Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
22 Mai 2012 à 08:20:54
Accueil
|
Aide
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
Nouvelles:
Conseil mondial de la conscience supramentale
La conscience supramentale
Importance de comprendre le rôle de la pensée.
l'obsession est t-elle une pensée?
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
...
7
|
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: l'obsession est t-elle une pensée? (Lu 4048 fois)
Malika
Membre Senior
l'obsession est t-elle une pensée?
«
le:
16 Juin 2010 à 07:44:11 »
Bonjour,
Voilà 15 jours que j'arrête de fumer(25 ans de tabac) pour moi seule(2 enfants, 2 essais);
Je suis en permanence sollicité par l'astral sauf quand je suis en action.Je suis obsédée par le fait que je ne fume pas.
Je me sens habité, par mon entité, et je dois recourir en permanence au béa-ba du mental à savoir être vigilante à ne pas la laisser rentrer.Si elle a déjà investi mon mental, la foutre dehors et sentir toutes fois sa présence en périphérie.
L'obsession est t-elle une pensée ou une installation de l'entité dans l'être?
Enfin ce que je veux dire c'est que je ne me sens pas moi-même.Puis-je me servir de sa présence, comme un service?
Ce manque de naturel m'obsède.Quel est le mécanisme d'accroche?
Est-ce possible que la dépendance crée soit un test à la mesure de la volonté?
Si certain d'entre vous ont une vision de cette situation, merci d'avance de la partager.
P.S: J'ai plus écrit pour re-prendre contact, que pour les réponses, car en plus je m'isolais.
Merci.
A+Mlk.
Journalisée
Mercury
Membre Héroïque
Re : l'obsession est t-elle une pensée?
«
Répondre #1 le:
16 Juin 2010 à 09:24:14 »
Bonjour Malika,
J'ai aussi arrêter de fumer il y a plus de 15 ans. Je fumais 3 paquets par jour depuis des années. D'arrêter est la chose la plus difficile que j'ai fait.
Tu ne te sens pas toi-même parce que ton système nerveux est mis à l'épreuve. Tout ton corps est en manque de toutes les toxines que tu consommais régulièrement. Dis-toi que si tu supporte le temps, tu vas atteindre un coussin sur lequel te reposer un peu.
Quand j'ai arrêté, je savais que si je supportais le temps, je gagnerais le combat. Il y a eu un 3 jours d'enfer, puis 3 semaines difficiles, puis quelques mois pas faciles. Tu vois, des étapes. Si tu sais focuser sur chaque étape plutôt que sur l'itinéraire au complet, tu vas y arriver.
Entités ou non, astral ou non, concentre-toi sur ta force, fais-toi du bien, prends soins de toi, et ne perd pas de vue tous les avantages de cette démarche dans ta vie actuelle.
Chaque combat de ta vie augmente ta volonté, même s'il est à recommencer plus tard.
Je te souhaite du succès dans celui-ci.
Mercury
Journalisée
Peter
Membre Héroïque
Then what's the reason?
«
Répondre #2 le:
16 Juin 2010 à 12:07:50 »
Pour me deprendre de ma dépendance, j'ai converti l'attraction (désir) du "plaisir" de fumer pour la domination de tabagisme.
Vu de cet angle, l'expression de la volonté nécessaire devient reliée avec la haine mentale et donc pas mas plus facile à exercer.
Journalisée
The grand design, reflected in the face of chaos.
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #3 le:
16 Juin 2010 à 13:21:47 »
Allo Malika,
Moi j'ai cesser il y a un an et demi. Quand je l'ai fait il n'y avait aucune conditions.
J'ai fini mon paquet un soir et je me suis dit que si j'avais le goût le lendemain, alors j'irai en chercher au dépanneur (épicerie).
Et ça continuer ainsi sans fumer...
J'ai été un an complet sans y repenser, sans avoir le sentiment que j'avais été fumeur.
De plus je m'étais donné un "minding", une façon différente de diriger ma pensée en regard du tabagisme...
