Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 à 08:19:22
Accueil | Aide | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Conseil mondial de la conscience supramentale
|-+  La conscience supramentale
| |-+  Les principes de la conscience supramentale
| | |-+  La sagesse vs l'intelligence
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: La sagesse vs l'intelligence  (Lu 993 fois)
Mercury
Membre Héroïque

« le: 17 Mars 2010 à 09:02:30 »

Bonjour à tous,

La sagesse est une 'qualité' psychologique que nous connaissons tous.

Où est sa place, si elle en a une, dans la conscience supramentale?

Par exemple quelqu'un qui a 26 ans de vécu pourra être très différent d'un autre qui en a 56 même si ces deux personnes sont tout aussi intelligentes l'une que l'autre.

Le point que je veux faire est que ce n'est pas l'âge qui fait l'intégration, pourtant je suis portée à consulter des gens de mon âge ou plus âgé que moi pour voir plus clair dans une situation.

Possèdent-ils, malgré l'attribution psychologique habituel de ce trait, une certaine sagesse 'consciente'?

Merci de me donner vos poinnts de vue là-dessus et bonne journée à vous.

Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque

Then what's the reason?

« Répondre #1 le: 17 Mars 2010 à 11:03:48 »

La sagesse est la qualité temporelle de l'application de l'intelligence dans le processus vital.  Ainsi, elle est conditionnée par l'expérience et donc sujette aux influences astrales qui s'y rattache.

Une jeune personne aurait une sagesse "naive" et celle la serait souvent applicable pour son absence de conditionnement.  Cependant, l'effet des influences de sa propre programmation aura une plus grande place dans le tout. Le discernement ne s'acquère pas avec le temps.....mais la méfiance, oui  Clin d'oeil

Dans l'échange, nous pouvons tauter ces aspects par le degré de synthonisation qui s'établit. Comme qu'on dit, les expressions "résonnes" chez soi lorsque l'on peut les appliquer pour soi.
Journalisée

The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 19 Juin 2010 à 17:53:02 »

L'instruction nous dit que la sagesse est la sommation de la conscience de l'échec qui constitue la conscience de l'égo planétaire.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 19 Juin 2010 à 18:07:38 »

Pas la totalité de l'égo planétaire; environ 95%.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 21 Juin 2010 à 03:17:15 »

Bonjour à tous,

La sagesse est une 'qualité' psychologique que nous connaissons tous.

Où est sa place, si elle en a une, dans la conscience supramentale?

Par exemple quelqu'un qui a 26 ans de vécu pourra être très différent d'un autre qui en a 56 même si ces deux personnes sont tout aussi intelligentes l'une que l'autre.

Le point que je veux faire est que ce n'est pas l'âge qui fait l'intégration, pourtant je suis portée à consulter des gens de mon âge ou plus âgé que moi pour voir plus clair dans une situation.

Possèdent-ils, malgré l'attribution psychologique habituel de ce trait, une certaine sagesse 'consciente'?

Merci de me donner vos poinnts de vue là-dessus et bonne journée à vous.

Mercury

Je vois la sagesse comme l'attribution d'échéance de l'énergie vital. La sagesse est souvent tributaire du "laché prise" et par conséquent tributaire d'un mode de réflexion à une certaine logique des expériences de vie donc expériencielle en soi.

Le bonhomme qui ne court plus les jupons est-il tributaire de sa sagesse ou est-ce que la mécanique ne lève plus ?? C'est relatif la sagesse selon moi.

C'est souvent attribuable à des attitudes de relâchement, à la perte d'une fougue. La logistique psychologique l'amène au travers les répétitions d'une expérience quelconque à en réfléchir la situation et changer son mode de vie ou de pensée.

La sagesse est acquise par procuration, je veux dire par là que c'est la répétition et le changement constant de direction que l'individu prend, qui l'amène à une compréhension de son état ou des faits.

Comme expliqué dans un autre post par Richard, un individu conscient prend une direction et n'en bifurque pas.

Tandis qu'un individu inconscient prend une direction et si ça ne marche pas en change le cap et recommence jusqu'à ce qu'il considère l'expérience comme viable... Pour moi c'est ça la sagesse, mais acquise sur le tas comme on dis !!

Conséquemment, cela donne à l'égo une plus grande stabilité et compréhension des expériences qui dans un temps donné, lui sera utile à une éventuelle intégration des expériences.

C'est, selon moi, un outil (la sagesse) sur la route qui le mènera à une plus grande facilité d'intégration ou d'interception de la vibration.

Mais chose certaine c'est de l'appartenance de l'astrale.

Dans la sagesse, il y a une mesure de miroitement de l'état de l'égo.

Je ne crois pas que la sagacité est relative à l'âge, mais plutôt à la facilité qu'a l'égo de bien faire la gestion de ses expériences.

Bien des jeunes arrivent à traverser les expériences de vie plus radicalement que bien d'autres qui sont leurs ainées...

Cela fait partie de l'expérience de l'âme.

« Dernière édition: 21 Juin 2010 à 03:19:17 par DanielB. » Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 23 Juin 2010 à 11:23:27 »

Bonjour Daniel,

Merci pour ton point de vue.

Personellement je crois que le vécu qu'a une personne derrière elle a sa valeur. Je vois difficilement une femme de 40 ans aller demander l'avis d'une jeune de 18 ans pour ses questions amoureuses.

Les années et leur travail a sa valeur et son résultat. Le temps est une force incroyable. L'intégration se fait avec lui...

Mercury
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 23 Juin 2010 à 13:10:20 »

Bonjour Daniel,

Personellement je crois que le vécu qu'a une personne derrière elle a sa valeur. Je vois difficilement une femme de 40 ans aller demander l'avis d'une jeune de 18 ans pour ses questions amoureuses.

Les années et leur travail a sa valeur et son résultat. Le temps est une force incroyable. L'intégration se fait avec lui...

Mercury

Il y a une part d'égo d'en le fait qu'une personne ne puisse pas demander à une autre personne beaucoup plus jeune une information quelconque..

Pour ma part je pense que c'est l'évolution et la vivacité dans l'esprit qui est déterminant... Bien des jeunes pourrais nous faire voir des facettes de la vie que nous ne soupconnons pas...

Si tu parles en fonction d'expériences de vie et que tu te refères aux aspects astrals de la vie, il se peux que tu auras de meilleure chances avec quelqu'un de plus âgé...

Mais si tu veux de l'informations et qu'il t'en aies donné à partir d'une intelligence d'esprit... pour moi l'âge n'entre plus en jeu...

Il y a assurément des jeunes qui sont plus connecté que l'on crois sur la planète en ce moment dû à ce qui s'en viens dans le futur et qui vivent dans l'anonymat de leurs intelligence, mais je crois que s'ils ont besoin de s'en servir, ils la déploieront et créerons des chocs si besoin est.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 23 Juin 2010 à 13:26:01 »

Mercury je penses que si un jeune a un mal de tête à vingt ans et qu'un autre individu en as un à cinquante ans, cela n'exclut pas la possibilité qu'il sache autant que l'autre, ce qu'est un mal de tête.

Même si le deuxième en as eu toute sa vie...

Le premier en a peut-être discerné plus les conséquences et les raisons de ce mal de tête...

Et l'individu de cinquante ans n'as peut-être jamais fait d'examen sur les raisons et les pourquoi des ces maux de tête...

C'est la connectivité d'esprit qui est le facteur déterminant dans le processus... pas l'expérience d'âme.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 23 Juin 2010 à 13:34:14 »

Bonjour Daniel,

Mercury

Il y a une part d'égo d'en le fait qu'une personne ne puisse pas demander à une autre personne beaucoup plus jeune une information quelconque..

Pour ma part je pense que c'est l'évolution et la vivacité dans l'esprit qui est déterminant... Bien des jeunes pourrais nous faire voir des facettes de la vie que nous ne soupconnons pas...

Si tu parles en fonction d'expériences de vie et que tu te refères aux aspects astrals de la vie, il se peux que tu auras de meilleure chances avec quelqu'un de plus âgé...

Mais si tu veux de l'informations et qu'il t'en aies donné à partir d'une intelligence d'esprit... pour moi l'âge n'entre plus en jeu...

Il y a assurément des jeunes qui sont plus connecté que l'on crois sur la planète en ce moment dû à ce qui s'en viens dans le futur et qui vivent dans l'anonymat de leurs intelligence, mais je crois que s'ils ont besoin de s'en servir, ils la déploieront et créerons des chocs si besoin est.

DanielB.

Je suis en accord avec ton analyse Daniel. Se refèrer aux mémoires de qui que ce soit, d'une personne jeunes ou plus agés et même de son expérience mémoriel personnel est très involutif.

Nous devons obtenir les réponses que nous avons de besoin de nous même et ce en utilisant le principe d'Interface.

Utilisant tout autre sources d'informations, déclanche une INITIATION.

Mosd. 
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 24 Juin 2010 à 00:15:45 »

Bonjour Daniel,

Mercury

DanielB.

Je suis en accord avec ton analyse Daniel. Se refèrer aux mémoires de qui que ce soit, d'une personne jeunes ou plus agés et même de son expérience mémoriel personnel est très involutif.

Nous devons obtenir les réponses que nous avons de besoin de nous même et ce en utilisant le principe d'Interface.

Utilisant tout autre sources d'informations, déclanche une INITIATION.

Mosd. 

Bonsoir Mosd et DanielB,

Outre le baggage mémoriel il y a aussi l'intégration et le temps nécéssaire à celui-ci. Croyez-vous avoir le même degré d'intégration qu'il y a 20 ans? C'est ce que je veux dire. Le temps ne garantit pas l'intelligence, je sais. On est marqué pour cette fameuse évolution ou on ne l'est pas.

Je fréquente des gens de tous les âges dans mon travail, et je peux apprendre bien des choses d'eux, mais je vois le temps à faire, leur vie à vivre.

D'ailleurs je me souviens très bien d'une conférence de l'Initié où il disait que l'erreur que faisaient les femmes concernant leurs questions amoureuses était de consulter des p'tites jeunes de leur âge au lieu de consulter des femmes plus agées ayant plus d'expéreince de la vie et des hommes.

On a beau utiliser le principe de l'interface, encore faut-il le faire avec une personne ayant intégré un minimum, ou étant consciente des principes, etc... Choisissez ici le terme qui vous plaira.

Même si on peut obtenir une information de Pierre, Jean, Jacques, comme ça, à la volée,  faites-vous souvent de l'interface avec des gens très jeunes dans vos vies?

Je vous le demande parce qu'autour de moi ces personnes tendent à être d'un certain âge.

Mercury
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 24 Juin 2010 à 00:29:13 »

C'est correct s'ils ont quelque chose à t'apporter...
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 24 Juin 2010 à 00:41:56 »

C'est correct s'ils ont quelque chose à t'apporter...

Bon, t'as pas l'air convaincu.

Je te pardonne quand même.  Grimaçant

Mercury
Journalisée
Malika
Membre Senior

« Répondre #12 le: 24 Juin 2010 à 07:03:39 »

Allo Mercury ,

Tu le sais bien, c'est vibratoire..;
Tout ce que tu as à faire c'est savoir et agir par et pour ton besoin.

Il se peut qu'ils te mettent sous le nez quelqu'un de très jeune qui spontanément va te créer un choc ou un déclic qui répondra exactement à ton nécessaire, dans l'instant.
Il me paraît que par les gens d'expérience c'est plus une "leçon de vie" qu'ils partagent.......?

Ou bien tu te change en "cougard" et là tu ne voudras plus entendre parler d'expérience par les agés, mais bien vivre l'expérience amoureuse par un djeun's!!!!! Grimaçant

Je sais c'est pas très convaincant,  Clin d'oeil quand même.

A+Mlk.
Journalisée
Félix
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 24 Juin 2010 à 10:31:44 »

La sagesse c'est de l'integrale de connaissance sur un domaine fini de l'astral.
C'est se souvenir de la polarite des formes vecues dans l'experience.

C'est polarise de la sagesse... Si vous ne savez pas quelle est la BONNE decision a prendre, demandez au sage.

Si vous voulez prendre la decision qui vous sera le plus utile(evolution etc.), demandez a votre double.

Dans les deux cas vous voulez trop =)

L'intelligence elle ne se limite pas a des segments de formes, elle est une base generatrice du plan astral. Dans le sens qu'elle peut le remplir completement.

Quand t'est intelligent, t'est plus oblige de passer par les chemins de l'astral, t'en fait des nouvaux.
« Dernière édition: 24 Juin 2010 à 10:36:45 par Félix » Journalisée
Patrick
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 24 Juin 2010 à 10:40:07 »

Bonjour Felix

Que voulez vous dire par:

Si vous voulez prendre la decision qui vous sera le plus utile(evolution etc.), demandez a votre double.

Dans les deux cas vous voulez trop =)

Patrick
Journalisée
Pages: [1] 2 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session