Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 08:20:06
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Les principes de la conscience supramentale
CAS VÉCU PRÉSENTEMENT.
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: CAS VÉCU PRÉSENTEMENT. (Lu 1544 fois)
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
CAS VÉCU PRÉSENTEMENT.
«
le:
29 Mai 2010 à 01:16:38 »
Bonne nuit à tous.
Il est 1:22 du matin je suis incapable de dormir et la raison est celle-ci.
Moi avec d'autres ai initié un projet International pour la construction de plusieurs centaines de maisons, dans un Pays riche en pétrole.
Ce projet a débuté voila déjà près de 10 mois. Beaucoup d'étapes ont été franchi sans peine et voila se pointe une lumière rouge.
Une lumière rouge veut-dire que le projet prend une direction qui n'est plus en harmonie avec le plan de l'esprit qui nous dirige vers la réalisation finale de ce plan.
Une lumière rouge nous exige un arrêt dans l'exécution des étapes du projet et nous exige une étude pour identifier ce que nous devons corriger pour être en mesure de remettre ce projet sur les rails.
J'ai 3 solutions possibles à proposer à mes équipiers pour discussion, et je suis convaincu qu’eux même vont apporter leurs visions d’ajustements qui s’imposent.
L’étape cruciale sera l’étude que nous ferons ensemble pour identifier la solution ou les solutions qui nous permettras d’ajuster la démarche en relation avec le temps et le GRAND PLAN.
À suivre.
Mosd.
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
Re : CAS VÉCU PRÉSENTEMENT.
«
Répondre #1 le:
29 Mai 2010 à 09:14:13 »
Dans l'expérience de l'événementiel il y a trois aspects fondamentaux.
Le personnel, l'impersonnel et le prépersonnel.
Le 1e est ce que l'on expérimente dans le connu qui nous appartient.
Le 2e est ce que l'on expérimente dans le connu qui ne nous appartient pas.
Le 3e est ce que l'on expérimente dans l'inconnu qui nous appartient.
Dans nos rapports sur le plan expérientiel c'est primordial que la parole nous instruit dans nos échanges car nos "blindspots" font partie de la 3e aspect. Dans nos échanges, les "façons" de traiter avec l'invisible devient évident même si on ne les voit pas!
Dans le processus, les lumières rouges sont des constrictions et des restrictions dans le debit énergetique. Pendant ces périodes, l'interception et la lecture de la vibration obligent les ajustements qui viendront seulement lors de validation et de clarification par les échanges sur le plan de la parole. C'est la seule façon de traiter avec ses situations de l'inconnu, qui nous appartient, de façon créative.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Mercury
Membre Héroïque
Re : Re : CAS VÉCU PRÉSENTEMENT.
«
Répondre #2 le:
29 Mai 2010 à 18:36:42 »
Citation de: Peter sur 29 Mai 2010 à 09:14:13
Dans le processus, les lumières rouges sont des constrictions et des restrictions dans le debit énergetique. Pendant ces périodes, l'interception et la lecture de la vibration obligent les ajustements qui viendront seulement lors de validation et de clarification par les échanges sur le plan de la parole. C'est la seule façon de traiter avec ses situations de l'inconnu, qui nous appartient, de façon créative.
Bonjour Peter et Mosd,
Qu'arrive-t-il quand la personne ne peut pas pratiquer cet échange? Comment ne pas tomber dans la réflexion ou une analyse psychologique en étant seul?
Peut-on arriver à manœuvrer avec les feux rouges ou verts sans parler ce qui ce passe?
J'irais même jusqu'à demander: si une personne se retrouve dans sa vie de tous les jours à ne pouvoir parler la vibration qu'elle capte, est-ce qu'elle créé elle-même cette condition?
Merci de me donner vos visions.
Mercury
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
Re : Re : Re : CAS VÉCU PRÉSENTEMENT.
«
Répondre #3 le:
29 Mai 2010 à 21:58:41 »
Citation de: Mercury sur 29 Mai 2010 à 18:36:42
Bonjour Peter et Mosd,
Qu'arrive-t-il quand la personne ne peut pas pratiquer cet échange? Comment ne pas tomber dans la réflexion ou une analyse psychologique en étant seul?