Lorsque l'on m'en offrait une, je ne disais jamais que je ne fume plus.
Mais plutôt je ne fume pas...
Pour moi c'était différent dans mon esprit.
C'était comme si j'avais jamais fumé.
Par contre je me suis rendu compte que malgré que je n'avais plus le goût j'ai, cet hiver, fumé pour accompagné une copine qui se refusait de fumer chez moi parce que je ne fumais pas.
J'ai alors pris une bouffé avec elle et ensuite pour qu'elle soit à l'aise de fumer librement j'ai pris une cigarette complète.
Conséquence... je me suis aperçu que cela devenait tentant et que mon corps recommençait après quelques jours à solliciter la nicotine et ça je ne l'avait pas vécu un an auparavant.
J'ai cessé de voir cette amie par convenance et aujourd'hui c'est correct.
Je dois dire que lorsque j'ai arrêté il y a un an et demi et comme dit précédemment je m'était "minder" d'avance...
J'ai commencé par me demander pourquoi que j'arrêtais et là, plusieurs choses m'ont conditionnées.
De façon naturelle, je détestais la fumée secondaire, je détestais de voir un cendrier près de moi quand je fumais, je trouvais les cendriers insalubre et dégueulasse...
De plus j'ai rechercher dans mes mémoires les "layers" (les couches) de ma mémoire à l'époque où j'étais "ti-cul" et que je ne fumais pas.
Je me rappellais lorsque je jouais, mon corps ne sollicitant pas ce désir de nicotine... parce que faut comprendre que les pensées que l'on reçoit quand on cesse de fumer sont innombrables.
Je me rappellais ce vide sans besoin de fumer lorsqu'il était temps d'entrer pour le souper... enfin des petits détails de ma mémoire sans fumée... mais cette mémoire avant que j'aies commencé à fumer dans ma vie.
Pour moi ce fût salutaire, j'ai déroger aux pensées de la cigarette imposées à partir des plans, mais le corps doit se libérer aussi des mémoires de la nicotine imprimé sur ses cellules physiques... Ce sont aussi des mémoires...
«
Dernière édition: 16 Juin 2010 à 13:24:15 par DanielB.
»
Journalisée
DanielB.
Membre Héroïque
«
Répondre #4 le:
16 Juin 2010 à 13:34:22 »
Malika,
Je dois dire ici que c'est tellement impressionnant le flot de pensées qui nous est insufflées à notre insu...
Le goût, l'odorat, la celle après le repas, celle après la baise, les images que l'on tenais une cigarette quand on voit quelqu'un en tenir une...
Tout est utiliser en surcroit pour nous donner le goût de fumer...
Mais si tu regardes comme il se doit, tu percevras rapidement ces pensées qui nous arrivent et qui ne sont pas nôtre...
C'est assez impressionnant.
C'est amusant d'observer le travail fait à partir des plans pour nous solliciter.
Ne t'en déroges pas... regardes les, ne les écoutes pas mais regardes les...
Envoies les chier même...
On n'as pas de meilleur exemple de l'influence que peux avoir l'astral et autres sur nous...
C'est vraiment fascinant !!
Journalisée
tatanne
Membre Senior
«
Répondre #5 le:
16 Juin 2010 à 14:24:18 »
Bonjour Malika
l'obsession est de ne pas lacher prise avec le meme mécanisme de défense ( mécanisme de défense répétitif)
Exemple: je ne parles plus a mon frere depuis des années pcq J'attend des
excuses de sa part pour un inciden survenu l'ors de mon mariage
la problématique se situe dans une attente sans fin
a la longue tu en deviens obsédé de ne pas recevoir d'excuse
tu te remémore toujours ce meme incident qui a blessé ou frustré ta
personne
Oui c'est une pensée qui ne te lache pas
Sa te coute cher en énergie de toute sorte manque de someil ect ect ect
Journalisée
tatanne
Membre Senior
«
Répondre #6 le:
16 Juin 2010 à 14:34:24 »
Bonjour,
Voilà 15 jours que j'arrête de fumer(25 ans de tabac) pour moi seule(2 enfants, 2 essais);
Je suis en permanence sollicité par l'astral sauf quand je suis en action.Je suis obsédée par le fait que je ne fume pas.
Je me sens habité, par mon entité, et je dois recourir en permanence au béa-ba du mental à savoir être vigilante à ne pas la laisser rentrer.Si elle a déjà investi mon mental, la foutre dehors et sentir toutes fois sa présence en périphérie.
L'obsession est t-elle une pensée ou une installation de l'entité dans l'être?
Enfin ce que je veux dire c'est que je ne me sens pas moi-même.Puis-je me servir de sa présence, comme un service?
Ce manque de naturel m'obsède.Quel est le mécanisme d'accroche?
Est-ce possible que la dépendance crée soit un test à la mesure de la volonté?
Si certain d'entre vous ont une vision de cette situation, merci d'avance de la partager.
P.S: J'ai plus écrit pour re-prendre contact, que pour les réponses, car en plus je m'isolais.
Merci.
une pérode de sevrage peux durer quelques mois
C'est normal ton corps se d'ébarrasse de la droque cigarette
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #7 le:
16 Juin 2010 à 15:37:51 »
Merci à vous pour votre expérience partagée qui devient un soutien pour moi.
Je ne peux m'empêcher d'étudier cette affaire là.
Du coup le fait d'être avec vous m'a fait des vacances de qui et quoi vous savez!!
cool)
Je reviendrais lorsque j'aurais gagné en espace de paix.
Gros becs à toutti.
Mlk.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
16 Juin 2010 à 21:41:01 »
C'est dans le tiraillement du combat que l'entité agit. Pas de combat de pensées centré sur la finalité d'une obsession ni de pensée centré sur sa continuité. Il y a toujours un prix à payer dans la volonté psychologique.
Cela me fait pensé à un indou qui dans sa quête spirituelle méritoire à décider de maintenir son bras droit au dessus de sa tête le plus longtemps possible. Après quelques années de combat contre la gravité les articulations de son épaule se sont soudées et l’homme est resté dans la position stupide que lui avait suggéré sa volonté psychologique incapable de se servir de son bras.
Une obsession n'est pas une obsession si il n'y a pas d'opposition à sa pratique, c'est juste un comportement particulier.
Un jour le comportement ou une particularité de l'individu cesse parce que elle doit cesser ou que c'est simplement le temps qu'elle cesse.
Quand nous forçons une chose comme cesser de fumer quand ce n'est pas le temps, il y a derrière le conditionnement de l'effort que l’ont met pour stopper ce comportement une névrose ou une autre forme d'obsession qui submergera, une autre porte d'entré d'entité, de pensées qui prend toujours sa source dans l’idée que l’on se fait de qui devrait être et de ce qui ne devrait pas être, toujours à partir d’une vision psychologique.
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #9 le:
19 Juin 2010 à 05:20:37 »
Salut Patrick,
Je comprend ce dont tu parles.Pourquoi remplacer une souffrance par une autre? et aussi, pourquoi si on fait l'action ça vire à une obsession plutôt qu'à un bien-être?
Je te dirais que dans l'obsession ce qui est intéressant de voir c'est la distance et la mesure que l'on peut prendre à étudier cette affaire;et de savoir de quoi on est capable.
La conscience d'être investie par une ou des entités fait avancer l'étude.
C'est pas comme si j'avais totalement laisser la place, il y a un combat.
Mon entité me dit:" c'est pas mal ce qu'il écrit Patrick, je peux m'en griller une, car c'est pas le bon temps". Lorsque le bon temps sera là j'arrêterais facile!!
Il y a des décisions qui se prennent dans notre temps à nous et pas celui des forces.
Le test ce fait dans des domaines que l'on ne peut même pas imaginer.
Au jour d'aujourd'hui je ne fumes pas(
Daniel) et c'est ça la réalité de cette action.
Affaire à suivre pour moi.Merci car le point que tu as soulevé m'aide dans ce combat.
A+Mlk.
P.S: l'obsession passe chaque fois que je la parle.
Journalisée
Patrick
Membre Héroïque
«
Répondre #10 le:
19 Juin 2010 à 07:42:25 »
Tes propos son interessant Malika,
Citation de: Malika sur 19 Juin 2010 à 05:20:37
Salut Patrick,
Je te dirais que dans l'obsession ce qui est intéressant de voir c'est la distance et la mesure que l'on peut prendre à étudier cette affaire;et de savoir de quoi on est capable.
La conscience d'être investie par une ou des entités fait avancer l'étude.
C'est pas comme si j'avais totalement laisser la place, il y a un combat.
.
Je te dirai que il aura toujours un combat à faire tant et aissi longtemps que nous sommes en mode combat.
Si tu obtient une victoire sur une forme quelqu'onque d'entité il y en aura toujours un autre qui sera là pour se mesurer à toi parceque tu te presente en combatant.
Dans le passé j'ai demeuré dans le grand nord du Quebec, c'étais isoler à mille KLM de toute civilisation. Je voulais y faire ma place et me faire respecter et pour celà j'ai due confronter beaucoup de jeune homme qui eux aussi voulaient faire leur place et être respectés.
Tant que j'étais en mode de quète territoriale il y en avait toujours un qui voulait se mesure à moi.
Et un jour, même si nous sommes devenu des experts en art martiaux il y a toujours un adverssaire plus fort que soit, et tu poseras la question pourquoi je suis incapable de terrasser cette adverssaire.
Les forces, il sont là, persistante à conquérir l'homme, soit en le dominant, soit en l'invitant au combat et même qu'il se presente sous l'aspect de celui qui veut combattre les forces.
Je dirai que la meilleur facon de gagner un combat c'est d'éviter la bagarre.
Si quelqu'un ou quelque chose veut se mesurer à moi je fait une invitation à comprendre la source de cette confrontation avec l'adverssaire pour que l'on en sorte gagnant tous les deux si non je vais voir alleurs.
Mais il ne faut pas avoir peur du combat, celà "peut" être la seul obtion.
et qu'il faut en retirer certaines attributs comme renforcer le mental superieur pour permettre à l'intelligence de s'exprimer.
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #11 le:
19 Juin 2010 à 08:40:09 »
C'est ok pour moi Patrick.
J'ai failli écrire combat entre guillemets, car en l'écrivant je me suis dit la même chose que toi.
Tout comme la compétition n'est valable que si l'on s'y mesure, sinon ça n'a plus lieu d'exister.
Alors pour moi il y aura toujours combat car c'est avec ma conscience d'aujourd'hui que je dis ça.
Si j'embarque à long terme, il se pourrait que je vois les choses autrement, je le veux pas.
Encore une fois ce que tu écris est correct, dans le contexte décrit.
Je sens profond que le combat avec l'occulte ne cessera que lorsque l'Homme sera rendu à être entier.(ça me concerne )
a+Mlk.
Journalisée
Malika
Membre Senior
«
Répondre #12 le:
19 Juin 2010 à 08:47:26 »
La fatigue peut être un bon moyen de cesser le combat.
Penses -tu que je peux épuiser l'entité à force de volonté?
A+Mlk.
Journalisée
Richard
Membre Héroïque
«
Répondre #13 le:
19 Juin 2010 à 10:44:49 »
Il y a un quota d'énergie.
Soit c'est toi qui l'a, soit c'est autre chose qui l'a.
Si tu l'as, t'as mis la batterie de 'l'autre' à terre. Si l'autre l'a, c'est ta batterie qui est mise à terre.
Intégrer son énergie veut dire qu'on peut pas te la saper, donc tu deviens intouchable à ce moment là, mais seulement dans le champ d'intégration. On demeure toujours vulnérable par rapport aux énergies qui n'ont pas été intégrées.
Et c'est là où l'énergie n'est pas intégrée qu'il y a possibilité de se faire astraliser car ce sont ces énergies non intégrées qui font encore partie du combat intérieur pour la possession du territoire psychique, énergétique, de l'homme dans la matière, pour le détournement de l'énergie de l'homme et son contrôle en vue de l'évolution planétaire, et ce au détriment de la conscience personnelle et intégrale de celui-ci.
L'intégration se fait un pas à la fois.
La forme de l'expérience qui sert à cette intégration n'a aucune importance en soi.
Et l'intégration de l'énergie de l'expérience enlève toute référence psychologique à celle-ci.
Se faire astraliser équivaut à la mise en place d'un pont vers l'astral, pont que suit l'énergie à travers les émotions alors que l'intégration équivaut à un pont vers l'éthérique, siège éventuel de la permanence de la conscience, donc l'exclusion de toute forme de rêve, donc de mort.
Journalisée
Jagger
Membre Héroïque
Re : Re : l'obsession est t-elle une pensée?
«
Répondre #14 le:
19 Juin 2010 à 11:20:56 »
Citation de: Richard sur 19 Juin 2010 à 10:44:49
Il y a un quota d'énergie.
Soit c'est toi qui l'a, soit c'est autre chose qui l'a.
Si tu l'as, t'as mis la batterie de 'l'autre' à terre. Si l'autre l'a, c'est ta batterie qui est mise à terre.
Intégrer son énergie veut dire qu'on peut pas te la saper, donc tu deviens intouchable à ce moment là, mais seulement dans le champ d'intégration. On demeure toujours vulnérable par rapport aux énergies qui n'ont pas été intégrées.
Et c'est là où l'énergie n'est pas intégrée qu'il y a possibilité de se faire astraliser car ce sont ces énergies non intégrées qui font encore partie du combat intérieur pour la possession du territoire psychique, énergétique, de l'homme dans la matière, pour le détournement de l'énergie de l'homme et son contrôle en vue de l'évolution planétaire, et ce au détriment de la conscience personnelle et intégrale de celui-ci.
L'intégration se fait un pas à la fois.
La forme de l'expérience qui sert à cette intégration n'a aucune importance en soi.
Et l'intégration de l'énergie de l'expérience enlève toute référence psychologique à celle-ci.
Se faire astraliser équivaut à la mise en place d'un pont vers l'astral, pont que suit l'énergie à travers les émotions alors que l'intégration équivaut à un pont vers l'éthérique, siège éventuel de la permanence de la conscience, donc l'exclusion de toute forme de rêve, donc de mort.
C'est très bien dit Richard.
Pour ce qui reste à intégrer la respiration entre autre chose peut favoriser la prise de son propre territoire psychique lorsque l'astral tente de l'envahir par l'émotionnel. Remarquez à quel point la respiration est basse lorsqu'une personne réfléchi.
Journalisée
Pages:
[
1
]
2
3
...
7
|
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La conscience supramentale
=> Le conseil et ses objectifs
=> Réglements du forum
=> Importance de comprendre le rôle de la pensée.
=> Les principes de la conscience supramentale
===> Commentaires et constats
=> Discussions Philosophiques et idées à développement
=> Vivre selon les conditions de la nouvelle conscience
=> Alliance évolutive
Dialogues entre Daniel Ménard et Donald Moses
=> Dialogues sur l'application des principes de l'Alliance Évolutive.
Forum sur les vidéo et audio enrégistrés lors de conférence avec l'Initié.
=> VIDEO
===> Nous vous présenterons des parties de vidéo et d'audio produit par Esotérisme Expérimental, pour discussions.
=> video no.1 Lancement du livre La Genèse du Réel.
=> vidéo no.2 Les maîtres du monde
=> AUDIO
Accueil et présentation des nouveaux membres
=> Ce forum vous souhaite la bienvenue
=> Message de l'administration du forum
Activités sociales, activité de formation et d'informations.
=> La Microsociété
=> Activités sociales
=> Activités de formation.
=> Volet d'informations.
=> Les petites annonces du forum
=> Offre de services
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours