Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:14:46
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  Accueil et présentation des nouveaux membres
| |-+  Ce forum vous souhaite la bienvenue
| | |-+  bonjour à tous et à toutes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: bonjour à tous et à toutes  (Lu 638 fois)
angie
Néophyte
*

« le: 08 Février 2010 à 11:51:12 »

bonjour Clin d'oeil
chercheuse de vérité,j'ai découvert la conscience supramentale et Bernard de Montréal il y a quelques jours.
j'aime beaucoup ce forum où il y a beaucoup d'informations.
je ne sais pas quoi dire de plus sauf qu'il me paraît que je suis en période de "découverte - confirmation - assimilation".
je vous souhaite à tous une belle journée ou soirée selon l'endroit
Journalisée
angie
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 08 Février 2010 à 11:53:13 »

c'est juste un petit mot rapide pour dire que je ne suis pas trés familiarisée avec les forums et qu'il est possible que je n'ai pas posté comme il faut,alors je m'en excuse
Journalisée
legrand 2
Membre Complet

« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 14:07:41 »

Bienvenue Angie.

Tu ne trouveras pas  personnes ici pouvant affirmer détenir la vérité, mais l'important c'est que toi tu puisses te retrouver à travers ce dialogue.
Journalisée
angie
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 14:55:03 »

c'est vrai,j'aurais dû dire:je suis à la recherche de ma vérité
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 08 Février 2010 à 15:33:38 »

Bonjour angie,

En fait il y a une réalité et chacun de nous avons notre vibration dans celle-ci. Je te souhaite de découvrir, définir et rafiner la tienne, comme nous le faisons tous ici.

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur l'endroit où tu vis, sur ton cheminement, et comment tu as aboutit ici?

Bienvenue parmi nous.

Mercury
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 08 Février 2010 à 16:21:19 »

Salut Angie,

Je te souhaites la bienvenue sur ce forum.

J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin.

Prends le temps qu'il faut pour assimiler les conversations et pose des questions si tu en as... les gens de ce forum se feront un plaisir de te répondre.

Je te dirais que tu t'es connecté au bon forum...

C'est très difficile de trouver la "place" qui ajuste au mieux de ses possibilités, les gens qui sont à faire un cheminement en regard de l'enseignement de l'initié (M.Bernard de Montréal).

Sur ce, au plaisir d'échanger sur le forum...   Leinad (Daniel)
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 08 Février 2010 à 18:24:38 »

Bonjour Angie
Bienvenu sur le forum
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 08 Février 2010 à 19:36:25 »

Bienvenue sur ce forum Angie.

Patrick

Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 08 Février 2010 à 20:29:10 »

L'administration de ce forum vous souhaite la bienvenue.

Mosd.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 09 Février 2010 à 06:29:07 »

Bienvenue Angie.
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #10 le: 09 Février 2010 à 08:46:25 »

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à  Guyz  et  Angie

Lisette
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 08:48:01 par Lisette » Journalisée
angie
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 09 Février 2010 à 09:36:04 »

bonjour à tous et merci pour votre accueil.
pour répondre à Mercury,j'habite en France,pour le moment(car pour moi rien n'est figé et j'ai souvent déménagé)plus exactement dans le sud est,près d'Avignon.

Je crois que la plupart des personnes qui sont sur ce forum sont du Canada et probablement du Québec.
Alors je salue ce beau pays évolué dans lequel j'ai eu l'occasion de séjourner 15 jours au mois de juillet,pays où je me suis sentie,pour la première fois de ma vie, en totale sécurité...le retour en France a été un choc,mais ça m'a aidé à comprendre l'écart qu'il pouvait y avoir entre la France et le Québec au niveau des mentalités...Mais tout ça est un autre sujet.

Je vais bientôt déménager pour revenir quelques temps auprès de ma famille.(nord est de la France)
j'essaye de me fier à mon intuition,du moins c'est ce que je croyais mais depuis que je regarde Bernard de Montréal,je me rends bien compte que ce que je crois n'est sûrement pas ce qui est,c'est-à-dire l'intuition,puisque je ne suis pas "pure",débarrassée de l'égo...etc
donc jusqu'à maintenant j'ai toujours essayé de prendre mes décisions en fonction de ce que je ressentais,manipulée comme beaucoup,mais je ne pensais pas à ce point.

par rapport à mon cheminement,je vais vous faire part de mon parcours de vie,ça sera un peu long,mais je souhaite vous faire part de mon parcours de vie,depuis le début.

j'ai compris à l'âge de 6 ans que la religion catholique ne pouvait m'apporter ce que je recherchais(à l'époque un soutien et le besoin de comprendre la mort soudaine de mon arrière grand-mère qui comptait beaucoup pour moi.)
Je pensais:"je veux me purifier"sans savoir réellement ce que ça voulait dire.
A cette même époque,j'ai subit une opération qui m'a traumatisée psychologiquement.
j'ai développé des migraines chaque semaine,me donnant l'impression que ma vie ne se déroulait que semaine après semaine.

