Bonjour à tous,
La sagesse est une 'qualité' psychologique que nous connaissons tous.
Où est sa place, si elle en a une, dans la conscience supramentale?
Par exemple quelqu'un qui a 26 ans de vécu pourra être très différent d'un autre qui en a 56 même si ces deux personnes sont tout aussi intelligentes l'une que l'autre.
Le point que je veux faire est que ce n'est pas l'âge qui fait l'intégration, pourtant je suis portée à consulter des gens de mon âge ou plus âgé que moi pour voir plus clair dans une situation.
Possèdent-ils, malgré l'attribution psychologique habituel de ce trait, une certaine sagesse 'consciente'?
Merci de me donner vos poinnts de vue là-dessus et bonne journée à vous.
Mercury
Je vois la sagesse comme l'attribution d'échéance de l'énergie vital. La sagesse est souvent tributaire du "laché prise" et par conséquent tributaire d'un mode de réflexion à une certaine logique des expériences de vie donc expériencielle en soi.
Le bonhomme qui ne court plus les jupons est-il tributaire de sa sagesse ou est-ce que la mécanique ne lève plus ?? C'est relatif la sagesse selon moi.
C'est souvent attribuable à des attitudes de relâchement, à la perte d'une fougue. La logistique psychologique l'amène au travers les répétitions d'une expérience quelconque à en réfléchir la situation et changer son mode de vie ou de pensée.
La sagesse est acquise par procuration, je veux dire par là que c'est la répétition et le changement constant de direction que l'individu prend, qui l'amène à une compréhension de son état ou des faits.
Comme expliqué dans un autre post par Richard, un individu conscient prend une direction et n'en bifurque pas.
Tandis qu'un individu inconscient prend une direction et si ça ne marche pas en change le cap et recommence jusqu'à ce qu'il considère l'expérience comme viable... Pour moi c'est ça la sagesse, mais acquise sur le tas comme on dis !!
Conséquemment, cela donne à l'égo une plus grande stabilité et compréhension des expériences qui dans un temps donné, lui sera utile à une éventuelle intégration des expériences.
C'est, selon moi, un outil (la sagesse) sur la route qui le mènera à une plus grande facilité d'intégration ou d'interception de la vibration.
Mais chose certaine c'est de l'appartenance de l'astrale.
Dans la sagesse, il y a une mesure de miroitement de l'état de l'égo.
Je ne crois pas que la sagacité est relative à l'âge, mais plutôt à la facilité qu'a l'égo de bien faire la gestion de ses expériences.
Bien des jeunes arrivent à traverser les expériences de vie plus radicalement que bien d'autres qui sont leurs ainées...
Cela fait partie de l'expérience de l'âme.