Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:15:35
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Importance de comprendre le rôle de la pensée.
| | |-+  la réfléxion est-elle une pensée?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: la réfléxion est-elle une pensée?  (Lu 895 fois)
angie
Néophyte
*

« le: 12 Février 2010 à 16:27:30 »

bonjour à tous Sourire

je réfléchissais à la pensée,je crois avoir compris qu'être dans le moment présent,plus centrée sur les actions permet de moins penser.
j'ai ressenti aujourd'hui que la pensée(chez moi)m'empêche de me centrer et au moment où je fais quelque chose,ma pensée me fais penser à plein de choses différentes.
Avant j'écoutais ces pensées et je me disais"j'ai pas fait ça..."etc...et ça amenait des émotions négatives...
ce soir je me suis centrée sur ce que je faisais(cuisiner par exemple Souriant)je n'ai écouté aucune pensée et me suis concentrée uniquement sur ce que je faisais et je me sentie beaucoup mieux,ancrée

j'ai fait une parenthèse...

j'ai donc réfléchi et je me suis mise à penser que je pense sans arrêt,je suis tout le temps dans mes pensées,mais parfois il est "utile"de penser?(je crois)mais dans ce cas c'est plutôt de la réflexion?
je me suis dit qu'une pensée apparaît subreptissement sans début ni fin alors que la réflexion a un début un milieu et une fin.
Est-ce que la réflexion est considéré comme une pensée?
je ne crois pas mais j'attends vos réponses.

bonne fin d'après-midi...
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 12 Février 2010 à 16:51:33 »

Angie.

La réflexion génère automatiquement la pensée. La reflexion fait appel à tes anciennes expériences via la pensée.

Les personnes ont l'impressions d'aller dans leurs expériences passées avec lobjectif d'aller chercher des nouvelles façon de faire pour ne pas tomber dans les mêmes trappes que par le passé, mais ils font références aux mêmes sources qui les ont mis dans la merdre dans le passé, autrement dit je t'ai désinformé dans le passé, je te donne l'occasion de le faire encore une foi.

N'oublie pas que les pensées ne viennent pas de toi, ils viennenet de source extérieur de toi. Tu dois ignorer, dans un premier temps, tout ce qui te vient par la pensé.

Ton cerveau est comme un cerveau électronique (Ordinateur), ce serveau fonctionne seulement si une personne de l'extérieur active un clavier pour donner une commande, si non rien n'arrive. Nous devons fonctionner à l'extérieur du clavier activé par des entités qui ne veulent certainement pas ton bien-être.

Mosd.   
Journalisée
angie
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 12 Février 2010 à 17:05:57 »

merci Mosd,
est-ce que c'est valable aussi pour les pensées "terre à terre"?par exemple je dois aller à la banque ou "qu'est-ce que je vais manger ce midi?"...etc
toutes les pensées?
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 12 Février 2010 à 17:34:48 »

Je ne crois pas que tu doivent penser à manger ou  aller à la banque.

Ce sont des reflexes, donc des activités intégrées déjà, ça fonctionne instinctivement.

Mosd.
Journalisée
angie
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 12 Février 2010 à 18:07:38 »

merci Mosd...
 je suis du genre à tout penser,même les activités qui sont sensées être intégrées ne le sont pas totalement pour moi Choqué
mais maintenant je suis face au chemin,je n'ai plus qu'à avancer et à pratiquer...
bonne soirée
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 12 Février 2010 à 18:26:43 »

Les pensées mécaniques ne sont pas un problème, ceux qui sont à éviter sont ceux qui affectes les émotions et créent des polarités.

Les pensées spirituelles ou ceux qui remettent en question vos positions vis-à-vis vos valeurs, en relations avec votre équilibre, soit ceux qui vous font comparer ce qui vous êtes en comparaisons avec d'autres personnes.

Tout doit provenir de vous-même, de votre vibration. Il ne faut pas croire ce que les autres vous disent, aller à la source valider toujours avant d'accepter  quoi que ce soit.

On peut continuer pendant des heures, ce que vous devez savoir c'est que toutes les pensées sont astralisées.

Mosd.   
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #6 le: 12 Février 2010 à 20:16:02 »

Une petite chose Clin d'oeil

Il est en évidence et fondamental ce que Mosd apporte ici, sur son dernier spot, que c'est .....et qu'il pourrait en parler durant des heures, mais c'est"tout est dit" c'est une réalité.

et puis
Citation
maintenant je suis face au chemin
Il n'y a pas de chemin? éventuellement un cheminement.
Il y a que tu est face à toi pour fonctionner dans la vie. qui est programmée à ta mesure.
L'instant présent est une clé, et une somme de travail considérable, pour mettre en exergue ce que tu est......un mouvement de et en lumière.

Il ne sert à rien de remuer par tous les sens ce que tu sais.. tu l'a toujours su..ça sort maintenant.
Les questions peuvent répondre à un besoin, le questionnement répand la con-fusion.

A+Mlk.
Journalisée
Lisette
Membre Senior

« Répondre #7 le: 12 Février 2010 à 22:40:36 »

Nous sommes constamment bombarder par les pensées et ce qui est important, c'est d'en prendre conscience et le reste va suivre son cour.

Ça sert à rien de se dire: je ne veux pas penser ou de s'obliger à ne pas penser, il suffit seulement de les voir arriver en comprenant que ce n'est pas nous qui pensons et ainsi nous déjouons le jeux de l'astral, petit à petit.

Et nous continuons à faire ce que l'on à faire...à nos activités quotidiennes.

« Dernière édition: 12 Février 2010 à 23:01:56 par Lisette » Journalisée
angie
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 13 Février 2010 à 03:23:18 »

merci à tous pour vos réponses et belle journée à vous
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #9 le: 13 Février 2010 à 08:49:02 »

L'être humain est un instrument, en mouvement constant, de sa source lumineuse. Les "pensées" en sont une preuve car elles sont des réflections de cette énergie déscendante. Ainsi elles viennent "d'ailleurs" (que directement de notre source).
Elles ne sont pas punition mais plutot indices de la présence d'endroits et de substances à épurer. Nous sommes des travailleurs de l'esprit et notre formation est "on the job".  Clin d'oeil
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 13 Février 2010 à 09:30:08 »

Une bonne description Peter.

Patrick

Journalisée
Yonina
Membre Complet

« Répondre #11 le: 13 Février 2010 à 16:43:22 »

Bonjour,

il n'y a rien comme identifier qui parle dans notre tête, c'est-à-dire, reconnaître que c'est pas nous,  pour que le flot s'arrête...  Ces entiités n'aiment pas être reconnues.  Dès que nous dévoilons leur jeu, le silence se fait.

Bonne tranquilité à tous,

Yonina
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 03 Mars 2010 à 06:05:03 »

Effectjvement.

En plus, si on cherche à remonter le fil de la pensée, on la dépersonnalise.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 03 Mars 2010 à 06:05:55 »

En général, on cherche pas à remonter le fil de la pensée, on le suit, des fois on le perd.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 03 Mars 2010 à 19:39:47 »

oui, l'effort de chercher le fil vient de l'effort psychologique qui transgresse et colore la perception du réel. Si je percois la pensée c'est que je comprend qu'elle vient d'ailleur et si  nous suivons son parcourt d'une façon déttaché il y a de forte chance de trouver le "nerf de la guerre".
Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session