A 18 ans,j'ai rencontré un homme âgé de 13 ans de plus que moi dont la mère était naturopathe,guérisseuse et faisait des pratiques bizarres,communiquait apparemment avec des plans différents.
à cette époque j'ai découvert la nourriture bio,j'ai découvert qu'il n'y avait pas que les médecines allopathiques et j'ai eu accès à des livres qui me surprenaient plus les uns que les autres.
Puis j'ai suivi mon chemin en individuelle et j'ai réellement pris mes migraines en main,je suis allée voir des tas de gens différents(morathérapeute,magnétiseurs,ostéopathes,kinésiologues,acupuncteurs,voyante karmique et d'autres dont je ne me souviens plus)
j'avais toujours cette envie de me "purifier" en moi .
J'ai découvert la philosophie chinoise avec le principe des 5 élèments,le tao,le boudhisme,le gi gong,la méditation,le taï chi,le tarot j'ai beaucoup lu sur la spiritualité,mais je me sentais sans cesse bloquée.
J'ai ensuite découvert les canalisations,les travailleurs de l'amour,le site "lumières de l'au delà" et enfin j'ai compris beaucoup de choses.

Mais j'avais un besoin de pratique et les méditations ne m'apportaient pas ce que j'attendais.
Je voulais ne plus avoir d'égo,(difficile quand on joue sur scène,j'étais flûtiste et je ressentais une partie de moi qui aimait montrer ce qu'elle était et l'autre qui combattait ça) et transformer mes émotions négatives,me purifier.
J'ai découvert l'autohypnose,que je pratique tous les jours.
j'ai découvert l'islam et je me suis convertis,ai pratiqué activement mais en janvier dernier je me suis retrouvé face à un mur,l'impression que je ne pouvais plus avancer dans cette voie.
J'ai appris beaucoup de choses avec l'islam et j'ai reçu tous les fondements que je n'avais pas eu étant enfant et j'ai retrouvé la force qui me manquait.
J'ai eu beaucoup de prises de conscience sur ma façon de me comporter,ma façon d'être et je me suis ajustée à ces prises de consciences.
J'ai eu la prise de conscience que tout le monde souhaite la même chose au fond de lui:l'amour,le bonheur,la paix et enfin j'ai ressentis qu'avec cette idée,ce point commun,je pouvais arriver à transformer mon comportement,mes émotions négatives par rapport aux évènements,aux personnes que je côtoyais et même transmettre cette idée afin que les gens prennent conscience de ce point commun et arrêtent de s'opposer,car lorsque je pensais à ce point commun profond,tout le reste(les querelles,problèmes de comportement au volant...)devenait vain.

J'ai commencé à pratiquer le protocole transmis par l'archange Mickaël la "Réunification des Radiations au sein du Temple Intérieur".
puis,toujours à la recherche de moi-même,j'ai lu dans un forum le terme"couple nouveau"et moi qui ne suis pas en accord avec l'idée traditionnelle du couple et qui n'ai jamais réussi à vivre au sein du couple dans la durée,j'ai tapé ce terme dans mon moteur de recherche et je suis arrivé sur le site de Michel Dow"instruction supramentale"avec son article sur le "couple nouveau".
Les termes qu'il employait était difficile mais malgré tout je comprenais ce qu'il voulait dire et j'avais un sourire au coin des lèvres d'imaginer que le genre de couple qu'il décrivait pourrait être le couple que je pourrais vivre...
puis j'ai découvert Bernard de Montréal,je ressentais sa justesse dans son discours,je ne sais pas comment expliquer différemment.
Les vidéos paraissaient anciennes,j'eu la surprise de découvrir que les vidéos dataient des années 70,80,mais tout ce qu'il dit paraît tellement ancré que ça m'a déboussolé ce week end,mais impossible de m'arrêter de lire,de chercher.
puis j'ai découvert ce forum,vu les vidéos(pas toutes encore) et comme j'ai regardé quelques unes des vidéos,je me suis dit qu'il serait bon que je me présente.

Cette voie m'apparaît tellement claire et d'après ce que j'ai déjà vu et lu je pense que c'est une voie qui n'est pas facile mais si mon égo disparaît et si je suis capable d'avoir mes propre pensées et de ne plus être dans l'affect,c'est en tout cas ce que je recherche et pour le moment tout ce que j'ai touché du doigt ne m'a pas convaincu.
Malheureusement,je ne vois que des sites Canadiens(Québécois je pense) et je suis pour l'instant en France et je n'ai pas trouvé d'initiés en France,ni de sites français qui en parle.

Voilà,je ne suis encore qu'au stade de la découverte et je ressens une force qui m'attire et une force qui me fait douter.

Désolée pour la longueur du texte.
belle journée à tous et à toutes Sourire
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 09 Février 2010 à 10:35:42 »

Cette voie m'apparaît tellement claire et d'après ce que j'ai déjà vu et lu je pense que c'est une voie qui n'est pas facile mais si mon égo disparaît et si je suis capable d'avoir mes propre pensées et de ne plus être dans l'affect,c'est en tout cas ce que je recherche et pour le moment tout ce que j'ai touché du doigt ne m'a pas convaincu.
Malheureusement,je ne vois que des sites Canadiens(Québécois je pense) et je suis pour l'instant en France et je n'ai pas trouvé d'initiés en France,ni de sites français qui en parle.

Bonjour Angie,

Merci pour les détails.

Oui, la majorité d'entre nous sommes Québécois même si nous avons des membres d'ailleurs.

La disparition de l'égo, dans le sens de l'effacement de soi, ne fait pas partie du supramental. On progresse plutôt en intégrant de plus en plus sa propre énergie, ce qui a pour effet de rendre l'égo de plus en plus transparent, de moins en moins sous l'emprise des forces de l'astral.

Pour ce qui est de la pensée, qu'elle te soit insuflée d'ailleurs ou que tu ais l'impression qu'elle vienne de toi, ou encore de ta contre-partie intelligente, c'est du pareil au même. Je sais que c'est difficile à imaginer ou à concevoir parfois, mais il faut arriver à fonctionner sans elle, peut importe la source qu'on lui donne. Il faut en arriver à fonctionner vibratoirement, et ceci ne se fait qu'au fur et à mesure de l'intégration de l'énergie. C'est un long processus qui a son temps.

En passant, méfies-toi des gens qui se disent 'initiés'. Cherche plutôt à échanger et à approfondir selon ton besoin actuel.

Mercury

Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #13 le: 09 Février 2010 à 12:08:42 »

Bienvenue Angie

Le processus est individuel et fait sur mesure. Ainsi, ton plan de vie comprend le nécessaire et t'amène où tu as besoin d'aller.

L'instruction et les principes fondamentaux de la conscience supramentale nous permet de profiter de la connection avec les circuits universels afin de promouvoir l'avancement de notre évolution.

Rester dans le moment présent, lâcher prise sur le "sérieux" dans la vie et profiter de la compagnie et l'intelligence de ceux qui nous accompagnent dans notre trajèt sont des cléfs.

Bonne route!

Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
angie
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 09 Février 2010 à 15:07:46 »

bonsoir,

je ressens qu'en moi il y a un moi profond dans lequel l'égo qui dit"moi je"n'est plus présent, pour moi l'égo est une sorte de parasite qui m'empêche d'accéder à moi-même,c'est-à-dire un être centré,donc pour moi ne plus avoir d'égo ça n'est pas "l'effacement de soi".
je ressens ça comme un apprentissage où chaque jour,je me rends compte qu'une phrase dite provient de l'égo.
Ainsi pour moi c'est un contrôle pertétuel pour essayer de contrecarrer l'égo et faire apparaître mon"être profond",l'expression de moi-même sans cet égo.
je me suis mal exprimée.

A quoi correspond la transparence de l'égo?est-ce la connaisance de celui-ci?

accéder progressivement à la conscience supramentale c'est,d'après ce que j'ai compris,se libérer des forces de l'astral pour ensuite fonctionner de façon vibratoire(c'est-à-dire ressentir?percevoir?)au fur et à mesure de la déconstruction de l'ancien système de fonctionnement(contrôlé par les forces de l'astral)et de la construction de soi-même,comme dit Peter,connecté "avec les circuits universels"(je ne comprends pas trop encore ce que c'est,mais sans doute la progression vers la conscience supramentale amène à cette connection,donc c'est à nous à apprendre à reconnaître cette connection et à la développer? )

pour en arriver là,quel est votre cheminement,enfin je veux dire comment apprenez-vous?
est-ce sous forme d'enseignement directe?conférence?est-ce qu'il y a une initiation afin de se mettre en contact avec ces circuits universels?

ce n'est peut-être pas la bonne rubrique pour poser ces questions,mais vos réponses m'amènent à ces questions.

merci pour vos réponses

Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session