Peut-on arriver à manœuvrer avec les feux rouges ou verts sans parler ce qui ce passe?
J'irais même jusqu'à demander: si une personne se retrouve dans sa vie de tous les jours à ne pouvoir parler la vibration qu'elle capte, est-ce qu'elle créé elle-même cette condition?
Mercury
Mercury.
La masse est dans la m... justement parce qu'il n'ont pas les personnes pour activer cette échange.
Une fois de tant en tant une personnes est chanceuse et s'en sort, mais c'est parce que sa programmation lui a permis de s'en sortir et il vas payer plus tard.
Les gens ont des "Blind Spot" et de ce fait ne pourrons jamais voir au travers c'est blind spot, donc si une personne est biaisé au départ et personne peut lui fait voir ses décisions et solutions vont être biaisé.
Mosd.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : CAS VÉCU PRÉSENTEMENT.
«
Répondre #4 le:
29 Mai 2010 à 22:48:59 »
Citation de: MOSD sur 29 Mai 2010 à 21:58:41
Citation de: Mercury sur 29 Mai 2010 à 18:36:42
Bonjour Peter et Mosd,
Mercury
Mercury.
La masse est dans la m... justement parce qu'il n'ont pas les personnes pour activer cette échange.
Une fois de tant en tant une personnes est chanceuse et s'en sort, mais c'est parce que sa programmation lui a permis de s'en sortir et il vas payer plus tard.
Les gens ont des "Blind Spot" et de ce fait ne pourrons jamais voir au travers c'est blind spot, donc si une personne est biaisé au départ et personne peut lui fait voir ses décisions et solutions vont être biaisé.
Mosd.
Bonjour Mosd,
Je comprends ce que tu dis.
Par contre on peut parfois ne pas avoir accès à l'échange créatif. Ma question allait plus dans ce sens.
Il faut avoir très confiance au jugement de ceux avec qui on échange. On met nos choses sur la table et il faut que ça soit reçu objectivement et non pas au travers les filtres des blind spots de l'autre.
Néamoins je ne doute point que l'esprit fait son chemin...
Mercury
Journalisée
legrand 2
Membre Complet
«
Répondre #5 le:
29 Mai 2010 à 23:34:03 »
L'idée ce n'est pas de s'en remettre à l'observation de l'autre, c'est de regarder en soi la mécanique par laquelle on réagi et qui nous est caché. Plus la personne qui échange a de l'égo plus cet échange sera un jugement de valeur, moins il aura d'égo et plus ce sera une observation objective, mais ça ne change rien au fait du blind spot lui même, c'est juste la livraison qui va être différente, un chaud et un froid.
Et quelque que soit le messager, l'égo qui reçoit, cherchera toujours à se cacher derrière toute sorte de raisons pour justifier sont raisonnement jusqu'à ce qu'il soit assez ancré dans son identité pour ne pas être trop débalancé quand un blind spot lui est démontré.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #6 le:
30 Mai 2010 à 00:24:54 »
Citation de: legrand 2 sur 29 Mai 2010 à 23:34:03
L'idée ce n'est pas de s'en remettre à l'observation de l'autre, c'est de regarder en soi la mécanique par laquelle on réagi et qui nous est caché. Plus la personne qui échange a de l'égo plus cet échange sera un jugement de valeur, moins il aura d'égo et plus ce sera une observation objective, mais ça ne change rien au fait du blind spot lui même, c'est juste la livraison qui va être différente, un chaud et un froid.
Et quelque que soit le messager, l'égo qui reçoit, cherchera toujours à se cacher derrière toute sorte de raisons pour justifier sont raisonnement jusqu'à ce qu'il soit assez ancré dans son identité pour ne pas être trop débalancé quand un blind spot lui est démontré.
Effectivement, malgré le fait de savoir qu'il y a intelligence dans les propos de l'autre il peut être déstabilisant et que l'on touche à nos blind spots. Nous sommes mentits au travers eux et ces structures sont difficiles a défaire.
Journalisée
MOSD
Administrateur
Membre Héroïque
«
Répondre #7 le:
30 Mai 2010 à 00:44:58 »
Mercury.
La dynamique de l'interface avec une autre personne fait en sorte que l'excercise te fait faire une retrospection de la situation et tu ne prend jamais la décision d' un autre mais tu découvre la tienne ta réponse.
Dans un bureau de psy, ce même psy te fait parler de ton problème et finalement si il réusit à te faire faire une retrospection créative de ton problème souvent c'est toi qui formule ta solution.
L'Interface est l'outil fondamental que nous a laissé l'Initié pour se sortir de nos blind spot et de nettoyer notre astral.
Il est évident que tu ne peux pas pratiquer l'Interface avec n'importe quel personne, on doit choisir avec qui on veut échanger car il y a des lois et ils doivent être respectées pour justement éviter de se faire influencer. Le résultat optimal est que chaque personne trouvent ses propres blind spot et se donne ses propres réponses.
Mosd.
«
Dernière édition: 30 Mai 2010 à 00:48:23 par MOSD
»
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
30 Mai 2010 à 07:02:40 »
Bonjour Mosd,
Effectivement...
Merci de ton intervention.
Mercury
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
«
Répondre #9 le:
30 Mai 2010 à 08:28:06 »
Citation de: legrand 2 sur 29 Mai 2010 à 23:34:03
Ouais. Si ça nous met en vibration, il faut bien regarder ce qui est dit...
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #10 le:
30 Mai 2010 à 12:56:49 »
Citation de: MOSD sur 29 Mai 2010 à 01:16:38
Bonne nuit à tous.
Il est 1:22 du matin je suis incapable de dormir et la raison est celle-ci.
Moi avec d'autres ai initié un projet International pour la construction de plusieurs centaines de maisons, dans un Pays riche en pétrole.
Ce projet a débuté voila déjà près de 10 mois. Beaucoup d'étapes ont été franchi sans peine et voila se pointe une lumière rouge.
Une lumière rouge veut-dire que le projet prend une direction qui n'est plus en harmonie avec le plan de l'esprit qui nous dirige vers la réalisation finale de ce plan.
Une lumière rouge nous exige un arrêt dans l'exécution des étapes du projet et nous exige une étude pour identifier ce que nous devons corriger pour être en mesure de remettre ce projet sur les rails.
J'ai 3 solutions possibles à proposer à mes équipiers pour discussion, et je suis convaincu qu’eux même vont apporter leurs visions d’ajustements qui s’imposent.
L’étape cruciale sera l’étude que nous ferons ensemble pour identifier la solution ou les solutions qui nous permettras d’ajuster la démarche en relation avec le temps et le GRAND PLAN.
À suivre.
Mosd.
L'aboutissement se fait par l'entremise des plans. Nul ne connait le resultat et quelle configuration aura l'evènement. Un delai permet beaucoup d'oportunitées de transmuter les corps par differantes initiations, consolider le front d'action de l'alliance et placer l'échiquier pour tous fonctionne selon les plans.
Il est possible que l'évenement ne serve qu'a l'iniation(encore) mais il est aussi possible de connaitre une concrètisation. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop accorder d'importance au resultat mais s'interesser au processus car c'est dans celui-ci qu'émerge tous le potentiel évolutif de l'évenement.
Étre attentif aux resistances et au signes qu'elle manifeste demande assez de détachement pour les contourner sans resistance et demeurer volontaire permet de poursuivre le mouvement sans en connaitre l'aboutissement.
«
Dernière édition: 30 Mai 2010 à 22:26:15 par Patrick
»
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #11 le:
30 Mai 2010 à 18:12:55 »
Dans l'événementiel il faut distinguer entre l'association et la contribution.
L'association répresente la proximité de l'individu et la situation. Son implication, sa gérence et même son interaction avec les autres personnes participantes. L'association est psychologique en nature car elle fait vibrer le corps émotionel à tout les niveaux. C'est les liens de personnalité qui regnent et qui contrôlent la manière ce dont l'échange se fait entre les particuliers. Les liens karmique, les jeux de l'égo etc. sont de mises dans la course folle pour remplir les désirs de tout et chacun.
La contribution est la partie sciente du mouvement de l'esprit au travers la programmation. Seulement lors de prise de conscience face à l'avancement de l'être sommes-nous capable de contribuer de façon réellement intelligente (c'est à dire pour rencontrer nos besoins). Cette contribution doit être fondée sur la neutralité absolue et s'accompagne d'une froideur glaciale. Toute présence d'émotivisation (jubilation, amertume etc.) témoigne au manque d'ajustement sur le plan de l'échange entre les participants.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #12 le:
30 Mai 2010 à 18:26:10 »
Effectivement, il peut y avoir initiation.
Il y aura toujours initiation là où il y aura aveuglement. Et tant qu'il y aura aveuglement, il ne peut pas y avoir de concrétisation puisque l'aveuglement empêche d'intercepter la vibration.
La contribution doit équivaloir à un niveau d'interception de la vibration sans projection aucune.
Les lois d'intelligences étant ainsi faites, il faudra un interlocuteur pour rendre possible l'interception de la vibration à partir d'un relai qui n'est pas soumis au même potentiel de polarité dans la perception.
Ça veut dire que la personne qui est la moins impliquée dans l'évènement, ou qui est la moins en position d'être affectée par l'évènement pourra possiblement aller au-delà de l'effet polarisant de l'évènement de façon à interférer au minimum avec la vibration derrière l'évènement.
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #13 le:
30 Mai 2010 à 23:36:43 »
En regard du processus qui se déroule, selon moi la seule lumière rouge que je vois est celle du temps...
Le premier temps est celui de l'homme, celui dont on espère le déroulement...
Et le second, qui en fait est le temps réel est celui de l'esprit qui aborde vers la concrétisation de la forme.
Pour moi il n'y a rien de changer dans le déroulement du processus, seulement l'actualisation d'une impression fautive qui émerge du temps de l'égo...
Une lumière rouge pour moi est un obstacle "dans" l'exécution d'un processus.
Un processus qui est latent relève du temps et non d'obstacle...
Au risque de me répéter je ne vois pas d'obstacles, mais des interstices évènementiels dans le temps présent pour nous amener dans le bon temps...
Faut pas tenter d'intercepter une vibration qui a son temps dans un autre temps...
Du moins c'est ce que je crois...
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #14 le:
31 Mai 2010 à 00:38:57 »
Citation de: DanielB. sur 30 Mai 2010 à 23:36:43
En regard du processus qui se déroule, selon moi la seule lumière rouge que je vois est celle du temps...
Le premier temps est celui de l'homme, celui dont on espère le déroulement...
Et le second, qui en fait est le temps réel est celui de l'esprit qui aborde vers la concrétisation de la forme.
Pour moi il n'y a rien de changer dans le déroulement du processus, seulement l'actualisation d'une impression fautive qui émerge du temps de l'égo...
Une lumière rouge pour moi est un obstacle "dans" l'exécution d'un processus.
Un processus qui est latent relève du temps et non d'obstacle...
Au risque de me répéter je ne vois pas d'obstacles, mais des interstices évènementiels dans le temps présent pour nous amener dans le bon temps...
Faut pas tenter d'intercepter une vibration qui a son temps dans un autre temps...
Du moins c'est ce que je crois...
...Sinon il y aura interprétation astrologique ou interprétation psychologique d'une vibration qui se transformera en voyance basé sur des assises astrales.
Donc une interprétation à saveur évènementiels rehaussé d'interprétation de temps, donc le mélange parfait pour voir un évènement mais ne pas en saisir quoi que ce soit de sa provenance vibratoire.
Un mélange parfait qui permet de voir... ni sa direction, ni sa finalité, ni sa forme concrétisé sciemment, ni les lumières, ni rien finalement...
Il ne manque que le chapeau pointu...
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
3
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours