il est, c'est à dire une aberration par rapport au réel.

Le contact avec les plans de la réalité se fera sur la base du réel. Et c'est à l'homme de faire le travail à partir du moment où il a été mis en vibration à travers l'instruction.

Pour ce faire il sera forcé à un moment où à un autre à intercepter la vibration, c'est à dire à intercepter le mouvement du réel en lui et ceci totalement en dehors de toute conception faisant partie du convemtum psychologique humain.

Le conventum humain est la globale impression subie à partir de la conscience de la race et qui donne un sens psychologique à la vie.

Pour en arriver à détruire tout pouvoir du conventum sur sa soncience et ainsi instituer une permanence dans le réel de la conscience l'individu doit vivre le processus de façon constante. Il est évident qu'il sera porté pendant un temps à utiliser le conventum, à s'y référer, pour donner un sens à la vibration. Mais ceci durera un temps et à mesure que l'astral de la conscience sera effacé de sa mémoire par intégration de l'expérience il aura de plus en plus de difficulté à s'identifier au conventum jusqu'à ne plus en être capable même s'il le voulait.
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2010 à 08:12:22 »

Encore une fois excellent Richard, ta vision précise et en profondeur du mécanisme et de la mise en place du processus.
Dans cette description, dû certainement à un constat présent de ta part il me vient ceci:
Est-ce que le fait qu'une personne comme toi arrive à donner une définition pile poil par prise de conscience vis à vis de ton back-ground et qu'une personne comme moi,(j'essaie pas de comparer mais de comprendre)qui essaie de répondre avec ce que je sais sur l'instant et qu'à la lecture de ton post te rejoins tout à fait sur ce que tu exprimes sans pour autant l'avoir vécu!!!
Et par la même est-ce pour autant que ce qui me parle quand je lis me permet d'intégrer l'info donner par ton intelligence personnelle? et est-ce que ça va m'empêcher de vivre dans mon timing cette intégration qui est suscitée par ta vibration?
Est-ce que ça se comprend?
Le fait même que je ne puisse pas poser simplement les questions qui viennent au fur et à mesure
me fait dire que c'est une sorte de maestrum énergétique qui m'emmène là où je n'avais pas prévu d'aller, alors qu'est-ce qui s'échange à ce moment là? d'un point de vue mécanique?
Est-ce que je laboure dans un champs de patates?
Merci Richard, si tu trouve le goût de répondre.
A+ Mlk.
Journalisée
julien n.
Membre Junior
**

You need to lighten, you take things too SERIUSLEE

« Répondre #11 le: 31 Janvier 2010 à 08:29:27 »

bonjour tous le monde
richard tu met bien ça en evidence ,
cest le discernement qui s'éguise j'dirai , avec une sorte de petit saut , prise de conscience oué un peu , mais sans récupération , le moin possible au moin si possible, de l'ego.
sorte de transparence qui s'install plus clairement au fils du procesus , lent (lol).
pi comme disai bernard , c'ets toujours bien adapté sur le moment ..on s'apreçoi d'un niveau de manipulation des plans , de plus en plus subtil...
quan dans une video richard glenn demande a bernard s'il y a une methode pour entrer en contact avec le double , ou ces plans là , la réponse aurai pu etre " la vie est son procesus de réincarnation sur cette terre". enfin jdis ça ,  jveu pas répondre des choses a là place des autres.j'y ai pensé comme ça..

une des phrase de bernard qui me restera je sais pas , longtemps , et qui à rapport j'espere avec le topic qui porte donc je croi  sur le discernement , c'est

" si ta femme te lache pour schwarzeneger , il faut que tu soi conten pour ta femme , et pour schwarzeneger " ...ça m'avai fait telment rire..
Journalisée

there's an elephant in the room
julien n.
Membre Junior
**

You need to lighten, you take things too SERIUSLEE

« Répondre #12 le: 31 Janvier 2010 à 08:30:21 »

bonjour malika désolé j'ai lu ton message apres avoir posté le mien
Journalisée

there's an elephant in the room
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2010 à 17:35:32 »

dans une video richard glenn demande a bernard s'il y a une methode pour entrer en contact avec le double

Salut Julien

RG etait toujours en train de picosser L'Initié car sa job etait de "présenter" les possibilités au publique.

Si tu es en train de conscientiser, tu es en contact avec ton double etherique. Sinon, c'est quoi ton problème?  Clin d'oeil

Le temps étant l'aspect fondamental du processus, on ne voudrait pas "recéduler" l'événementiel donc il faut juste assurer que nous sommes présent et en mesure de reconnaitre la différence entre la réalité et l'illusion.

Heureusement. la parole nous donne le moyen de faire la part des choses sur le plan de l'échange.

Journalisée

Richard
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 31 Janvier 2010 à 17:45:42 »

qui essaie de répondre avec ce que je sais sur l'instant et qu'à la lecture de ton post te rejoins tout à fait sur ce que tu exprimes sans pour autant l'avoir vécu

C'est vibratoire. Tu es capable de voir par vibration. J'ai juste placé les mots.

est-ce pour autant que ce qui me parle quand je lis me permet d'intégrer l'info donner par ton intelligence personnelle? et est-ce que ça va m'empêcher de vivre dans mon timing cette intégration qui est suscitée par ta vibration?

L'intégration se fait toujours dans l'action, jamais par la réflexion ou par la réception.

Ceci dit, si on a l'intelligence d'utiliser la lumière qui passe par un autre et de passer à l'action, en supposant que c'est intelligent, on peut bénéficier de cette intelligence dans cette action.

L'instruction était celà. Utiliser la lumière qu'apportait l'Intié pour passer à l'action. Sinon ça devient rapidement de la philosophie et qu'on aie compris ou non, on a rien intégré, et on perd la compréhension qui s'est avéré au moment de capter la vibration.

Le timing est dans le mouvement de l'énergie et le mouvement de l'énergie est la base de l'action. Soit on est en mesure de l'intercepter soit on l'est pas.

Si on l'est, ça va tout seul. Sinon, on se met en initiation et cette initiation sert à mettre à mort toute forme d'illusion, particulièrement toute forme de spiritualité. Et la spiritualité équivaut à l'émotion dans le mental. Et l'émotion dans le mental se manifeste par toutes sortes de formes, soit l'enthousiasme, l'espérance, et toute forme d'émotions perçues comme positives. Ces émotions sont une entrave à la structuration du mental et font en sorte de créer une distance entre la vibration et la parole, ce qui rend laborieux l'expression juste.

La peur de se tromper, la peur d'être jugé, et toutes ces peurs qui servent de retenue brouillent évidemment les ondes dans la mesure où l'individu est affecté par elles.

Est-ce que ça se comprend?

Y a-t-il quelque chose à comprendre?

C'tune blague.

Le fait même que je ne puisse pas poser simplement les questions qui viennent au fur et à mesure
me fait dire que c'est une sorte de maestrum énergétique qui m'emmène là où je n'avais pas prévu d'aller, alors qu'est-ce qui s'échange à ce moment là? d'un point de vue mécanique?

Si on a accès à un certain niveau d'intelligence et qu'on est pas capable de savoir que cette intelligence ne nous appartient pas, on gonfle la balloune. Si l'intelligence était mienne, ça ne te serait pas possible de voir ce que je dis par vibration, car la vibration me serait exclusive. Ça n'est évidemment pas le cas.

Ce n'est pas parce qu'on est passé dans le grinder en premier que ça implique une quelconque possession d'un territoire. L'énergie est universelle. Ce qui est personnel c'est le territoire psychigue.

D'un point de vue mécanique, c'est toujours le mouvement de l'énergie qui prime et on doit apprendre à tout faire dans son sillon au lieu de chercher à posséder un territoire qui va contre ce mouvement.

L'énergie est universelle et le mouvement de l'énergie engendré par la source est personnel. C'est sur que lorsqu'on commence à travailler avec la direction engendrée par la source qu'on peut avoir l'impression de pagayer contre le courant car ça va dans le sens opposé de ce à quoi on a été conditionné.

Mais c'est à force de le faire que ce mouvement devient naturel et ce qui était notre nature, notre nature inférieure, devient étrangère.
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 06:36:56 par Richard » Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session